SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

+4
Electro Moped
Getdown45
VTA
Nova
8 participants

Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Nova Mer 19 Mai 2021, 10:09 am

Salut!!

J’ai des vues sur un c Evo, mais il est à un peu plus de 100km de chez moi par la route!

Il est de 2017. Et j’ai peur que je ne puisse pas pouvoir le ramener sans souci....

D’après vous, est ce jouable?

Si cela est risqué, ou puis je faire une recharge intermédiaire ? Stations? Super marché?

Merci d’avance


Nova

Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par VTA Mer 19 Mai 2021, 10:48 am

Pas de soucis si tu ne prends pas de 4 voies ou autoroute et en dessous de  90 km/h en mode road..

Prévoir une rallonge de 25m...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Nova Mer 19 Mai 2021, 11:26 am

Ok.

Ça marche. Merci pour l’astuce de la rallonge, je n’y aurait pas pensé!!

Peut on trouver des sites qui référencent les endroits où l’on peut recharger sur du 220v. (C’est bien ça? Le câble d’origine, c’est pour une recharge 220v??)

Nova

Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par VTA Mer 19 Mai 2021, 2:42 pm

Chargeur BMW standard est muni d'une fiche 240v standard europe, comme ton fer a repasser, avec une TERRE....
Prises dispo en general sur les places de marché...

Mode de conduite :
ECO : en extrême limite de charge pour économiser l energie, mais aucune recharge au lâcher de l' accélérateur

ROAD : forte recharge a la deceleration et au freinage
En etant sage, meilleure autonomie....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Getdown45 Mer 19 Mai 2021, 10:27 pm

Nova a écrit:
Peut on trouver des sites qui référencent les endroits où l’on peut recharger sur du 220v. (C’est bien ça? Le câble d’origine, c’est pour une recharge 220v??)

En effet tu as l'application chargemap qui te permet de pouvoir voir les possibilités de recharge autour de toi par exemple mais aussi pour planifier un trajet comme le tien.
Getdown45
Getdown45

Messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Electro Moped Jeu 20 Mai 2021, 9:06 am

C'est peut-être possible en ne dépassant pas le 90 km/h mais personnellement je te conseillerais de ne pas dépasser les 60km/h à moins de recharge intermédiaire.
Tu perdra moins de temps en roulant doucement que si tu dois recharger.
L'autonomie dépendra aussi du relief.

Et vérifies si tu peux que les pneus sont bien gonflés (ça joue pas mal sur l'autonomie)

Attention notre scooter est équipé de prise type 1, les bornes de recharge c'est généralement du type 2.
Donc il faut chercher des points de recharge équipés de prises 230V classique.

VTA c'est le mode Sail qui supprime le frein moteur.
En mode Ecopro tu as bien du frein moteur. (c'est le mode à privilégier pour économiser la batterie)

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Copenice Ven 21 Mai 2021, 7:04 pm

Et bonjour,

Tu as pensé à louer une remorque ? Chez Norauto, c’est à partir de 30€ la journée.
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Lajuersy Mar 25 Mai 2021, 4:50 pm

Heu, je suppose que c'est un SR ?

Lajuersy

Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par r0bin Mer 26 Mai 2021, 8:12 am

plus de 100km sur un SR ca me semble délicat

En mode Ecopro tu as bien du frein moteur. (c'est le mode à privilégier pour économiser la batterie)
je me suis toujours demandé, sachant que le frein moteur ne récupere pas 100% d'énergie consommée cause pertes diverses en frottement, sur les longues distances en voie rapide tu as intéret à utiliser le Sail, car ton accélération et ta vitesse n'est pas réduite par le frein moteur. à condition de ne pas avoir besoin de freiner ca devrait en théorie etre plus efficace

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par ericpadbol Mer 26 Mai 2021, 8:17 am

Salut Nova,
si tu indiques dans quel coin se situe ton trajet, si un des membres du forum est proche il pourrait te proposer une prise.

sinon la magie de l'électrique c'est qu'à petite vitesse tu peux aller trèès loin.
Pas de soucis pour faire la route à 30 à l'heure, y'a les warning sur le scoot.

ericpadbol

Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Lajuersy Mer 26 Mai 2021, 8:52 am

r0bin a écrit:plus de 100km sur un SR ca me semble délicat

En mode Ecopro tu as bien du frein moteur. (c'est le mode à privilégier pour économiser la batterie)
je me suis toujours demandé, sachant que le frein moteur ne récupere pas 100% d'énergie consommée cause pertes diverses en frottement, sur les longues distances en voie rapide tu as intéret à utiliser le Sail, car ton accélération et ta vitesse n'est pas réduite par le frein moteur. à condition de ne pas avoir besoin de freiner ca devrait en théorie etre plus efficace

Tu as tout à fait raison; la meilleure économie d''énergie est celle qu'on utilise pas et non celle qu'on récupère car le rendement global de la récupération n'est pas terrible. Donc il faut anticiper au maximum et freiner et récupérer au minimum. Sur le forum de Zoé, les recordman de l'autonomie accélèrent et passent au point mort en roulant (notamment ceux qui ont les premières générations). Cela permet en plus de ne pas avoir les pertes de friction du moteur et les pertes par courants de Foucault dans le rotor.
En conduite de tous les jours c'est pas ce qu'on aime en deux roues mais pour essayer d'aller le plus loin possible...
Ce qui répondrait le plus à cette définition est le mode Sail et un freinage limité et faible (qui utlise principalement la récupération).
Là où je ne suis pas à l'aise avec le mode Sail c'est sur la sécurité car j'ai tendance à oublier que je ne décélère pas en relâchant la poignée et je me fait surprendre par ce que je n'ai pas assez perdu de vitesse.

Lajuersy

Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Lajuersy Mer 26 Mai 2021, 9:09 am

ericpadbol a écrit:Salut Nova,
si tu indiques dans quel coin se situe ton trajet, si un des membres du forum est proche il pourrait te proposer une prise.
Oui et avec des applis comme chargemap ou plugshare, on trouve assez facilement des prises un peu partout qui te permettraient de retrouver assez rapidement les km qu'il te manque (Mac'do, prises des marchés alimentaires ou supermarchés...)

Lajuersy

Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Electro Moped Mer 26 Mai 2021, 9:11 am

C'est clair que la régénération ne récupère qu'une partie de l'énergie du freinage, mais c'est toujours mieux que rien.

Sur la route les moments sont rare où nous avons l'occasion de rester en roue libre.
Du moins chez moi où le relief est faible et les routes encombrées.

Et avec l'habitude nous gérons très bien le frein moteur avec la poignée d'accélérateur.
Tandis qu'en mode Sail il faut faire intervenir les freins avant que la régénération ne fonctionne.

Peut être que dans des régions un peu plus vallonnées le mode Sail a plus de sens.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Lajuersy Mer 26 Mai 2021, 9:41 am

Electro Moped a écrit:
Tandis qu'en mode Sail il faut faire intervenir les freins avant que la régénération ne fonctionne.

Là pas d'accord du tout avec toi. Lorsque tu actives le levier de freinage, il active la regénération bien avant de freiner vraiment (idem en mode road)

Lajuersy

Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Nova Sam 12 Juin 2021, 8:38 pm

Hello!!
Merci pour toutes vos remarques!! Très utiles dans l’absolu seulement!!
Et ouiiii, le temps de la réflexion, et de trouver comment le ramener, il a été vendu!!
Mais en tout cas, merci au moins; si l’occasion se représente!! Je serai quoi faire!!! Merci pour à vous tous

Nova

Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km... Empty Re: Potentiel achat d’un Evo SR à environ 100km...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum