Potentiel nouveau dans le 74

Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Potentiel nouveau dans le 74

Message par Lyim le Lun 20 Aoû - 11:21

Bonjour,

Je réfléchis actuellement à acquérir un scooter C-Evolution. N'ayant pas le permis moto, je ne m'orienterai donc vers une version SR.

Travaillant à Genève, mais habitant en France, du cote de Thonon, j'aurai environ 90km Aller-Retour à faire tous les jours avec un mix de départementale, de nationale et un bout de ville, le tout sur du plat. Seules une dizaine de kilomètres sont sur voies rapides (110km/h).

Pensez-vous que le SR soit une solution viable ou trop juste en terme d'autonomie, surtout l'hivers?
Pour les personnes du coin, avez vous déjà rechargé en Suisse? Faut-il un cable spécial s'adaptant aux prises locales?

Merci d'avance pour vos conseils,
Laurent


Lyim

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par julien77 le Lun 20 Aoû - 12:22

Salut et bienvenue,

alors pour ton usage 90km avec un SR si tu n'as pas de solution de chargement au cours de la journée ça ne sera malheureusement pas possible, surtout en hiver. Si tu as un point de charge pendant ta journée de travail, la par contre aucun problème.

Pour le format des prises, aucune idée je ne peux t'aider je ne connais pas le format suisse.
julien77
julien77

Messages : 977
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 32
Localisation : 77 Brie // 150km par jour // LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par Lyim le Jeu 24 Jan - 9:18

Bonjour,

Apres plusieurs mois de réflexion et un changement de boulot, je me repose la question de prendre un C-Evo pour mes trajets Maison-Boulot.
Je partirai toujours sur un SR, n'ayant pas le permis moto.

Aujourd'hui, j'ai deux trajets possibles pour rejoindre mon bureau:

Trajet A - 33km aller / 15km de départementale + 18km de ville (traversée de Geneve)
Trajet B - 41 Km aller / 35km de départementale + 6km de voie rapide

Au bureau, je n'aurai pas de prise pour recharger le scooter durant la journée. Enfin, je n'en ai pas vu dans le parking...
Qu'en pensez-vous? Est-ce envisageable?

Si je suis juste en terme de batterie pour le retour, est-ce qu'une mini charge à une borne sur le trajet serait possible? Il faut compter combien de temps pour récupérer 10/20 km d'autonomie?

Merci d'avance pour vos conseils,
Lyim


Lyim

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par Electro Moped le Jeu 24 Jan - 9:42

Bonjour,

Le trajet A pourrais convenir pour le scooter y compris de l’hiver, par contre après quelques jours je pense que tu en aura marre des bouchons en ville.
Pour le trajet B ça dépendra de ta conduite, du relief et de la température (je ne connais pas ton trajet ,mais je sais que la Suisse n'est pas très plate)

Une charge en cours de route est tout à fait possible, mais ça te prendra au moins 30 min.

Le mieux est de demander à ton patron s'il est possible d'installer une prise européenne sur le parking (éventuellement à tes frais).
Les Suisses sont plutôt écolo non?
Et si il veux absolument une prise suisse tu peux toujours acheter un chargeur type 1 avec une prise suisse que tu laissera sur place.

Electro Moped

Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par JC 21 le Jeu 24 Jan - 9:42

Bjr , perso moi je prendrais le trajet A , tu vas presque pouvoir faire 3 aller et retour si c'est plat et tout doux sur la poignée de droite !
Bien sûr que tu peux faire une mini charge mais c'est loin d'etre tres pratique !
En tout état de cause tu vas pouvoir faire 2 aller retour avec une bonne marge
JC 21
JC 21

Messages : 1316
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 53
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par Lyim le Jeu 24 Jan - 10:59

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour JC 21, le trajet A, c'est 65km pour un A/R et le trajet B, c'est 85km environ.
Donc de ce que j'ai lu, c'est la limite de l'autonomie réelle, surtout avec le froid et la perte de capacité de la batterie au fil des ans. Je partirai sur une occasion, c'est pour ça que j'ai un doute.

Sinon, le parcours est totalement plat et la température plutôt clémente à Genève. En hiver, c'est entre 0 et 10°C en général.

Je vais quand même creuser l'histoire de la prise. Ça serait l'idéal.
Sinon, avec une charge de 30min, je récupère combien d'autonomie environ?

Merci
Lyim

Lyim

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par julien77 le Ven 25 Jan - 9:05

Salut, avec un SR :

trajet A sans problème et sans prise même en hiver.
trajet B Ok certainement en été sans faire le fifou, mais pour moi pas possible en hiver sans prise de rechargement au milieu.

Pour ton % / temps de chargement, tu sais que maxi tu charges à 10amp, donc tu peux te donner une idée compte tenu de la capacité de batterie, mais pr moi ce n'est pas une solution viable dans le temps de te dire sur le trajet je vais m'arreter tous les jours 30minutes, il faut une prise sur ton lieu de parking si tu optes pr le trajet B.
julien77
julien77

Messages : 977
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 32
Localisation : 77 Brie // 150km par jour // LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par Easyfly le Ven 25 Jan - 9:41

Trajet A sans problème, sous stress constant, sans jamais ouvrir les gaz... franchement de mon point de vue, c'est une bêtise...

Permis A et hop, fin des questions existencielles...Wink
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par monogil le Ven 25 Jan - 10:12

bjr

le problème c'est qu'avec le cevo, en SR ou en LR (ce sont le mêmes question perf) on ne peut pas rouler calmos Evil or Very Mad

y'a tjs un autre 2rm à coté qu'on doit ridiculiser à un moment ou à un autre Smile Wink

gil cat
monogil
monogil

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : sud 78 - LR 2017 - 100km/j

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par Easyfly le Ven 25 Jan - 12:49

Très bonne analyse monogil, donc définitivement pas une bonne idée Wink
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 44
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel nouveau dans le 74 Empty Re: Potentiel nouveau dans le 74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum