Achat-revente / LOA ?

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Achat-revente / LOA ?

Message par Axolotl le Lun 7 Aoû - 9:40

est-ce rentable ce scooter?
la question se pose, cout élevé pour un véhicule secondaire mais qui pourrait devenir le principal si je vends une voiture

j'ai une forte appréhension sur la valeur de revente d'un véhicule électrique, et je me suis toujours dit, le jour où j'y passe je prends une location pour ne pas risquer
je vois les annonces d'anciens modeles de 2014 (3 ans quand meme), d'un côté je me dis ça perds quand meme pas mal (6000eur de perte en 3ans c'est énorme sur un 2 roues) et d'un autre, je me dis que c'est invendable face au modèle actuel ... qui va acheter un iphone 3 de nos jours par ex?

personnellement, je n'ai pas envie de mettre 9000eur dans un scooter d'ancienne génération (le nouveau a le double en autonomie pour quasi le meme prix de départ)

sauf que la question LOA, l'offre en exemple à 265eur/mois sur 36 mois c'est quand même 9500eur de perte ...

plus je calcule, et plus je me dis que cela n'a aucun interet ce scooter ... c'est bien dommage ...

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 le Lun 7 Aoû - 10:28

Un nouveau utilisateur a fait le pas pour un 2014 avec 1000 kms au compteur pour 11500 !
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Axolotl le Lun 7 Aoû - 11:48

1000km seulement en 3ans, c'est peu et pas forcément bon non plus pour les batteries, en fait rien n'est vraiment bon avec les batteries ...

11500 devrait être le prix du modèle neuf, beaucoup de gens moi le premier se poseraient moins de question

mais quand on pense que pour le prix d'un cevo on a 3 scooters 300 neufs ...

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 le Lun 7 Aoû - 12:28

Le Cevo ne coute plus rien a l'usage , je viens de voir que pour ma voiture le dernier plein de gasole date d'il y a plus de deux mois !!!

au fils des jours c'est une belle économie !
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Axolotl le Lun 7 Aoû - 12:28

certes, mais 10000km d'essence par an, avec un scooter ça coute pas bien cher non plus! 50eur/mois à tout casser ...

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par julien77 le Lun 7 Aoû - 12:39

Un Cevo c'est "interessant" financièrement parlant si tu roules (bcp) et + tu roules, + il est intéressant.
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par smac le Lun 7 Aoû - 15:33

Bonjour,

Rentable ? Reste à savoir ce que tu entends précisément par la.
Ça te rapportera jamais rien, ça te coûtera de l'argent, comme n'importe quel autre scooter.
Et si le coté finance n'est pas à négliger, il n'y a pas que ça. La part de plaisir est indéniable pour tous ceux qui l'ont essayé.

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 le Lun 7 Aoû - 15:58

Comparativement a un autre scooter il n'y a pas photo , deja a l'achat pas de frais de carte grise , assurance 100 euros/an , plus de carburant , pour ainsi dire plus d'entretien , plus de bruit et plus d'odeur nauséabonde bon sur les deux dernier points je suis ok il n'y a pas d'économie mais bon les avantages primes largement par rapport a un thermique !!!!
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Axolotl le Lun 7 Aoû - 16:16

100eur/an d'assurance? hum pas à marseille je pense... mais je vais regarder, la carte grise c'est 100 balles une seule fois

je le compare à un xmax300 qui vaut moins de 6000eur, je ne fais pas d'autoroute, que de la petite route qui tourne et qui monte, aucun des deux n'irait à sa vitesse max (même un cevo "125") encore moins en septembre quand tous les fous seront de retour au taff, donc thermique ou électrique, il ne consommera pas bcp.

pour l'entretien, il faut passer chez bm tous les ans si je ne me trompe pas, donc même s'il est moins cher, il est présent (délirant je trouve vu le peu de mécanique...)

en gros j'ai calculé un gain de 4eur/100km avec le cevo, il en faut des km pour rentabiliser les 10000eur d'écarts! sans compter la revente...

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Poseidius le Lun 7 Aoû - 16:36

Axolotl a écrit:1000km seulement en 3ans, c'est peu et pas forcément bon non plus pour les batteries, en fait rien n'est vraiment bon avec les batteries ...


Check complet en concession BMW et batteries en bon état. J'ai pris l'extension de garantie 36 mois BMW occasion, donc pas beaucoup de risques....

ps: il tient très bien les 100km ;-)
Nicolas


Dernière édition par Poseidius le Lun 7 Aoû - 17:34, édité 1 fois

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 le Lun 7 Aoû - 16:48

non monsieur la carte grise est gratuite enfin 2.76 euros !!! frais d'envoi
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par julien77 le Mar 8 Aoû - 6:24

BIn si tu es aussi sur de toi, prends un xmax300 Laughing Laughing Laughing c'est juste incomparable quoi....et ton raisonnement on peut l'appliquer à tout....faut vraiment être con pour acheter une chiron alors que ma 4L peut aussi bien m'emmener chercher le pain.

Faut pas réfléchir pour acheter une maison de 200m² alors que je dors aussi bien dans mon studio

etc etc

ROuler sur un engin "hors normes" / moderne / sans concurrence, bin ça représente un cout, si ton seul et unique objectif est financier, n'achetes pas ce scoot.
Wink
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par keke le Mar 8 Aoû - 6:41

Faudrait peut être le comparer à un minimum 500cm3... et on en reparle...

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par bertrandf le Mar 8 Aoû - 7:45

Axolotl a écrit:....................

pour l'entretien, il faut passer chez bm tous les ans si je ne me trompe pas, donc même s'il est moins cher, il est présent (délirant je trouve vu le peu de mécanique...)

................

Délirant  Shocked  Shocked  les révisions me coutent entre 50 et 100€ avec le C Evo
Là ou avec mon MP3 500 j'en avais pour 400 à 500€ à chaque révision pendant les 3 premières années, et je ne compte pas tous les extras de factures avec les 5-6 pannes que j'ai eues en 3 ans !


Dernière édition par bertrandf le Mar 8 Aoû - 10:55, édité 1 fois

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 le Mar 8 Aoû - 10:13

Un voisin qui a acheter un MP3 500 a eu la desagreable surprise d'avoir casser le piston evidement hors garantie a un poil pres !!!

il est ravis d'avoir eu a payer la réparation (1354€) en intégralité ....

ca calme
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par rollan le Ven 11 Aoû - 11:36

Le cevo n'est financièrement rentable que face à un mp3 ou à un 5/600 cm3.
Si effectivement c'est le seul critère de choix mieux vaut se tourner vers un xmax 300. Après pour les personnes comme moi (pas de permis A) l'équation est différente car le choix est plus restreint.
Si tu ajoutes à l'équation le fait de ne pas émettre de co2 (et autres particules du genre) le silence et plus encore le plaisir de conduite ça change pas mal de chose. Mais c'est vrai que ça a un coût.
Finalement la solution est peut être pour toi de prendre un 300 thermique d'occasion en attendant la V3 du cevo ou l'arrivée de la concurrence.
Tiens-nous au jus


Dernière édition par rollan le Mer 16 Aoû - 10:11, édité 1 fois (Raison : orthographe)

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Axolotl le Ven 11 Aoû - 12:12

effectivement le but recherché est clairement l'économie sur les trajets quotidien, une machine à bouffer du km point barre

je me moque du plaisir de conduite pour ce véhicule (du moment qu'il avance suffisamment bien, je vais pas prendre un 125 quand même) j'ai une vraie moto pour le plaisir le weekend et qui y est dédiée

tous calculs fait, ce n'est pas intéressant, un 300 décote peu, se revends bien, et ne consomme presque rien ... je passerai à l'équivalent électrique quand ils seront à 7-8000eur neufs grand maximum

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par julien77 le Mer 16 Aoû - 8:24

Bin tu n'es pas prêt de rouler en électrique Laughing Laughing
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par rico69 le Mer 16 Aoû - 11:54

Axolotl a écrit:effectivement le but recherché est clairement l'économie sur les trajets quotidien, une machine à bouffer du km point barre

je me moque du plaisir de conduite pour ce véhicule

Tout est dit, le C evo n'est pas pour toi.
D'ailleurs comment as-tu pu même l'envisager avec son prix de vente prohibitif si ton but premier est l'économie?
A moins de faire 200 km/jour -et encore?-, il ne peut évidemment pas rivaliser avec un scoot 300 cm² sur le terrain du coût. Mais là encore une fois on compare des patates et des filets de bœuf.
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Médiateur le Mer 16 Aoû - 22:05

Le C EVO ne peut en aucun cas rivaliser en rentabilité , il peut arriver à égalité avec un 650 GT à la rigueur , la différence étant de 2000€ seulement , l'assurance moins cher , pas d'entretien et pas de carburant mais c'est tout , on achète pas un C EVO pour faire des économies , mais c'est un état d'esprit différent et une forme de luxe comme toute machine "haut de gamme" , avec une bonne conscience en prime .
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par julien77 le Jeu 17 Aoû - 6:15

Médiateur a écrit:Le C EVO ne peut en aucun cas rivaliser en rentabilité , il peut arriver à égalité avec un 650 GT à la rigueur , la différence étant de 2000€ seulement , l'assurance moins cher , pas d'entretien et pas de carburant mais c'est tout , on achète pas un C EVO pour faire des économies , mais c'est un état d'esprit différent et une forme de luxe comme toute machine "haut de gamme" , avec une bonne conscience en prime .

Dans le cas de très gros rouleurs comme moi par exemple, si le Cevo est + rentable que son equivalent thermique chez BMW. J'avais justement effectué les simulations complètes entres les 2 modèles, puisqu'au départ je voulais justement soit un C650GT soit un TMAX DX, financièrement ce qui plombe totalement le C650GT (et le Tmax) c'est son entretien, tout simplement du n'importe quoi (enfin du meme calibre que le Tmax j'avais demandé les plans d'entretien complet des machines sur 2 ans et 60mkm pour comparer fidèlement tous les scooters).

En gros en comptant juste l'entretien classique prévisionnel, on revenait à iso mensualité que mon Cevo, mais HORS CARBURANT !! (dans mon cas 250€/mois minimum).

Clairement il n'y avait pas photo....sans compter les mauvais feedback de fiabilité que j'avais eu sur le thermique.

Si on roule pas bcp par contre, je suis d'accord avec ton point de vue Wink
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par rollan le Jeu 17 Aoû - 7:07

Sans compter l'assurance ...
Quand tu dis que tu avais demandé les plans d'entretien, tu veux dire que tu avais fait chiffrer avec un contrat d'entretien ?
Parce que côté C-Evo pour l'avoir pris, pu... qu'est-ce qu'il est cher. De mémoire il est à plus de 600€ pour 30 000 km. Soit largement le double du prix hors contrat. C'est du même acabit en thermique ?

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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par julien77 le Jeu 17 Aoû - 7:44

NOn j'avais demandé la grille tarifaire complète des forfaits d'entretiens à part, car effectivement j'avais constaté qu'en l'intégrant au financement via un contrat d'entretien c'était encore + cher et sans pouvoir le justifier...

Et oui, tu as raison, sans compter l'assurance qui aurait été aussi bcp + élevée sur C650GT en effet.
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Médiateur le Jeu 17 Aoû - 9:06

Chacun a un calcul différent et une perception différente du problème en fonction de ses goûts et de l'usage , mais même s'il y a une différence , elle n'est pas démesurée sinon BMW n'en vendrait pas !!
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Re: Achat-revente / LOA ?

Message par julien77 le Jeu 17 Aoû - 9:40

Médiateur a écrit:Chacun a un calcul différent et une perception différente du problème en fonction de ses goûts et de l'usage , mais même s'il y a une différence , elle n'est pas démesurée sinon BMW n'en vendrait pas !!

Et bien comme tu le dis si bien, cette différence dépend de l'utilisation de chacun, et dans le cas des gros rouleurs, cette différence est élevée et en défaveur du GT thermique (un comble pour un scoot fait et vendu pour rouler....) d'ailleurs les ventes de ce scoot ne sont pas top et c'est qu'il y a bien une raison.
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