SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

+6
Antoine75
rollan
Alex13
pberinger
nicop
suerte_loca
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Ven 08 Avr 2016, 12:12 pm

paree a écrit:Merci à vous
J'entends parler chez BMW d'une mise à jour châssis et batteries pour 2017
Affaire à suivre

ça serait pas un bel écran de fumée pour ne pas décourager les achats pour cet été 2016 ?
En effet, que de signaux contradictoires sur le sujet de... l'évolution de C-Evolution !

Je vous livre ici ma réflexion personnelle : je suis depuis six mois tenté d'acheter un BMW C Evolution (comme tout le monde ici, j'ai fait un essai qui m'a franchement plu etc.) mais, pour moi, l'autonomie proposée actuellement est vraiment un point d'achoppement. Un "deal breaker".

Car à lire les commentaires (nombreux!) des utilisateurs sur ce forum, vous êtes tous (plus ou moins) atteints du fameux syndrome de "range anxiety" (à juste titre), et c'est là que je me dis que ce scoot n'est vraiment pas abouti (sans parler des fameuses "mises a jour" logicielles qui affichent maintenant des autonomies folkloriques, etc.).

Le C-evo, simplement, ça le fait pas du tout pour certains (100 km c'est au mieux, quand il fait chaud, en mode Eco, qu'on se traine en ville d'un feu à l'autre, mais l'hiver, il fait froid, et on roule pas toujours en ville et en mode eco, etc...).

Bref, n'étant pas un "early adopter" qui cherche juste à frimer, à fumer les Tmax au feu rouge, à faire des "oooh" et des "aaah" à chaque fois que Elon Musk ou Stephan Schaller ouvrent la bouche, j'ai donc attendu patiemment que ce produit vaille enfin le tarif demandé.

En 2016, BMW (le groupe) se fout du monde avec une i3 et un Evo très chers et d'autonomies franchement ridicules (cf Leaf, Zero, ...) Alors comme beaucoup d'acheteurs potentiels, quand j'ai entendu qu'ils bossaient sur ce problème, que i3 allait bénéficier d'une meilleure autonomie prochainement, je me suis dit, mmh autant attendre l'été 2016 que BMW Motorrad s'y mette aussi avec le C-evo.

Donc j'ai patienté 6 mois tout l'hiver en me disant que BMW finirait par faire quelque chose !

Bref, attendre 2017 pour tout ça, ça fait vraiment tard...
Conclusion je vais me retourner sur du thermique, une petite 400cc, scooter ou moto.
Certes j'irai moins vite au feu vert, mais j'irai plus loin :-)

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par nicop Ven 08 Avr 2016, 12:47 pm

Il y a sérieusement des gens, en dehors des coursiers, qui font d'une traite plus de 80kms par jour et qui ne restent pas sur le lieu de la destination 4h ?


nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par pberinger Ven 08 Avr 2016, 1:13 pm

Quoi qu'il en soit c'est bien le scooter électrique le plus abouti et largement et je ne regrette en rien mon achat.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par Alex13 Ven 08 Avr 2016, 1:33 pm

Enquête interne sur la base de 45 personnes détentrices de C EVO

Combien de kms effectuez vous par jour ?

1 à 10 kms par jour 11.9 %
10 à 30 kms par jour 33.3 %
30 à 50 kms par jour 26.2 %
50 à 80 kms par jour 26.2 %
+ de 80 kms par jour 2.4 %

Moralité : le C EVO correspond à un usage particulier , sans révisions Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Ven 08 Avr 2016, 2:10 pm

Merci pour vos réponses !

1) oui c'est le plus abouti des scooters electriques, car il n'y en a qu'un !! (les autres sont equivalents à des scoot 50cc, quant au Vectrix, on connait la fin de l'histoire...)
2) c'est vrai, la plupart des gens font moins de 80km par jour (j'en serai un, avec 40-50k max par jour)
3) je serai évidemment très satisfait d'en acheter un si l'occasion se présente (je vais recevoir une offre bientôt et croyez moi la tentation est grande)

mais mais mais : cela reste un "commuter", et comme la plupart des utilisateurs qui le défendent, le comparent à un maxiscooter et je trouve que la comparaison est plutot biaisée : le maxiscoot ne verra pas son autonomie diminuer de 30% dans le froid , il pourra le cas échéant faire un déplacement plus long, il pourra emporter deux trois petites choses dans ses coffres, et finalement, à 40$ la baril de brut, l'économie d'essence reste limitée.

reste l'entretien , mais où je suis (Suisse) on se fait tondre par les concessionaires quelle que soit la moto/le scoot, donc je ne suis pas convaincu non plus.

ca coute combien en moyenne l'entretien d'un 400cc pour 10'000km par exemple ?
bref BMW doit absolument traiter ces limitations majeures, sans quoi outre les "early adopters" , il ne trouvera pas son marché.

En fait j'ai trouvé, il lui faut un vrai concurrent... et c'est pas Vectrix qui va changer la donne !

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par Alex13 Ven 08 Avr 2016, 2:14 pm

pas faux sur le concurrent !
Sinon, c est la comme la corrida ..... du pour et du contre ...

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par rollan Ven 08 Avr 2016, 2:21 pm

Pour un 400 je n'a sais pas mais mon mp3 300 ma coûté 2950€ d'entretien pour 30 000 km.
Soit une moyenne d'environ 1000€ pour 10 000 km

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Ven 08 Avr 2016, 2:22 pm

Alex13 a écrit:pas faux sur le concurrent !
Sinon, c est la comme la corrida ..... du pour et du contre ...

clairement !
sauf que là, j'ai plus envie d'enfourcher un C-evolution qu'un taureau sauvage.

au fait j'espere que je vous choque pas trop : en lisant vos proses à tous, on voit que vous êtes, dans l'ensemble, très (trop?) élogieux sur cette machine. Normal en même temps sur un forum dédié : je voulais donc juste un peu provoquer une réflexion, par un point de vue externe... loin de moi l'idée de troller ces lignes, et il n'est d'ailleurs pas impossible que vous me voyiez revenir la semaine prochaine avec un message "scooter commandé" ;-) si c'est le cas ça sera sur deux ans de leasing pour limiter les frustrations si BMW arrive dans quelques mois avec une version plus autonome !


suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par rollan Ven 08 Avr 2016, 2:24 pm

C'est clair qu'il n'est pas parfait. Après je pense que si certains l'ont adopté c'est bien parce qu'il répond à leur besoin. Sachant que la part "plaisir" de l'achat est difficilement quantifiable au niveau du cahier des charges ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Ven 08 Avr 2016, 6:47 pm

Merci pour l'info rollan je vais faire quelques calculs de cout je crois Smile

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par rollan Ven 08 Avr 2016, 9:47 pm

J'avais moi même fait le calcul (à grosses mailles) avant de sauter le pas.

MP3 300 achat neuf revente 3 ans 30 000 km
achat - revente = 5800€
entretien = 3000€
essence (4.1l/100 pour 1.4€ du litre) = 1670€
assurance = 1750€
Total = 12220€ soit 340€ par mois (pour ceux qui sont intéressés par la LOA)

C evo simulation sur 3 ans
assurance = 1200€ (sachant que j'ai en plus remboursement des accessoires que je n'avais pas avant)
entretien = 900€ (estimation de 300€ par an)
Electricité (y compris abo autolib) 345€
Total = 2445€
prix achat 17 000€
donc si je le revend 7200€ au bout de 3 ans, c'est le même coût que mon MP3 300
7200€ ça fait une décote moyenne de 25% par an. C'est la seule vrai inconnue finalement.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'aurai du mal à revenir à un tripode pour le même tarif Laughing

Par ailleurs, vu le faible coût d'utilisation (par opposition au coût d'achat), plus on roule plus c'est rentable. D'ailleurs je roule 20% de plus qu'avant Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Ven 08 Avr 2016, 10:24 pm

Je viens de faire le calcul complet, c'est a peine plus qu'un 350cc , mais bien moins qu'un maxi 500cc

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par Antoine75 Sam 09 Avr 2016, 1:07 am

Bonsoir et bienvenue suerte. Je trouve très sympa d'avoir un œil extérieur sur nos discussions. J'aime l'aspect constructif des remarques et souligne un élément déjà largement cité : le plaisir. Ma très courte expérience du c évo et un premier bilan après 300 kms est celle ci :
Je redécouvre le plaisir de piloter un deux roues. Je développe un peu : voici le contexte 24 ans de permis 20 ans de 2 roues scooters & motos. Au final sauf le 2 roues était devenu juste mon moyen de transport quotidien en ville et banlieue. Au guidon du c évo après les premiers feux rouges les conduites de brute qui sont au passage de bons moments quand même

Antoine75

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par Antoine75 Sam 09 Avr 2016, 1:20 am

Ma conduite évolue en raison du silence mon attention est plus élevée qu'avant. Mon rythme moyen plutôt speed diminue naturellement et je roule plus cool aujourd'hui
Ensuite tout n'est pas rose. Comme tu le dis j'ai toujours dans un coin de ma tête la crainte de la panne et un manque de liberté (un peu irrationnel car prise au bureau et domicile plus bornés auto lib et trajets Paris et banlieues) mais il y a quand même une petite organisation à avoir.
Autre point qui peut être un souci et ça peut être bizarre c'est justement le silence. Avec les piétons et cyclistes c'est un problème. Je trouve bmw un peu léger de ne pas avoir un Klaxon avec deux sonneries une pasc agressive type tramway pour piétons et cyclistes et un vrai truc pour la circulation.
Idem un scoot elec sans prises électriques pour brancher portable ou gps c'est pas un peu con ?
Au final premier bilan le plaisir l'emporte sur les défauts de jeunesse je referai un point dans quelques centaines de kms

Antoine75

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Sam 09 Avr 2016, 10:05 am

Je vais en voir un d'occasion aujourd'hui. 1100km de mai 2014 (modele de demo) pour 11500 francs suisse...

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par Alex13 Lun 11 Avr 2016, 10:08 am

alors alors ??

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Lun 11 Avr 2016, 10:54 am

Pour ce prix c'est tentant... J'ai fait 9km d'essai, en utilisant surtout le mode eco et un peu le dynamic. L'essai a consommé 8% de batterie, par temperature froide (5•C) ce qui confirme un point positif sur l'autonomie de 100km

Bon etat general (ex vehicule de demo), mais qui est visiblement tombé une fois sur le côté à l'arrêt (petites traces sur le bas de carenage a droite, a peine visibles)

Je me pose des questions par rapport à la garantie, qu'est ce qui est exclu lors d'un achat de vehicule de demo ? Il date de mai 2014 donc a priori encore garanti 1 an constructeur mais je me demande s'il n'y a pas des restrictions lors d'un achat d'occasion comme ça. Pareil pour la batterie, le concessionaire me dit 70% de capacité garantie sur 5 ans a partir de la date de premiere immatriculation (donc 3 ans pour moi ici)

bon et apres il y a le facteur disponibilité. Liste d'attente bmw apparement de 4-5 mois !!!!

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par nicop Lun 11 Avr 2016, 12:58 pm

Bonjour,

J'ai moi-même acheté un C-Evo de démo (importé) et acheté plusieurs fois des voitures de démo. La garantie reste la même, il n'y a pas de souci. C'est la date de 1ère immatriculation qui compte.

2 ans, 1100kms, 10500€ me paraît être (pour la France) une bonne affaire.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par rollan Lun 11 Avr 2016, 6:42 pm

En plus contrairement au thermique, ici pas de pb de rodage merdique d'un véhicule d'essai Smile

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par Keepertime Lun 11 Avr 2016, 8:03 pm

Bonsoir,

Et au niveau de l immatriculation en France cela se passe comment , par rapport par exemple à la TVA ...


Keepertime

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Lun 11 Avr 2016, 8:59 pm

Hé pas touche hein il est à moi celui là Wink

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par Keepertime Lun 11 Avr 2016, 9:03 pm

Non pas d inquiétude , mais si quelqu un a des infos sur le déroulement pour un achat à l étranger je suis preneur.

Keepertime

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par nicop Mar 12 Avr 2016, 9:11 am

Keepertime a écrit:Non pas d inquiétude , mais si quelqu un a des infos sur le déroulement pour un achat à l étranger je suis preneur.

Je suis passé par un importateur, cela évite la paperasserie

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par suerte_loca Mar 12 Avr 2016, 2:09 pm

Pour ma part je me lance et je devrais recevoir mon evolution d'ici 10-15 jours. Vous aurez mon retour d'expérience de vrai râleur d'ici quelques semaines

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par paree Mer 13 Avr 2016, 9:47 am

Cher SUARTE
IL EST SUR QUE TU NE REGRETTERAS PAS TON ACQUISITION !
HIER J'AI FAIT 113 KMS AVEC MON C EVO PAR UN TEMPS PRINTANIER SUR LA CÔTE D'AZUR ET VRAIMENT QUEL PLAISIR !
POUR INFO IL ME RESTAIT 8% DE BATTERIE SACHANT QUE L'ON PEUT FAIRE ENVIRON 7/8 KMS QUAND L'AUTONOMIE AFFICHE 0 %
JE VOUS DIT A BIENTÔT CAR IL EST L'HEURE POUR MOI DE RETROUVER MON OUTIL DE TRAVAIL A 2 ROUES PREFERE

paree

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde Empty Re: un acheteur potentiel qui pense que BMW se fout de la g... du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum