SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...!

3 participants

Aller en bas

Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...! Empty Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...!

Message par jem-evo Sam 20 Juin 2020, 6:13 pm

Hi Tous,

Je constate un truc étrange (et peut-être normal) : l'autre jour en rentrant du boulot, j'ai pris ma moitié pour rentrer, et depuis son boulot, ça monte pour rentrer (très peu mais ça monte..). Je passe donc d'une conso "moyenne" de 5.6 à 5.8Kwh à 7 dans cette condition (un peu normal hein ?)
Décalage des %restants et Km restants (genre 80% batterie et 70km restants).
Arrivé maison je ne charge pas. Sorti aujourd'hui seul, et repris ma conduite. La moyenne conso est redescendue à 5.9 puis 5.8Kwh, mais le flagrant, c'est le "réalignement" des % restants avec les Km restants. Genre, c'est à présent 60% pour 60 Km restants. J'avais déjà observé ce comportement, mais comme je l'ai depuis peu, je voulais savoir si c'était normal. C'est quand même pas un hasard nan ? Merci à tous. JEM

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...! Empty Re: Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...!

Message par r0bin Dim 21 Juin 2020, 11:36 am

oui les km restants sont fantaisistes et calculés selon ta conso récente
ce chiffre n'est pas forcément lié avec avec les Kw/h qui sont eux un chiffre cumulé depuis la dernière mise à zéro

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...! Empty Re: Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...!

Message par jem-evo Dim 21 Juin 2020, 1:25 pm

Merci. Ce que je fais à chaque charge, je mets toujours tout à "0" sauf les "feuilles" ou les "plumes"... il m'en manque une pour avoir toute la ligne.

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...! Empty Re: Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...!

Message par r0bin Dim 21 Juin 2020, 8:48 pm

les plumes j'en ai eu 5 en roulant à 50kmh tout le temps Laughing
pour le coup c'est lié à la conso en kw/h je crois qu'il faut 4 ou 5kw/h pendant un moment pour les debloquer

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...! Empty Re: Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...!

Message par Bruno92 Ven 14 Aoû 2020, 8:47 am

Jamais dépassé la première plume Neutral
Je ne fais plus trop attention à l'autonomie qui est vraiment très variable et me base plus sur le % de charge en adaptant ma conduite selon la charge restante par rapport à la distance prévue.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...! Empty Re: Il insiste pour aligner les % restants au Km restants...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum