SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

+5
JC 21
Bruno92
Nicofren
r0bin
highfeeling
9 participants

Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par highfeeling Mar 13 Aoû 2019, 9:11 am

Un des avantages à posséder un C-EVO, c'est qu'on n'est en théorie plus obligé d'aller faire le plein à la station service.

Sauf que ... on est quand même bien obligé d'y aller régulièrement, pour vérifier la pression de nos pneus.

Avec tous les aléas que ca comporte : pas d'appareil dans la station, ou appareil défectueux, ou appareil payant (je sais, ce n'est pas cher, mais pour qqun de ma génération qui n'a jamais payé pour ce qu'il considère comme un service dû par un professionnel, impossible de payer pour ca !)

J'ai trouvé sur Amazon, pour moins de 40 euros un compresseur/gonfleur. Il est peti, léger, autonome (dispose d'une batterie), et je viens de l'essayer ce matin, avec succès.

Il suffit de raccorder à la valve. L'appareil indique la pression en cours. Puis on programme simplement la pression qu'on souhaite, on allume, et zouuuuu !!!!

Nickel !

Pour les amateurs, voici le lien :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07H3LGMHX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! 61z2bb10

Highfeeling

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par r0bin Mar 13 Aoû 2019, 10:30 am

sympa !
j'ai achété le compresseur michelin 12v + adaptateur 220V>>12V mais c'est bien galère, cet outil a l'air beaucoup plus pratique
tu nous diras ce qu'il en est à l'usage ^^

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par highfeeling Mar 13 Aoû 2019, 1:04 pm

Je l'ai testé ce matin, d'où mon post.

Honnêtement, il fait le job parfaitement.

Ce soir, je vais tenter de gonfler mon scenic avec, sans le recharger. Je vous dirais ... ;o)

Highfeeling

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Nicofren Sam 07 Sep 2019, 6:11 am

Alors ça fonctionne bien
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Bruno92 Dim 08 Sep 2019, 7:40 am

ça à l'air sympa et pratique pour vélo, moto, voiture.
Merci de l'idée
Il y a plein de gadget de ce type dans le magasin de bricolage mais j'ai toujours craint le coté gadget qui fait que ça lache très vite.
Merci de nous tenir au courant dans la durée pour passer le test de quelques mois d'utilisation.
Apparemment il ne peut pas être mis sur secteur pendant l'utilisation, domage.
N'appréciant pas Amazon, je vais regarder s'il n'existe pas ailleurs.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par JC 21 Dim 08 Sep 2019, 3:43 pm

J'ai depuis une bonne quinzaine d'année un compresseur d'air dans le garage , ca me sert pour le scoot et les voitures ... sans pour autant couter tres chere
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par highfeeling Lun 09 Sep 2019, 12:50 pm

Après 1 mois d'utilisation, je confirme que :

- Il fonctionne toujours aussi bien
- Il me permet de recharger mon scoot et ma voiture en un coup, sans avoir à le recharger lui même

Effectivement, pour en avoir parlé aux collègues de travail, peu de gens connaissent ce type de produit, et ont pour la plupart des modèles plus anciens, plus chers, et surtout, plus encombrants

A+

Highfeeling


highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Bruno92 Lun 09 Sep 2019, 1:54 pm

Merci de l'info.
La vidéo Amazon affiche une alerte sur le fait qu'il faut attendre 10 mn avant de débrancher ?
Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Captur10
Même si je me méfie beaucoup des commentaires, Il y en a un négatif intéressant qui me semble crédible mais sinon c'est fortement positif.
https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R3AHI4X0S07E5Q/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt?ie=UTF8&ASIN=B07H3LGMHX#R3AHI4X0S07E5Q

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par highfeeling Lun 09 Sep 2019, 2:05 pm

L'embout est chaud, oui, mais de là à se bruler les doigts. Je n'ai pas eu le problème.

C'est un message pour se couvrir contre d'éventuels procès, pour moi.

Du même acabit que les messages qui disent qu'il faut savoir nager avant d'entrer dans une piscine gonflable ... ;o)

Highfeeling

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par ronron Lun 09 Sep 2019, 2:52 pm

C'est normal que l'embout soit chaud. Car quand on compresse un gaz, cela produit de la chaleur. Inversement, si on diminue la pression (en faisant sortir l'air par la valve par exemple, cela refroidi.
PV=nRT ;-)

ronron

Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Bruno92 Lun 09 Sep 2019, 4:21 pm

J'ai donc ma réponse : c'est juste pour (bien) se couvrir
Oui PV = nRT loi des gaz parfaits me rappelle des vieux cours de prépa mais de la à attendre 10 mn que ça refroidisse, ça me rappelle l'armée  Very Happy
Quand je gonfle mes pneus avec ma pompe à pied, l'embout est certes un peu chaud mais je peux faire les autres pneus dans la foulée.
C'est donc pareil ici, todo bene
Je cherchais un moyen d'améliorer le manomètre de ma pompe à pied qui n'est pas super précis mais rien trouvé de bien.
60 euros me semble un peu cher mais ce gonfleur est une bonne info.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Bruno92 Mer 02 Oct 2019, 11:22 am

Je pense l'acheter aussi car tous les autres gonfleurs semblent moins bien.
https://www.youtube.com/watch?v=JVcMP2jyK2k
Sur la photo son embout semble très bien pour passer sans taper dans la roue ?

Sur ma pompe à pied actuelle le tuyau vient par le haut de l'embout obligeant à tordre complétement le tuyau pour arriver (difficilement) à mettre l'embout sur la valve.
Souvent l'embout tient mal et il faut le tenir en même temps que gonfler ce qui est bien galère.

Ajout :
Je viens de le commander sur Amazon car pas trouvé mieux ailleurs.
c'est vraiment pas honnête comme site car il cherche absolument à vous faire passer en Amazon prime.
Il faut faire très très attention à ces clics car l'abonnement est vite pris.
Aussi très difficile d'avoir des infos sur le cout du service, apparemment 49 €/An ?
Lors du choix de la livrasion, il vous propose 1 jour sans associer l'abonnement prime auto.
Un clic foireux est je me suis retrouvé en prime.
Ensuite, très compliqué d'avoir l'info sur son compte de oui/non en prime puis quelqu’un au bout du fil
J'ai eu l’Angleterre en premier qui ne trouvait pas ma commande, logique elle était en France.
Même en annulant rien ne vous dit que vous ne rester pas prime.
Après moults péripéties j'ai fini par obtenir quelqu'un et annuler mon abonnement prime.
Bref, je ne recommande absolument pas Amazon pour ces mauvaises pratiques.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Adrien Mer 02 Oct 2019, 1:21 pm

On aimerait tous s'en passer (pour leur optimisation fiscale et leur conditions de travail), mais si on enlève cette mauvaise pratique de vouloir vous coller du Prime, pour le reste la concurrence à du boulot... et elle aussi veut vous refourguer leur prime...

Pour en revenir à la discussion, je l'ai acheté aussi, et j'en suis très satisfait, effectivement comme l'indique la notice, ne pas enlever l'embout juste après avoir gonflé des pneus, c'est très chaud, j'ai testé et surement car j'ai gonflé plusieurs véhicules, on pouvait se brûler.
La recharge est un peu longue par contre.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par VTA Mer 02 Oct 2019, 1:38 pm

Bruno92 a écrit:Je pense l'acheter aussi car tous les autres gonfleurs semblent moins bien.
https://www.youtube.com/watch?v=JVcMP2jyK2k
Sur la photo son embout semble très bien pour passer sans taper dans la roue ?

Sur ma pompe à pied actuelle le tuyau vient par le haut de l'embout obligeant à tordre complétement le tuyau pour arriver (difficilement) à mettre l'embout sur la valve.
Souvent l'embout tient mal et il faut le tenir en même temps que gonfler ce qui est bien galère.

Ajout :
Je viens de le commander sur Amazon car pas trouvé mieux ailleurs.
c'est vraiment pas honnête comme site car il cherche absolument à vous faire passer en Amazon prime.
Il faut faire très très attention à ces clics car l'abonnement est vite pris.
Aussi très difficile d'avoir des infos sur le cout du service, apparemment 49 €/An ?
Lors du choix de la livrasion, il vous propose 1 jour sans associer l'abonnement prime auto.
Un clic foireux est je me suis retrouvé en prime.
Ensuite, très compliqué d'avoir l'info sur son compte de oui/non en prime puis quelqu’un au bout du fil
J'ai eu l’Angleterre en premier qui ne trouvait pas ma commande, logique elle était en France.
Même en annulant rien ne vous dit que vous ne rester pas prime.
Après moults péripéties j'ai fini par obtenir quelqu'un et annuler mon abonnement prime.
Bref, je ne recommande absolument pas Amazon pour ces mauvaises pratiques.

Astuce :
Toujours payer avec une E-carte, c'est à dire avec un numéro de carte bancaire  fournie par ta banque (appli WEB de ta banque),  pour un montant unique dépassant de quelques euros ton achat, utilisable dans l'heure et demi. Ainsi AMAZON ne peut te prélever pour autre chose, y compris une vente forcée.
Valable pour tous paiements sur le WEB, y compris à l’étranger (se renseigner auprès de sa banque).

Ne jamais communiquer son VRAI numéro de carte bancaire
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Bruno92 Mer 02 Oct 2019, 3:47 pm

Oui, j'ai utilisé ce service des années jusqu’à ma nouvelle banque ING qui ne le propose pas mais tout gratuit et nettement mieux que mon ancienne banque.
C'est remplacé par le systéme certicode même si comme toi je n'aime pas mettre mon vrai numéro sur le net.
Certicode demande une validation par sms donc limite un peu le risque mais bon...
Aussi mon ancienne e-cb ne passait pas partout.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Alexception Mer 02 Oct 2019, 8:44 pm

Fortuneo propose ce service de e-CB...Tout est gratuit.

On vous donnait même 150€ pour venir chez eux il y a peu...J'y suis allé que pour ça et donc les paiements avec CB virtuelle.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Bruno92 Jeu 03 Oct 2019, 7:04 am

Je retiens l'info
Suite raz le bol de toutes les banques institutionnelles trop chères pour mon utilité, j'ai regardé toutes les banque en ligne.
Le choix ING fut qu'elle n'était pas adossée à une "grande banque" et offrait exactement ce que je cherchais.
Fortuneo c'est Credit Mutuel avec qui j'avais eu par le passé de mauvais échange.
Boursorama c'est SocGen, Hello bank = BNP, etc...
Elles offrent toutes entre 80 et 150 € à l'ouverture selon les périodes et ça marche.
Maintenant changer de banque est facile donc je n'hésiterai pas.
Pour mes voyages j'ai pris une carte Revolut et c'est génial. Aucun frais.
On peut ouvrir instantanément un compte dans 130 devises et changer instantanément d'une à l'autre sans frais.
Ensuite tu fais tes dépenses en monnaie locale sans aucun frais de change.
La carte est gratuite suite parrainage, sinon 10 euros à l'ouverture mais plus rien après.
Je surveille les taux de change qui m’intéresse qui sont mis à jour quasi toutes les secondes sur l'appli smartphone.
J'ai comparé avec d'autres sites et les taux sont conformes aux marchés.
Je fais exactement toutes les opérations françaises instantanément via smartphones (virement, paiement en ligne ou en magasin, Dab, ...).
J'ai acheté sur un site US en dollars avec cette carte sans souci.
A chaque dépense tu reçois immédiatement un sms détaillé et tu peux classer tes dépenses par catégories avec des stats.
Bref, moi j'adore.
Bémol : appli uniquement sur smartphone et à mon avis contact difficile (pas eu encore besoin).
Pas de carnet de chèque mais c'est un truc franco/français qui va finir par disparaitre.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par VTA Jeu 03 Oct 2019, 8:09 am

Alexception a écrit:Fortuneo propose ce service de e-CB...Tout est gratuit.

On vous donnait même 150€ pour venir chez eux il y a peu...J'y suis allé que pour ça et donc les paiements avec CB virtuelle.

Bravo, c'est ce qu'il faut faire, faire jouer la concurrence et au plus performant, ne pas hésiter.
Merci pour les infos, surtout le voyage à l'etranger ...

Prendre meme une banque que pour son usage Internet est la solution, faire un virement de la somme exacte au fur et à mesure de ses paiements effectués
Existe aussi au CIC (PayWeb avec double confirmation) et BNPParibas (moins bien).
Dans une moindre mesure chez Orange Bank.
A l’étranger chez BBVA aussi (Espagne).

Pour avoir souvent commandé en Allemagne, Luxembourg, Chine ou en Angleterre et pas que sur Amazon, le marchand est rassuré car il reçoit une validation de votre banque sur le paiement et vous aussi pour la sécurité du paiement (en sus des infos qui transitent sur le Web).
Cela fonctionne pour les remboursements ou avoirs, le numéro de carte virtuel est valable 1 an pour les retours.
On peut annuler son paiement  (en supprimant le numéro virtuel) à tout moment,  du moment que la marchandise n'est pas expédiée.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Bruno92 Lun 07 Oct 2019, 6:16 am

Pour revenir au sujet
Après utilisation du gonfleur je le trouve très bien.
J'ai gonflé vélo, moto et voiture sans souci
Par contre pas réussi sur vélo avec petite valve fine car la valve ne semble pas donner de pression au gonfleur.
Du coup, il est paumé et s'arrête.
Je n'ai pas vu de système manuel sur la doc mais il faut que je regarde la vidéo.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par VTA Lun 07 Oct 2019, 7:34 am

Bruno92 a écrit:Pour revenir au sujet
Après utilisation du gonfleur je le trouve très bien.
J'ai gonflé vélo, moto et voiture sans souci
Par contre pas réussi sur vélo avec petite valve fine car la valve ne semble pas donner de pression au gonfleur.
Du coup, il est paumé et s'arrête.
Je n'ai pas vu de système manuel sur la doc mais il faut que je regarde la vidéo.

Super, merci pour ce retour.
Il semble en effet logeable sous la selle, un point positif.
Et puis la tete coudée me semble pratique en effet par rapport au gonfleur classique
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Bruno92 Lun 07 Oct 2019, 5:15 pm

Oui, je confirme
Sur ma pompe à pied la tête est droite et s'était très compliqué à passer dans la roue.
Là c'est très bien.
Aussi, il y a un gros éclairage led bien pratique quand on est dans son garage un peu sombre.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services ! Empty Re: Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec les stations services !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum