SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

+6
vchiu
Alexception
Electro Moped
Copenice
LexusAddict
jem-evo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh) - Page 2 Empty Re: Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

Message par Pascab Jeu 08 Juil 2021, 7:54 pm

Oui. J’ai 20 km d’A4 jusqu’à paris puis que du paris aujourd’hui.
Donc vraiment très très cool. Puis periph, A86 en interfiles puis 10km d’a4 en sail. Resultat, 82km et 51% restant. Mais je pense que la moyenne du jour etait vraiment basse. Je vais re-essayer samedi.
En gros c’est drôle de rouler a la manière d’un 50cc en accélération vraiment faible et beaucoup d’anticipation. Faut juste ne pas être pressé !
De toute façon c’est plus rapide que la caisse

Pascab

Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2021
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh) - Page 2 Empty Re: Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

Message par PierrotLeFou Jeu 08 Juil 2021, 8:49 pm

Cela veut dire que tu pourrais faire 160 km avec la totalité de ta batterie à ce rythme ? Ton scoot est bien un SR ?

PierrotLeFou

Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh) - Page 2 Empty Re: Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

Message par Pascab Jeu 08 Juil 2021, 9:54 pm

Ah oui. Car je n’ai jamais eu plus de 135km d’autonomie affiché après une recharge. Mais j’avoue que j’ai vraiment roulé er surtout démarré supee cool après chaque arrêt. Je teste au max

Pascab

Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2021
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh) - Page 2 Empty Re: Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

Message par PierrotLeFou Ven 09 Juil 2021, 6:48 am

Du coup, ta conso en wh/km ne me semble pas cohérente avec le nombre de km. Remets tu à 0 ta conso après la recharge à 100% ?

Concernant le mode eco pro, tu peux obtenir la même autonomie réelle avec le mode dynamique par exemple. Il suffit juste de limiter les accélérations. Tu bénéficies ainsi de la réserve de puissance qui peut être très utile dans certains cas de circulation.

PierrotLeFou

Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh) - Page 2 Empty Re: Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

Message par Pascab Ven 09 Juil 2021, 7:36 am

Non je ne remets pas à zéro l’ordinateur.
Je n’utilise que le totaliseur journalier A.
J’ai fait un reset des paramètres quand j’ai acquis le scoot et j’ai radicalement changé de conduite pour optimiser au max l’autonomie car c’est vraiment le pb pour moi.
Pour le mode dynamic, oui je gère l’accélérateur pour ne dépasser les 5 barres que très rarement. Je suis d’accord avec toi, si tu reste en dessous des 5 barres tu réduit considérablement la conso. L’ecopro permet de ne pas avoir les yeux rivés sur le bargraphe.
Par contre la technique du sail est vraiment efficace pour reduire la conso. Mais attention car en cas d’obstacle, pas de freins moteur du tout. Ça peut être très perturbant. Avec un peu d’habitude on le gere plutot bien avec la poignée.
Je testerais une journée avec le mode dynamique pour voir. Mais il va falloir planifier un point de chute pour une petite charge au cas ou.

Pascab

Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2021
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh) - Page 2 Empty Re: Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

Message par PierrotLeFou Ven 09 Juil 2021, 12:05 pm

En Dynamic, si tu souhaites une absence de régénération (comme Sail), il suffit de placer le curseur au centre. Comme tu l évoques, il faut scruter l'écran mais perso, je me dis que même si tu te positionnes un trait avant ou après, tu es très proche du mode Sail et donc de l agrément qu il procure.
En ce moment, nous sommes dans les meilleures conditions de consommation du fait de la température extérieure :
- la batterie fournit le max de sa capacité
- les frottements sur le scoot sont les plus faibles.
En hiver, c est autre chose : la capacité de la batterie chute de 20% et la consommation augmente de 20% ( pneus froids, graisse figée,...). Attention donc si l autonomie est un point important pour toi.

PierrotLeFou

Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh) - Page 2 Empty Re: Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

Message par Pascab Ven 09 Juil 2021, 1:54 pm

Totalement d’accord avec toi pour la gestion du sail.
Il est vrai qu’en hiver ça peut être beaucoup moins intéressant pour moi. Mais le MP3 HPE prendra le relais avec son tablier, ses manchons et son grand coffre

Pascab

Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2021
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh) - Page 2 Empty Re: Affichage autonomie MAX sur un SR ? (Conso 5.6 kwh)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum