5 mois et 10 000 km
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JC 21
matt75
BadRobot77
JC74
8 participants
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5 mois et 10 000 km
Bonsoir
10 000 km depuis novembre, un hiver, et une révision à ...... 58 euros !! Première fois que je paie cette somme chez BM! le tout en 1 heure un samedi après midi avec le café offert !!
Pour rappel, je viens du monde des GT et fais 84 Km / jour (Annecy . Genève)
En dehors de l'autonomie / termique, que c'est un tap cul, et que franchement, on peut mieux faire en terme de protection, j'en suis vraiment content :
- tenue de route(vent , pluie )
- freinage
- éclairage
- plaisir de conduire
il correspond parfaitement à ce que je cherchais pour aller travailler ! (pour le plaisir, je trouve que la 1000 XS ...)
(pour la marche arrière, elle est timide, alors le plus simple est de reculer quelque cm au pied pour qu'elle s'enclenche)
10 000 km depuis novembre, un hiver, et une révision à ...... 58 euros !! Première fois que je paie cette somme chez BM! le tout en 1 heure un samedi après midi avec le café offert !!
Pour rappel, je viens du monde des GT et fais 84 Km / jour (Annecy . Genève)
En dehors de l'autonomie / termique, que c'est un tap cul, et que franchement, on peut mieux faire en terme de protection, j'en suis vraiment content :
- tenue de route(vent , pluie )
- freinage
- éclairage
- plaisir de conduire
il correspond parfaitement à ce que je cherchais pour aller travailler ! (pour le plaisir, je trouve que la 1000 XS ...)
(pour la marche arrière, elle est timide, alors le plus simple est de reculer quelque cm au pied pour qu'elle s'enclenche)
JC74- Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 57
Localisation : Annecy
Re: 5 mois et 10 000 km
Salut,
Je vais aussi 85km par jour et j'ai 10.000km au compteur, j'ai eu des motos et un tmax.
Pour moi les moins:
Le scoot est lourd
La suspension très dure, surtout à l'arrière.
Le freinage faiblard
L'éclairage que d'un coté c'est moche et moins performant
Les plus:
Protection
plaisir de rouler électrique
moteur nerveux
autonomie satisfaisante
pas de plein à faire
Coffre correcte sans plus.
Entretient réduit mais bouffe du pneu
Et ma marche arrière n'a rien de faiblarde et fonctionne très bien sans pousser.
Je vais aussi 85km par jour et j'ai 10.000km au compteur, j'ai eu des motos et un tmax.
Pour moi les moins:
Le scoot est lourd
La suspension très dure, surtout à l'arrière.
Le freinage faiblard
L'éclairage que d'un coté c'est moche et moins performant
Les plus:
Protection
plaisir de rouler électrique
moteur nerveux
autonomie satisfaisante
pas de plein à faire
Coffre correcte sans plus.
Entretient réduit mais bouffe du pneu
Et ma marche arrière n'a rien de faiblarde et fonctionne très bien sans pousser.
BadRobot77- Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 5 mois et 10 000 km
BadRobot77 a écrit:Salut,
Je vais aussi 85km par jour et j'ai 10.000km au compteur, j'ai eu des motos et un tmax.
Pour moi les moins:
Le scoot est lourd
La suspension très dure, surtout à l'arrière.
Le freinage faiblard
L'éclairage que d'un coté c'est moche et moins performant
Les plus:
Protection
plaisir de rouler électrique
moteur nerveux
autonomie satisfaisante
pas de plein à faire
Coffre correcte sans plus.
Entretient réduit mais bouffe du pneu
Et ma marche arrière n'a rien de faiblarde et fonctionne très bien sans pousser.
Je n'ai jamais eu de tmax mais je suis curieux de savoir, la différence de poid entre les deux se ressent t'elle à ce point la?
matt75- Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: 5 mois et 10 000 km
J'ai fait 80.000km avec un tmax 500 phase 2.
Un gros jouet super maniable. Tellement que tu roules trop vite.
Le C Evo à coté me donne l'impression de conduire un coffre fort avec des roulettes.
Le point positif c'est de ne plus à aller à la station faire le plein 2 fois par semaine. Je rentre, je plug dans le garage.
Mais le plaisir n'est pas le même.
Je mettrais une note émotionnel de 8/10 au Tmax, et un 4/10 au C Evo.
Le Tmax c'est fun à conduire, le C-Evo c'est.............pratique.
Tmax 500 213kg (ABS) + 14 litres d'essence
C Evo = 275 kg.
un pti 50-55kg suivant la quantité de carburant. Un pti passager quoi.
Un gros jouet super maniable. Tellement que tu roules trop vite.
Le C Evo à coté me donne l'impression de conduire un coffre fort avec des roulettes.
Le point positif c'est de ne plus à aller à la station faire le plein 2 fois par semaine. Je rentre, je plug dans le garage.
Mais le plaisir n'est pas le même.
Je mettrais une note émotionnel de 8/10 au Tmax, et un 4/10 au C Evo.
Le Tmax c'est fun à conduire, le C-Evo c'est.............pratique.
Tmax 500 213kg (ABS) + 14 litres d'essence
C Evo = 275 kg.
un pti 50-55kg suivant la quantité de carburant. Un pti passager quoi.
BadRobot77- Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 5 mois et 10 000 km
J'ai fait 6000 en 2 ans !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: 5 mois et 10 000 km
et niveau accélérations ? Reprises? et linéarité de l'accélération ? t'en penses quoi ? Par rapport à ton tmax ?
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: 5 mois et 10 000 km
Ce n'est pas facile à dire. J'avais tout le système de variateur modifié qui faisait que le moteur montait très vite en régime.
Et le bruit du moteur qui prend des tours très vite donne l'impression de conduire une fusée.
Comme le C evo lui n'en fait pas ou peu, j'ai bcp de mal à me rendre compte.
Le Tmax montait à un petit 180km/h comme rien. (sur circuit et autoroute Allemande )
Je dirais que mon Tmax me semblait accélérer plus fort. Mais je n'y mettre pas à main à couper tant les sensations sont différentes à cause du bruit.
Et le bruit du moteur qui prend des tours très vite donne l'impression de conduire une fusée.
Comme le C evo lui n'en fait pas ou peu, j'ai bcp de mal à me rendre compte.
Le Tmax montait à un petit 180km/h comme rien. (sur circuit et autoroute Allemande )
Je dirais que mon Tmax me semblait accélérer plus fort. Mais je n'y mettre pas à main à couper tant les sensations sont différentes à cause du bruit.
BadRobot77- Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 5 mois et 10 000 km
Le Tmax était linéaire jusqu'à 140km/h, après c'est plus long.
BadRobot77- Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: 5 mois et 10 000 km
Pour ce qui est de mon expérience avec un ami qui a un TMAX d'origine nous avons fait l'essai départ arreté , le CEVO est tres largement devant jusqu'a 130 km/h
Il etait vert ce jour la ! il m'a parler de voir pour en acheter un ........
Il etait vert ce jour la ! il m'a parler de voir pour en acheter un ........
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: 5 mois et 10 000 km
Oui, le T Max est bien plus maniable, a un meilleur freinage et un meilleur compromis de suspension.
Par contre pour ce qui est de la performance jusqu’à 130km/h, on se fait avoir par le bruit du thermique, car même préparé échappement et variateur, un T Max est derrière le C-Evo, c'est très franc jusqu’à 80km/h et un peu moins entre 80 et 130 ou un T Max préparé n'est pas loin.
Par contre pour ce qui est de la performance jusqu’à 130km/h, on se fait avoir par le bruit du thermique, car même préparé échappement et variateur, un T Max est derrière le C-Evo, c'est très franc jusqu’à 80km/h et un peu moins entre 80 et 130 ou un T Max préparé n'est pas loin.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: 5 mois et 10 000 km
Je vois pas mal de critique concernant le freinage du Cevo, n'ayant jamais eu de maxiscooter ni de grosse cylindrée avant, le freinage est il si mauvais que ca? Et si oui un moyen de l'ameliorer?
matt75- Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: 5 mois et 10 000 km
Le freinage, je compare surtout avec les motos (gros cube) que j'ai eu ou essayé (plusieurs KTM, des KAWA, Suzuki...), le T Max, je n'ai essayé qu'une fois.
Je trouve le feeling mauvais et la puissance de freinage un peu juste, on peut presque arriver en buté sur un gros freinage à fond (je parle de l'avant, l'arrière est négligeable sur une moto).
Je suis en train de voir pour l'améliorer en changeant les disques et les plaquettes (il existe des disques Wave plus performants en théorie pour le C650, qui sont compatibles, y'en a pour 250€), mais ça ne va pas non plus le métamorphoser, je pense que les étriers 2 pistons et le maître cylindre sont un peu juste, et la ça coûte un peu trop cher à changer.
Après avec le système de freinage régénératif, on en a pas tant besoin que ça, mais bon, c'est juste que pour un engin de ce prix, ils auraient pu faire un effort la dessus.
Je trouve le feeling mauvais et la puissance de freinage un peu juste, on peut presque arriver en buté sur un gros freinage à fond (je parle de l'avant, l'arrière est négligeable sur une moto).
Je suis en train de voir pour l'améliorer en changeant les disques et les plaquettes (il existe des disques Wave plus performants en théorie pour le C650, qui sont compatibles, y'en a pour 250€), mais ça ne va pas non plus le métamorphoser, je pense que les étriers 2 pistons et le maître cylindre sont un peu juste, et la ça coûte un peu trop cher à changer.
Après avec le système de freinage régénératif, on en a pas tant besoin que ça, mais bon, c'est juste que pour un engin de ce prix, ils auraient pu faire un effort la dessus.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: 5 mois et 10 000 km
En fait il freine tout à fait correctement, c'est surtout une question de feeling, le freinage donne l'impression d'etre bof mais en fait non et plusieurs raisons à cela :
1) il ne faut pas hésiter à freiner fort, c'est un fait, les maitres cylindres / étriers de ce scoot sont "moyens" et le feeling s'en ressent, mais en réalité, si tu exploses les freins, il freine très bien, tu te fous à 138km/h en vmax et tu exploses tout, tu as l'abs avant et arrière qui va se déclencher, donc la puissance de freinage est bien présente (et ne pourrait être supérieure puisque nous arrivons aux limites des pneus), elle est juste contraignante à obtenir.
2) le scoot fait 275kg (ne pas l'oublier ça c'est physique)
3) j'ai fait des stages de conduites avec le Cevo et pas mal de potes motards, sur les tests de freinage, il s'est au contraire plutôt démarqué par son efficacité (encore une fois surtout vu son poids, bon pas par son endurance mais ça c'est encore autre chose) alors que tu montes sur les meules des copains, à 1 doigt sur le levier tu as l'impression de planter la roue avant dans le sol, c'est cool, c'est du feeling, et clairement j'aime ça aussi mais quand tu dois exploiter le tout bin ça se vaut au final.
Mais on est sur le fond tous d'accord, ils auraient pu faire mieux tout de même, et quand tu as eu des hypersports ou autres, dur de retrouver des feelings de freinage équivalent (Cf mon essai de la semaine dernière sur la 1290 superduke R 2019 du copain...C'est sur que les brembo ont une attaque de taré )
1) il ne faut pas hésiter à freiner fort, c'est un fait, les maitres cylindres / étriers de ce scoot sont "moyens" et le feeling s'en ressent, mais en réalité, si tu exploses les freins, il freine très bien, tu te fous à 138km/h en vmax et tu exploses tout, tu as l'abs avant et arrière qui va se déclencher, donc la puissance de freinage est bien présente (et ne pourrait être supérieure puisque nous arrivons aux limites des pneus), elle est juste contraignante à obtenir.
2) le scoot fait 275kg (ne pas l'oublier ça c'est physique)
3) j'ai fait des stages de conduites avec le Cevo et pas mal de potes motards, sur les tests de freinage, il s'est au contraire plutôt démarqué par son efficacité (encore une fois surtout vu son poids, bon pas par son endurance mais ça c'est encore autre chose) alors que tu montes sur les meules des copains, à 1 doigt sur le levier tu as l'impression de planter la roue avant dans le sol, c'est cool, c'est du feeling, et clairement j'aime ça aussi mais quand tu dois exploiter le tout bin ça se vaut au final.
Mais on est sur le fond tous d'accord, ils auraient pu faire mieux tout de même, et quand tu as eu des hypersports ou autres, dur de retrouver des feelings de freinage équivalent (Cf mon essai de la semaine dernière sur la 1290 superduke R 2019 du copain...C'est sur que les brembo ont une attaque de taré )
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: 5 mois et 10 000 km
Oui, j'avais fait un post avec un lien sur un comparo C650/T max et sur le freinage, le C650 qui a les mêmes frein avait une meilleure distance d'arrêt ( de pas grand chose) mais le testeur disait que le feeling étaient moins bon.
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut freiner au maximum des capacités des pneus avec les freins du C EVO (j'ai aussi tester comme toi, car c'était mon premier 2 roues avec ABS et je voulais voir la réaction), je trouve que ce n'est pas sécurisant de devoir appuyer à fond pour l'obtenir.
Ma précédente moto était une KTM 990 SM avec full brembo radial, donc pas très loin coté freinage du 1290 superduke R, d'ou la déception...
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut freiner au maximum des capacités des pneus avec les freins du C EVO (j'ai aussi tester comme toi, car c'était mon premier 2 roues avec ABS et je voulais voir la réaction), je trouve que ce n'est pas sécurisant de devoir appuyer à fond pour l'obtenir.
Ma précédente moto était une KTM 990 SM avec full brembo radial, donc pas très loin coté freinage du 1290 superduke R, d'ou la déception...
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: 5 mois et 10 000 km
Non mais le problème est là aussi, si on fait l'analogie aux voitures, vous comparez les freins d'une Ferrari avec ceux d'une Zoé...forcément le ressenti ne sera pas le même.
Moi je n'ai jamais conduit d'hyper sportive et donc le freinage et son feeling me semble très puissant et largement suffisant.
En tout cas, comparé à ce que je connais, un Swt400, il est je pense au dessus et c'est normal car on a quand même un double disque à l'avant.
Il me manque juste le freinage couplé.
Moi je n'ai jamais conduit d'hyper sportive et donc le freinage et son feeling me semble très puissant et largement suffisant.
En tout cas, comparé à ce que je connais, un Swt400, il est je pense au dessus et c'est normal car on a quand même un double disque à l'avant.
Il me manque juste le freinage couplé.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: 5 mois et 10 000 km
EN phase aussi avec toi alex, on compare 2 catégories différentes c'est sur, et oui c'et clair que Vs un swt le Cevo a un freinage bien supérieur en tout point.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: 5 mois et 10 000 km
oui... enfin une zoé plus chère qu'une Ferrari ! Les analogies ça ne marche pas souvent.
Ma KTM valait 12500 euro, mais bon je suis d'accord ce n'est pas le même type de véhicule, simplement par le fait que les roues sont plus grande et donc les disques aussi.
Cependant, si on prend un T-max, un véhicule semblable, celui-ci a des étriers 4 pistons, des disques flottant.. bref un équipement un peu plus haut de gamme et le résultat qui va avec.
Oui, il freine correctement, mais BMW a fait des économies sur les freins, on aurait pu avoir bien mieux pour quelques dizaines d'euros de plus, on a tout de même le plus cher des scooter !
Après je vous rejoins, c'est un utilitaire, je suis trop exigent, c'est vraiment pour moi le plus gros défaut avec la suspension trop dure, mais ça m’empêcherait pas de le racheter aujourd'hui.
Ma KTM valait 12500 euro, mais bon je suis d'accord ce n'est pas le même type de véhicule, simplement par le fait que les roues sont plus grande et donc les disques aussi.
Cependant, si on prend un T-max, un véhicule semblable, celui-ci a des étriers 4 pistons, des disques flottant.. bref un équipement un peu plus haut de gamme et le résultat qui va avec.
Oui, il freine correctement, mais BMW a fait des économies sur les freins, on aurait pu avoir bien mieux pour quelques dizaines d'euros de plus, on a tout de même le plus cher des scooter !
Après je vous rejoins, c'est un utilitaire, je suis trop exigent, c'est vraiment pour moi le plus gros défaut avec la suspension trop dure, mais ça m’empêcherait pas de le racheter aujourd'hui.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: 5 mois et 10 000 km
Perso je trouve le freinage suffisant , pour ce qui est de l'amortisseur arrière tout le monde a l'air de s'en plaindre , moi il me va bien !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: 5 mois et 10 000 km
pareil pour moi, mais c'est probablement parceque je n'ai jamais connu mieux
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
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