SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rallonge pour chargement à distance

+7
Alexception
Electro Moped
JC 21
Axolotl
Nicofren
r0bin
vip.paul
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par vip.paul Ven 05 Avr 2019, 9:29 pm

MERCI Electro moped

vip.paul

Messages : 42
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par vip.paul Jeu 11 Avr 2019, 8:51 pm

Apres quelques jours d attente mes deux rallonges en 5mètres en 3G2.5 sont arrivées. Ca marche niquel avec le chargeur du C EVO.
24 euros les deux rallonges chez le site manomano avec livraison en point relais comme conseillé dans les messages précédents.
Photo ci dessous avec cables très sérieux et costaud. Le tout en bonne qualité.
https://i.servimg.com/u/f63/20/05/48/68/img_0010.jpg


vip.paul

Messages : 42
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par JC 21 Jeu 11 Avr 2019, 9:32 pm

Oui bien sur que ca marche , et en fil souple bien plus aisé que du fil rigide comme conseillé par MJST et bien moins chère , en fil rigide tu aurais été obligé de faire faire tes rallonges par un PRO ! je te dis pas le tarif !!!

des rallonges en fil rigides RRRRRR !!!! n'imp.

JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par atn Ven 12 Avr 2019, 9:11 am

Le chargeur reste branché sur mon scoot de 18h à 8h, aucun pb !!

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par BadRobot77 Dim 14 Avr 2019, 7:46 am

Utiliser une rallonge ne pose aucun soucis du moment que:

-les câbles sont de qualité (pas du cuivre au rabais) et de bonne section. 2.5mm c'est parfait.
-les prises sont de bonne qualité car c'est souvent aux points de connexion que cela chauffe à cause de la résistance généré par le contact.
-que la rallonge soit déroulée. autrement la chaleur ne peut pas se dissiper quand le câble est enroulé. Sur une rallonge avec enrouleur, c'est indiqué puissance câble enroulé et déroulé.

Pour ceux que ça chagrine. Qu'est ce donc que le câblage qui court dans les murs si ce n'est des rallonges encastrées?

BadRobot77

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par Axolotl Mar 30 Avr 2019, 6:22 pm

Pour en finir avec ces histoires de câbles tout est là : http://docs.wixstatic.com/ugd/7b291d_c6985b7441c84141a418e56dfed47474.pdf

La bible du câblage, respecter la section en fonction de la distance comme indiqué est le strict minimum.

Souple/rigide, c’est au choix, le rigide ne s’abîme pas et les connexions restent franches. Le souple, les brins s’abîment si la connexion est mal faite, trop serrée, ou autre. Et avec l’usure la section diminue et le câble chauffe, et brûle.

C’est arrivé avec une simple hotte chez mes parents. Alors quand vous tirez 13A pendant 4h, faut que ça tienne, et du souple de 1.5 vous jouez avec le feu...

Pour ma borne de voiture, je vais tirer du 10mm, même si du 6 serait suffisant j’ai 5m à peine à faire, autant ne prendre aucun risque. Pour qqs euros de plus...

Voilà, my 2 cents comme on dit.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par Alexception Mer 01 Mai 2019, 4:41 pm

Ce n'est pas pour remettre une pièce dans la machine mais si tu regardes ton document (comme les autres documents qui parlent de câblerie d'ailleurs), il est clairement dit que du sur 1,5mm² tu peux faire circuler 13,5 A sur 17 mètres ! Si on prend le cos phi = 1 qui est notre cas pour la recharge du scoot.
Et ce n'est même pas la "limite d'échauffement" comme ils disent...La limite c'est qu'on pourrait avoir 16A sur 14m avec du 1,5mm²...

Après, je ne m'amuserais pas à tester ces valeurs pendant 4h avec un scoot en recharge au fin fond de mon garage sans surveillance...Mais théoriquement, tu es loin d'avoir un échauffement important et donc un incendie, si tout est monté et connecté dans les règles bien sur.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par JC 21 Mer 01 Mai 2019, 5:34 pm

C'est pas moi qui l'ai dit !!!!! lol! lol! lol!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par Copenice Jeu 02 Mai 2019, 5:54 pm

Si on est pas très sûr de la prise, de la rallonge etc... Il suffit de passer le chargeur à 8A, voir à 6A et on risque moins. 😄

Quand je charge ailleurs que sur ma prise boulot, je ne laisse pas à 10A
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par JC 21 Ven 03 Mai 2019, 4:30 pm

Dans tout les cas ce qu'il faut retenir c'est que ca ne doit pas chauffer , si quand vous touchez la prise de courant ou le fil quelque chose vous semble chaud il faut débrancher ou baisser l'intensité de charge sur le chargeur .

Et ceci est valable pour tout branchement éléctrique ( quand ca chauffe c'est pas bon )
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge pour chargement à distance - Page 2 Empty Re: Rallonge pour chargement à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum