SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

+23
Ovehi
JC 21
MH92
anto42
sakuramix
Electro Moped
Solium
miron
Bertranis
michel_92
kultean
r0bin
DC132
x
MikaCo
mdesmaizieres
bertrandf
Cevolution CT
Adrien
Jsleleu
pberinger
Blop
Alexception
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par r0bin Mar 13 Aoû 2019, 8:57 am

edit: j'ai mal lu le PV, j'ai édité mon post ici
du coup c'est pas un PV pour recharge interdite, fausse alerte

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par Ovehi Mar 13 Aoû 2019, 9:29 am

r0bin a écrit:
le PV :
Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 20190810
D'accord, donc il s'agit de la "Réglementation générale des jardins et bois appartenant à la Ville de Paris". Quant au R 610-5 il prévoit une contravention de 1ère classe.
--> https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006419486&dateTexte=&categorieLien=cid

Intéressant que tu n'aies pas pris de prune pour le rechargement sans abonnement. Ça montre qu'il n'y a peut être aujourd'hui un flou juridique autour de ça ? En revanche pour l'amende, c'est étonnant, à leur place j'aurai plutôt mis un stationnement gênant par exemple...

EDIT : en fait, c'est un agent verbalisateur des parcs et jardins qui met cette amende, et il n'est pas habilité à mettre des contraventions.
Vu sur internet : le cas sera soumis à un juge et l'amende maxi est de 38€ + 22€ de frais fixes (sur la base de l'article R610-5 du code pénal, qui ne permet pas la procédure de l'amende forfaitaire).
Ovehi
Ovehi

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 41
Localisation : Suresnes

http://www.tiger800.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par r0bin Mar 13 Aoû 2019, 10:29 am

EDIT : en fait, c'est un agent verbalisateur des parcs et jardins qui met cette amende, et il n'est pas habilité à mettre des contraventions.
Vu sur internet : le cas sera soumis à un juge et l'amende maxi est de 38€ + 22€ de frais fixes (sur la base de l'article R610-5 du code pénal, qui ne permet pas la procédure de l'amende forfaitaire)
top ! merci pour l'analyse juridique cheers

c'est rageant quand meme, le mec fait du zele je trouve, je gène personne c'était désert de chez désert (aucune voiture garée, la photo c'était google maps), enfin c'est le jeu les scooters et 2 roues sont juste tolérés à l'appréciation des agents...

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par Ovehi Mar 13 Aoû 2019, 10:40 am

Nan clairement c'est du zèle, on est d'accord... Mais c’est un peu la même chose lors que j'ai pris une prune boulevard circulaire autour de la Défense, dans une zone où il n'ya que des voitures ou des motos, et aucun piéton... Et 100 places vélo... (et aucun vélo bien sur, Boulevard Circulaire en même temps).
Ovehi
Ovehi

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 41
Localisation : Suresnes

http://www.tiger800.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Cable T1 > T3

Message par Arthurod44 Dim 16 Fév 2020, 5:59 pm

highfeeling a écrit:Désolé de faire mon boulet, mais une bonne âme pourrait être placer dans ce topic un lien vers un site marchand permettant d'acheter ce fameux cable nécessaire pour se plugger sur les bornes autolib ?

Le lien original est devenu mort (404)

Merci

J'ai trouvé ce site qui propose le cable T1>T3 pour une utilisation sur bornes Autolib'. Il offre l'avantage de choisir sa longueur et aussi l'option d'enlever le capuchon bleu qui gêne fortement lorsqu'on se branche sur les bornes ! Laughing

>> https://www.evchargeking.com/fr/cable-de-recharge-type-3-type-1-32a

Et pour ceux qui ont déjà le cable en question et qui souhaite retirer ce capuchon : j'ai trouvé ce tuto sur youtube

>> https://www.youtube.com/watch?v=9Iblc2NuBo4

cheers cheers cheers

Arthurod44

Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par Arthurod44 Dim 16 Fév 2020, 6:17 pm

DC132 a écrit:
anto42 a écrit:Je viens de tester sans succès de recharger avec mon cable T3->T1 arrivé aujourd'hui.
J'ai testé plusieurs bornes et rien n'y fait.

Y a t il une astuce ?
As-tu bien essayé les bornes avec le sticker bleu/vert? Les bornes sans ne fonctionnent pas.
Pour ma part, cela marche très bien.

J'ai mis à jour la fiche au sujet de vols de câbles... Attention!

@DC132 : quand tu parles des bornes avec un sticker bleu/vert, cela veut-il dire qu'il y a eu un nouveau "stickage" après la fin de l'Autolib' de certaines bornes et pas d'autres ?

>> Quelqu'un pourrait-il poster une photo de ce stickage bleu/vert ?

Mon problème ici est que j'ai une borne ex-Autolib' dans ma rue :

A) Sur le site : https://capgeo.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=6b846ae48cb54d66a7b316d0fcb52069
>> elle n'est pas référencée ! Elle se trouve sur la croix rouge sur la photo ci-dessous prise via le site juste avant.
Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Captur10


B) Sur le site d'Autolib' elle est bien référencée comme "opérationnelle" (légende = verte) : cf photo ci-dessous
Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Captur11

Il me semble cependant y avoir déjà vu des véhicules s'y brancher. Aujourd'hui je vois les capots entre-ouverts avec des cables qui pendouillent... C'est pour vous donner l'image de la borne

Donc comment être certain qu'elles fonctionnent our recharger mon (futur) C EVO ? (Je sais qu'il faut se brancher avec son cable sur la prise T3)

ET, quelqu'un saurait-il les plages horaires de fonctionnement de ces bornes ? fonctionnent elles toute la nuit ? Que certaines heures ?

Merci

Arthurod44

Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par r0bin Lun 17 Fév 2020, 9:09 am

@Arthurod44 si les cables pendouillent c'est que les bornes sont probablement désactivées
pour le savoir, regarde plutot sur Chargemaps

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par Testadura Jeu 02 Fév 2023, 7:20 am

Pour déterrer le sujet, je ne sais pas trop quel badge prendre: Chargemap ou Belib?
Finalement chez Belib, si on n'est pas résident à Paris il n'y a pas trop de différence entre les tarifs abonnés (7€ / an) ou abonné Chargemap (20€ / an) ou non abonné: juste 5cts du 1/4 d'heure, le prix du kw reste à 35cts..
Pour moi qui charge chez moi, j'ai quand même besoin d'une possibilité de recharge ponctuelle, surtout en hiver.
Mais à part des bornes Belib je ne vois rien d'autre sur Paris.
Au niveau câble je me trimballe un Type 2 /type 1 dans le coffre, le chargeur d'origine sert à la maison
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un abonnement Chargemap, sachant que je vais peut-être devoir recharger 1 ou 2 fois par mois?

Testadura

Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par VTA Jeu 02 Fév 2023, 9:37 am

En conclusion, la mobilité électrique, soit disant écologique, c'est galère à vivre, surtout en ville ... là ou elle devrait être facilité et accessible. Cherchez l'erreur !!
Le thermique a encore de beaux jours devant lui.

Moi perso, je ne rentre plus à Paris, ni en voiture, ni en Cevolution, ni en Métro (RER), ni en bus, que cela soit en semaine ou en WE.
Ai prévenu mon chef que tous déplacements se feront en ...... Taxi (Diesel)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019) - Page 4 Empty Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum