Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
+23
Ovehi
JC 21
MH92
anto42
sakuramix
Electro Moped
Solium
miron
Bertranis
michel_92
kultean
r0bin
DC132
x
MikaCo
mdesmaizieres
bertrandf
Cevolution CT
Adrien
Jsleleu
pberinger
Blop
Alexception
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
edit: j'ai mal lu le PV, j'ai édité mon post ici
du coup c'est pas un PV pour recharge interdite, fausse alerte
du coup c'est pas un PV pour recharge interdite, fausse alerte
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
D'accord, donc il s'agit de la "Réglementation générale des jardins et bois appartenant à la Ville de Paris". Quant au R 610-5 il prévoit une contravention de 1ère classe.
--> https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006419486&dateTexte=&categorieLien=cid
Intéressant que tu n'aies pas pris de prune pour le rechargement sans abonnement. Ça montre qu'il n'y a peut être aujourd'hui un flou juridique autour de ça ? En revanche pour l'amende, c'est étonnant, à leur place j'aurai plutôt mis un stationnement gênant par exemple...
EDIT : en fait, c'est un agent verbalisateur des parcs et jardins qui met cette amende, et il n'est pas habilité à mettre des contraventions.
Vu sur internet : le cas sera soumis à un juge et l'amende maxi est de 38€ + 22€ de frais fixes (sur la base de l'article R610-5 du code pénal, qui ne permet pas la procédure de l'amende forfaitaire).
Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
top ! merci pour l'analyse juridiqueEDIT : en fait, c'est un agent verbalisateur des parcs et jardins qui met cette amende, et il n'est pas habilité à mettre des contraventions.
Vu sur internet : le cas sera soumis à un juge et l'amende maxi est de 38€ + 22€ de frais fixes (sur la base de l'article R610-5 du code pénal, qui ne permet pas la procédure de l'amende forfaitaire)
c'est rageant quand meme, le mec fait du zele je trouve, je gène personne c'était désert de chez désert (aucune voiture garée, la photo c'était google maps), enfin c'est le jeu les scooters et 2 roues sont juste tolérés à l'appréciation des agents...
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
Nan clairement c'est du zèle, on est d'accord... Mais c’est un peu la même chose lors que j'ai pris une prune boulevard circulaire autour de la Défense, dans une zone où il n'ya que des voitures ou des motos, et aucun piéton... Et 100 places vélo... (et aucun vélo bien sur, Boulevard Circulaire en même temps).
Cable T1 > T3
highfeeling a écrit:Désolé de faire mon boulet, mais une bonne âme pourrait être placer dans ce topic un lien vers un site marchand permettant d'acheter ce fameux cable nécessaire pour se plugger sur les bornes autolib ?
Le lien original est devenu mort (404)
Merci
J'ai trouvé ce site qui propose le cable T1>T3 pour une utilisation sur bornes Autolib'. Il offre l'avantage de choisir sa longueur et aussi l'option d'enlever le capuchon bleu qui gêne fortement lorsqu'on se branche sur les bornes !
>> https://www.evchargeking.com/fr/cable-de-recharge-type-3-type-1-32a
Et pour ceux qui ont déjà le cable en question et qui souhaite retirer ce capuchon : j'ai trouvé ce tuto sur youtube
>> https://www.youtube.com/watch?v=9Iblc2NuBo4
Arthurod44- Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : Paris
Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
DC132 a écrit:As-tu bien essayé les bornes avec le sticker bleu/vert? Les bornes sans ne fonctionnent pas.anto42 a écrit:Je viens de tester sans succès de recharger avec mon cable T3->T1 arrivé aujourd'hui.
J'ai testé plusieurs bornes et rien n'y fait.
Y a t il une astuce ?
Pour ma part, cela marche très bien.
J'ai mis à jour la fiche au sujet de vols de câbles... Attention!
@DC132 : quand tu parles des bornes avec un sticker bleu/vert, cela veut-il dire qu'il y a eu un nouveau "stickage" après la fin de l'Autolib' de certaines bornes et pas d'autres ?
>> Quelqu'un pourrait-il poster une photo de ce stickage bleu/vert ?
Mon problème ici est que j'ai une borne ex-Autolib' dans ma rue :
A) Sur le site : https://capgeo.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=6b846ae48cb54d66a7b316d0fcb52069
>> elle n'est pas référencée ! Elle se trouve sur la croix rouge sur la photo ci-dessous prise via le site juste avant.
B) Sur le site d'Autolib' elle est bien référencée comme "opérationnelle" (légende = verte) : cf photo ci-dessous
Il me semble cependant y avoir déjà vu des véhicules s'y brancher. Aujourd'hui je vois les capots entre-ouverts avec des cables qui pendouillent... C'est pour vous donner l'image de la borne
Donc comment être certain qu'elles fonctionnent our recharger mon (futur) C EVO ? (Je sais qu'il faut se brancher avec son cable sur la prise T3)
ET, quelqu'un saurait-il les plages horaires de fonctionnement de ces bornes ? fonctionnent elles toute la nuit ? Que certaines heures ?
Merci
Arthurod44- Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : Paris
Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
@Arthurod44 si les cables pendouillent c'est que les bornes sont probablement désactivées
pour le savoir, regarde plutot sur Chargemaps
pour le savoir, regarde plutot sur Chargemaps
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
Pour déterrer le sujet, je ne sais pas trop quel badge prendre: Chargemap ou Belib?
Finalement chez Belib, si on n'est pas résident à Paris il n'y a pas trop de différence entre les tarifs abonnés (7€ / an) ou abonné Chargemap (20€ / an) ou non abonné: juste 5cts du 1/4 d'heure, le prix du kw reste à 35cts..
Pour moi qui charge chez moi, j'ai quand même besoin d'une possibilité de recharge ponctuelle, surtout en hiver.
Mais à part des bornes Belib je ne vois rien d'autre sur Paris.
Au niveau câble je me trimballe un Type 2 /type 1 dans le coffre, le chargeur d'origine sert à la maison
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un abonnement Chargemap, sachant que je vais peut-être devoir recharger 1 ou 2 fois par mois?
Finalement chez Belib, si on n'est pas résident à Paris il n'y a pas trop de différence entre les tarifs abonnés (7€ / an) ou abonné Chargemap (20€ / an) ou non abonné: juste 5cts du 1/4 d'heure, le prix du kw reste à 35cts..
Pour moi qui charge chez moi, j'ai quand même besoin d'une possibilité de recharge ponctuelle, surtout en hiver.
Mais à part des bornes Belib je ne vois rien d'autre sur Paris.
Au niveau câble je me trimballe un Type 2 /type 1 dans le coffre, le chargeur d'origine sert à la maison
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un abonnement Chargemap, sachant que je vais peut-être devoir recharger 1 ou 2 fois par mois?
Testadura- Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 62
Localisation : Chelles
Re: Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
En conclusion, la mobilité électrique, soit disant écologique, c'est galère à vivre, surtout en ville ... là ou elle devrait être facilité et accessible. Cherchez l'erreur !!
Le thermique a encore de beaux jours devant lui.
Moi perso, je ne rentre plus à Paris, ni en voiture, ni en Cevolution, ni en Métro (RER), ni en bus, que cela soit en semaine ou en WE.
Ai prévenu mon chef que tous déplacements se feront en ...... Taxi (Diesel)
Le thermique a encore de beaux jours devant lui.
Moi perso, je ne rentre plus à Paris, ni en voiture, ni en Cevolution, ni en Métro (RER), ni en bus, que cela soit en semaine ou en WE.
Ai prévenu mon chef que tous déplacements se feront en ...... Taxi (Diesel)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|