SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BELIB PARIS ?

2 participants

Aller en bas

BELIB PARIS ? Empty BELIB PARIS ?

Message par dadathebobol Dim 19 Aoû 2018, 9:18 am

Hello
qui recharge avec BELIB sur Paris ?
On peut le faire avec le cable d'origine ?

Biz

dadathebobol

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BELIB PARIS ? Empty Re: BELIB PARIS ?

Message par LOLO95 Dim 19 Aoû 2018, 1:23 pm

Salut à toi. J'ai posté dans un autre fil (?), oui j'ai rechargé sur Bélib. Tu peux le faire avec le badge de Chargemap (20€) assez universel car couplé avec d'autres réseaux ou celui de Bélib (15€), plus restreint mais moins cher si tu recharges sur leurs bornes: 1€ la première heure au lieu de 2,81 avec le pass Chargemap.
Tu as a des prises domestiques si tu viens avec le câble d'origine de ton scoot, ou alors tu peux utiliser les prises types 2 pour une charge en mode 3 un peu plus rapide si tu as acheté le câble adapté. De toutes façons tu sera débité au quart d'heure entamé, et cela devient prohibitif au delà d'une heure pour faire tourner les places. Voila. Cool
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

BELIB PARIS ? Empty Re: BELIB PARIS ?

Message par dadathebobol Ven 24 Aoû 2018, 9:36 am

J'ai le cable d'origine du BM.
Soit une prise de courant standard d'un coté et une prise type autolib de l'autre coté (je crois T2, non ?)
Donc je dois brancher la prise de courant standard comme je le fais chez moi, c'est ça ?
Ils n'ont pas de prises autolib que je branche dans le scoot ?

Merci à toi

dadathebobol

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BELIB PARIS ? Empty Re: BELIB PARIS ?

Message par LOLO95 Ven 24 Aoû 2018, 10:28 am

Le cable d'origine comprend d'un coté la prise "domestique"(E/F en dénomination UE) et de l'autre une prise type 1 male. Avec ça tu assure une charge dite "mode 2", c'est à dire dans lequel le scoot ne connait pas la conformité de l'installation derrière la prise car celle-ci ne communique pas. C'est pour ça que dans ce cas la charge est limitée à 10 A.
Si tu achètes le badge d'un réseau comme Bélib pour 15 €, par exemple, tu peux recharger sur leurs bornes mais tu dois trimballer ton cable car les dites bornes ne présentent qu'une prise domestique quand tu ouvres la trappe après avoir badgé.
Tu peux aussi acheter un cable de recharge rapide type 2 femelle vers type 1 male car il y a aussi dans la borne une telle prise et là ce sera plus rapide car par ce genre de cable il y a communication borne-scoot, c'est une charge dite "mode 3", et l'intensité peut monter au max à 16 A.
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

BELIB PARIS ? Empty Re: BELIB PARIS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum