SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

+5
evolc1
Adrien
VTA
Electro Moped
happypes
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par happypes Dim 11 Juil 2021, 9:31 am

Bonjour,
Avec l’arrêt des recharges ex Autolib, il faut souscrire à un abonnement BeLib et acheter un nouveau câble type 2.
Savez vous où trouver un câble compatible avec le Cevolution et les nouvelles bornes de recharge Belib de TotalEnergies à Paris ?
J’ai trouvé ça mais je ne suis pas certain évidemment Wink


MAX GREEN Câble de Recharge EV/Véhicule électrique et Hybride Rechargeable de Type 2 à Type 1, | 32Amp | Puissance de Sortie maximale 7.68KW | Monophasée | 5 mètres | https://www.amazon.fr/dp/B07RGK9416/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_RPSXMD8XW4W2N453EMK1?_encoding=UTF8&psc=1

Merci de votre aide.

happypes

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Electro Moped Lun 12 Juil 2021, 11:34 am

Ça devrait le faire

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

happypes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par VTA Lun 12 Juil 2021, 11:56 am

Faut voir, on a pas essayé. Poses la question à ton CC pour etre sur ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

happypes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Adrien Lun 06 Sep 2021, 9:58 am

Alors ce câble il dit quoi ?

Devant la recrudescence de véhicule électrique à mon travail, ils ont mis de nouvelle bornes de recharge... mais en type 2 uniquement, du coup je vais devoir acheter ce genre de câble, et niveau tarif, celui indiqué est très bien placé.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par happypes Lun 06 Sep 2021, 10:23 am

Hello,
Et bien il fonctionne Smile
Par contre j’aurai aimé le trouver en plus court car la difficile de la laisser en permanence dans le Cevo (espace sous la selle déjà forcé + je ne compte plus le nombre de topcase forcés / volés donc je ne laisse plus rien).

happypes

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Adrien Lun 06 Sep 2021, 12:43 pm

Salut,

Merci du retour, effectivement, 5m ça me parait beaucoup, sinon j'ai trouvé ça un légèrement plus chers, mais avec une taille personnalisable :

https://www.mister-ev.com/fr/cable-type-2-type-1-sur-mesures-7-4kw/

J'hésite entre 2 et 3m.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par VTA Mar 07 Sep 2021, 9:46 am

3m si tu veux pouvoir sécuriser le cable avec ta selle ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par evolc1 Mar 07 Sep 2021, 7:23 pm

J'ai ce type de câble (2m). A vérifier qu'il peut passer sous la selle car il est bien épais (plus que la prise "classique'). Au travail, je ne sécurise pas (pour le moment). L'ai acheté chez EV cable UK : https://evcables.co.uk/ 140eur à l'époque.
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Electro Moped Mer 08 Sep 2021, 7:58 am

Petit hors sujet.
Pour sécuriser le chargeur j'avais acheté ce cadenas.
L'idée est d'attacher le câble au disque de frein.
Pour voler le chargeur le voleur sera obligé de couper le câble entre le boitier du chargeur et la prise.
Je trouve que le système est meilleur qu'en le bloquant dans la selle car ça abime moins le câble.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par VTA Mer 08 Sep 2021, 11:46 am

Electro Moped a écrit:Petit hors sujet.
Pour sécuriser le chargeur j'avais acheté ce cadenas.
L'idée est d'attacher le câble au disque de frein.
Pour voler le chargeur le voleur sera obligé de couper le câble entre le boitier du chargeur et la prise.
Je trouve que le système est meilleur qu'en le bloquant dans la selle car ça abime moins le câble.

Ça c'est une très bonne idée, si la longueur est suffisante en effet ..... à étudier plus en profondeur !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

VTA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Adrien Mer 08 Sep 2021, 1:00 pm

Pas mal, quand on sait la faciliter qu'il y a d'ouvrir la selle...
De mon coté pas besoin pour l'instant, c'est dans le parking fermé de mon entreprise.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par VTA Jeu 09 Sep 2021, 7:12 am

Ai mesurer le trou des disques à diametre 10 et un plus.
Un cadenas dont l'anse serait du 8 sera parfait


Dernière édition par VTA le Jeu 09 Sep 2021, 4:53 pm, édité 2 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par speedcat Jeu 09 Sep 2021, 1:29 pm

Un Cable Type 2 est-il vraiment nécessaire ?
Les bornes BeLib ont du Type 2 mais aussi du Type E/F et donc du domestique, non ?

speedcat

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par aventador92 Jeu 09 Sep 2021, 2:25 pm

Effectivement il y a également du Type E/F (visible dans le détail de la carte sur le site de Belib)
aventador92
aventador92

Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 59
Localisation : Issy les Moulineaux 40km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Rump Sam 20 Avr 2024, 6:09 pm

Je déterre 😄
Et bien « Les bornes BeLib ont du Type 2 mais aussi du Type E/F et donc du domestique, non ? »
Je ne sais pas, celle à côté de mon domicile.. je me suis cassé le nez et pourtant j’étais tout fière de sortir mon câble… hélas pas de bornes avec recherche prise 220v
Je vais donc devoir acheter un câble et lorsque je vois les prix 😱
Plus haut, certains se posent la question sur la longueur du câble, avec la difficulté de pouvoir le ranger sous la selle..
Là lorsque je regarde la borne sur laquelle j’aurais pu me brancher eh bien.. ce n’est plus du deux mètres car le caisseux a eu la bonne idée de ce mettre très en arrière de la borne double (totem) ce qui m’oblige, pardon, m’aurait obligé à être encore plus éloigné de la borne, car au moindre recul de cette personne très bien intentionné.. le C Evo est parterre !
Donc je vais voir pour un câble de trois metres et puis.. roule ma poule
😄
Je vais regarder la réf de ceux postés plus haut, mais, je suis preneur si vous avez d’autre références 👍
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Rump Sam 20 Avr 2024, 6:41 pm

🙄
Je ne trouve pas grand chose, ou alors à des tarifs 😧
Par contre, j’ai vue qu’il y avait des « adaptateurs »
Il y en a deux types 🙄

https://amzn.eu/d/cwZEqWk

Est-ce que cela pourrait m’éviter l’achat d’un câble de recharge ❓
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Electro Moped Dim 21 Avr 2024, 3:09 pm

Je prendrais plutôt un adaptateur type 2 vers prise domestique.
Ça permettra de pouvoir régler le courant de charge avec le chargeur d'origine.

Comme celui ci

https://www.amazon.fr/GUWIEYG-Adaptateur-IEC62196-Europ%C3%A9enne-Electriques/dp/B0CDPY2F7R/ref=sr_1_5?dib=eyJ2IjoiMSJ9.mEIMZWPSscUMkYXjVXbpxKuIfbU0MVTYwIWZu-EgFQVHQ0Qy286iHDM-S61f8jvGV_LbierbBvxr_xKDOr7WuAuXGwyWvSQvEoYYSrf1u2aaJaU18l1pihtm6g1nZRlvFJJ4Fs6sToYir3Iu6oEYonsDuF-yxZoHh3RBIbeQnMJAmQ-jehlc_vSzbqBbxX-Fot44iStJ2WmzWB5ydbwxJmh8yWHAzGFzdlKoxy-4KOcyiR4CWKlgoWUl466_F7w-CjUEFBser26UUGDcLhsVB0Y6awfuguwee5OAT9uShBQ._i66v1pehAPC7pqd9ebSjHo0EzIWl7ngJFY4IL7Rb_U&dib_tag=se&keywords=adaptateur+type+2+schuko&qid=1713712416&sr=8-5&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Rump Dim 21 Avr 2024, 3:30 pm

Electro Moped a écrit:Ça permettra de pouvoir régler le courant de charge avec le chargeur d'origine.

Comme celui ci

https://www.amazon.fr/GUWIEYG-Adaptateur-IEC62196-Europ%C3%A9enne-Electriques/dp/B0CDPY2F7R/ref=sr_1_5?dib=eyJ2IjoiMSJ9.mEIMZWPSscUMkYXjVXbpxKuIfbU0MVTYwIWZu-EgFQVHQ0Qy286iHDM-S61f8jvGV_LbierbBvxr_xKDOr7WuAuXGwyWvSQvEoYYSrf1u2aaJaU18l1pihtm6g1nZRlvFJJ4Fs6sToYir3Iu6oEYonsDuF-yxZoHh3RBIbeQnMJAmQ-jehlc_vSzbqBbxX-Fot44iStJ2WmzWB5ydbwxJmh8yWHAzGFzdlKoxy-4KOcyiR4CWKlgoWUl466_F7w-CjUEFBser26UUGDcLhsVB0Y6awfuguwee5OAT9uShBQ._i66v1pehAPC7pqd9ebSjHo0EzIWl7ngJFY4IL7Rb_U&dib_tag=se&keywords=adaptateur+type+2+schuko&qid=1713712416&sr=8-5&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

Merci effectivement cela semble plus intéressant que d’acheter un câble supplémentaire 😉
Désolé à l’avance si ma question peut sembler idiote, mais ne m’y connaissant ps du tout..
Que veux tu dire par « régler le courant de charge avec le courant d’origine » ❓
Merci beaucoup
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Electro Moped Dim 21 Avr 2024, 4:20 pm

Sur le chargeur d'origine tu peux choisir le courant de 6 à 10A.

6A est recommandé quand on n'est pas pressé.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Rump Dim 21 Avr 2024, 4:25 pm

Ah ok 👍
Oui on me l’a déjà conseillé.
Je pensais à tout autre chose, croyant que l’adaptateur faisait aussi office pour réguler le courant à partir d’une prise domestique..
Je pense que je vais prendre un trois mètres.
Je n’ai pas besoin d’autant, je pourrais le remettre en charge dans le parking de mon hôpital, non, c’est surtout pour conserver le chargeur et le câble que je vais bloquer sous la selle..
Ce n’est pas parce que je travail dans un hôpital qu’il n’y a que des personnes .. bien intentionnées 🙄
Merci
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par nano1er Lun 22 Avr 2024, 9:22 am

moi j'ai choisit ça:
d'apres les collègues ça marche mais j'ai pas encore testé

https://fr.aliexpress.com/item/1005005624857353.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.131.1aa95e5bTxfSXk&gatewayAdapt=glo2fra

24€ !
nano1er
nano1er

Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Rump Lun 22 Avr 2024, 9:29 am

Ah oui,.
Toutes les pistes sont bonnes à essayer du moment que cela respectent bien les contraintes de nos appareils.
Il serait bien que nous fassions un petit retour d’expérience une fois reçu et testé
Affaire à suivre
😉
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Rump Mer 24 Avr 2024, 9:02 am

Voilà câble reçu hier et utilisé ce matin.
Le câble est complètement fonctionnel, aucun soucis.
J’ai pris comme annoncé plus haut un câble de 3m (109€) chez ama chose.
J’aurais aimé qu’il dispose, comme pour le câble d’origine, d’un orifice pouvant recevoir un cadenas, rendant impossible le retrait de la borne.
Concernant la borne, je me suis branché sur une borne BeLib
Quasiment 2h de recharge.
Tout c’est très bien passé, même si je trouve « délicat » de faire passer le câble d’origine (celui connecté au CEvo) et le câble faisant office d’adaptateur sous la selle.. le câble d’origine, vraiment gros passe sous l’ergot, l’autre plus facilement, mais c’est surtout pour fermer la selle qu’il faut insister 😏
Donc, mon retour de première expérience concernant ce câble est bonne.
Je ne penses pas que cela puisse changer dans le temps
A voir..
Par contre.. très grosse déception au niveau de l’autonomie une fois chargé..
100% de charge - - -> 65km
😭 à 6500€ pour 31 000km ça fait mal au trou d’balle
😒
Rump
Rump

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2024
Localisation : Paris

https://www.homecinema-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Electro Moped Mer 24 Avr 2024, 10:45 am

Faut pas se fier à l'autonomie affichée.
(Et il fait plutôt frais en ce moment)
Avec l'expérience tu sauras quelle trajet tu peux faire sur une charge.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

nano1er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par nano1er Mer 24 Avr 2024, 1:47 pm

n’hésites pas à rouler et bien vider la batterie (<5%) avant de refaire une recharge complète, ça recalibre le système.
nano1er
nano1er

Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Revenir en haut Aller en bas

Câble + nouvelles bornes BeLib Paris Empty Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum