Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
+5
evolc1
Adrien
VTA
Electro Moped
happypes
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Bonjour,
Avec l’arrêt des recharges ex Autolib, il faut souscrire à un abonnement BeLib et acheter un nouveau câble type 2.
Savez vous où trouver un câble compatible avec le Cevolution et les nouvelles bornes de recharge Belib de TotalEnergies à Paris ?
J’ai trouvé ça mais je ne suis pas certain évidemment
MAX GREEN Câble de Recharge EV/Véhicule électrique et Hybride Rechargeable de Type 2 à Type 1, | 32Amp | Puissance de Sortie maximale 7.68KW | Monophasée | 5 mètres | https://www.amazon.fr/dp/B07RGK9416/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_RPSXMD8XW4W2N453EMK1?_encoding=UTF8&psc=1
Merci de votre aide.
Avec l’arrêt des recharges ex Autolib, il faut souscrire à un abonnement BeLib et acheter un nouveau câble type 2.
Savez vous où trouver un câble compatible avec le Cevolution et les nouvelles bornes de recharge Belib de TotalEnergies à Paris ?
J’ai trouvé ça mais je ne suis pas certain évidemment
MAX GREEN Câble de Recharge EV/Véhicule électrique et Hybride Rechargeable de Type 2 à Type 1, | 32Amp | Puissance de Sortie maximale 7.68KW | Monophasée | 5 mètres | https://www.amazon.fr/dp/B07RGK9416/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_RPSXMD8XW4W2N453EMK1?_encoding=UTF8&psc=1
Merci de votre aide.
happypes- Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Ça devrait le faire
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
happypes aime ce message
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Faut voir, on a pas essayé. Poses la question à ton CC pour etre sur ....
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
happypes aime ce message
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Alors ce câble il dit quoi ?
Devant la recrudescence de véhicule électrique à mon travail, ils ont mis de nouvelle bornes de recharge... mais en type 2 uniquement, du coup je vais devoir acheter ce genre de câble, et niveau tarif, celui indiqué est très bien placé.
Devant la recrudescence de véhicule électrique à mon travail, ils ont mis de nouvelle bornes de recharge... mais en type 2 uniquement, du coup je vais devoir acheter ce genre de câble, et niveau tarif, celui indiqué est très bien placé.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Hello,
Et bien il fonctionne
Par contre j’aurai aimé le trouver en plus court car la difficile de la laisser en permanence dans le Cevo (espace sous la selle déjà forcé + je ne compte plus le nombre de topcase forcés / volés donc je ne laisse plus rien).
Et bien il fonctionne
Par contre j’aurai aimé le trouver en plus court car la difficile de la laisser en permanence dans le Cevo (espace sous la selle déjà forcé + je ne compte plus le nombre de topcase forcés / volés donc je ne laisse plus rien).
happypes- Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Salut,
Merci du retour, effectivement, 5m ça me parait beaucoup, sinon j'ai trouvé ça un légèrement plus chers, mais avec une taille personnalisable :
https://www.mister-ev.com/fr/cable-type-2-type-1-sur-mesures-7-4kw/
J'hésite entre 2 et 3m.
Merci du retour, effectivement, 5m ça me parait beaucoup, sinon j'ai trouvé ça un légèrement plus chers, mais avec une taille personnalisable :
https://www.mister-ev.com/fr/cable-type-2-type-1-sur-mesures-7-4kw/
J'hésite entre 2 et 3m.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
3m si tu veux pouvoir sécuriser le cable avec ta selle ....
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
J'ai ce type de câble (2m). A vérifier qu'il peut passer sous la selle car il est bien épais (plus que la prise "classique'). Au travail, je ne sécurise pas (pour le moment). L'ai acheté chez EV cable UK : https://evcables.co.uk/ 140eur à l'époque.
evolc1- Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Petit hors sujet.
Pour sécuriser le chargeur j'avais acheté ce cadenas.
L'idée est d'attacher le câble au disque de frein.
Pour voler le chargeur le voleur sera obligé de couper le câble entre le boitier du chargeur et la prise.
Je trouve que le système est meilleur qu'en le bloquant dans la selle car ça abime moins le câble.
Pour sécuriser le chargeur j'avais acheté ce cadenas.
L'idée est d'attacher le câble au disque de frein.
Pour voler le chargeur le voleur sera obligé de couper le câble entre le boitier du chargeur et la prise.
Je trouve que le système est meilleur qu'en le bloquant dans la selle car ça abime moins le câble.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Electro Moped a écrit:Petit hors sujet.
Pour sécuriser le chargeur j'avais acheté ce cadenas.
L'idée est d'attacher le câble au disque de frein.
Pour voler le chargeur le voleur sera obligé de couper le câble entre le boitier du chargeur et la prise.
Je trouve que le système est meilleur qu'en le bloquant dans la selle car ça abime moins le câble.
Ça c'est une très bonne idée, si la longueur est suffisante en effet ..... à étudier plus en profondeur !
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
VTA aime ce message
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Pas mal, quand on sait la faciliter qu'il y a d'ouvrir la selle...
De mon coté pas besoin pour l'instant, c'est dans le parking fermé de mon entreprise.
De mon coté pas besoin pour l'instant, c'est dans le parking fermé de mon entreprise.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Ai mesurer le trou des disques à diametre 10 et un plus.
Un cadenas dont l'anse serait du 8 sera parfait
Un cadenas dont l'anse serait du 8 sera parfait
Dernière édition par VTA le Jeu 09 Sep 2021, 4:53 pm, édité 2 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Un Cable Type 2 est-il vraiment nécessaire ?
Les bornes BeLib ont du Type 2 mais aussi du Type E/F et donc du domestique, non ?
Les bornes BeLib ont du Type 2 mais aussi du Type E/F et donc du domestique, non ?
speedcat- Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2021
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Effectivement il y a également du Type E/F (visible dans le détail de la carte sur le site de Belib)
aventador92- Messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 59
Localisation : Issy les Moulineaux 40km par jour
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Je déterre
Et bien « Les bornes BeLib ont du Type 2 mais aussi du Type E/F et donc du domestique, non ? »
Je ne sais pas, celle à côté de mon domicile.. je me suis cassé le nez et pourtant j’étais tout fière de sortir mon câble… hélas pas de bornes avec recherche prise 220v
Je vais donc devoir acheter un câble et lorsque je vois les prix
Plus haut, certains se posent la question sur la longueur du câble, avec la difficulté de pouvoir le ranger sous la selle..
Là lorsque je regarde la borne sur laquelle j’aurais pu me brancher eh bien.. ce n’est plus du deux mètres car le caisseux a eu la bonne idée de ce mettre très en arrière de la borne double (totem) ce qui m’oblige, pardon, m’aurait obligé à être encore plus éloigné de la borne, car au moindre recul de cette personne très bien intentionné.. le C Evo est parterre !
Donc je vais voir pour un câble de trois metres et puis.. roule ma poule
Je vais regarder la réf de ceux postés plus haut, mais, je suis preneur si vous avez d’autre références
Et bien « Les bornes BeLib ont du Type 2 mais aussi du Type E/F et donc du domestique, non ? »
Je ne sais pas, celle à côté de mon domicile.. je me suis cassé le nez et pourtant j’étais tout fière de sortir mon câble… hélas pas de bornes avec recherche prise 220v
Je vais donc devoir acheter un câble et lorsque je vois les prix
Plus haut, certains se posent la question sur la longueur du câble, avec la difficulté de pouvoir le ranger sous la selle..
Là lorsque je regarde la borne sur laquelle j’aurais pu me brancher eh bien.. ce n’est plus du deux mètres car le caisseux a eu la bonne idée de ce mettre très en arrière de la borne double (totem) ce qui m’oblige, pardon, m’aurait obligé à être encore plus éloigné de la borne, car au moindre recul de cette personne très bien intentionné.. le C Evo est parterre !
Donc je vais voir pour un câble de trois metres et puis.. roule ma poule
Je vais regarder la réf de ceux postés plus haut, mais, je suis preneur si vous avez d’autre références
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Je ne trouve pas grand chose, ou alors à des tarifs
Par contre, j’ai vue qu’il y avait des « adaptateurs »
Il y en a deux types
https://amzn.eu/d/cwZEqWk
Est-ce que cela pourrait m’éviter l’achat d’un câble de recharge
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Je prendrais plutôt un adaptateur type 2 vers prise domestique.
Ça permettra de pouvoir régler le courant de charge avec le chargeur d'origine.
Comme celui ci
https://www.amazon.fr/GUWIEYG-Adaptateur-IEC62196-Europ%C3%A9enne-Electriques/dp/B0CDPY2F7R/ref=sr_1_5?dib=eyJ2IjoiMSJ9.mEIMZWPSscUMkYXjVXbpxKuIfbU0MVTYwIWZu-EgFQVHQ0Qy286iHDM-S61f8jvGV_LbierbBvxr_xKDOr7WuAuXGwyWvSQvEoYYSrf1u2aaJaU18l1pihtm6g1nZRlvFJJ4Fs6sToYir3Iu6oEYonsDuF-yxZoHh3RBIbeQnMJAmQ-jehlc_vSzbqBbxX-Fot44iStJ2WmzWB5ydbwxJmh8yWHAzGFzdlKoxy-4KOcyiR4CWKlgoWUl466_F7w-CjUEFBser26UUGDcLhsVB0Y6awfuguwee5OAT9uShBQ._i66v1pehAPC7pqd9ebSjHo0EzIWl7ngJFY4IL7Rb_U&dib_tag=se&keywords=adaptateur+type+2+schuko&qid=1713712416&sr=8-5&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43
Ça permettra de pouvoir régler le courant de charge avec le chargeur d'origine.
Comme celui ci
https://www.amazon.fr/GUWIEYG-Adaptateur-IEC62196-Europ%C3%A9enne-Electriques/dp/B0CDPY2F7R/ref=sr_1_5?dib=eyJ2IjoiMSJ9.mEIMZWPSscUMkYXjVXbpxKuIfbU0MVTYwIWZu-EgFQVHQ0Qy286iHDM-S61f8jvGV_LbierbBvxr_xKDOr7WuAuXGwyWvSQvEoYYSrf1u2aaJaU18l1pihtm6g1nZRlvFJJ4Fs6sToYir3Iu6oEYonsDuF-yxZoHh3RBIbeQnMJAmQ-jehlc_vSzbqBbxX-Fot44iStJ2WmzWB5ydbwxJmh8yWHAzGFzdlKoxy-4KOcyiR4CWKlgoWUl466_F7w-CjUEFBser26UUGDcLhsVB0Y6awfuguwee5OAT9uShBQ._i66v1pehAPC7pqd9ebSjHo0EzIWl7ngJFY4IL7Rb_U&dib_tag=se&keywords=adaptateur+type+2+schuko&qid=1713712416&sr=8-5&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Electro Moped a écrit:Ça permettra de pouvoir régler le courant de charge avec le chargeur d'origine.
Comme celui ci
https://www.amazon.fr/GUWIEYG-Adaptateur-IEC62196-Europ%C3%A9enne-Electriques/dp/B0CDPY2F7R/ref=sr_1_5?dib=eyJ2IjoiMSJ9.mEIMZWPSscUMkYXjVXbpxKuIfbU0MVTYwIWZu-EgFQVHQ0Qy286iHDM-S61f8jvGV_LbierbBvxr_xKDOr7WuAuXGwyWvSQvEoYYSrf1u2aaJaU18l1pihtm6g1nZRlvFJJ4Fs6sToYir3Iu6oEYonsDuF-yxZoHh3RBIbeQnMJAmQ-jehlc_vSzbqBbxX-Fot44iStJ2WmzWB5ydbwxJmh8yWHAzGFzdlKoxy-4KOcyiR4CWKlgoWUl466_F7w-CjUEFBser26UUGDcLhsVB0Y6awfuguwee5OAT9uShBQ._i66v1pehAPC7pqd9ebSjHo0EzIWl7ngJFY4IL7Rb_U&dib_tag=se&keywords=adaptateur+type+2+schuko&qid=1713712416&sr=8-5&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43
Merci effectivement cela semble plus intéressant que d’acheter un câble supplémentaire
Désolé à l’avance si ma question peut sembler idiote, mais ne m’y connaissant ps du tout..
Que veux tu dire par « régler le courant de charge avec le courant d’origine »
Merci beaucoup
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Sur le chargeur d'origine tu peux choisir le courant de 6 à 10A.
6A est recommandé quand on n'est pas pressé.
6A est recommandé quand on n'est pas pressé.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Ah ok
Oui on me l’a déjà conseillé.
Je pensais à tout autre chose, croyant que l’adaptateur faisait aussi office pour réguler le courant à partir d’une prise domestique..
Je pense que je vais prendre un trois mètres.
Je n’ai pas besoin d’autant, je pourrais le remettre en charge dans le parking de mon hôpital, non, c’est surtout pour conserver le chargeur et le câble que je vais bloquer sous la selle..
Ce n’est pas parce que je travail dans un hôpital qu’il n’y a que des personnes .. bien intentionnées
Merci
Oui on me l’a déjà conseillé.
Je pensais à tout autre chose, croyant que l’adaptateur faisait aussi office pour réguler le courant à partir d’une prise domestique..
Je pense que je vais prendre un trois mètres.
Je n’ai pas besoin d’autant, je pourrais le remettre en charge dans le parking de mon hôpital, non, c’est surtout pour conserver le chargeur et le câble que je vais bloquer sous la selle..
Ce n’est pas parce que je travail dans un hôpital qu’il n’y a que des personnes .. bien intentionnées
Merci
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
moi j'ai choisit ça:
d'apres les collègues ça marche mais j'ai pas encore testé
https://fr.aliexpress.com/item/1005005624857353.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.131.1aa95e5bTxfSXk&gatewayAdapt=glo2fra
24€ !
d'apres les collègues ça marche mais j'ai pas encore testé
https://fr.aliexpress.com/item/1005005624857353.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.131.1aa95e5bTxfSXk&gatewayAdapt=glo2fra
24€ !
nano1er- Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Ah oui,.
Toutes les pistes sont bonnes à essayer du moment que cela respectent bien les contraintes de nos appareils.
Il serait bien que nous fassions un petit retour d’expérience une fois reçu et testé
Affaire à suivre
Toutes les pistes sont bonnes à essayer du moment que cela respectent bien les contraintes de nos appareils.
Il serait bien que nous fassions un petit retour d’expérience une fois reçu et testé
Affaire à suivre
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Voilà câble reçu hier et utilisé ce matin.
Le câble est complètement fonctionnel, aucun soucis.
J’ai pris comme annoncé plus haut un câble de 3m (109€) chez ama chose.
J’aurais aimé qu’il dispose, comme pour le câble d’origine, d’un orifice pouvant recevoir un cadenas, rendant impossible le retrait de la borne.
Concernant la borne, je me suis branché sur une borne BeLib
Quasiment 2h de recharge.
Tout c’est très bien passé, même si je trouve « délicat » de faire passer le câble d’origine (celui connecté au CEvo) et le câble faisant office d’adaptateur sous la selle.. le câble d’origine, vraiment gros passe sous l’ergot, l’autre plus facilement, mais c’est surtout pour fermer la selle qu’il faut insister
Donc, mon retour de première expérience concernant ce câble est bonne.
Je ne penses pas que cela puisse changer dans le temps
A voir..
Par contre.. très grosse déception au niveau de l’autonomie une fois chargé..
100% de charge - - -> 65km
à 6500€ pour 31 000km ça fait mal au trou d’balle
Le câble est complètement fonctionnel, aucun soucis.
J’ai pris comme annoncé plus haut un câble de 3m (109€) chez ama chose.
J’aurais aimé qu’il dispose, comme pour le câble d’origine, d’un orifice pouvant recevoir un cadenas, rendant impossible le retrait de la borne.
Concernant la borne, je me suis branché sur une borne BeLib
Quasiment 2h de recharge.
Tout c’est très bien passé, même si je trouve « délicat » de faire passer le câble d’origine (celui connecté au CEvo) et le câble faisant office d’adaptateur sous la selle.. le câble d’origine, vraiment gros passe sous l’ergot, l’autre plus facilement, mais c’est surtout pour fermer la selle qu’il faut insister
Donc, mon retour de première expérience concernant ce câble est bonne.
Je ne penses pas que cela puisse changer dans le temps
A voir..
Par contre.. très grosse déception au niveau de l’autonomie une fois chargé..
100% de charge - - -> 65km
à 6500€ pour 31 000km ça fait mal au trou d’balle
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
Faut pas se fier à l'autonomie affichée.
(Et il fait plutôt frais en ce moment)
Avec l'expérience tu sauras quelle trajet tu peux faire sur une charge.
(Et il fait plutôt frais en ce moment)
Avec l'expérience tu sauras quelle trajet tu peux faire sur une charge.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
nano1er aime ce message
Re: Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
n’hésites pas à rouler et bien vider la batterie (<5%) avant de refaire une recharge complète, ça recalibre le système.
nano1er- Messages : 118
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BELIB PARIS ?
» Belib : nouveau réseau de recharge à Paris (fusionné)
» Cable pour bornes publiques
» test de mon cable recharge rapide vs cable d'origine bmw
» Câble borne autolib Paris
» Belib : nouveau réseau de recharge à Paris (fusionné)
» Cable pour bornes publiques
» test de mon cable recharge rapide vs cable d'origine bmw
» Câble borne autolib Paris
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|