SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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Autonomie très réduite en dessous de 10°C ?

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Message par r0bin Mer 29 Nov 2017, 9:22 am

Ces derniers temps je peine à faire 80Km même en descendant jusqu'à 2% de batterie!
Je savais que les températures basses influaient sur l'autonomie, mais je pensais pas autant.

Autonomie très réduite en dessous de 10°C ? 20171110
sur la photo, j'ai utilisé 76% de batterie pour faire 56.3Km avec une puissance moyenne de 83Wh/Km

Avec ces températures, en usage ville/extra-urbain (trajets entre 50Kmh et 80Kmh) et sans trop mettre la poignée en coin, j'ai une autonomie approximative de 70Km.
Je remarque que ma consommation (Wh/km) est supérieure à d'habitude pour le même comportement (et les pneus sont bien gonflés).
Vous avez aussi ce type de "performance" en ce moment?


Dernière édition par r0bin le Jeu 30 Nov 2017, 9:31 am, édité 1 fois

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Message par ronron Mer 29 Nov 2017, 9:50 am

J'ai aussi une baisse.
Alors que je peux faire 180km habituellement, là je n'ai fait que 155-160 km (il me restait 2%). Soit une distance franchissable inférieure de 10 à 15%.

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Message par JC 21 Mer 29 Nov 2017, 10:16 am

Moi je ne remarque aucune différence .................. le bébé est au chaud au garage lol! lol! lol!
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Message par julien77 Mer 29 Nov 2017, 11:54 am

Et oui l'hiver n'aide pas en effet.

Sur iso parcours et en gros iso conduite, je constate dès que la tempé est basse, une assez forte augmentation de conso, de l'autre de 8/9% de batterie consommée.

Bon après il caille alors on est pressé d'aller se mettre au chaud Laughing
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Message par rollan Mer 29 Nov 2017, 3:26 pm

De ce que j'en sais la température joue sur la capacité de la batterie et pas sur la conso.
Pour moi si la conso augmente c'est encore un bug du soft (mais on est plus à un près)
Pour aborder mon 4ieme hiver je confirme une baisse pouvant aller jusqu'à 20% par températures négatives.
@robin. 8.3wh/km ce n'est pas non plus une conduite très très cool Very Happy
Et attention les % descendent beaucoup moins vite en dessous de 20% donc tu peux peut être faire qques km de plus.
La prochaine fois que tu descend vers 2-3% tu pourras nous donner le kilométrage et la conso moyenne stp ?

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Message par julien77 Mer 29 Nov 2017, 3:40 pm

Oui je n'ai pas utilisé le bon terme en effet, c'était pour simplifier, le scoot ne consomme pas plus effectivement, c'est la batterie qui est moins "capable" par des tempés négatives.

Quand je pars à 0 ou légèrement moins, c'est assez flagrant, sur le début de mon trajet, j'ai un repère à meme pas 4km de mon point de départ, en roulant fort en été j'arrive à 96%, 99/98 en roulant cool, par les tempés basses j'arrive à 96% en roulant cool.

A la fin de mon trajet, l'écart final approche ou touche les 10%.

et bientôt la neige en RP youpiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par JC 21 Mer 29 Nov 2017, 3:41 pm

vous roulez sous la neige ?????
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Message par rollan Mer 29 Nov 2017, 3:52 pm

Perso non. Pas assez joueur ...

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Message par reidid Mer 29 Nov 2017, 5:20 pm

La différence été hiver c'est plus 20 % en été et - 20% en hiver

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Message par rico69 Mer 29 Nov 2017, 6:16 pm

Oui moi je considère perdre 1 km par degré en dessous de 20°.
Bien-sûr dans la réalité il n'y a aucune raison pour que ce soit linéaire, mais ça me donne une idée.
Par exemple je pars sur -10 km à 10° par rapport à mes 100 km habituels à 20°, ce qui m'en laisserait donc 90.

Au fait, j'ai été attiré par le titre de ce fil qui je suppose est à l'inverse de ce que l'auteur voulait exprimer... Il conviendrait d'en changer en remplaçant conso par autonomie, non? Smile
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Message par JC 21 Mer 29 Nov 2017, 7:10 pm

Quand je vois les deux roues qu'ils soient electriques ou thermiques sur les rues ou rocades par des températures en dessous de quelques degrés je suis désolé mais je préfère être dans mon 4 roues !
Vous me paraissez tres courageux pour rouler par ce temps tres froid
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Message par rollan Mer 29 Nov 2017, 7:53 pm

Peut être qu'à Dijon l'équation n'est pas la même. Par ex ici sur paris pour aller au boulot :
2 roues : 30 min
4 roues : minimum 1h. Jusqu'à 2h30 maximum.
2 fois par jour ...
Et puis bien équipé, le froid est supportable :-)

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Message par julien77 Jeu 30 Nov 2017, 8:23 am

Idem sur paris vous ne vous rendez pas compte du delta auto/moto je pense.
Mon trajet quotidien représente 70km mini matin et soir.

Matin départ à 7h en 2 roues => trajet 1h
Matin départ à 6h en voiture => trajet 1h45 mini mini (au moindre accident c'est 2h30)

Soir départ à 17h en 2 roues => trajet 1h
Soir départ à 16h en 4 roues => trajet 2H mini mini (et bien pire si accident).

==> moralité je préfère m'équiper Laughing Laughing

Les tempés actuelles ne sont honnêtement pas une contrainte, je considère que " ça se complique" quand on descend sous les -5°, mais je roule quand même sans soucis (sans cas avéré de pluie verglaçante ou neige)
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Message par reidid Jeu 30 Nov 2017, 9:17 am

Oui sur certaines métropoles le gain de temps en deux roues compense largement le confort d'un quatre roues. Je considère d'ailleurs, d'un point de vue personnel que c'est comme pour les Cowboys.

Il y a le cavalier (vous remarquerez bien la distinction) du dimanche qui sort son cheval pour faire un petit tour, une petite ballade récréative, mais toujours dans les meilleures conditions climatiques possibles.

Ca vaut aussi bien pour ceux qui sont "motards" que pour ceux qui n'ont qu'un scooter.

Et il y a le "cowboy" qu'il ait n'importe quel deux roues (cheval) qui sort quel que soit le temps, qu'il pleuve ou fasse froid, qu'il vente ou en tous cas peu importe le niveau d'inconfort.

D'ailleurs pour moi un vrai motard c'est pas un mec qui a un permis spécifique pour piloter tel ou tel gros cube, mais bien un pilote qui utilise tous les jours son engin comme un cowboy le ferait parce qu'il aime vraiment ça parce que c'est un état d'esprit qui prend le confort comme un plus mais pas comme une priorité, et que ça n'est pas juste un touriste avec un permis deux roues.

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Message par JC 21 Jeu 30 Nov 2017, 9:35 am

rollan a écrit:Peut être qu'à Dijon l'équation n'est pas la même. Par ex ici sur paris pour aller au boulot :
2 roues : 30 min
4 roues : minimum 1h. Jusqu'à 2h30 maximum.
2 fois par jour ...
Et puis bien équipé, le froid est supportable :-)

Effectivement vu sous cet angle y a pas photo albino albino
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Message par r0bin Jeu 30 Nov 2017, 9:44 am

@robin. 8.3wh/km ce n'est pas non plus une conduite très très cool
le pire c'est que je roule plutot cool! en été ca me donnait dans les 7wh/km...

La prochaine fois que tu descend vers 2-3% tu pourras nous donner le kilométrage et la conso moyenne stp ?
la dernière fois (il y a 5 jours, températures encore autour de 10°C) je suis descendu à 1%, j'ai pu faire péniblement 79km pour 8.1wh/km. je dis péniblement car en dessous de 10% tu roules hyper soft et la puissance disponible diminue petit à petit

La différence été hiver c'est plus 20 % en été et - 20% en hiver
ouais ca ressemble à ça, mais je dirais +15% / -15%, en été j'arrivais à des pointes à 110Km à 30°C (avec l'ancien firmware, sic) et en hiver je me retrouve avec 70Km avec températures proches de 5°C (nouveau firmware)

Il conviendrait d'en changer en remplaçant conso par autonomie, non?
titre changé Cool

pour moi un vrai motard [...] ça n'est pas juste un touriste avec un permis deux roues.
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Message par Axolotl Jeu 30 Nov 2017, 4:09 pm

reidid a écrit:Oui sur certaines métropoles le gain de temps en deux roues compense largement le confort d'un quatre roues. Je considère d'ailleurs, d'un point de vue personnel que c'est comme pour les Cowboys.

Il y a le cavalier (vous remarquerez bien la distinction) du dimanche qui sort son cheval pour faire un petit tour, une petite ballade récréative, mais toujours dans les meilleures conditions climatiques possibles.

Ca vaut aussi bien pour ceux qui sont "motards" que pour ceux qui n'ont qu'un scooter.

Et il y a le "cowboy" qu'il ait n'importe quel deux roues (cheval) qui sort quel que soit le temps, qu'il pleuve ou fasse froid, qu'il vente ou en tous cas peu importe le niveau d'inconfort.

D'ailleurs pour moi un vrai motard c'est pas un mec qui a un permis spécifique pour piloter tel ou tel gros cube, mais bien un pilote qui utilise tous les jours son engin comme un cowboy le ferait parce qu'il aime vraiment ça parce que c'est un état d'esprit qui prend le confort comme un plus mais pas comme une priorité, et que ça n'est pas juste un touriste avec un permis deux roues.

Je suis motard, mais je ne roule que quand il fait beau, car c'est un loisir et un plaisir, rouler sous la pluie et quotidiennement, ce n'est pas un plaisir, encore moins un loisir.
C'est un trajet utilitaire et ça n'a rien à faire sur une moto, un scooter, c'est utilitaire.
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Message par Axolotl Jeu 30 Nov 2017, 4:12 pm

julien77 a écrit:Idem sur paris vous ne vous rendez pas compte du delta auto/moto je pense.
Mon trajet quotidien représente 70km mini matin et soir.

Matin départ à 7h en 2 roues => trajet 1h
Matin départ à 6h en voiture => trajet 1h45 mini mini (au moindre accident c'est 2h30)

Soir départ à 17h en 2 roues => trajet 1h
Soir départ à 16h en 4 roues => trajet 2H mini mini (et bien pire si accident).

==> moralité je préfère m'équiper Laughing Laughing

Les tempés actuelles ne sont honnêtement pas une contrainte, je considère que " ça se complique" quand on descend sous les -5°, mais je roule quand même sans soucis (sans cas avéré de pluie verglaçante ou neige)

pour mes 20-25km vers Aix, en 2 roues c'est environ 25mn, en voiture c'est entre 35 et 45mn, en fait c'est sur les 2 derniers km où l'on perds un temps fou avec les feux et les travaux omniprésents...
si j'allais sur marseille, ça serait du 40-45mn en moto, 1h-1h15 en voiture (si on a un parking sur place lol)
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Message par reidid Jeu 30 Nov 2017, 4:13 pm

Moto comme scooter peuvent être l'un ou l'autre, utilitaire ou plaisir c'est juste une question de point de vue, rien de plus.

Un peu comme le mépris de certains motards vis à vis de certains scooters, même de grosse cylindrée, pour je ne sais quelle raison élitiste alors qu'ils ne savent absolument pas qui monte l'engin, un petit branleur ou bien un véritable conducteur (sous entendu quelqu'un qui apprécie, utilise et respecte le deux roues mais qui pour x raisons n'a pas passé le permis).

Et si un motard ne roulait que quand il fait beau il n'apprendrait donc pas les réflexes nécessaires pour compenser la glisse, et autres joyeusetés liées à ces temps, et donc ne pourrait pas se considérer comme un pilote, mais juste comme un touriste, comme ceux qui louent des scooters en été pour faire le tour des plages, rien de plus.

Après je comprends, certains possesseurs de Harleys ou autres "motos" veulent avant tout montrer leurs chromes, leur look, leur tenue et donc comme des gosses qui se déguisent en zorro, en cow boy en batman, c'est plus cool de le montrer quand il fait beau Very Happy


Dernière édition par reidid le Jeu 30 Nov 2017, 4:17 pm, édité 1 fois

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Message par Axolotl Jeu 30 Nov 2017, 4:16 pm

un scooter qui me salue je lui réponds, mais c'est vrai que comme pour les harley ou certaines bm, à force de te prendre des vents, bah tu les salues plus ...

le permis quand je l'ai passé, et encore plus avant moi, était beaucoup plus difficile que maintenant, c'est un vrai cadeau les epreuves actuelles...
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Message par reidid Jeu 30 Nov 2017, 4:19 pm

Axolotl a écrit:un scooter qui me salue je lui réponds, mais c'est vrai que comme pour les harley ou certaines bm, à force de te prendre des vents, bah tu les salues plus ...

le permis quand je l'ai passé, et encore plus avant moi, était beaucoup plus difficile que maintenant, c'est un vrai cadeau les epreuves actuelles...

Perso j'aurais bien passé le permis moto si je ne devais par repasser à la caisse pour le code.

D'ailleurs cette incohérence qui fait que le code est bon pour conduire une 125 mais ne l'est plus pour conduire un truc plus pêchu possède une logique qui m'échappe.

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Message par Axolotl Jeu 30 Nov 2017, 4:33 pm

le 125 tu peux le conduire car tu as le permis auto qui t'y autorise, mais repasser un nouveau permis je trouve ça normal de devoir repasser le code, d'ailleurs ça ferai pas de mal à beaucoup ... un examen non éliminatoire tous les 10ans serait un bon rappel
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Message par JC 21 Jeu 30 Nov 2017, 5:52 pm

Axolotl a écrit:le 125 tu peux le conduire car tu as le permis auto qui t'y autorise, mais repasser un nouveau permis je trouve ça normal de devoir repasser le code, d'ailleurs ça ferai pas de mal à beaucoup ... un examen non éliminatoire tous les 10ans serait un bon rappel

Arrete !!!!!!!!!! tu vas donner de mauvaise idées a certain .................
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Message par Copenice Jeu 30 Nov 2017, 7:54 pm

Bon... pour recentrer le débat, quand il fait froid l’autonomie baisse beaucoup, qu’on soit un vrai motard, un faux, que le Cevo soit un utilitaire ou non... Et en plus quand fait très tres froid, il y a risque de verglas et en deux roues...
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Message par JC 21 Jeu 30 Nov 2017, 8:11 pm

c'est pour cela que le miens reste au garage
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