SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chroniques d'un Noob en 2R ...

+16
rico69
r0bin
ronron
x
Speedikerz
Médiateur
doume06
Adrien
jp33
B.I.G.
Fabien6095
julien77
bertrandf
smac
rollan
highfeeling
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par julien77 Mer 21 Juin 2017, 4:43 pm

popopopo vivement septembre Very Happy

Nan sans dec' c'est bon on a fait le tour de la question, le cas échéant sois prudent au maximum et une fois le permis en poche tu profiteras à fond de ton électron à roulettes Cool Cool

D'ailleurs aller, jvais laver mon LR pour lui féter les 8mkm en 3 mois Laughing Laughing Laughing
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par smac Mer 21 Juin 2017, 5:24 pm

highfeeling a écrit:
Si tout se passe bien, j'ai mon permis en Septembre ... et ce sera tournée générale de bibine sur mon compte, pour tous les membres de ce topic basés en IDF !

Seb


Je ne suis pas (du tout) d'accord avec toi, sauf avec cette dernière phrase, avec laquelle je suis totalement d'accord Smile Smile Smile

smac

Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Fabien6095 Jeu 22 Juin 2017, 6:29 am

idem , on va pas débattre , si tu souhaite partir en guerre contre le rouleau compresseur qu'est la justice / force de l'ordre etc, grand bien te fasse, in finé ce qui va se passer : véhicule immo, GAV amende, et maxi 1 an de prison.

Je te le souhaite pas, mais faire 2 mois de zonzon et te retrouver avec des mec qui monte au braquages ....chacun ces délires, ce n'est pas la mien.

Pour ce qui est de l'accident, ta 200% raison, que tu dispose du bon permis ou pas, si tu tue quelqu'un sa n'y changera rien.

Par contre, accident responsable ou non, si c'est juste "materiel" je suis prêt a miser que ton assureur va te tourner le dos et te le mettre profond.

Bref, encore une fois tu es majeur / vacciné.

Pour en finir avec ton dernier point, et d'ailleurs le plus important

"highfeeling a écrit:

Si tout se passe bien, j'ai mon permis en Septembre ... et ce sera tournée générale de bibine sur mon compte, pour tous les membres de ce topic basés en IDF !

Seb"


Je plussoie ! +1 Cool


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par B.I.G. Jeu 22 Juin 2017, 7:55 am

t'as pas intérêt à rater ton permis, on va tous t'attendre au bar en septembre !! Wink

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par bertrandf Jeu 22 Juin 2017, 8:25 am

Ton inconscience m'impressionne Highfeeling Shocked
Mais ton optimisme aussi Wink

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par rico69 Jeu 22 Juin 2017, 9:56 am

Fabien6095 a écrit:Pour ce qui est de l'accident, ta 200% raison, que tu dispose du bon permis ou pas, si tu tue quelqu'un sa n'y changera rien.

Pour la victime elle-même et sur le plan d'être traumatisé, certes...
Sur le plan de la prise en charge des coûts induits, comme par exemple la compensation du préjudice pour la famille de la victime, c'est une autre histoire.
Et pas même besoin de tuer quelqu'un, des complications sur une fracture avec séquelles et moult opérations à la clef sont le genre de choses qu'on voit couramment.
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par zim Mar 15 Aoû 2017, 5:02 pm

Hello, je viens de me taper tout le feuilleton d'une traite...
J'espère que tu auras bien ton permis en septembre, pour clore ce sketch, car ayant le permis depuis 1984, ayant les mêmes tampons que toi, et conduisant des mp3 400 puis 500 depuis leur existence (donc avant l'obligation de stage de 7 heures...), je me suis posé deux secondes et pas davantage la question de l'achat d'un SR ou du LR, et au vu des textes je n'ai pas senti l'ambiguïté qui fait débat ici.
L'incompétence ou le manque de sérieux de tes interlocuteurs successifs me fait froid dans le dos...
Fais nous un retour de ta formation, car ton expérience m'intéresse : si mon emploi du temps le permet, je compte aussi sauter le pas pour la prochaine monture qui devrait être un successeur du LR.
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 05 Jan 2018, 3:08 pm

Suite de mes aventures, les amis !

Côté permis, je me suis mis à la bourre, mais je viens d'avoir ma date : je passe le plateau le 18/1. Je devrais donc avoir mon graal d'ici la fin du mois.

Pour Zim : n'hésite pas à effectivement repasser le permis. Même si la phase Code de la route est un peu chiante pour des vieux de la vieilles comme moi, on y apprend quand même 2/3 trucs intéressants par rapports à notre ancienne version. Côté plateau, c'est clairement le plus intéressant. Notamment la fameuse manoeuvre d'évitement qui m'angoissait in poil avant, et qui en fait se déroule assez facilement.

D'ailleurs, petite parenthèse : j'ai tellement aimé le plateau que je me suis demandé pourquoi ca n'était pas au programme du permis bagnole. Ca peut paraitre con, mais le freinage d'urgence + l'évitement, si tout le monde savait pratiquer, je suis sur que ca pourrait limiter la casse dans certains cas.

Autre info pour toi, zim : ne pas faire l'erreur que j'ai faite. J'ai décidé de passer le permis A2 Maxi scooter parce qu'on m'avait prévenu que la plupart des candidats au permis se faisaient recaler sur le parcours lent, à cause des changements de vitesses manuels de de la limite minimum du temps pour ce parcours.

Comme je n'ai pas l'intention de changer de scoot, on m'avait donc dis de passer le maxi-scooter.

ERREUR !

Pourquoi :

. Si un jour je change d'avis, je devrais alors passer un autre permis, le permis "passerelle" pour pouvoir conduire une thermique.
. Sur le parcours lent, c'est vrai qu'en maxi-scoot, tu n'as pas de contrainte de temps. Le parcours lent est donc plus facile (d'ailleurs, c'est marrant de voir les jaloux en moto te faire la gueule, pasque tu fais ton parcours à fond ! ... ;o) .... MAIS MAIS MAIS l'évitement est BEAUCOUP plus compliqué en maxi-scoot qu'en moto. C'est dû au fait que le maxi-scoot a un cul énorme comparé à une moto, et que la largeur du couloir n'est pas élargie pour autant. Du coup, il faut être très précis.

Derniers points, en 6 mois, j'ai parcouru 5000kms, et je n'ai eu aucun accroc. Principalement parce que je surjoue la prudence (vu mon statut actuel)

Par contre, je suis tombé 3 fois. A l'arrêt à chaque fois, avec des spectateurs hilares ! :

1. Chez un client, dans le parking souterrain. Il a plu. Je ne fais pas gaffe. En manoeuvrant pour me garer, mon pied dérape, et Zouuuuuuuuuuuu !!!!
2. Sur le parking d'un autre client, marche arrière un peu trop prononcée, en virage ... re-Zouuuuuuuuuuuuuuuu !
3. Le pire (apparemment un classique) : un Dimanche, 18h, je fonce chez Casto pour chercher une disqueuse, en mode speed. Une fois mon joujou acheté, je me dépêche pour finir mes travaux, je met la disqueuse dans le topcase, mets mon casque et mes gants, mets le contact, et GO, sortie de parking en virage. Sauf que j'avais oublié l'antivol que j'avais mis sur la roue avant. Horriiiiible ... tu te sens partir lentement, très lentement, mais tu ne peux rien faire ... tu t'aplatis comme une merde devant une foule de fans, tous pétés de rire !!!

A+

Seb


Voilà voilà ... ma proposition pour une bibine tient toujours, mais sera donc décalée à Février, pour les amateurs ... ;o)

Seb


highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Axolotl Ven 05 Jan 2018, 3:47 pm

totalement inconscient, et mongol c'est bien le mot ...

il est déja inadmissible que ce scooter en version SR soit accessible aux permis B, mais absurdité des homologations, soit...
mais même si tu passes enfin ton permis pour être dans la légalité, continuer à l'utiliser quand tout le monde te réponds que tu n'as pas le droit, question que tu as initialement posée et venu chercher ici, c'est preuve d'un profond manque de respect envers la société.

Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par r0bin Ven 05 Jan 2018, 3:55 pm

Sauf que j'avais oublié l'antivol que j'avais mis sur la roue avant. Horriiiiible ... tu te sens partir lentement, très lentement, mais tu ne peux rien faire ... tu t'aplatis comme une merde devant une foule de fans, tous pétés de rire !!!

hahaha ca doit être joli à voir en effet Laughing
moi ça m'est arrivé plusieurs fois d'oublier l'antivol, mais comme je démarre en mode papy j'ai le temps de poser le pied ;-)

r0bin

Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling Ven 05 Jan 2018, 3:59 pm

Houlà ... restons calme.

A mon humble avis, tu confonds "respect de la société" avec "respect de la loi".

Pour ma part je préfère largement un mec sans permis qui conduit prudemment, qu'un autre qui conduit comme un taré, parce qu'il considère qu'avoir son permis lui octroie le droit de tuer.

Je retire ma proposition de bibine. Certains ici m'ont l'air un peu chaud. Pas envie de me faire défoncer par un illustre inconnu alors que ma proposition initiale était de passer une bonne soirée entre gens responsables, permis ou pas ... ;o)

A+

Seb

highfeeling

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Axolotl Ven 05 Jan 2018, 5:06 pm

non, respect de la société, et de la loi

tu poses la question pour savoir quoi faire, tout le monde te réponds, mais tu t'en bats les couilles et tu continues à rouler quand même

une belle preuve de je m'enfoutisme comme beaucoup de nos jours dans cette pauvre France ...

ne compte pas sur moi et sur le forum pour cautionner tes actes, j'aimerai qu'il y ai plus de contrôles administratifs que de s'obstiner sur la vitesse, ce serait plus efficace
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par JC 21 Sam 06 Jan 2018, 8:00 pm

Seb je ne sais pas quel age tu as (je n'ai pas tout lu ) ce qui est sûr c'est que tu as celui de l'inconscience !

Tu es un grand rêveur quand tu dis que mm en cas de crash tu ne risque rien , c'est du grand n'importe quoi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Copenice Sam 06 Jan 2018, 8:15 pm

Hello Seb,

Un jour, je me suis fait rentrer dedans par un gars qui n’avait pas de permis pour une remorque ( très gros bateau) et donc pas d’assurance, et malheureusement je n’etait pas en tout risque, ça a été une galère, j’ai du passer par la menace et on a dû faire une fausse déclaration avec une autre de ses voitures. Tout cela pour te dire que tu prends un gros risque et tu imposes aussi aux autres en cas d’accident....

Mais comme c’est la période des vœux, je te souhaite d’avoir rapidement ton permis et donc d’etre enfin en règle...

Mais comme c’est aussi la période des bonnes résolutions, il serait bien de ne plus l’utiliser en attendant...

Amitié
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Adrien Lun 08 Jan 2018, 1:25 pm

Salut,

Sans être aussi violent que Axolotl, je suis d'accord avec lui, c'est un manque de respect, on t'a prévenu ici, s'il y a le moindre problème ton assurance se dédouaneras, et s'il y a une victime en face, elle se retrouveras dans la galère de la gestion d'un accident avec une personne sans assurance (ce n'est pas simple, et c'est ça le manque de respect) et on ne parle même pas de celle de ton coté, qui est évident, malgré ce que tu en penses.

Aller, bonne chance pour le permis, ça ferra un inconscient en moins sur la route.


Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par JC 21 Lun 08 Jan 2018, 4:46 pm

Ca me rappel un truc :

Il y a qq années ( une bonne trentaine ) a l'auto école ou je passais mon permis B un élève venait avec sa future voiture et se garait dans la cour de l'auto école , le moniteur n'était pas super content après lui !!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par julien77 Lun 08 Jan 2018, 6:52 pm

Allez allez du calme messieurs, tout cela ne sera bientôt qu'une vieille histoire quand Seb reviendra nous voir avec le St Graal Wink tout le monde a exposé son point de vue et ses conseils, Seb a choisi sa position, le cas échéant il l'assumera, mais d'un point de vue légalité il sera bientôt bon Wink

@+
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un Noob en 2R ... - Page 5 Empty Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum