Chroniques d'un Noob en 2R ...

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling le Ven 16 Juin - 16:14

Salut doume !

Tout est bizarre dans cette histoire de fous.

Autre truc bizarre : dans mon certificat d'immatriculation, la puissance nette maximale en kw est vide !

Je pense qu'au final, je vais couper la poire en deux :

1. Je vais effectivement passer le permis A2. De toute facon, ca pourra ne me faire que du bien de me taper les épreuves plateau etc ... Idéalement, il faudrait par contre que je trouve une auto école qui me garantisse de passer l'exam rapidement. Idéalement avant Septembre.

2. D'ici là, je prend le risque de conduire mon LR quand même. J'ai plusieurs juristes qui se prononcent en ma faveur, mon assureur qui accepte d'assurer mon LR avec un permis B + stage, et des policiers qui sont OK à 50%. Avec tout cas, je pense gagner à tous les coups en cas de pépin

Encore merci à tous pour vos éclaircissements avisés ! Sans vous, je n'aurais même pas été alerté sur ce problème ...

Seb

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par rollan le Ven 16 Juin - 16:45

Perso, je ne prendrait pas le risque, aussi mince soit-il (conséquences trop graves à mon sens)
Par contre, tu devrais vraiment contacter le service des permis pour savoir exactement à quoi tu as droit, et être fixé rapidement.

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par jp33 le Ven 16 Juin - 17:00

Passer le permis est une excellente idée. Tu apprendras les techniques d'évitement, de contre braquage et où placer ton regard.

Par contre je trouve que tu vis dangereusement en roulant avec ton LR.
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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Adrien le Ven 16 Juin - 17:18

De même, ayant eu un accident de moto, je connais le coût, si j'avais pas été pris en charge par mon assurance, c'est le prix d'une maison que j'aurais du assumer (ou mes proches) et je te parles même pas du cas ou tu finis para/tétraplégique , il y en avait un dans le centre de rééducation ou j'étais qui n'avais pas été pris en charge par l'assurance (conduite sans permis justement) et c'est sa famille qui devait se saigner pour régler les factures, ça en plus du handicap, ça devient très compliqué.

Y'a pas de soucis pour prendre des clients, par contre dés que c'est pour une prise en charge importante, le moindre détail sera vérifié, et la, ne pas avoir le permis, ce n'est pas un détail, déjà que c'est pas simple quand tu es en règle... Gérer une bataille juridique dans les moments difficiles...

Adrien

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par bertrandf le Ven 16 Juin - 18:58

highfeeling a écrit:Salut doume !

Tout est bizarre dans cette histoire de fous.
.......

2. D'ici là, je prend le risque de conduire mon LR quand même. J'ai plusieurs juristes qui se prononcent en ma faveur, mon assureur qui accepte d'assurer mon LR avec un permis B + stage, et des policiers qui sont OK à 50%. Avec tout cas, je pense gagner à tous les coups en cas de pépin

Encore merci à tous pour vos éclaircissements avisés ! Sans vous, je n'aurais même pas été alerté sur ce problème ...

Seb

Ouahh tu vis dangereusement toi;
Moi sans permis, je ne me risquerais même pas à faire 1 km
des juristes (et des policiers à 50% ?) te disent que tu as le droit de conduire ???? comprends pas
C pourtant clair que tu n'as que l'équivalence 125, pkoi chercher plus loin et prendre un tel risque ?
En cas de pépin, personne ne te soutiendra, ni policier, ni juriste, ni assurance

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Médiateur le Ven 16 Juin - 22:05

C'est totalement irresponsable de prendre de tel risques pour rien !
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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par ronron le Sam 17 Juin - 15:46

Pas de jugements ;-)

L'heure du choix chacun est libre.

C'est un risque financier qu'il accepte de prendre.
Sur la conduite, j'avoue qu'entre la version normale et Long Range, il n'y a pas vraiment de différence. Cela ne devrait pas changer.






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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par monogil le Sam 17 Juin - 16:22

bjr

ronron a écrit:Pas de jugements ;-)

L'heure du choix chacun est libre.

C'est un risque financier qu'il accepte de prendre.
Sur la conduite, j'avoue qu'entre la version normale et Long Range, il n'y a pas vraiment de différence. Cela ne devrait pas changer.

non c'est un risque sociétal !

si tu renverses un gamin, je ne suis pas certain que AMV n'aille pas revoir de près la validité de ton permis

j'ai fais faire des devis chez l’assureur de ma boite (sma btp, pas vraiment spécialiste du 2rm ! ) et à la mutuelle des motards, les 2 ont sans aucune hésitation qualifié le LR d'équivalent 300cc avec la prime en rapport

appelle la mutuelle, ils sont de vrais assureurs de 2rm Wink

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par r0bin le Sam 17 Juin - 16:29

si il a un écrit de son assurance, juridiquement il devrait etre couvert non?

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Médiateur le Sam 17 Juin - 16:47

Sûrement pas , son assurance aura une part de responsabilité , peut-être ce n'est même pas sûr , le seul responsable c'est celui qui conduit , prend ses responsabilités , s'il sait lire c'est écrit MTTE sur sa carte grise , et MTTE c'est permis moto , un point c'est tout ! maintenant s'il veut prendre son scooter pour aller braquer une banque , c'est vrai , il est libre !!!
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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par ronron le Sam 17 Juin - 19:57

Dans le cadre d'un accident avec quelqu'un sans assurance, c'est le fond de garantie des assurance qui dédommagera.

Ensuite les assurances se retournement contre le fautif et essayent de récupérer l'argent perdu sur les biens, les revenus de la personne.

Du fait que c'est un fond de garantie, financé par les assurances de tout le monde, c'est effectivement un problème de société. Et là on peut faire débat en effet sur la mode du bac de philo :-)

De son coté à lui, c'est un risque financier pour lui et ses ayants droits qui est pris.

Pour qu'il soit couvert juridiquement par l'assurance en cas d'accident, il est je pense utile d'avoir un morceau de papier indiquant la nature de son permis, celui du véhicule assuré et les risques couverts.

Je pense personnellement que c'est une erreur que de courir ce risque, pour soi ou pour sa famille.
Mais bon, il faut dire que mon côté je reste dans les clous et droit autant que possible biaise mon point de vue.


Tiens, voila un autre bon sujet de philo : est que mon point de vue influe sur ma capacité à faire, ou bien est-ce ma capacité à faire qui influe sur mon point de vue.

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Fabien6095 le Lun 19 Juin - 6:38

STOP STOP STOP STOP

1) Je suis informaticien comme toi Seb, mais je comprends une chose ; permis 125 ou gros cube, il y a pas débat, tu a le permis gros cube ? non, le LR rentre dans cette catégorie, quoi que te dise Pierre Paul ou Jack.

2) Ton assistance juridique dis que tu peux rouler ? parfait ! qu'il te fasse une attestation comme quoi au vu de la loi Xb1225 je ne sais quoi ton permis te permet de rouler et que de facto tu es assuré !

3) Au final, un gros doute subsiste ! (même si pour moi perso il y en a pas , voir point N°1) donc , tu es majeur / vacciné , à toi de prendre ta décision est de l'assumer.

4) Je pense que si ont fait un sondage, 99% des membres du fofo vont te dire ne pas rouler avec et de passer ton permis A2/ gros cube.


Bien entendu, dans ta position et surtout ayant un peu roulé avec le LR il est trés difficile de ne pas remonter dessus.
Pour info, en ayant le code encore valide j'ai mis moins d'un mois à passer mon permis gros cube (en décembre qd il fait froid, qu'il gel et que personne ne veux prendre d'heure de conduite à ce moment la loool )


Fabien

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par julien77 le Lun 19 Juin - 6:45

Amen rien à rajouter, si ce n'est que le fait de parler de Cevo LR à fait douter certains organismes non initiés aux 2 versions dispo sur le marché.....alors que comme le redis Fabien, si tu leurs avais parlé d'une 1000 gsxr ils t'auraient envoyé bouler direct (c'est ballo...les 2 véhicules sont considérés comme appartenant à la meme catégorie....)

PS: bon ok le Cevo peut etre en A2 c'est la seule diff Laughing Cool
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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling le Mar 20 Juin - 13:21


Salutations à tous !

Quelques infos complémentaires brutes :

. Concernant l'écrit dont vous parlez ... je suis à deux doigts de l'obtenir. Je viens de recevoir un mail d'AMV (cf. ci-dessous). En gros, si je produit mon attestation BSR, ca va le faire.
. Comme je le disais précédemment, j'ai bien l'intention de passer le A2. Pas pour être en conformité, mais tout simplement parce que je considère que j'y apprendrais plein de trucs interessants (évitement, manoeuvres en vitesses lentes, etc ...)
. Par contre, même pour passer le A2, c'est le bordel ... j'étais à deux doigts de prendre une formation sur une moto standard, alors que je fous de savoir passer les vitesses manuellement (qui semble être une cause important d'echec à l'examen). J'ai fini par comprendre que le permis qu'il me fallait, c'était le A2 Maxi-scooter. Sauf que, sauf que ... il y a très peu de motos écoles qui assurent cette formation. Au mieux, j'aurais mon sésame en Septembre ...

D'ici là, effectivement, je continuerai de rouler.

Oui, ce n'est pas bien de profiter de l'incompétence de mon assurance, mais c'est à eux d'être proactif et compétents.

A+

Seb

-----------------------------------------

Le 20/06/17

Monsieur,

Nous faisons suite à la demande d'assurance que vous avez effectuée à effet du 07/06/2017

pour votre véhicule BMW C LONG RANGE EL immatriculé WW999XX.

Compte tenu de la législation concernant les permis B à effet du 1er janvier 2011 dont le

Décrêt est paru au Journal Officiel le 24 Décembre 2010, il convient, afin que nous

puissions vous confirmer notre garantie, que vous nous adressiez par retour la copie

recto/verso de votre permis de conduire et que vous justifiez:

- avoir été assuré entre le 01/01/2006 et le 31/12/2010 pour un véhicule de même

catégorie, quelle qu'en soit la durée.

OU

- avoir reçu une formation pratique dispensée par un organisme agréé. (Moto-Ecole ou

organisme de formation agréé)

En conséquence, à défaut de la réception d'un relevé d'information ou d'un justificatif de

formation, notre garantie ne pourrait vous être acquise puisque votre permis ne serait pas

en conformité avec la nouvelle législation et que vous ne seriez pas en mesure de pouvoir

circuler avec votre véhicule.

Dans cette attente,

Veuillez croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments dévoués.

AMV Assurance



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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Médiateur le Mar 20 Juin - 13:26

Je comprend ta situation , tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien mais en cas de souci on se rend compte que la loi n'est pas toujours logique mais applicable par les tribunaux , donc prudence !!
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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par bertrandf le Mar 20 Juin - 14:35

highfeeling a écrit:
Salutations à tous !

......

Oui, ce n'est pas bien de profiter de l'incompétence de mon assurance, mais c'est à eux d'être proactif et compétents.

A+

Seb

.............

tu te trompes de cible;
Que l'assurance t'assure ou non, tu roules sans permis, et les flics ne vont pas te dire "Ah ben si l'assurance considère que vous avez le permis, alors c'est bon continuez à circuler sans permis valide"
Quand aux conséquences d'un accident, je préfère même pas y penser.
Mais bon tu auras été largement prévenu, j'imagine que tu es majeur, donc (théoriquement) responsable

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Adrien le Mar 20 Juin - 15:10

C'est sur, d'ailleurs les sanctions de la conduite sans permis sont dissuasives, faut pas se faire contrôler, car ton papier de l'assurance, la police n'en tiendra pas compte:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17698

"Si vous n'avez pas de permis de conduire (ou pas le permis correspondant au véhicule que vous conduisez), il s'agit d'un délit punissable d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Si vous êtes propriétaire du véhicule utilisé, vous pouvez également être condamné à la peine complémentaire de confiscation obligatoire du véhicule (sauf décision contraire et motivée du juge)."

Et le petit bonus:
"Si vous êtes propriétaire du véhicule utilisé, vous pouvez également être condamné à des peines complémentaires telles que :

l'interdiction de conduire tous véhicules à moteur pour une durée maximale de 5 ans,
l'obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière."


Adrien

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par smac le Mar 20 Juin - 15:18

ça calme !!! Smile

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par bertrandf le Mar 20 Juin - 15:40

smac a écrit:ça calme !!! Smile
ça devrait

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Médiateur le Mar 20 Juin - 16:25

Pas tout le monde !!
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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling le Mer 21 Juin - 13:52

Sans vouloir polémiquer ...

Pourquoi ca devrait me calmer ?

Je ne suis pas responsable du fait que les lois ont du mal à s'adapter à l'apparition de nouveaux bijoux technologiques tels que le C-Evol.

Par contre ... oui ... je suis responsable de me comporter raisonnablement sur la route.

Raison pour laquelle :

- Je roule très prudemment depuis 1 semaine, et en eco-pro systématiquement

- Je me suis inscrit pour le permis au CER de bobillot, Paris 13, histoire de me perfectionner sur la conduite de ma beauté, les règles de sécurité à respecter, et obtenir le saint-graal.

Maintenant, si jamais je devais me faire contrôler d'ici l'obtention, et bien je m'amuserai à médiatiser cette histoire autant que possible. J'ai un réseau assez complet, et une armée de juristes pour m'aider.

L'histoire m'amuserait assez, à vrai dire ... ;o) ... mais ca, c'est mon côté mongol ...

A la reflexion, je devrais peut-être même refaire tout mon parcours du combattant (commissariat, assurance, concessionnaire, moto-école), et enregistrer toutes les conversations que j'ai eue ... ca ferait un dossier vraiment croustillant.

Allez, je sors ...

Seb, (qui n'a jamais supporté de se faire enflé par la terre entière !)


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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par rico69 le Mer 21 Juin - 14:36

Tu parles de risquer un contrôle de police, on te parle d'un accident... ça arrive. Et dans le cas où qqu'un est gravement blessé, là l'histoire n'amusera personne c'est sûr.
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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling le Mer 21 Juin - 14:55

J'ai bien compris ce point, rico.

Mais je ne n'arrive pas à penser comme vous ... toujours mon côté mongol ...

Dans le cas d'un accident ou je suis responsable, ma vie deviendra un drame, indépendamment du fait que j'ai le bon permis où pas ... j'aurais dézingué quelqu'un et ca me poursuivra toute ma vie.

La seule différence entre "avec" ou "sans" permis, ce sont ces histoires de pognons, ou, ... encore une fois, je sais que je gagnerai.

J'ai perdu un pote, piéton renversé par un gus en bagnole qui avait son permis. J'ai assisté au procès. C'est bien l'assurance qui a reglé les 600k à sa femme.

je peux vous dire que le mec ... même en règle et bien assuré, sa vie est finie. Le pauvre bougre n'avait vraiment pas l'air méchant, et complètement détruit ...

Après, ... je ne prétend pas détenir la vérité ultime.

Je revendique juste le droit de penser différemment.

En toute amitié ... et encore merci de m'avoir alerté, en tout cas !

Seb

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par Adrien le Mer 21 Juin - 16:05

highfeeling a écrit:Sans vouloir polémiquer ...

Pourquoi ca devrait me calmer ?

Je ne suis pas responsable du fait que les lois ont du mal à s'adapter à l'apparition de nouveaux bijoux technologiques tels que le C-Evol.



La loi s'est bien adapter pour le LR, c'est plutôt les personnes que tu as eu qui ne la connaisse pas. (pourtant ça me semble tellement évident, il suffit juste de regarder la puissance sur la CG et celle sur le permis, voire sur internet si on a un trop vieux permis)

ça peut te calmer, car si tu continue a utiliser ton LR, c'est que tu ne peux pas t'en passer, et qu'un simple contrôle de routine, te le confisquera ainsi que ton permis avec et donc toute possibilité légale de te déplacer en autre chose qu'un taxi ou un transport en commun.
Possible que tu puisses gagner, cependant à ce moment la tu ne pourras plus conduire et si tu le fait tu n'auras vraiment pas moyen de gagner ! Et vue les délais de la juste, ça peut prendre longtemps !

Pour toi cela semble un risque que tu acceptes, pour nous non.
Surtout qu'en cas de problème d'accident ( d'ailleurs, les accidents de 2 roues c'est souvent le pilote qui prend et pas les autres) ça sera le fond de garantie qui prendra en charge si tu es incapable de payer, donc finalement, nous. Et comme je l'ai dit, gérer une bataille juridique quand tu es en convalescence, ça n'aide pas à se rétablir rapidement.

On a bien compris qu'on te feras pas changer d'avis, mais bon on est sur internet et donc un espace public, forcément quand tu annonces que tu vas délibérément ne pas respecter la loi il y a des personnes qui vont t'en dissuader, bien heureusement.

Adrien

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Re: Chroniques d'un Noob en 2R ...

Message par highfeeling le Mer 21 Juin - 16:19

Echange d'idées courtois en tout cas ... j'apprécie ...

Quel dommage, quand j'y pense ... si seulement ce scooter avait pu être une daube ... je l'aurai revendu immédiatement, et en aurait pris un autre ... et voilà ... fin de l'histoire ...

Mais non ... la bébête est diablement addictive ! J'ai rarement ressenti ca ... ;o)

Si tout se passe bien, j'ai mon permis en Septembre ... et ce sera tournée générale de bibine sur mon compte, pour tous les membres de ce topic basés en IDF !

Seb


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