Recharge sur programateur
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Recharge sur programateur
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que le mieux était de conserver sa batterie avec un niveau de charge de 70%.
Je me posais la question de programmer une de mes prises wifi pour que la charge se fasse de 5h à 8h du mat juste avant que je parte afin que la batterie ne soit pleine que peu de temps, pensez vous que cela ai un intérêt?
J'ai lu sur ce forum que le mieux était de conserver sa batterie avec un niveau de charge de 70%.
Je me posais la question de programmer une de mes prises wifi pour que la charge se fasse de 5h à 8h du mat juste avant que je parte afin que la batterie ne soit pleine que peu de temps, pensez vous que cela ai un intérêt?
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: Recharge sur programateur
Bonne question.
Mais franchement aucune idée ...
Mais franchement aucune idée ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Recharge sur programateur
Speedikerz a écrit:Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que le mieux était de conserver sa batterie avec un niveau de charge de 70%.
Je me posais la question de programmer une de mes prises wifi pour que la charge se fasse de 5h à 8h du mat juste avant que je parte afin que la batterie ne soit pleine que peu de temps, pensez vous que cela ai un intérêt?
Curieux.....perso je n'ai pas lu sa ici....
Pour résumé : comme toute batterie ce qu'il use/abime ta batterie ce sont les 2 extrême, donc soit batterie à 0% ou à 100%, sauf que, bmw à bien pensé son truc....quand le C evo affiche 0% en réalité tu est à 4-5%; idem quand il t'affiche 100% en réalité tu es 95% environ.
Perso, je le laisse charger toute une nuit, quand il est à 100% il arrête de tirer du courant, aucun problème.
J'en suis à 3500 km en moins de 2 mois , je vais vite arriver à la révision des 10 000km, je demanderais à tester mes batterie je verrais bien mais je ne pense pas avoir de mauvaises surprises.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Recharge sur programateur
Ok, tiens nous au courant de l'état de ta batterie.
De ce que j'ai pu lire, ici aussi, la nouvelle mise à jour diminue l'autonomie pratique en réduisant l'autonomie théorique surement pour amplifier le phénomène dont tu parle, c'est que ce n'étais peut être passer "encadrer" avant.
De ce que j'ai pu lire, ici aussi, la nouvelle mise à jour diminue l'autonomie pratique en réduisant l'autonomie théorique surement pour amplifier le phénomène dont tu parle, c'est que ce n'étais peut être passer "encadrer" avant.
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: Recharge sur programateur
de ma compréhension:
"conserver sa batterie avec un niveau de charge de 70%" c'est la même consigne sur les batteries de téléphone li-ion
mais ce n'est valable que lorsque tu ne les utilises pas et qu'elles sont en stockage (je sais pas trop pourquoi, j'imagine en cas d'écart de température)
après, l'avantage de partir le matin à 70% c'est que ton frein moteur est maximal, ça peut être aussi une bonne raison. (à 100% tu as des barres rouges)
ensuite, il a été dit que descendre en dessous de 30% ou 20% (sur les firmware précédents) accélérait le vieillissement de la batterie. je ne sais pas si cela est juste, mais dans le doute j'essaie de ne pas trop descendre au-delà.
"conserver sa batterie avec un niveau de charge de 70%" c'est la même consigne sur les batteries de téléphone li-ion
mais ce n'est valable que lorsque tu ne les utilises pas et qu'elles sont en stockage (je sais pas trop pourquoi, j'imagine en cas d'écart de température)
après, l'avantage de partir le matin à 70% c'est que ton frein moteur est maximal, ça peut être aussi une bonne raison. (à 100% tu as des barres rouges)
ensuite, il a été dit que descendre en dessous de 30% ou 20% (sur les firmware précédents) accélérait le vieillissement de la batterie. je ne sais pas si cela est juste, mais dans le doute j'essaie de ne pas trop descendre au-delà.
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Recharge sur programateur
r0bin a écrit:de ma compréhension:
"conserver sa batterie avec un niveau de charge de 70%" c'est la même consigne sur les batteries de téléphone li-ion
mais ce n'est valable que lorsque tu ne les utilises pas et qu'elles sont en stockage (je sais pas trop pourquoi, j'imagine en cas d'écart de température)
après, l'avantage de partir le matin à 70% c'est que ton frein moteur est maximal, ça peut être aussi une bonne raison. (à 100% tu as des barres rouges)
ensuite, il a été dit que descendre en dessous de 30% ou 20% (sur les firmware précédents) accélérait le vieillissement de la batterie. je ne sais pas si cela est juste, mais dans le doute j'essaie de ne pas trop descendre au-delà.
Ok merci pour ces lumières.
Dans mon cas vu que je charge chez moi et au boulot je ne devrait pas souvent descendre en deçà de 40%.
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
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