Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Message par r0bin le Lun 22 Mai - 12:11

plus d'infos:
je trouve le cable très bien fini au niveau du connecteur blanc, il est lourd et inspire la qualité. on voit même un joint torique dedans (pas pour BMW il me semble).

au niveau de la jonction avec le câble c'est un peu moins bien fini, il y a un peu de jeu, mais ca laisse entendre que si jamais le câble a un souci il sera plus facilement remplaçable:

il y a un trou pour mettre l'antivol, de même diamètre que le câble BMW.
il est un poil plus épais que celui de BMW, il rentre bien dans la prise du BMW EVO, mais il faut un peu plus insister. on sent que la prise est neuve (mon chargeur était d'occaz avec le scoot)

j'ai fait un comparatif avec le chargeur de BMW, il me restait 34% à charger.
Pour chacune des valeurs, de 6 à 13 ampères, j'obtiens le même temps de charge.
A 16 ampères, j'obtiens un temps de charge proportionnel et cohérent avec les autres valeurs.

j'ai fait 2 recharges avec, 10A ou 16A, sans souci, pas d'échauffements ou autre problèmes à relever.
de mon côté c'est validé Cool

r0bin

Revenir en haut Aller en bas

Message par jp33 le Lun 22 Mai - 17:46

Quand tu dis que ça ne chauffe pas, tu parles de le prise ou de la batterie ou encore des deux ?
jp33

Message par r0bin le Lun 22 Mai - 19:29

ca chauffe pas au niveau du chargeur. rien d'anormal. testé sur deux endroits différents.
la batterie, je mets pas ma main pour vérifier Wink mais ça chauffe comme avec le chargeur standard: le ventilo se met en marche, normal quoi.

r0bin

Message par bubu13 le Dim 30 Juil - 14:16

Apres plusieurs recherches je trouve surprenant que l on ne trouve de cable de charge a 16 amperes avec prise domestique. Il ya un mec sur leboncoin qui semble en importer avec un boitier pour 300 e.
Mon idee serait d acheter le cable bmw guere plus cher et ainsi pouvoir le ranger dans la boite a gants puis a l usage gagner en temps de charge.
Aussi existe il un adaptateur type 2 / domestique ? (pour au cas ou charger sur bornes de recharge)
Sinon quel risque de couper le fil bmw et cabler une prise domestique (biensur phase a droite et terre).
Je precise que mon installation supportera les 3.7 kw dans la mesure ou la ligne est propre a ma prise depuis le tableau.
Merci pour vos reponses

bubu13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut