SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

+9
Tartopom
B.I.G.
rico69
Fred E Jay
rollan
Fabien6095
julien77
jp33
r0bin
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 Empty Re: Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Message par r0bin Lun 22 Mai 2017, 12:11 pm

plus d'infos:
je trouve le cable très bien fini au niveau du connecteur blanc, il est lourd et inspire la qualité. on voit même un joint torique dedans (pas pour BMW il me semble).
Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 83176310

au niveau de la jonction avec le câble c'est un peu moins bien fini, il y a un peu de jeu, mais ca laisse entendre que si jamais le câble a un souci il sera plus facilement remplaçable:
Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 32013910
Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 70394010

il y a un trou pour mettre l'antivol, de même diamètre que le câble BMW.
il est un poil plus épais que celui de BMW, il rentre bien dans la prise du BMW EVO, mais il faut un peu plus insister. on sent que la prise est neuve (mon chargeur était d'occaz avec le scoot)

j'ai fait un comparatif avec le chargeur de BMW, il me restait 34% à charger.
Pour chacune des valeurs, de 6 à 13 ampères, j'obtiens le même temps de charge.
A 16 ampères, j'obtiens un temps de charge proportionnel et cohérent avec les autres valeurs.
Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 Bmdech10

j'ai fait 2 recharges avec, 10A ou 16A, sans souci, pas d'échauffements ou autre problèmes à relever.
de mon côté c'est validé Cool

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 Empty Re: Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Message par jp33 Lun 22 Mai 2017, 5:46 pm

Quand tu dis que ça ne chauffe pas, tu parles de le prise ou de la batterie ou encore des deux ?
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 Empty Re: Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Message par r0bin Lun 22 Mai 2017, 7:29 pm

ca chauffe pas au niveau du chargeur. rien d'anormal. testé sur deux endroits différents.
la batterie, je mets pas ma main pour vérifier Wink mais ça chauffe comme avec le chargeur standard: le ventilo se met en marche, normal quoi.

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 Empty Re: Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Message par bubu13 Dim 30 Juil 2017, 2:16 pm

Apres plusieurs recherches je trouve surprenant que l on ne trouve de cable de charge a 16 amperes avec prise domestique. Il ya un mec sur leboncoin qui semble en importer avec un boitier pour 300 e.
Mon idee serait d acheter le cable bmw guere plus cher et ainsi pouvoir le ranger dans la boite a gants puis a l usage gagner en temps de charge.
Aussi existe il un adaptateur type 2 / domestique ? (pour au cas ou charger sur bornes de recharge)
Sinon quel risque de couper le fil bmw et cabler une prise domestique (biensur phase a droite et terre).
Je precise que mon installation supportera les 3.7 kw dans la mesure ou la ligne est propre a ma prise depuis le tableau.
Merci pour vos reponses

bubu13

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 Empty Re: Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Message par Minh75 Mer 20 Déc 2017, 11:35 pm

Bonsoir à tous,

Je me permet de relancer le post de Julien77 qui proposait d'acheter un câble de recharge avec un port de type 1 (côté BMW) et de l'autre côté un port livré "nu" (où on brancherait une prise E/F domestique).

J'ai personnellement essayé cette solution ce soir en achetant sur ce site le modèle suivant:
http://evcables.co.uk/index.php/ev/charge-cables-for-type-1-cars/tethered-cables/type-1-tethered-black-g2.html

J'ai fait installé par un électricien qualifié la prise E/F domestique (max 16A).

En faisant le test ce soir sur une prise domestique de mon garage en copropriété, j'ai bien eu le bruit du chargement du scooter, mais au bout de 10 secondes, le bruit s'est arrêté et apparemment, cela ne veut pas charger. Je précise que j'ai branché sur une prise domestique avec laquelle j'avais l'habitude de charger mon C Evo avec la prise livrée par BMW.

Par conséquent, je voulais savoir si l'un d'entre vous utilisait aussi un câble de charge n'utilisant pas le boitier électronique de sélection. Je précise bien que le modèle que j'ai acheté n'est pas celui de rObin, qui lui avait un sélecteur électronique intégrée à sa prise.

Je vais néanmoins faire des tests sur d'autres prises domestiques, mais je voulais savoir votre retour à ce sujet.

Merci à tous pour votre aide

Minh75

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 Empty Re: Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Message par r0bin Jeu 21 Déc 2017, 9:45 am

il me semble qu'il y avait plus d'un membre qui avait comme idée de se passer de module de sélection d'ampérage et de brancher direct sur le 220V (sur un autre topic) mais j'en ai pas encore entendu un pour qui cela a fonctionné...
je ne sais pas si c'est possible, je ne m'y connais pas

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche - Page 3 Empty Re: Cable de recharge custom qui tient dans le vide poche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum