SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

5 participants

Aller en bas

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Empty Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

Message par atallon Jeu 05 Aoû 2021, 4:33 pm

Bonjour,

J'ai laissé mon C-EVO tranquillement à rechercher à 14h à la borne Autolib (pas encore convertie Belib) de Pelleport (Paris 20eme), et à mon retour à 16h :
- le coffre avait été braqué (barillet détruit au passage, comme tous les 6 mois dans ma rue ! A changer), afin de pouvoir retirer le cable coincé sous la selle
- cable Type1 vers Type3 volé

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e T1t3-s10


Bref, je regrette de ne pas avoir ajouté un cadenas sur la prise. Mais pas sur que ce soit suffisant pour freiner le voleur ?

Il doit y avoir du recel de cables, non ? Avez-vous eu des expériences comme celle ci à paris?

En tout cas c'est moche !!

Bye,
A.

atallon

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Empty Re: Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

Message par Speedikerz Lun 09 Aoû 2021, 5:31 am

Désolé pour ton expérience, si tu veux j’ai câblé identique dont je ne me sert plus. MP si tu recherche.

Speedikerz

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Empty Re: Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

Message par atallon Lun 09 Aoû 2021, 4:41 pm

... la suite quelques jours après.

Je me suis posté à 50m de la même borne de recharge et le C-EVO connecté avec le cable officiel, bien en visibilité. Au bout d'1h en poste, je vois débarquer mes "braqueurs" probables de la semaine dernière. 3 gamins sur une même trotti Lime, qui passent de borne en borne pour repérer ce qui peut se voler (Grosse ambiance pour les vacances d'été ?). Des gamins qui ont bien compris comment ouvrir un coffre de scoot.

Bref, ils repèrent assez vite le cable et s'arrêtent pour opérer. Ils me spottent alors que je m'approche et me disent "Il est à vous ?" d'un air nonchalant. Pas gênés...

Solution fiable : passer le cable dans un mini-U SRA accroché à la roue
Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Screen10


atallon

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Empty Re: Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

Message par r0bin Lun 09 Aoû 2021, 5:30 pm

Mad
à boulogne aussi le commissariat m'a dit qu'il s'agissait d'enfants et que vu leur age impossible légalement de les empecher de nuir
au moins avec un antivol tu evites le forcage de la selle c'est deja ça...

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Empty Re: Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

Message par Lajuersy Lun 09 Aoû 2021, 6:53 pm

Incroyable !
Il faudrait retirer l'isolant du câble ça les calmerait peut être un peu Smile

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Empty Re: Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

Message par r0bin Lun 09 Aoû 2021, 7:01 pm

haha
et une alarme ca ferait kkchose vous pensez?

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Empty Re: Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

Message par VTA Lun 27 Sep 2021, 10:22 am

Uns solution possible pour éviter le vol que le câble soit à l'interieur ou à l'exterieur

>> Post traitant du sujet <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e Empty Re: Vol cable recharge Type 3 dans Paris 20e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum