SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ajuster son autonomie...

2 participants

Aller en bas

ajuster son autonomie... Empty ajuster son autonomie...

Message par Damien87 Jeu 16 Fév 2017, 8:41 am

Bonjour,

A l'inverse de certains utilisateurs de notre vaisseau spatial préféré, je ne fais pas de fixette sur l'autonomie car selon mon usage 50kms me suffise car je ne roule que peu sur de "long" parcours.

Alors voila quitte à avoir un engin qui à de l'avance niveau technologie, j'aimerai vraiment que BMW nous fasse une appli sur smartphone qui me permette de gérer la capacité de la batterie en fonction du kilométrage à parcourir
Par exemple je programme à l'avance un trajet aller retour de 20 kms (plus une marge de sécurité au cas ou) et cela donne au scoot une puissance maxi plus qu 'en mode Dynamic.
Et surtout faudrait vraiment que cette bride à 129km/h saute.

On peut même pousser le truc avec les poignées chauffantes que l'on pourraient déclencher à distance 5 min avant qu on arrive, la pression de pneu en retour, les consommations diverses..
Une interface simple, intuitive, avec de gros icônes, qu'on peut utiliser avec nos gros doigts gantés quand le tel est fixé derrière la bulle.
Et pourquoi pas après utilisation, que nos différentes données de vitesses, accélération, freinage soient analysés avec le reliefs afin de nous soumettre des conseils de meilleurs utilisations.
Peut être même que cela puisse être centralisé par BMW pour nous conseiller au mieux sur l'entretient en fonction de notre façon de piloter.

Vous voyez ce que je veux dire?

Et coté sciences fictions que l'on puis se passer de l'autonomie entre utilisateurs, imaginer un utilisateur A qui serait chargé au max pour 120kms mais qui ne programmerai que 60kms pourrait dépanner à distance un autre utilisateur B qui serait un peu court dans un rayon de 5kms...
bon Ok, ça s'est pas pour demain...

Je vous laisse je rentre sur Starfleet.

Damien87

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

ajuster son autonomie... Empty Re: ajuster son autonomie...

Message par reidid Jeu 16 Fév 2017, 10:56 am

Ton truc de sf (ta dernière suggestion) ça s'appelle une station de recharge !

Et d'ici moins de 20 ans les véhicules électriques pourront se recharger comme les thermiques en moins de dix minutes, donc ton voeu sera exaucé ! Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum