SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes impressions après 1000km de roulage...

+5
LOLO95
rico69
Seb69
bertrandf
Kernividic
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Mar 13 Sep 2016, 1:07 pm

Bonjour à tous,

Après 25 ans de bécanes et quelques 23 modèles différents du 125 KMX au 1100 ZZR en passant par le trail, le super motard, l'hyper-sport, voilà que cet été j'ai décidé de passer dans le monde du scooter. Pourquoi? Tout d'abord, je pense que je fais comme beaucoup, je suis partie du mode moto plaisir pour arriver aujourd'hui en mode moto pratique. Non pas que je ne prenais plus de plaisir mais disons que la vie à fait que je vie le 2 roues différemment (avec 3 enfants, les escapades improvisées se font plus rares). Il y a quelques années je me serai pendu plutôt que de devoir mettre un top case sur ma bécane, aujourd'hui, je ne peux pas vivre sans... comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... ensuite parce que je suis tombé sur le C Evolution qui a renversé les a priori que j'avais sur le scooter (a priori renforcés le jour ou Yam m'a prêté un Xmax!)

Bref, me voilà en Juillet chez CO2 à Boulogne pour troquer mon TDM900 pour un C Evo le temps d'une journée. Dès les premiers tours de roues, c'est le coup de foudre. Maniable, pêchu, silencieux, agréable à conduite, bien posé sur le bitume... je n'ai pas eu beaucoup à redire sur l'engin si ce n'est en récupérant ma moto le soir quand arrive la discussion autour du prix...

Je laisse reposer pendant les vacances et en rentrant, ma décision est prise! Je fais le grand saut. CO2 me propose une bonne reprise sur mon TDM et ils m'en ont trouvé un d'occasion qui vient d'Allemagne avec 1500 km. Je prends livraison de mon engin fin août et depuis, c'est vraiment le grand pied.

Je vie en banlieue parisienne vers Versailles et travaille sur Paris. Je fais donc mes 50 km quotidien A/R sur la nationale puis l'A13 puis 5 km de périph et arrivée à la porte Champerret.

Visuellement je le trouve plutôt sympa, le vert ne me choque pas même si je trouve chouette certains qui ont été repeins en gris mat. Wink

Au roulage, j'ai eu besoin de quelques jours avant de trouver la position qui me convenait (je mesure 1m90!). Au départ, habitude oblige, j'étais plutôt sur le milieu de la selle avec les pieds sur l'arrière du repose pied. Je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas le faire. Je glissais en permanence et ce n'était pas du tout agréable (à noter que j'ai toujours la selle d'origine). Après quelques centaines de km, je suis maintenant bien calé au fond de la selle avec les pieds bien devant. Plus de glissade! Par contre, ce qui est sûr, c'est que je vais lui mettre une selle Bagster que je trouve très jolie et qui doit de loin être beaucoup plus confortable que celle-ci. Les rétroviseurs sont très grands et couvrent un grand champ de vision sur l'arrière (ce qui contraste avec ceux du C650 sport que m'a prêté CO2 pour me mettre le porte paquet et qui sont ridiculement petits!!).
En ce qui concerne la bulle... je sors d'un TDM avec une bulle semi haute qui protégeait pas mal. Celle du C Evo ne me choque pas plus que ça pour l'instant. Il faut dire qu'il fait encore chaud et que je dépasse rarement le 100 km/h. A voir donc avec le temps. Par contre, c'est sûr que je lui collerai le tablier Bagster. Au passage mon concessionnaire préféré me fait 15% dessus donc je pense que je vais y passer! Smile

Côté mode de conduite, je suis longtemps resté sur 2 modes principaux, Eco-pro et Sail. Le mode Sail est sans conteste le meilleur à utiliser entre les voitures sur l'autoroute et le périph. C'est impressionnant l'inertie de cet engin due à son poids (et accessoirement le mien en plus Smile ). De chez moi, j'ai 5 km de voir rapide avant de choper l'A13 (mode Eco-pro) puis 15 km d'autoroute entre les voitures (mode Sail) puis 5 km de périph entre les voitures (mode Sail). Le maximum que j'ai utilisé a été 25% de batterie mais je suis plutôt vers 19% lorsque j'arrive au bureau. Pour le soir, je consomme plus car ça roule mieux et le fait est qu'avec le C Evo, mieux ça roule, plus tu consommes...
La récupération d'nrj est impressionnante surtout pour le frein moteur. Il n'est pas rare de ne jamais toucher aux freins. D'ailleurs, au passage, je trouve parfois que cela peut être dangereux pour quelqu'un qui suit de près. J'aurai mis en place un allumage du stop arrière lorsque la récupération d'nrj est au max histoire de prévenir les suiveurs que je perds rapidement de la vitesse.

Avec le temps, j'ai tendance à utiliser aussi le mode dynamique à la place de l'Eco-pro. Ce qui me gêne dans ce mode Dynamique c'est que si tu veux atteindre la Vmax (130 km/h), tu es obligé de taper dans les barres hautes de la puissance, ce qui n'est pas la cas en Eco-pro puisque la puissance est limitée à 4 barres. J'ai lu quelque part que ce mode pouvait simuler les 4 autres mais je ne suis pas vraiment d'accord. Rien que pour le mode Sail, effectivement, il est possible de jouer sur la manette des "gaz" pour maintenir la jauge au milieu mais dans ce cas, ça veut dire avoir un œil en permanence sur le tableau de bord... et en deux roues, mieux vaut avoir les 2 yeux en permanence sur la route. Au moins en mode Sail, tu t'embêtes pas... poignée à 0, roue libre... Pour ma part, je connais presque par cœur l’enchaînement des différents modes et switch d'un mode à l'autre en comptant les appuis sur le bouton.

Côté comodos d'ailleurs, je trouve l'accès aux warning pas super pratique. Pour ma part, je trouve qu'il est compliqué de les activer avec le pouce. Je le fais donc avec l'index (pas très naturel). Idem à droite pour le mode de conduite. Au sujet des clignotants, je trouve qu'ils ont un comportement curieux. Je me suis aperçu que, de temps en temps, ils s’arrêtent tous seuls... j'ai pris la doc et j'ai lu qu'effectivement, les clignotants s'arrêtent tous seuls en fonction de la programmation qui a été faite par le concessionnaire... mais quelle est cette programmation? Je n'ai pas l'impression que ce soit accessible dans le menu avancé de setup de la machine?

Au niveau du rangement, je n'ai d'abord eu que le coffre sous la selle et mon casque intégral Shark en taille XL tient parfaitement avec ma paire de gants d'été... dès lors qu'on n'y met pas le câble chargeur! Le concessionnaire a bien essayé de me montrer que l'on pouvait le mettre dans le rangement à droite mais sans succès... est-ce dû au fait que c'est un câble allemand qui peut charger jusqu'à 13A (et donc avec un boitier plus gros?). Bref, j'ai fait monter le porte paquet BM (très joli avec un montage bien fini) et mis mon gros GIVI dessus. Du coup, c'est que du bonheur, on peut même aller faire du shopping avec madame!! Wink

Au chapitre de ce qui manque et que je verrai bien sur les prochaines versions :
- Un avertisseur type sonnette pour les piétons et éviter d’utiliser le klaxon (pas très fan de ce qui a été proposé dans le forum) Wink
- Un régulateur pour maintenir une allure ou une consommation prédéfinie

Voilà voilà, mes premières impressions… en attendant l’hiver !!

Bonne roulage et bonne journée,
@++
Cyrille

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par bertrandf Mar 13 Sep 2016, 1:49 pm

Kernividic a écrit:Bonjour à tous,

J'aurai mis en place un allumage du stop arrière lorsque la récupération d'nrj est au max histoire de prévenir les suiveurs que je perds rapidement de la vitesse.
..........
@++
Cyrille

C'est bien ce qui se passe déjà lorsque tu relaches la poignée d'accélération. Tu en as rêvé, BM l'a fait Laughing

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Mar 13 Sep 2016, 1:59 pm

bertrandf a écrit:
Kernividic a écrit:Bonjour à tous,

J'aurai mis en place un allumage du stop arrière lorsque la récupération d'nrj est au max histoire de prévenir les suiveurs que je perds rapidement de la vitesse.
..........
@++
Cyrille

C'est bien ce qui se passe déjà lorsque tu relaches la poignée d'accélération. Tu en as rêvé, BM l'a fait Laughing

Ah bah c'est cool ça!!! Forcément j'ai pas pu vérifier Wink

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Seb69 Mar 13 Sep 2016, 4:51 pm

merci bonne info, je vais essayer le mode Sail en interfile, jamais fait!! je roule à 100% en mode Dynamique :-)
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Mar 13 Sep 2016, 5:25 pm

Seb69 a écrit:merci bonne info, je vais essayer le mode Sail en interfile, jamais fait!! je roule à 100% en mode Dynamique :-)

Après c'est une question de gout... Wink Perso, je pense qu'on économise plus en Sail que l'on ne recharge en Dynamic/Road lorsque l'on roule entre les voitures. Pour peu que ça descende un peu, t'as tout gagné! En bécane je m'amusais à essayer de rester toujours à la même vitesse entre les files de bagnoles... un coup ça avance bien et puis 200 mètres plus loin, c'est l'inverse... du coup, en modérant les ardeurs quand ça roule tu t'aperçois que t'arrive au même point au même moment sauf que tu as consommé deux fois plus... combien de fois je me suis fait cramer par un motard que j'ai retrouvé au feu à la sortie du périph!!

C'est encore plus flagrant sur le périph ou les files de motos entre les voitures peuvent être très longues voir très très longues Wink
Un tout petit coup de gaz de temps en temps pour recoller et hop quelques centaines de mètres en roue libre...

En poussant même plus loin, lorsque je suis en Eco-Pro ou Dynamic, si tu "vises" bien:
- Ca roule : EcoPro ou Dynamic
- Au loin tu vois que c'est bouché, tu changes à Sail au bon moment, tu profites de la récupération d'nrj à la décélération et hop le bazar passe en sail au moment d'arriver entre les bagnoles Wink Double bubble... pas de freinage manuel, récupération d'nrj et derrière roue libre... t'as encore gagné 500 m...

Ca fait un peu psychopathe comme ça mais je pense que c'est en roulant de cette façon qu'on gagnera en autonomie... Wink

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par rico69 Mar 13 Sep 2016, 7:44 pm

J'ai un avis diamétralement opposé! Laughing
Pour moi rouler en inter-files en mode Sail revient à être en roue libre, et du coup je trouve ça hyper dangereux, un peu comme si je passais au point mort en moto dés que j'ai un peu de vitesse histoire de moins consommer! Shocked
Si on rajoute que le temps à gérer ces modes ne peut qu'être pris sur le temps de vigilance, qu'en plus t'es pas à l'abri de te rater et de te retrouver sur un autre mode, par exemple sans aucun frein moteur alors que t'en attendais...

En plus tu nous dis consommer environ 50% sur un A/R boulot donc quel intérêt d'aller gratter 2% en passant comme tu dis pour un psychopathe? Wink
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par bertrandf Mar 13 Sep 2016, 10:13 pm

rico69 a écrit:J'ai un avis diamétralement opposé!  Laughing
Pour moi rouler en inter-files en mode Sail revient à être en roue libre, et du coup je trouve ça hyper dangereux, un peu comme si je passais au point mort en moto dés que j'ai un peu de vitesse histoire de moins consommer! Shocked
.....
Idem pour moi
Le Sail ne me sert que pour les routes dégagées et surtout pas les inter files ou n'importe quel véhicule peut changer de file de manière impromptue et sans clignotant

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Mer 14 Sep 2016, 7:49 am

rico69 a écrit:J'ai un avis diamétralement opposé!  Laughing
Pour moi rouler en inter-files en mode Sail revient à être en roue libre, et du coup je trouve ça hyper dangereux, un peu comme si je passais au point mort en moto dés que j'ai un peu de vitesse histoire de moins consommer! Shocked
Si on rajoute que le temps à gérer ces modes ne peut qu'être pris sur le temps de vigilance, qu'en plus t'es pas à l'abri de te rater et de te retrouver sur un autre mode, par exemple sans aucun frein moteur alors que t'en attendais...

En plus tu nous dis consommer environ 50% sur un A/R boulot donc quel intérêt d'aller gratter 2% en passant comme tu dis pour un psychopathe? Wink

Hello,

Perso, je ne trouve pas cela dangereux. Qu'y a t'il de dangereux en fait?
Ca n'a rien à voir avec la bécane ou le neutre ne se trouve pas en 1 seconde et nécessite des actions qu'il n'y a pas à faire sur un électrique. Pour le coup, oui, je trouve ça très dangereux sur une moto. Sur le C Evo, même en Sail, le moteur est en prise, tu peux freiner rapidement et accélérer tout aussi rapidement (j'ajouterai même au passage, qu'en cas de gros freinage d'urgence en bécane, tu plantes avant, arrière et embrayage donc 0 frein moteur). Et si une voiture te déboîte juste devant sans clignotant, tu te la prendras que tu sois en sail ou en Road, pas vraiment sur que le frein moteur évite la collision... Maintenant, je ne suis pas en Sail à 90 km/h entre les voitures... je suis plutôt autour de 40/50 et, qui plus est, la plupart du temps avec un autre 2 roues devant.

Côté changement de mode, je ne change jamais quand je suis entre les voitures. Uniquement quand c'est dégagé ou à l'arrêt au feu.

Et sur ta remarque de gratter des %, que celui qui ne s'est jamais mis des petits challenge de consommation au début juste comme ça pour le fun me jette la première pierre!! Wink

@++
Cyrille, psychopathe de la consommation cyclops What a Face

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par rico69 Mer 14 Sep 2016, 9:28 pm

Kernividic a écrit:Perso, je ne trouve pas cela dangereux. Qu'y a t'il de dangereux en fait?
L'absence de frein moteur:
- en descente le scoot prend rapidement de la vitesse sans que tu le commandes et maitrises réellement
- les leviers de freins sont les seuls moyens de réduire la vitesse (sur un engin de 265 kg + le poids du pilote)

En mode dynamique (donc avec un gros frein moteur), les freinages suivent et accompagnent souvent une décélération déjà commencée au frein moteur, cela me semble plus efficace et plus rassurant.

Pour les freinages d'urgence, je n'ai effectivement pas d'élément pour dire si l'un ou l'autre est mieux ou plus efficace, mais j'ai bien moins l'impression de maîtriser ma vitesse en mode roue libre.
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Jeu 15 Sep 2016, 7:48 am

rico69 a écrit:
Kernividic a écrit:Perso, je ne trouve pas cela dangereux. Qu'y a t'il de dangereux en fait?
L'absence de frein moteur:
- en descente le scoot prend rapidement de la vitesse sans que tu le commandes et maitrises réellement
- les leviers de freins sont les seuls moyens de réduire la vitesse (sur un engin de 265 kg + le poids du pilote)

En mode dynamique (donc avec un gros frein moteur), les freinages suivent et accompagnent souvent une décélération déjà commencée au frein moteur, cela me semble plus efficace et plus rassurant.

Pour les freinages d'urgence, je n'ai effectivement pas d'élément pour dire si l'un ou l'autre est mieux ou plus efficace, mais j'ai bien moins l'impression de maîtriser ma vitesse en mode roue libre.

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points... mais remis dans un contexte de roulage inter-file en mode tranquille (40 à 50 km/h) et dans la mesure ou les pentes que j'ai sur l'A13 sont plutôt vers 2% que vers 30%, je ne pense pas vraiment prendre beaucoup de risque en mode Sail. Je me ferai mon prochain a/r en mode dynamique pour voir la différence. Wink

@++

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par LOLO95 Jeu 15 Sep 2016, 7:58 am

J'ai l'impression perso que comme cela a été très bien dit dans un autre endroit du forum, le mode dynamique permet de regrouper tous les autres et il n'y a pas vraiment d'avantages à en sortir. Le mode éco-pro bride l'accélération à la manette des gaz (potentiomètre?) comme on peut très bien le faire soi-même avec un peu d'habitude sans regarder le tableau de bord; on se réserve ainsi la possibilité rassurante de finaliser un dépassement un peu juste ou de fumer un T-Max... Cool
Quand on contrôle sa décélération en soutenant les gaz, on limite en fait la récupération d'énergie comme le ferait le mode "Road".
Je laisserai peut-être un bémol pour le mode "Sail" si on ne fait que de l'autoroute (mais pas en interfile affraid ) car là on n'est censé ne jamais ralentir, le mode "Dynamic" étant conçu à la base pour s'arrêter et repartir.
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Jeu 15 Sep 2016, 8:20 am

LOLO95 a écrit:J'ai l'impression perso que comme cela a été très bien dit dans un autre endroit du forum, le mode dynamique permet de regrouper tous les autres et il n'y a pas vraiment d'avantages à en sortir. Le mode éco-pro bride l'accélération à la manette des gaz (potentiomètre?) comme on peut très bien le faire soi-même avec un peu d'habitude sans regarder le tableau de bord; on se réserve ainsi la possibilité rassurante de finaliser un dépassement un peu juste ou de fumer un T-Max... Cool
Quand on contrôle sa décélération en soutenant les gaz, on limite en fait la récupération d'énergie comme le ferait le mode "Road".
Je laisserai peut-être un bémol pour le mode "Sail" si on ne fait que de l'autoroute (mais pas en interfile affraid ) car là on n'est censé ne jamais ralentir, le mode "Dynamic" étant conçu à la base pour s'arrêter et repartir.

Là pour le coup, je ne suis pas 100% de ton avis...
Essaye d'atteindre la Vmax en mode Dynamic avec seulement 5 barres de puissances (puissance dispo en mode Eco-Pro)... impossible, tu es obligé d'utiliser toute la puissance, alors que ça l'est en mode Eco-pro.
De même, "simuler" la roue libre (jauge au milieu) nécessite une grosse habitude et pour sur tu jetteras toujours un coup d’œil rapide pour voir où tu es (et je trouve ça beaucoup plus dangereux qu'être en mode Sail entre les voitures Razz ).

Mais bon, après, chacun trouve son bonheur dans son mode de conduite! L'essentiel est de se faire plaisir Wink

@++

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par rico69 Jeu 15 Sep 2016, 12:18 pm

Kernividic, toujours partant pour améliorer encore son expérience de conduite, a écrit:Je me ferai mon prochain a/r en mode dynamique pour voir la différence. Wink

On attend tes impressions avec gourmandise! Et puis pas sût que tu y perdes niveau conso, et on sait que ça compte pour toi  Wink  clown

Kernividic, un peu plus tard, a écrit:Mais bon, après, chacun trouve son bonheur dans son mode de conduite! L'essentiel est de se faire plaisir
c'est sûr, et pour ça notre séche-cheveux bavarois est parfait! Cool
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par freebabar Jeu 15 Sep 2016, 1:37 pm

rico69 a écrit:
Kernividic, toujours partant pour améliorer encore son expérience de conduite, a écrit:Je me ferai mon prochain a/r en mode dynamique pour voir la différence. Wink

On attend tes impressions avec gourmandise! Et puis pas sût que tu y perdes niveau conso, et on sait que ça compte pour toi  Wink  clown

Kernividic, un peu plus tard, a écrit:Mais bon, après, chacun trouve son bonheur dans son mode de conduite! L'essentiel est de se faire plaisir
c'est sûr, et pour ça notre séche-cheveux bavarois est parfait! Cool


je dirais plutôt tapis volant

freebabar

Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Copenice Jeu 15 Sep 2016, 2:20 pm

Hello tous,

Demain j'essai le mode eco pro en vitesse maxi pour voir si on y arrive, comme j'ai 15 km de voie rapide tôt le matin...
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Jeu 15 Sep 2016, 2:23 pm

Copenice a écrit:Hello tous,

Demain j'essai le mode eco pro en vitesse maxi pour voir si on y arrive, comme j'ai 15 km de voie rapide tôt le matin...

En mode Eco Pro, tu arriveras à la vitesse max (soit autour de 130 km/h) sans aucun souci. Ce qui est plus dur à faire, c'est d'arriver à cette même vitesse max en n'utilisant que 5 barrettes de puissance dans les autres modes! Wink

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Ven 16 Sep 2016, 9:03 am

rico69 a écrit:
Kernividic, toujours partant pour améliorer encore son expérience de conduite, a écrit:Je me ferai mon prochain a/r en mode dynamique pour voir la différence. Wink

On attend tes impressions avec gourmandise! Et puis pas sût que tu y perdes niveau conso, et on sait que ça compte pour toi  Wink  clown

Kernividic, un peu plus tard, a écrit:Mais bon, après, chacun trouve son bonheur dans son mode de conduite! L'essentiel est de se faire plaisir
c'est sûr, et pour ça notre séche-cheveux bavarois est parfait! Cool

Hello,

Bon alors voilà, ce matin, me voilà parti pour mes 25 km en mode Dynamic en lieu et place de mon Sail bien aimé... et bien côté conso, c'est kif kif... je suis arrivé au taf avec mes 80% de batterie. Donc on peut dire que c'est pareil, modulo l'usure des plaquettes dans la mesure ou je sollicite un peu plus les freins en mode Sail.
Donc comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me mettrai dorénavant en mode Dynamic Wink Mais attention, cela n'enlève rien au fait que je trouve toujours que rouler en sail entre les voitures n'est pas hyper dangereux!!! Wink

Au passage, un gros bouuuuuuuh au C Evo qui m'a doublé sur le périph sans même un regard ou un signe... mais ça devait pas être l'un de vous, immat. 75 et sans gant...

Bonne journée,
@++

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Nicofren Ven 16 Sep 2016, 11:50 am

Pareil aujourd'hui. J ai croisé 2 EVO sur sevres et pas un signe... en même temps on se croise parfois trop vite.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par rollan Ven 16 Sep 2016, 12:01 pm

L'avantage de la banlieue est. J'ai l'impression d'être toujours le seul. Toujours précurseur et de rouler différemment Very Happy
Mais cet vrai que quand je passe dans le 8ème c'est une autre histoire.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Copenice Ven 16 Sep 2016, 2:50 pm

Et voilà, j'ai testé me portion de voie rapide en mode eco, et...
... C'est vrai on atteint bien les 130 avec 5 barres, alors qu'en mode dynamisme on est au taquet ! Vu que j'ai 12km à la vitesse maxi, c'est pas négligeable sur la batterie. Merci pour le conseil
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Ven 16 Sep 2016, 2:57 pm

Copenice a écrit:Et voilà, j'ai testé me portion de voie rapide  en mode eco, et...
... C'est vrai on atteint bien les 130 avec 5 barres, alors qu'en mode dynamisme on est au taquet ! Vu que j'ai 12km à la vitesse maxi, c'est pas négligeable sur la batterie. Merci pour le conseil

Je pense que l'économie ne se joue que sur la phase d'accélération de 0 à 130. Une fois au taquet, que tu sois en mode EcoPro ou Dynamic, je pense que tu dois consommer pareil... à vérifier sur l'ordinateur de bord... Very Happy

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Copenice Ven 16 Sep 2016, 3:47 pm

Donc la suite à lundi...
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Seb69 Ven 16 Sep 2016, 4:13 pm

Bon je reviens sur ce sujet et pour moi le mode Sail en interfile c'est bof...je me suis pas senti à l'aise sans mon super frein moteur du mode Road ou Dynamique....Les gouts et les techniques, on est tous différents ;-)
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par rico69 Ven 16 Sep 2016, 4:56 pm

Kernividic a écrit:Donc comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me mettrai dorénavant en mode Dynamic Wink
hé hé hé  Cool

Kernividic a écrit:Mais attention, cela n'enlève rien au fait que je trouve toujours que rouler en sail entre les voitures n'est pas hyper dangereux!!! Wink

Argghhhhhhh non!!!  Wink bounce
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Kernividic Sam 17 Sep 2016, 8:18 am

Copenice a écrit:Donc la suite à lundi...

Sur mon trajet retour hier, j'ai fait le test. Mode EcoPro, 130 km/h stabilisé, conso affichée autour de 15kwh. Passage en mode Dynamic, la consommation ne bouge pas. Idem si je repasse en mode EcoPro... donc l'économie n'est vraiment que lors de la phase d'accélération. Après si tu tords la poignée pour monter à 130, disons que tu vas économiser du pneu en mode EcoPro.

Bon week Smile

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions après 1000km de roulage... Empty Re: Mes impressions après 1000km de roulage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum