SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

R1200RT -> C Evol , premières impressions

+3
Bruno
x
JC74
7 participants

Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par JC74 Mer 17 Oct 2018, 8:49 pm

Bonsoir,

J'ai fait l'échange hier soir et voici mes premières impressions (par rapport à la RT)
Trajets Domicile / Travail (85 km).

Mon C evol est noir, neuf, LR, bulle haute, selle "confort", top caisse, alarme et poignées chauffantes.
Trajet mi ville, mi autoroute

J'avais un peu d'appréhension, j'avais pris ma décision après un essai de 30 mn, début Aout ...
Donc, en gros tout ce qui est dit sur ce forum est exact ! Merci Messieurs et Dames !

Protection : c'était ma plus grosse crainte .. Disons pas mal, la bulle protège bien le corps, par contre pas assez le visage, je dois fermer ma visière sur autoroute, ce que je ne faisais qu'à partir de -2° sur la RT. Curieusement, la protection des jambes est moindre que sur la RT. Je vais certainement commander un tablier pour l'hiver.

Confort : position bien, amortisseurs, disons fermes, je dois corriger la vitesse sur mon parcours sur les dos d'ânes. Ma filles se trouve très confortable à l'arrière.

Le silence : pour ceux de ce forum qui ne jurent que par le silence de l'électrique, perso, à 120 sur l'autoroute, vu le vent dans la figure, j'ai plus de bruit qu'avec la RT ... Par contre, au feu, y'a tout qui est calme, genre t'as calé .. Plus de vibration ...

Maniabilité : pour moi c'est que du bonheur, mon véhicule vient de perdre 100 kg et 15 cm de large. Trop facile la béquille centrale , les manips à pieds ...

Tenue de route : bon, mes pneus sont neufs , alors ... Mais, bonne impression, et le scooter ne bouge pas, même a 135 Km/h et malgré la bulle et le top caisse

Plaisir : j'ai conservé le plaisir de la conduite d'un deux roues, avec cette accélération ...

Donc pour le moment, j'suis content.

A dans quelques semaines.

JC74

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par Bruno Mer 17 Oct 2018, 9:24 pm

Pour la bulle suis déçu aussi. Sa forme n est pas assez large et arrondie vers le pilote en haut. Sur la RT j imagine que tu peux fumer la clope a 130 avec le casque en position ouverte.
J avais essayé une k1300 GT et j avais été bluffé par ce niveau de confort. je comprends ce qui te manque
Pour les suspensions c est effectivement très moyen. Je ne sais pas si ça peut s améliorer. Perso je me suis résigné et prend ce scoot pour ce qu'il est c est a dire un excellent commuter mais rien d autre.
Pour les pneus est ce que le 2019 est livré avec les feel free ? Et pour ton trajet c est 85 km aller-retour ou aller simple ?

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par x Jeu 18 Oct 2018, 7:03 am

bjr

venant aussi d'une RT, j'ai la même impression que toi, mais ayant déjà eu l'expérience TMax avant, je savais que le tablier des scoot te renvoie l'air dans les jambes
pour le confort, il faut bien prendre conscience que les jambes ne sont plus là pour faire amortisseur et donc c'est le dos qui s'en charge (comme sur une harley) donc c'est plus violent Wink
pour le silence, j'ai trouvé la solution, dès que je suis sur l'autoroute, je me cale au fond de la selle, je me penche en avant et là c'est le grand pied !
tu files sur l'asphalte en presque silence planqué derrière la bulle (je fais 180cm), vraiment c'est un grand bonheur même si je dois avoir l'air d'un kéké Smile Smile
j'ai un casque schubert, ça aide aussi avec les bouchons d'oreilles

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par Bruno Jeu 18 Oct 2018, 11:39 am

C est ce qui est nul je trouve quand tu vois le prix de la bulle haute. Mais bon c était ça ou une pneumonie a chaque sortie en hiver avec la bulle d origine

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par r0bin Jeu 18 Oct 2018, 3:39 pm

même probleme que vous avec le bruit de la bulle haute et je fais 180cm, je me tate de plus en plus à acheter un rajout de plexiglass pour ne plus avoir de bruit (au sacrifice du look hélas), cf certains posts sur le sujet

r0bin

Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par Alexception Jeu 18 Oct 2018, 3:40 pm

wai erreur de conception...ils auraient mieux fait de laisser ça à Givi et leur fameuse airflow..

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par Opensens Lun 22 Oct 2018, 12:09 pm

Le tablier pour l'hiver est indispensable.. de plus, tu n'as plus la chaleur du moteur ;-)
La première année, je me suis gelé !! et j'ai installé un tablier

Opensens

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par rollan Lun 22 Oct 2018, 2:33 pm

Le tablier est indispensable si tu n'as pas de surpantalon. Quant à la première année, pour les premiers utilisateur, il n'existait pas encore le tablier. D'où le surpantalon Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par JC74 Lun 22 Oct 2018, 8:33 pm

pour Bruno, c est 85 KM / jour et il est livre avec les feel free

pour les jambes, je roule tout le temps avec un sur pantalon (BMW) sauf au delà de 30 °.
je viens déjà d'acheter les manchons, et je vais certainement prendre le tablier pour l'hiver.

sinon, j'ai trouvé une position un peu penché en avant qui fait que n'ai pas pas trop de vent

JC74

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 56
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

R1200RT -> C Evol , premières impressions Empty Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum