R1200RT -> C Evol , premières impressions
+3
Bruno
x
JC74
7 participants
Page 1 sur 1
R1200RT -> C Evol , premières impressions
Bonsoir,
J'ai fait l'échange hier soir et voici mes premières impressions (par rapport à la RT)
Trajets Domicile / Travail (85 km).
Mon C evol est noir, neuf, LR, bulle haute, selle "confort", top caisse, alarme et poignées chauffantes.
Trajet mi ville, mi autoroute
J'avais un peu d'appréhension, j'avais pris ma décision après un essai de 30 mn, début Aout ...
Donc, en gros tout ce qui est dit sur ce forum est exact ! Merci Messieurs et Dames !
Protection : c'était ma plus grosse crainte .. Disons pas mal, la bulle protège bien le corps, par contre pas assez le visage, je dois fermer ma visière sur autoroute, ce que je ne faisais qu'à partir de -2° sur la RT. Curieusement, la protection des jambes est moindre que sur la RT. Je vais certainement commander un tablier pour l'hiver.
Confort : position bien, amortisseurs, disons fermes, je dois corriger la vitesse sur mon parcours sur les dos d'ânes. Ma filles se trouve très confortable à l'arrière.
Le silence : pour ceux de ce forum qui ne jurent que par le silence de l'électrique, perso, à 120 sur l'autoroute, vu le vent dans la figure, j'ai plus de bruit qu'avec la RT ... Par contre, au feu, y'a tout qui est calme, genre t'as calé .. Plus de vibration ...
Maniabilité : pour moi c'est que du bonheur, mon véhicule vient de perdre 100 kg et 15 cm de large. Trop facile la béquille centrale , les manips à pieds ...
Tenue de route : bon, mes pneus sont neufs , alors ... Mais, bonne impression, et le scooter ne bouge pas, même a 135 Km/h et malgré la bulle et le top caisse
Plaisir : j'ai conservé le plaisir de la conduite d'un deux roues, avec cette accélération ...
Donc pour le moment, j'suis content.
A dans quelques semaines.
J'ai fait l'échange hier soir et voici mes premières impressions (par rapport à la RT)
Trajets Domicile / Travail (85 km).
Mon C evol est noir, neuf, LR, bulle haute, selle "confort", top caisse, alarme et poignées chauffantes.
Trajet mi ville, mi autoroute
J'avais un peu d'appréhension, j'avais pris ma décision après un essai de 30 mn, début Aout ...
Donc, en gros tout ce qui est dit sur ce forum est exact ! Merci Messieurs et Dames !
Protection : c'était ma plus grosse crainte .. Disons pas mal, la bulle protège bien le corps, par contre pas assez le visage, je dois fermer ma visière sur autoroute, ce que je ne faisais qu'à partir de -2° sur la RT. Curieusement, la protection des jambes est moindre que sur la RT. Je vais certainement commander un tablier pour l'hiver.
Confort : position bien, amortisseurs, disons fermes, je dois corriger la vitesse sur mon parcours sur les dos d'ânes. Ma filles se trouve très confortable à l'arrière.
Le silence : pour ceux de ce forum qui ne jurent que par le silence de l'électrique, perso, à 120 sur l'autoroute, vu le vent dans la figure, j'ai plus de bruit qu'avec la RT ... Par contre, au feu, y'a tout qui est calme, genre t'as calé .. Plus de vibration ...
Maniabilité : pour moi c'est que du bonheur, mon véhicule vient de perdre 100 kg et 15 cm de large. Trop facile la béquille centrale , les manips à pieds ...
Tenue de route : bon, mes pneus sont neufs , alors ... Mais, bonne impression, et le scooter ne bouge pas, même a 135 Km/h et malgré la bulle et le top caisse
Plaisir : j'ai conservé le plaisir de la conduite d'un deux roues, avec cette accélération ...
Donc pour le moment, j'suis content.
A dans quelques semaines.
JC74- Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 56
Localisation : Annecy
Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions
Pour la bulle suis déçu aussi. Sa forme n est pas assez large et arrondie vers le pilote en haut. Sur la RT j imagine que tu peux fumer la clope a 130 avec le casque en position ouverte.
J avais essayé une k1300 GT et j avais été bluffé par ce niveau de confort. je comprends ce qui te manque
Pour les suspensions c est effectivement très moyen. Je ne sais pas si ça peut s améliorer. Perso je me suis résigné et prend ce scoot pour ce qu'il est c est a dire un excellent commuter mais rien d autre.
Pour les pneus est ce que le 2019 est livré avec les feel free ? Et pour ton trajet c est 85 km aller-retour ou aller simple ?
J avais essayé une k1300 GT et j avais été bluffé par ce niveau de confort. je comprends ce qui te manque
Pour les suspensions c est effectivement très moyen. Je ne sais pas si ça peut s améliorer. Perso je me suis résigné et prend ce scoot pour ce qu'il est c est a dire un excellent commuter mais rien d autre.
Pour les pneus est ce que le 2019 est livré avec les feel free ? Et pour ton trajet c est 85 km aller-retour ou aller simple ?
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions
bjr
venant aussi d'une RT, j'ai la même impression que toi, mais ayant déjà eu l'expérience TMax avant, je savais que le tablier des scoot te renvoie l'air dans les jambes
pour le confort, il faut bien prendre conscience que les jambes ne sont plus là pour faire amortisseur et donc c'est le dos qui s'en charge (comme sur une harley) donc c'est plus violent
pour le silence, j'ai trouvé la solution, dès que je suis sur l'autoroute, je me cale au fond de la selle, je me penche en avant et là c'est le grand pied !
tu files sur l'asphalte en presque silence planqué derrière la bulle (je fais 180cm), vraiment c'est un grand bonheur même si je dois avoir l'air d'un kéké
j'ai un casque schubert, ça aide aussi avec les bouchons d'oreilles
gil
venant aussi d'une RT, j'ai la même impression que toi, mais ayant déjà eu l'expérience TMax avant, je savais que le tablier des scoot te renvoie l'air dans les jambes
pour le confort, il faut bien prendre conscience que les jambes ne sont plus là pour faire amortisseur et donc c'est le dos qui s'en charge (comme sur une harley) donc c'est plus violent
pour le silence, j'ai trouvé la solution, dès que je suis sur l'autoroute, je me cale au fond de la selle, je me penche en avant et là c'est le grand pied !
tu files sur l'asphalte en presque silence planqué derrière la bulle (je fais 180cm), vraiment c'est un grand bonheur même si je dois avoir l'air d'un kéké
j'ai un casque schubert, ça aide aussi avec les bouchons d'oreilles
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions
C est ce qui est nul je trouve quand tu vois le prix de la bulle haute. Mais bon c était ça ou une pneumonie a chaque sortie en hiver avec la bulle d origine
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions
même probleme que vous avec le bruit de la bulle haute et je fais 180cm, je me tate de plus en plus à acheter un rajout de plexiglass pour ne plus avoir de bruit (au sacrifice du look hélas), cf certains posts sur le sujet
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions
wai erreur de conception...ils auraient mieux fait de laisser ça à Givi et leur fameuse airflow..
Alexception- Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions
Le tablier pour l'hiver est indispensable.. de plus, tu n'as plus la chaleur du moteur ;-)
La première année, je me suis gelé !! et j'ai installé un tablier
La première année, je me suis gelé !! et j'ai installé un tablier
Opensens- Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions
Le tablier est indispensable si tu n'as pas de surpantalon. Quant à la première année, pour les premiers utilisateur, il n'existait pas encore le tablier. D'où le surpantalon
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: R1200RT -> C Evol , premières impressions
pour Bruno, c est 85 KM / jour et il est livre avec les feel free
pour les jambes, je roule tout le temps avec un sur pantalon (BMW) sauf au delà de 30 °.
je viens déjà d'acheter les manchons, et je vais certainement prendre le tablier pour l'hiver.
sinon, j'ai trouvé une position un peu penché en avant qui fait que n'ai pas pas trop de vent
pour les jambes, je roule tout le temps avec un sur pantalon (BMW) sauf au delà de 30 °.
je viens déjà d'acheter les manchons, et je vais certainement prendre le tablier pour l'hiver.
sinon, j'ai trouvé une position un peu penché en avant qui fait que n'ai pas pas trop de vent
JC74- Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 56
Localisation : Annecy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|