1ère (mauvaise) expérience de recharge sur borne autolib
2 participants
Page 1 sur 1
1ère (mauvaise) expérience de recharge sur borne autolib
Bonjour à tous,
Je suis passé hier soir faire mon abonnement Autolib dans leur bulle. J'ai pris un abonnement "Recharge Auto" afin de pouvoir utiliser les prises sur place. Plutôt pratique, pas besoin de se trimbaler le câble.
Du coup ce matin, je me dis que je vais poser le scoot à une borne pour tester la recharge.
Je me gare, je badge, ça clignote vert, je branche... et là, rien pas de charge... j'ai attendu 2 minutes mais rien. J'ai mis le contact. Apparemment le scoot voit bien que quelque chose est branché, puisque j'ai le triangle rouge qui s'allume. Du coup je débranche, rebadge pour arrêter la charge.
J'ai fait un 2ème essai, même problème...
Par contre, facturé deux fois 33 cts (20 minutes à chaque fois) pour deux charges de 2 et 3 minutes!!! Le service client ne veut rien savoir, tout fonctionnait bien sur la station...
Est ce que j'aurai oublié quelque chose?
Merci
@++
Cyrille
Je suis passé hier soir faire mon abonnement Autolib dans leur bulle. J'ai pris un abonnement "Recharge Auto" afin de pouvoir utiliser les prises sur place. Plutôt pratique, pas besoin de se trimbaler le câble.
Du coup ce matin, je me dis que je vais poser le scoot à une borne pour tester la recharge.
Je me gare, je badge, ça clignote vert, je branche... et là, rien pas de charge... j'ai attendu 2 minutes mais rien. J'ai mis le contact. Apparemment le scoot voit bien que quelque chose est branché, puisque j'ai le triangle rouge qui s'allume. Du coup je débranche, rebadge pour arrêter la charge.
J'ai fait un 2ème essai, même problème...
Par contre, facturé deux fois 33 cts (20 minutes à chaque fois) pour deux charges de 2 et 3 minutes!!! Le service client ne veut rien savoir, tout fonctionnait bien sur la station...
Est ce que j'aurai oublié quelque chose?
Merci
@++
Cyrille
Kernividic- Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j
Re: 1ère (mauvaise) expérience de recharge sur borne autolib
Re,
Bon, 2ème essai ce midi sur une autre borne.
Réservation de la place depuis l'application mobile.
Arrivé sur place, une seule borne bleue, je badge, je branche, .... rien... je mets le contact, je coupe et là, la charge se met en route... la borne passe au bleu... ça à l'air de charger!
Ça reste quand un peu aléatoire cette histoire mais bon...
@++
Cyrille
Bon, 2ème essai ce midi sur une autre borne.
Réservation de la place depuis l'application mobile.
Arrivé sur place, une seule borne bleue, je badge, je branche, .... rien... je mets le contact, je coupe et là, la charge se met en route... la borne passe au bleu... ça à l'air de charger!
Ça reste quand un peu aléatoire cette histoire mais bon...
@++
Cyrille
Kernividic- Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j
Re: 1ère (mauvaise) expérience de recharge sur borne autolib
Bonjour,
Ca peut arriver que ça prenne du temps ou que ça ne démarre pas.
Au-delà de 3 minutes complètes sans démarrage de la charge, il ne faut pas hésiter à les appeler pour signaler le souci en temps réel.
Pour la contestation des 2x 0,33€, il faut leur écrire via le site ou l'app. Ca m'est déjà arrivé et ils ont annulé la facturation (ils peuvent mettre du temps aussi pour répondre...)
Ca peut arriver que ça prenne du temps ou que ça ne démarre pas.
Au-delà de 3 minutes complètes sans démarrage de la charge, il ne faut pas hésiter à les appeler pour signaler le souci en temps réel.
Pour la contestation des 2x 0,33€, il faut leur écrire via le site ou l'app. Ca m'est déjà arrivé et ils ont annulé la facturation (ils peuvent mettre du temps aussi pour répondre...)
nicop- Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau
Re: 1ère (mauvaise) expérience de recharge sur borne autolib
nicop a écrit:Bonjour,
Ca peut arriver que ça prenne du temps ou que ça ne démarre pas.
Au-delà de 3 minutes complètes sans démarrage de la charge, il ne faut pas hésiter à les appeler pour signaler le souci en temps réel.
Pour la contestation des 2x 0,33€, il faut leur écrire via le site ou l'app. Ca m'est déjà arrivé et ils ont annulé la facturation (ils peuvent mettre du temps aussi pour répondre...)
Hello,
Merci pour la réponse... je les ai appelé mais après... C'est ce que m'a dit la minette au tel...
J'ai aussi écrit via mon espace sur le site, j'attends leur retour.
Mais je pense que je chargerai sur les bornes Autolib que rarement quand ce sera vraiment obligatoire... parce que le cout de chargement est quand même beaucoup plus élevé que chez moi... charge complète à la maison en heure creuse, 88 cts...
@++
Cyrille
Kernividic- Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j
Re: 1ère (mauvaise) expérience de recharge sur borne autolib
C'est clair qu'ils font payer le stationnement en plus de la recharge...
nicop- Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau
Sujets similaires
» Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
» recharger sur une borne Autolib, pas si simple
» Câble borne autolib Paris
» Recharge T2 borne publique
» CE 04 déception recharge sur borne
» recharger sur une borne Autolib, pas si simple
» Câble borne autolib Paris
» Recharge T2 borne publique
» CE 04 déception recharge sur borne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|