SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hello et merci !

+3
bertrandf
reidid
MaximeP
7 participants

Aller en bas

Hello et merci ! Empty Hello et merci !

Message par MaximeP Mar 02 Fév 2016, 1:05 pm

Bonjour à tous,

Je commence par des remerciements car la consultation de ce forum pendant quelques semaines avant de sauter le pas a été très enrichissante.

Je suis donc l'heureux possesseur du C evo depuis le 22 janvier 2016 (super accueil à la concession Préférence 33 à Bordeaux).
Et depuis tout roule !
Temps de trajet optimisé, plaisir de conduire et j'en passe.
Le scooter est pour l'instant dans sa configuration usine avec poignées chauffantes, selle confort et alarme.
La question se pose concernant l'installation de la bulle haute et du tablier. A fortiori avec ce crachin ...
Là encore la lecture de vos retours d'expérience apportera certainement de l'eau à mon moulin (électrique).

Bonne route à tous.

Maxime

MaximeP

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par reidid Mar 02 Fév 2016, 1:32 pm

Bon un Bordelais de plus. Bienvenue

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par bertrandf Mar 02 Fév 2016, 2:10 pm

Bienvenue
il y a des posts sur la bulle haute et le tablier (Bagster brillant)
j'ai installé la bulle haute il y a quasi 1 an, et je ne regrette vraiment pas. Surtout passé les 50km/h.
et contre la pluie, c'est un atout indéniable aussi cette bulle haute.
Quant au tablier, installé il y a 4 jours, et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait avant.
Pour moi qui roule tous les jours (été comme hiver) pour aller au boulot, ce sont 2 accessoires au top.
je vais pouvoir me passer de mon pantalon pluie, et ne le mettre que pour les gros jours de pluie ou froid en dessous de 5°c

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par reidid Mar 02 Fév 2016, 2:23 pm

En ce qui me concerne, vu qu'il ne fait pas très froid dans la région j'ai bricolé mon propre tablier, essentiellement pour la pluie (même s'il est doublé en fourrure synthétique pour les frimats) .

Hello et merci ! Hevik10

Je l'ai ainsi payé une quarantaine d'euros au lieu des presque 300 du modèle Bagster, et, cerise sur le gâteau, comme il est bien moins encombrant je peux l'avoir tout le temps avec moi dans le coffre du scooter, en cas de pluies imprévues !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par lordmac Jeu 04 Fév 2016, 11:46 am

reidid a écrit:En ce qui me concerne, vu qu'il ne fait pas très froid dans la région j'ai bricolé mon propre tablier, essentiellement pour la pluie (même s'il est doublé en fourrure synthétique pour les frimats) .

Hello et merci ! Hevik10

Je l'ai ainsi payé une quarantaine d'euros au lieu des presque 300 du modèle Bagster, et, cerise sur le gâteau, comme il est bien moins encombrant je peux l'avoir tout le temps avec moi dans le coffre du scooter, en cas de pluies imprévues !


J'utilise ce tablier depuis plus d'un an et c'est pour moi le top car pas de pbl d'esthétique. Je l'utilisait sur mon TMax, sur mon Chappy et prochainement sur mon C-Evolution. Il protege bien, mis à part la partie de la poitrine qui à tendance à se décoller vers l'avant avec la vitesse (sur le tmax du moins). Je replis la partie poitrine vers l'interieur et c'est parfait.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par reidid Jeu 04 Fév 2016, 2:22 pm

Oui je fais de même car je ne me suis jamais résolu à mettre la sangle sur mon cou, genre tablier de boucher Very Happy

Et puis si on serre bien la sangle de ceinture elle fait joint avec le blouson et pas de soucis d'infiltrations (contrairement à mon baxter boomerang entre autres, mais à vrai dire avec lui ne n'utilisais jamais la sangle de ceinture, ceci expliquant cela)

Et sur le CEVO ce tablier est monté ou démonté en moins de 15 secondes montre en main ce qui est vraiment un super avantage, sans compter que je pourrais le garder pour mon prochain scoot, alors que jusqu'à présent j'ai dû racheter un tablier pour chaque engin, ce qui fait que j'en ai trois de différents modèles qui ne me servent à rien à présent .................

Quel gaspillage.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par rollan Jeu 04 Fév 2016, 9:02 pm

Petite question sur le tablier.
Y'a moyen de bricoler l'installation pour le mettre pour le passager ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par reidid Ven 05 Fév 2016, 2:26 pm

Sûrement mais à moins de le modifier en profondeur (couture) je ne pense pas qu'il puisse protéger les jambes efficacement, car le passager les a "en V" alors que le conducteur garde les genoux parallèles et donc les jambes sont moins écartées. La largeur du tablier convient donc dans un cas pas dans l'autre, mais sinon en modifiant je pense que ce serait possible.

Il suffirait de le couper au centre pour qu'une partie aille sous les fesses du conducteur (ou en tous cas permette d'écarter les jambes de manière confortable), et que les parties de chaque côtés viennent ensuite coller aux jambes du passager, on ne modifie pas la partie supérieure.

On se retrouverait avec une solution comme la Koov mais moins chère, encore faut il se sentir l'âme bricoleuse.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par lordmac Ven 05 Fév 2016, 2:31 pm

Pour les passagers j'ai ---> ça
Je l'utilise moi meme parfois et c'est trés efficace contre la pluie ça ne bouge pas meme à hautes vitesses (j'était en tmax).
Tu ne ressemble à rien avec mais pas une goute ne touche tes vêtements.

Pour résumer j'ai les deux, le tablier pour les petites averses et le poncho pour les grosses pluies les longs trajets.


Dernière édition par lordmac le Ven 05 Fév 2016, 7:14 pm, édité 1 fois

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par Admin Ven 05 Fév 2016, 5:24 pm

Welcome parmi nous

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2014

https://scootersbmwelec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par Lahlah Dim 21 Fév 2016, 10:17 am

Bonjour tout le monde,j ai abandonné mon mp3 500 pour un c évolution et franchement je ne le regrette vraiment pas...
Pour infos j aurai un tablier d origine pour le c évolution à vendre pour ceux que ça intéresseraient.
Cordialement

Lahlah

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hello et merci ! Empty Re: Hello et merci !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum