Changer les ampoules de phare
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A l'aide !!!
Axolotl a écrit:45 sec oui et je suis large...
Ôter le cache, 3 sec
Le câble et les 2 pattes 3 sec, 5 si la prise est un peu dure
Sortir l'ampoule 5 sec en comptant la contorsion
Remettre la led, 5 sec
Remettre les pattes, allez 10 sec car c'est moins accessible
Remettre la prise, 3 sec, x2 si le sens n'est pas bon
Axoloti, nous habitons le même département, si tu es dispo pour un petit coup de main ?
ça m'éviterai de faire des bêtises pour mettre en place mes 2 ampoules led.
Gege13- Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Marseille / LR 2017 / 21 000 KMS
Re: Changer les ampoules de phare
Si tu veux oui, d'où es tu?
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
Je suis à Marseille, mon tel
Dernière édition par Gege13 le Dim 28 Oct 2018, 10:59 am, édité 1 fois
Gege13- Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Marseille / LR 2017 / 21 000 KMS
Re: Changer les ampoules de phare
Cool ton numéro lol je te sms
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
je te conseille d'effacer ton numéro du forum public avant qu'un bot te scanne et fini la tranquillité apres...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Changer les ampoules de phare
Tu as raison Alexception, c'est fait !!!
Gege13- Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Marseille / LR 2017 / 21 000 KMS
Re: Changer les ampoules de phare
attention lors du changement d'ampoules, les deux pattes en alu qui retiennent l'ampoule en place sont maintenu par des ergos en plastique issues de la structure du phare. c'est moi une sur deux a cassés, donc uniquement uns patte en allu sur les deux tient l'ampoule
BBR91- Messages : 35
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 44
Localisation : Gif sur yvette
Re: Changer les ampoules de phare
Adrien je sais pas si tu as reçu tes ampoules, moi franchement je trouve que ça éclaire rien et j'hésites à prendre les nouvelles comme toi.
C'est mieux que l'halogène mais cela reste médiocre. J'ai une partie de route dans les bois non éclairée et franchement, à part avec les 2 phares d'allumés, on y voit pas grand chose.
Et c'est là que j'ai eu une idée, de transformer les 2 H7 en 2xH4... via un Y qui récupére le 12v du plein phare à gauche et celui du code à droite. On mets les 2 optiques au même niveau et on a systématiquement les 2 phares d'allumés.
Niveau chauffe, aucun risque, vu que les leds bouffent entre 20 et 25w (peut etre 30w les nouvelles?), même si on double les ampoules on tire toujours seulement 40 à 60w par type de feu, soit l'équivalent d'un halogène...
via un Y à l'arrache, ou je suis sur qu'il existe des faisceaux à pas cher H7 male vers H4 femelle...
à vos claviers pour avis
C'est mieux que l'halogène mais cela reste médiocre. J'ai une partie de route dans les bois non éclairée et franchement, à part avec les 2 phares d'allumés, on y voit pas grand chose.
Et c'est là que j'ai eu une idée, de transformer les 2 H7 en 2xH4... via un Y qui récupére le 12v du plein phare à gauche et celui du code à droite. On mets les 2 optiques au même niveau et on a systématiquement les 2 phares d'allumés.
Niveau chauffe, aucun risque, vu que les leds bouffent entre 20 et 25w (peut etre 30w les nouvelles?), même si on double les ampoules on tire toujours seulement 40 à 60w par type de feu, soit l'équivalent d'un halogène...
via un Y à l'arrache, ou je suis sur qu'il existe des faisceaux à pas cher H7 male vers H4 femelle...
à vos claviers pour avis
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
L'idée parait excellente, mis a part la dextérité encore accrue qu'il faut avoir pour installer tous çà "au toucher"
Mais bon, tu maîtrise !!!
Mais bon, tu maîtrise !!!
Gege13- Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Marseille / LR 2017 / 21 000 KMS
Re: Changer les ampoules de phare
j'ai testé vite fait pour voir, et l'embase d'une H4 est plus grande et ne rentre pas dans le socket pour H7 ... dommage ... j'étais chaud à faire du câblage lol ...
bon, je regarde si on peut bricoler autre chose ...
bon, je regarde si on peut bricoler autre chose ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
non toujours rien reçu, d'après le suivi ça ne va pas tarder à arriver.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Changer les ampoules de phare
J'ai reçu le paquet, je n'ai pas eu le temps de les monter, juste de les ouvrir, ça correspond bien au visuel d'Ali et c'est la même marque que celle avec ventilo conseillées sur ce Topic, elles sont bien de taille standard, et donc en théorie si elles fonctionnent bien, seraient parfaites en remplacement.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Changer les ampoules de phare
Cool, j'attends ton test, sur la qualité si faisceau, si c'est meilleur que celles à ventilo je change.
Tu as pris quelle version des deux?
Tu as pris quelle version des deux?
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
j'ai pris celle la:
TXVSO8 2X 6000K DC 9V 32V M7 led h7 car headlight bulbs Philips CSP Chips- 30000LM 6000K (Pack of 2) 55W/Bulb Headlamp
bon le lien ne fonctionne plus par contre, normalement je devrais avoir le temps de les monter demain ou après demain
TXVSO8 2X 6000K DC 9V 32V M7 led h7 car headlight bulbs Philips CSP Chips- 30000LM 6000K (Pack of 2) 55W/Bulb Headlamp
bon le lien ne fonctionne plus par contre, normalement je devrais avoir le temps de les monter demain ou après demain
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Changer les ampoules de phare
J'ai acheté et monté les mêmes leds TXVS08. Puis j'ai fait la mesure au luxmètre histoire de comparer...
Tout le monde a un luxmètre sur son smartphone même s'il n'est pas étalonné de la même façon d'un smartphone à un autre. Ca permet de faire néanmoins des mesures comparatives avec les deux types d'ampoules.
Il faut quand même télécharger une application gratuite sur son portable telle que Light Meter par exemple.
Vous positionnez la moto à cinq mètres d'un mur de votre garage et vous allumez les codes.
le max de luminosité doit être projeté à 74 cm au dessus du sol sur votre mur si vos feux sont bien réglés. (pente descendante de 1,2%, soit -6cm par rapport à la hauteur du foyer de l'optique qui est de 80cm)
Je trouve une valeur de luminosité de X1
Je fais la même mesure avec l'ampoule halogène du code et je trouve X2= 150% de X1
J'en ai déduit que les ampoules Halogènes éclairaient nettement mieux que les Leds et j'ai remis en place les ampoules halogènes d'origine avec le réglage de la hauteur des phares selon le principe décrit avant.
En attendant qu'on me démontre le contraire...
Tout le monde a un luxmètre sur son smartphone même s'il n'est pas étalonné de la même façon d'un smartphone à un autre. Ca permet de faire néanmoins des mesures comparatives avec les deux types d'ampoules.
Il faut quand même télécharger une application gratuite sur son portable telle que Light Meter par exemple.
Vous positionnez la moto à cinq mètres d'un mur de votre garage et vous allumez les codes.
le max de luminosité doit être projeté à 74 cm au dessus du sol sur votre mur si vos feux sont bien réglés. (pente descendante de 1,2%, soit -6cm par rapport à la hauteur du foyer de l'optique qui est de 80cm)
Je trouve une valeur de luminosité de X1
Je fais la même mesure avec l'ampoule halogène du code et je trouve X2= 150% de X1
J'en ai déduit que les ampoules Halogènes éclairaient nettement mieux que les Leds et j'ai remis en place les ampoules halogènes d'origine avec le réglage de la hauteur des phares selon le principe décrit avant.
En attendant qu'on me démontre le contraire...
holen- Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Changer les ampoules de phare
Ah du concret, je ne suis pas fou qd je disais qu'on ne voit rien! Ça flash mais c'est tout
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
La raison est simple, et on l'a déjà dit, les optiques sont fait pour de l'halogene, donc si tu montes les LED sans aucun réglages, elles n'éclairent pas au même endroit puisque la diffusion n'est pas du tout la même que l'halogene.
Donc oui il est possible que sans aucun réglage la zone d'éclairage maxi de l'halogène ne soit pas la même que la LED et qu'il y ai une zone pas terrible, mais en réglant l'optique on parvient à avoir un résultat tip top et à l'inverse si tu places le luxmetre dans une zone d'éclairage de la LED...ça va etre l'inverse niveau résultat de puissance d'éclairage.
Donc oui il est possible que sans aucun réglage la zone d'éclairage maxi de l'halogène ne soit pas la même que la LED et qu'il y ai une zone pas terrible, mais en réglant l'optique on parvient à avoir un résultat tip top et à l'inverse si tu places le luxmetre dans une zone d'éclairage de la LED...ça va etre l'inverse niveau résultat de puissance d'éclairage.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
Et une fois bien réglée, je n'en démord pas non plus, pour etre passé il n'y a pas longtemps d'un Cevo halogene au mien, jamais de la vie je retournerai aux halogènes pour ma sécurité au quotidien sur les 2 aspects :
- être vu
- se rendre visible.
Sur ces 2 aspects les LED sont sans aucune comparaison possible.
- être vu
- se rendre visible.
Sur ces 2 aspects les LED sont sans aucune comparaison possible.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
c'est ça, tu es vu, tu flashes et tu aveugles tout le monde
mais ça n'éclaire rien ... dans nos régions sombres de province ce n'est pas adapté chez vous à paris il fait toujours jour (la nuit le ciel est jaune de lumière) donc ça se discute ...
mais ça n'éclaire rien ... dans nos régions sombres de province ce n'est pas adapté chez vous à paris il fait toujours jour (la nuit le ciel est jaune de lumière) donc ça se discute ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
julien77 a écrit:Et une fois bien réglée, je n'en démord pas non plus, pour etre passé il n'y a pas longtemps d'un Cevo halogene au mien, jamais de la vie je retournerai aux halogènes pour ma sécurité au quotidien sur les 2 aspects :
- être vu
- se rendre visible.
Sur ces 2 aspects les LED sont sans aucune comparaison possible.
+1
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Axolotl a écrit:c'est ça, tu es vu, tu flashes et tu aveugles tout le monde
mais ça n'éclaire rien ... dans nos régions sombres de province ce n'est pas adapté chez vous à paris il fait toujours jour (la nuit le ciel est jaune de lumière) donc ça se discute ...
Oui les leds ça n'éclaire rien, c'est pour cela que tout les constructeurs auto et moto passent au full led...
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: Changer les ampoules de phare
Perso j'habite à la campagne et que ce soit de nuit sous un ciel bien étoilé ou le dans le brouillard comme souvent en ce moment les LED sont bien supérieures aux halogènes sans jamais me prendre un appel de phare des autres conducteurs.
Mais bon après chacun est libre de préférer l'éclairage qui lui plaît.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais bon après chacun est libre de préférer l'éclairage qui lui plaît.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
kultean- Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Changer les ampoules de phare
Il y a led d’origine, performantes, et fausses led h7 dans un optique à réflexion, ça ne peut rien donner de bon.Speedikerz a écrit:Axolotl a écrit:c'est ça, tu es vu, tu flashes et tu aveugles tout le monde
mais ça n'éclaire rien ... dans nos régions sombres de province ce n'est pas adapté chez vous à paris il fait toujours jour (la nuit le ciel est jaune de lumière) donc ça se discute ...
Oui les leds ça n'éclaire rien, c'est pour cela que tout les constructeurs auto et moto passent au full led...
Hs : si tu te crois intelligent en étalant ta science pour contredire tous mes messages, tu te ridiculises encore plus....
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Changer les ampoules de phare
Il n’y a pas pas de « fausse led » c’est soit des leds soit des halogènes. Plusieurs tests ont prouvé la supériorité des leds sur les halogènes... Je me remet simplement un peu de factuel quand je lis des absurdités.
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: Changer les ampoules de phare
Monsieur veux jouer sur les mots, pas de soucis. Il ya différents chip et ceux que l'on trouve sur ces ampoules sont nuls. Cela a été confirmé par un membre quelques posts plus haut. C'est de la led adaptable et ça ne vaut rien et tous les tests sont unanimes, dans un optique à réflecteur ça ne va pas.
J'ai du led sur ma voiture d'origine et c'est sans aucune comparaison.
J'ai du led sur ma voiture d'origine et c'est sans aucune comparaison.
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
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