Les questions pratiques aux utilisateurs
+3
bertrandf
plgrange
Gabor
7 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Les questions pratiques aux utilisateurs
bonjour,
j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse sur le Net :
- quel est le niveau de protection contre le vol de ce scooter ? parce que vu son prix il faut mieux bien le protéger...
la clef bloque t-elle la direction ? existe t-il une alarme ? ou placer le U ?
- y a t-il un top case prévu en option ?
- est ce qu'il arrose le dos sur sol mouillé? par exemple, c'est pas un scooter mais ma duke 125 est assez salissante et c'est pénible de laver son sac à dos et son blouse en cuir en rentrant chez soi , si on a le malheur de passer sur des chemins campagnards humides.
- y a t-il une option de bruitage pour signaler sa présence lorsqu'on s'approche de véhicules en silence? je ne parle pas de klaxon car ça ne serait pas fun de sonner à chaque tentative de dépassement, mais d'un "vrombissement" électronique par exemple.
- niveau entretien ça doit être vraiment cool , pas de chaine à graisser, de mécanique à entretenir...
merci d'avance
j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse sur le Net :
- quel est le niveau de protection contre le vol de ce scooter ? parce que vu son prix il faut mieux bien le protéger...
la clef bloque t-elle la direction ? existe t-il une alarme ? ou placer le U ?
- y a t-il un top case prévu en option ?
- est ce qu'il arrose le dos sur sol mouillé? par exemple, c'est pas un scooter mais ma duke 125 est assez salissante et c'est pénible de laver son sac à dos et son blouse en cuir en rentrant chez soi , si on a le malheur de passer sur des chemins campagnards humides.
- y a t-il une option de bruitage pour signaler sa présence lorsqu'on s'approche de véhicules en silence? je ne parle pas de klaxon car ça ne serait pas fun de sonner à chaque tentative de dépassement, mais d'un "vrombissement" électronique par exemple.
- niveau entretien ça doit être vraiment cool , pas de chaine à graisser, de mécanique à entretenir...
merci d'avance
Gabor- Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Nord
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Gabor a écrit:bonjour,
j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse sur le Net :
- quel est le niveau de protection contre le vol de ce scooter ? parce que vu son prix il faut mieux bien le protéger...
la clef bloque t-elle la direction ? existe t-il une alarme ? ou placer le U ?
La première protection est, à mon avis, la propulsion électrique elle même. Je crois que le scoot est trop "novateur" et de trop faible diffusion pour être une proie pour les malfrats de tous poils. Ce n'est pas demain que l'on cassera une bijouterie ou une banque avec un C Evolution.
Bref, en dehors de cette considération peut être un peu naïve, le BM est équipé d'un antivol au contacteur + coupe contact et alarme (option).
Pour le U, pas bp de choix, c'est dans le coffre ou Top case. Perso, j'ai une chaine au fond du coffre (vu le carénage de la roue, aucun antivol ne permet de prendre les deux bras de fourche).
Un bloc disque entre dans le vide poche gauche.
y a t-il un top case prévu en option ?
oui, bien fichu, avec dosseret passager, qui s'ouvre avec la clé de contact . Moins de 40L (36, je crois) donc 2 jets ou 1 intégral. Par contre il est cher : 500 roros avec la platine Dans le cadre d'un LOA, c'est indolore.
est ce qu'il arrose le dos sur sol mouillé? par exemple, c'est pas un scooter mais ma duke 125 est assez salissante et c'est pénible de laver son sac à dos et son blouse en cuir en rentrant chez soi , si on a le malheur de passer sur des chemins campagnards humides
Je n'ai pas encore eu occasion de l'essayer sous une grosse pluie, donc je ne suis certain de ma réponse. Mais avec le top case, pilote et passager semblent bien à l'abris... Sans
y a t-il une option de bruitage pour signaler sa présence lorsqu'on s'approche de véhicules en silence? je ne parle pas de klaxon car ça ne serait pas fun de sonner à chaque tentative de dépassement, mais d'un "vrombissement" électronique par exemple.
- niveau entretien ça doit être vraiment cool , pas de chaine à graisser, de mécanique à entretenir...
Non et... oui !
En fait le scooter émet à basse vitesse un petit sifflement, mais pas suffisant pour alerter les piétons et a fortiori, les voitures.
mais après un mois d'utilisation c'est surtout les cyclistes auxquels il faut faire particulièrement attention, car on partage le même espace urbain...
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Merci pour ces réponses c'est super sympa.
c'est vrai que ton top case est cool
J'imagine qu'il n'y a pas besoin de rodage sur un moteur electrique?
c'est vrai que ton top case est cool
J'imagine qu'il n'y a pas besoin de rodage sur un moteur electrique?
Gabor- Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Nord
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Gabor a écrit:Merci pour ces réponses c'est super sympa.
c'est vrai que ton top case est cool
J'imagine qu'il n'y a pas besoin de rodage sur un moteur electrique?
Entre temps, je me suis pris une belle saucée, ce qui m'a permis d'expérimenter la protection du C Evo sous des trombes d'eau...
Devant, pieds et jambes restent (à peu près) au sec, les cuisses nettement moins (projections, position, effet venturi ??).
Le haut du corps ( à partir de la poitrine) est livré aux éléments déchainés
En revanche, le dos, pas de trainée suspecte, ni sur le mien ni sur celui de ma tendre et douce
Autre chose, si tu ne rôdes pas le moteur, les batteries en revanche, demandent quelques cycles avant de donner leur quintessence.
Mais d'après les spécialistes du forum "véhicules électriques", il ne faut pas faire de décharge profonde, contrairement aux batteries du VECTRIX ( qui étaient des Nimh)
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
merci pour ces précisions, c'est vrai que c'était le déluge Lundi soir !
c'est bon de savoir que le dos ne soit pas touché par les projections des roues.
c'est bon de savoir que le dos ne soit pas touché par les projections des roues.
Gabor- Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Nord
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
plgrange a écrit:Gabor a écrit:Merci pour ces réponses c'est super sympa.
c'est vrai que ton top case est cool
J'imagine qu'il n'y a pas besoin de rodage sur un moteur electrique?
Entre temps,......
Autre chose, si tu ne rôdes pas le moteur, les batteries en revanche, demandent quelques cycles avant de donner leur quintessence.
.....
Pas de rodage moteur, mais le matin à froid, est ce que l'on doit attendre que ça chauffe ou pas du tout ?
2ème question: Y a t il possibilité de protéger le cable de recharge par un cadenas ou une chaine ou autre ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
bfremez a écrit:2ème question: Y a t il possibilité de protéger le cable de recharge par un cadenas ou une chaine ou autre ?
on peut mettre un petit cadenas sur le pistolet de recharge une fois qu'il est cliqué dans la prise du scooter pour éviter de le voir décliqué par le premier indélicat venu.
Clyde Barrow- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
bfremez a écrit:Pas de rodage moteur, mais le matin à froid, est ce que l'on doit attendre que ça chauffe ou pas du tout ?
Je ne me suis pas posé la question !
Nous sommes les nantis qui l'ont sous garanti pendant 2 à 3 ans suivant le financement choisi.
Si ça merde, BMW assurera sa garantie et en plus ils prêtent un scooter.
Clyde Barrow- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Clyde Barrow a écrit:bfremez a écrit:Pas de rodage moteur, mais le matin à froid, est ce que l'on doit attendre que ça chauffe ou pas du tout ?
Je ne me suis pas posé la question !
Nous sommes les nantis qui l'ont sous garanti pendant 2 à 3 ans suivant le financement choisi.
Si ça merde, BMW assurera sa garantie et en plus ils prêtent un scooter.
J'ai eu la réponse la semaine dernière lors de la livraison du C evolution; Pas de chauffe; on démarre à fond si on veut, dès le matin;
Et effectivement c'est comme si le moteur était toujours à température idéale;
Fini le roulage tout doux comme je faisais tous les matins en attendant que le moteur soit à température; démarrage sans claquement du moteur froid comme auparavant avec mon MP3 500.
Il parait que même très froid le démarrage est nikel. Pas encore testé à moins de 10 deg, mais ça ne devrait pas tarder.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
bfremez a écrit:Clyde Barrow a écrit:bfremez a écrit:Pas de rodage moteur, mais le matin à froid, est ce que l'on doit attendre que ça chauffe ou pas du tout ?
Je ne me suis pas posé la question !
Nous sommes les nantis qui l'ont sous garanti pendant 2 à 3 ans suivant le financement choisi.
Si ça merde, BMW assurera sa garantie et en plus ils prêtent un scooter.
J'ai eu la réponse la semaine dernière lors de la livraison du C evolution; Pas de chauffe; on démarre à fond si on veut, dès le matin;
Et effectivement c'est comme si le moteur était toujours à température idéale;
Fini le roulage tout doux comme je faisais tous les matins en attendant que le moteur soit à température; démarrage sans claquement du moteur froid comme auparavant avec mon MP3 500.
Il parait que même très froid le démarrage est nikel. Pas encore testé à moins de 10 deg, mais ça ne devrait pas tarder.
Je confirme... Il a fait froid ces derniers jours à Paris, et aucun souci d'utilisation (vive les poignées chauffantes), sauf l'autonomie qui descend un peu, mais de qques km.
A vérifier cet hiver....
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Bonjour plgrange
J'ai vu que tu rechargeais sur une borne ou la câble sortait directement de celle ci. Quel abonnement as tu ? Sur quel type de borne est ce ?
Merci d'avance
archifoo
J'ai vu que tu rechargeais sur une borne ou la câble sortait directement de celle ci. Quel abonnement as tu ? Sur quel type de borne est ce ?
Merci d'avance
archifoo
ArchiFoo- Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Borne autolib...
Il y a des pages à ce sujet....
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t4-recharger-sur-une-borne-autolib-pas-si-simple
Il y a des pages à ce sujet....
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t4-recharger-sur-une-borne-autolib-pas-si-simple
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Salut plgrange
merci pour ton lien mais cela ne répond pas à mes questions a savoir Quel abonnement as tu ? Sur quel type de borne est ce ? Utilises tu ton cable bleu ou celui de la borne.
En effet ton lien relate pratiquement que des problèmes
Existe t il une video relatant la procédure de mise en charge
Merci d'avance
ArchiFoo
merci pour ton lien mais cela ne répond pas à mes questions a savoir Quel abonnement as tu ? Sur quel type de borne est ce ? Utilises tu ton cable bleu ou celui de la borne.
En effet ton lien relate pratiquement que des problèmes
Existe t il une video relatant la procédure de mise en charge
Merci d'avance
ArchiFoo
ArchiFoo- Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Pour ce qui est de l'abonnement, nous sommes quasiment tous passes a l'abonnement recharge 4 roues pour des raison pratiques.
Pas de cable a avoir, reservation facilite, charge plus rapide
Pas de cable a avoir, reservation facilite, charge plus rapide
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
maxime a écrit:Pour ce qui est de l'abonnement, nous sommes quasiment tous passes a l'abonnement recharge 4 roues pour des raison pratiques.
Pas de cable a avoir, reservation facilite, charge plus rapide
Pour ma part, je suis resté à l’abonnement 2 roues, mais j'utilise qd même le câble "Autolib", selon la procédure décrite dans le post... (mais pas de réservation.... sauf qu'étant abonné Autolib par ailleurs )
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
merci plgrange et maxime pour vos retours
cordialement
ArchiFoo
cordialement
ArchiFoo
ArchiFoo- Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
Suis également resté sur abonnement 2 roues et ne recharge (qu'occasionnellement) que sur les emplacements recharge Tiers avec mon cable Bmw sur prise domestique. Je ne me sers même pas de ma carte autolib puisque la dernière borne réservée véhicules Tiers s'ouvre librement.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Les questions pratiques aux utilisateurs
idem, tj 2 roues.
J'ai reçu un mail d'autolib le mois dernier me précisant que je bénéficiait maintenant de 50% de réduc sur l'abonnement.
J'ai donc été prélevé en début de semaine de ... 15€
J'ai reçu un mail d'autolib le mois dernier me précisant que je bénéficiait maintenant de 50% de réduc sur l'abonnement.
J'ai donc été prélevé en début de semaine de ... 15€
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Sujets similaires
» Rassemblement utilisateurs sur Paris et RP
» Présentation jaliens78 et questions
» Questions logistiques de recharges
» Questions générales sur la recharge
» Quelques questions avant achat?
» Présentation jaliens78 et questions
» Questions logistiques de recharges
» Questions générales sur la recharge
» Quelques questions avant achat?
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|