SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation jaliens78 et questions

+6
julien77
Electro Moped
bruno06
JC 21
Adrien
Jaliens78
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Présentation jaliens78 et questions

Message par Jaliens78 Jeu 13 Juin 2019, 12:05 pm

Bonjour à tous, Jaliens 33 ans de Viroflay (78). Suite au passage de ma formation pour la conduire d’un 125cc, j’ai été essayer un xmax 125, un forza 125 et un c evolution. Comme vous devez l’imaginer, mon erreur est d’avoir essayé le c evolution 😄 maintenant je le veux et je ne veux rien d’autre... En plus je suis un fidèle de la marque avec déjà 2 voitures dans mon garage. Les prix du neuf et en plus les délais de livraison (on m’a annoncé mai 2020 hier), je vais me tourner vers le marché de l’occasion, d’ou mes questions. Ma première question concerne le pourcentage de batterie restant et le nombre de kilomètres restant avant la prochaine recharge. Je m’étonne de voir sur certains véhicules 90%/60kms et sur un autre 70%/53kms. Comment cela s’explique? Est ce un indicateur de l’etat de la batterie, le signe d’un véhicule malmené etc...? Je me demande sur quelle base est calculée l’estimation des kilomètres restants, une moyenne depuis l’achat? La moyenne du dernier trajet? Je voulais aussi savoir si un véhicule qui a 3 ans et 2000 kms est réellement une bonne affaire ou si le fait qu’il n’est pas ou très peu roulé peu être mauvais pour la batterie (dans le cas où il aurait été stationné avec la batterie vide par exemple)? Dernière question, est ce que le kilométrage du c evolution est’il « traficable » et est ce une pratique courante? (J’ai peur de me retrouver avec un kilométrage abaissé). Il y a une prise obd sur un c evolution?

Jaliens78

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Adrien Jeu 13 Juin 2019, 2:09 pm

Bonjour,

C'est calculé selon les derniers km/mn d'utilisation, ça ne veux donc pas dire grand chose.

Concernant un véhicule qui a très peu roulé, ça dépend surtout des conditions de stockage, mais en théorie sauf cas extrême, ça n'est pas gênant, le mieux étant de demander un bilan de la batterie avant de l'acheter (faisable par BMW).

A ma connaissance, ce n'est pas traficable, mais on sais jamais, oui il y a une prise ODB.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Jaliens78 Jeu 13 Juin 2019, 2:28 pm

Bonjour Adrien, super merci pour ton retour.
Du coup maintenant je suis face à un dilemme, j’hesite entre acheter un modèle à un particulier qui a 15000km ou un modèle chez Bmw qui a 7000km. Sachant qu’il y a 2500€ d’écart entre les 2, lequel prendre?

Jaliens78

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par JC 21 Jeu 13 Juin 2019, 4:42 pm

Si tu n'est pas a 2500 euros prend celui de BMW ( tu auras une garantie au passage ) sinon le mdedel du particulier en occas si il est en bon état ! pas de soucis de ce coté la non plus

Le mien est de 2017 il a 7000 kms il est comme neuf !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Jaliens78 Jeu 13 Juin 2019, 5:42 pm

Salut JC 21, je peux mettre les 2500€ mais je me demandais si ça valait vraiment le coup. Il y a aussi une question de côte et de prix à la revente, je le revendrait d’ici 1 an et demie maximum et je veux perdre le moins d’argent possible. Je m’inscris au permis moto cet été, j’achete ce scooter pour avoir quelque chose en attendant.

Jaliens78

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par JC 21 Jeu 13 Juin 2019, 7:39 pm

Alors prends le moins cher et ca fera l'affaire !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Jaliens78 Jeu 13 Juin 2019, 7:49 pm

Merci pour ton retour JC 21 👍 je vais contacter le particulier pour vérifier l’état

Jaliens78

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par JC 21 Ven 14 Juin 2019, 11:46 am

Ca m'étonnerais que des particuliers fassent la manip de baisser le compteur , de toute manière il faut vérifier si le carnet d'entretien est bien présent avec le tampon des révisions ca donne une cohérence au vue du kilométrage.

Sans carnet j'hésiterais a acheter , surtout quand on connait le coût des visites ( 50 euros ) y a aucunes raisons de ne pas les faire .....
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Jaliens78 Ven 14 Juin 2019, 1:48 pm

Mon raisonnement est surtout lié à ce que j’ai pu voir sur des voitures, beaucoup de bmw n’ont pas leur kilométrage réel au compteur, beaucoup plus que ce que l’on imagine. Sur un scooter c’est sûrement différent mais quand je vois des c evolution qui ont 4 ans et 2000kms ça me fait douter, je me demande qui balancerait 15k€ pour faire 500kms par an. Après oui le carnet d’entrentien ne ment pas et au pire il est toujours possible de demander l’histotique chez Bmw avec le numéro VIN. Bon de mon côté l’occasion que j’ai repéré a bien un carnet d’entretien et est en révision chez bmw ce jour donc je ne me fait pas trop de soucis. D’ailleurs est ce que l’un d’entre vous c’est déjà penché sur la lecture des codes erreur? Y’a t’il un logiciel pour accéder au calculateur du style Carly, ista, inpa ou autre? La Vmax est elle déverrouillable?

Jaliens78

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par JC 21 Ven 14 Juin 2019, 7:14 pm

D’ailleurs est ce que l’un d’entre vous c’est déjà penché sur la lecture des codes erreur? Y’a t’il un logiciel pour accéder au calculateur du style Carly, ista, inpa ou autre?

??? bonne question

La Vmax est elle déverrouillable?


Je ne pense pas depuis le temps ce serait déja fait lol!

JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par bruno06 Dim 16 Juin 2019, 10:00 pm

Bonjour,
peut être pas grand chose à voir avec la conversation mais si on pouvait rentrer dans le logiciel .... moi c'est le bruit de synthèse que j'aimerai arrêter ....

bruno06

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 59
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Electro Moped Lun 17 Juin 2019, 8:43 am

Il n'y a pas de bruit de synthèse.
Ce que tu entends c'est le bruit du moteur et de la transmission.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Adrien Lun 17 Juin 2019, 9:03 am

S'il y a 2500€ d'écart et que tu comptes le revendre, dans ce cas prend le moins cher, je ne pense pas que le fait de l'avoir acheté chez BMW va t'apporter quelques chose à la revente.
Sachant qu'a 15000km, il a encore de l'espérance de vie ! (il y en a qui ont plus de 70 000 km )

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par JC 21 Mar 18 Juin 2019, 4:38 pm

bruno06 a écrit:Bonjour,
peut être pas grand chose à voir avec la conversation mais si on pouvait rentrer dans le logiciel .... moi c'est le bruit de synthèse que j'aimerai arrêter ....

Oui il est tellement silencieux que l'on entend tout , notamment les bruits de moteur qui sont des fois un peu saoulant !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Jaliens78 Jeu 20 Juin 2019, 9:56 am

Bonjour à tous, c’est bon je suis officiellement propriétaire d’un C Evolution 😎 j’ai été l’acheter hier soir, Je suis ravi de mon achat. merci pour vos conseils et vos réponses. Je vais commencer à chercher comment rentrer dans le logiciel. Quelqu’un peut me dire où se trouve la prise obd? Je vais commencer par tester les logiciels que j’ai pour mes voitures

Jaliens78

Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par JC 21 Jeu 20 Juin 2019, 7:15 pm

Alors finalement tu as pris lequel ?

La prise est dans la boite a gants (a droite )
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Electro Moped Jeu 20 Juin 2019, 9:25 pm

Dans la boite à gants c'est une prise allume cigare 12V.

Pour la prise OBD il faut démonter le carénage droit (à coté de la boite à gants)
Mais ce n'est pas la même prise que pour les voitures (elle est ronde)

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par julien77 Ven 21 Juin 2019, 7:14 am

Oui le Cevo n'est pas en OBD2, donc si t uveux essayer d'y brancher un carly ou autre il faudra passer par un adaptateur etc, après je ne sais pas trop si il y a moyen de tuner un peu le Cevo via un carly.

Mais on est d'idf donc si tu veux qu'on tente des trucs pas de soucis, autant essayer Twisted Evil Twisted Evil
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par JC 21 Ven 21 Juin 2019, 6:33 pm

Electro Moped a écrit:Dans la boite à gants c'est une prise allume cigare 12V.

Pour la prise OBD il faut démonter le carénage droit (à coté de la boite à gants)
Mais ce n'est pas la même prise que pour les voitures (elle est ronde)

Ah sorry je pensais quelle etait ds la boite a gants désolé ....
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Axolotl Ven 21 Juin 2019, 7:39 pm

J’en connais un beau dispo en occasion lol!
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par kofman Sam 22 Juin 2019, 1:55 am

Question quel est l'intérêt d'aller trifouiller le logiciel du scooter, sur quoi peut on agir optimisation de la batterie, plus ou moins de couple, plus de vitesse, modifier les modes de conduite ? Perso je trouve qu'il est très bien comme ça.... Après je ne connais pas, si quelqu'un peut m'éclairer merci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kofman

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : hautes de seine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par JC 21 Sam 22 Juin 2019, 7:14 am

Oui je te rejoint sur ce point de vue Kofman , il est vraiment parfait comme il est a l'origine , aller dans le soft au risque de désaméliorer la bête serait dommageable .

La seule chose qui pourrait etre modifié serait peut etre la V max , au détriment de l'autonomie .......
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Electro Moped Sam 22 Juin 2019, 7:52 am

Moi j'aimerais enlever la clef de témoin de maintenance.
Et pourquoi pas personnaliser l'affichage.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par kofman Sam 22 Juin 2019, 8:06 am

Salut jc et electro M. je peux comprendre cette frustration sur la vitesse max.... mon petit plaisir j'adore enrager les maxi scoots avec mes reprises je les vois dans les rétros rouges de colère. Après est ce que le scoot n'a pas besoin de maintenance régulière au point de supprimer la clef je ne sais pas. Par contre un nouveau tableau de bord pourquoi pas. En attendant l'été arrive et ça va être un vrai plaisir de conduire. Surtout ne pas ressentir la chaleur du moteur ça va être cool. Bon Ride à vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kofman

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : hautes de seine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Electro Moped Sam 22 Juin 2019, 8:59 am

J'entretenais mon 125 moi même tout comme je le fais avec la voiture.
Et sur le C evo l'entretien c'est juste changement de plaquettes et disque de freins et pneus quand c'est usé.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jaliens78 et questions Empty Re: Présentation jaliens78 et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum