Questions logistiques de recharges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions logistiques de recharges

Message par jumpcutting le Lun 26 Oct - 9:57

Bonjour,

Je suis nouveau et même pas encore équipé mais j'ai quand même plein de questions sur la recharge de la batterie Very Happy

D'abord, je vais faire des devis pour faire installer une prise sur ma place de parking (place qui n'est pas dans mon immeuble pour simplifier les choses mais dont je suis propriétaire).
Quelqu'un a-t-il une expérience du genre à partager ? Je sais qu'il faut que ce soit un électricien agrée et qu'il faut que je fasse voter la chose en assemblée générale.
Ma question porte plus sur le type de prise dans ce cas là, faut-il une prise différente si plus tard j'ai aussi une voiture rechargeable, quel type d'abonnement (fournisseur) avez-vous pris, ou tout autre choses aux quelles je n'aurai pas encore pensé :-)

D'autre part, je me demande ce qu'il se passe si je laisse mon C-Evo branché plusieurs jours sans l'utiliser ?
Est-ce que cela endommage la batterie ? Est-ce que cela consomme ?

Voilà, à peu près où j'en suis, et je ne reçois mon C-Evo que mi décembre…

Bien à vous et bonne journée à tous Very Happy

jumpcutting

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions logistiques de recharges

Message par reidid le Lun 26 Oct - 10:33

Pour la recharge rien ne se passe quand la batterie est chargée, la charge s'arrête tout simplement !

Donc la seule consommation (mineure) est celle du chargeur lui même (électronique embarquée, led etc ..) soit quelques watts à peine.

reidid

Message par jumpcutting le Lun 26 Oct - 11:00

cool :-)
Merci pour l'info Cool

jumpcutting

Message par pberinger le Jeu 29 Oct - 14:01

Pour ma part je te conseil de faire surdimensionné ton câble pour pouvoir en effet mettre un chargeur puissant plus tard. Ensuite soit tu mets une prise de type 1 ce qui te permet de charger à 16A mais si tu veux économiser tu mets une prise standard au début et tu chargeras à 13 ou 10 A en fonction du chargeur qui te sera fournis avec le scooter

pberinger

Message par Fyntik le Jeu 29 Oct - 21:58

Pour compléter ton infos Pberinger : Si vous recevez un chargeur de 13A ne faites pas l'investissement d'une borne ni type 1, ni type 2 car cela n'est pas rentable. Je m'explique...
Notre engin est bridé à 3Kw en puissance de charge. Ou plus exactement à 3 200W pour le mien. Le courant consommé pour atteindre cette puissance dépendra de la tension (voltage) du réseau. Les 16A sont atteint pour une tension de 200V. Or nos réseaux électrique sont de 230V et ont même tendances à évoluer de plus en plus vers 240V et même plus pour ceux qui sont proche de la cabine de distribution. A 230V nous ne sommes plus qu'a 13,9A. Est ce que l'investissement d'une borne pour gagner 0,9A et env une diminution du temps de charge de 6,5% en vaux la peine ?
Après si vous êtes en bout de ligne (moins de 225V) et/ou avec un chargeur de 10A je pense que c'est discutable.
Dans tout les cas pour l'installation d'une borne, je ne peux que conseiller d'installer une type 2 et d'utiliser un câble type1 =>type2 comme cela si un jour vous achetez une voiture électrique vous vous épargnez encore des frais.

Fyntik

Message par jumpcutting le Jeu 29 Oct - 22:17

Merci pour toutes ces infos, coté distribution je suis vraiment tout près et c'est du lourd d'après ce que j'ai compris (l'immeuble a un compteur vert ou un truc comme ça, enfin ça délivre beaucoup d'enrgie, désolé, je suis pas très doué pour ça).
Je vois demain deux électriciens pour devis, j'ai gardé les rendez-vous pour avoir des points de repère pour plus tard, même si je pense avoir fait le choix de ne rien installer pour le moment.
Enfin j'ai encore quelque mois pour me décider, on verra à l'usage :-)

jumpcutting

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut