Mon essai du BMW C Evolution
5 participants
Page 1 sur 1
Mon essai du BMW C Evolution
Comment résumer cet essai en une seule phrase ? Facile : l'électrique, c'est fantastique ! Visite impromptue à mon concessionnaire local, au départ juste pour regarder un peu plus en détail ce qu'est ce fameux scooter C Evolution. On me propose immédiatement un essai, ce que je m'empresse d'accepter, bien sûr ! Ha oui, mais avant il faut quand même vérifier que la batterie a un peu de charge... Ca tombe bien, il reste un peu plus de 50 %. On fait les papiers, quelques explications de base sur le fonctionnement de l'engin et je peux partir.
À lire sur mon blog : http://climbandride.blogspot.fr/2015/10/essai-du-bmw-c-evolution.html
À lire sur mon blog : http://climbandride.blogspot.fr/2015/10/essai-du-bmw-c-evolution.html
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Tres jolie contribution que la tienne !
A fond nous avons tous utilisé les mêmes mots, expressions pour décrire la machine .
Nous sommes des précurseurs
A fond nous avons tous utilisé les mêmes mots, expressions pour décrire la machine .
Nous sommes des précurseurs
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Merci
J'ai juste un doute. Tu sembles dire que ça pousse plus en dynamic qu'en road. De mémoire la puissance dispo est la même. La différence c'est juste la récupération d'énergie.
Mais je peux me tromper, et comme je n’utilise que le mode dynamic, je peux difficilement confirmer à l'utilisation.
J'ai juste un doute. Tu sembles dire que ça pousse plus en dynamic qu'en road. De mémoire la puissance dispo est la même. La différence c'est juste la récupération d'énergie.
Mais je peux me tromper, et comme je n’utilise que le mode dynamic, je peux difficilement confirmer à l'utilisation.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Moi j'ai effectivement trouvé que ça poussait plus en Dynamic. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression ?
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Ghost Dog a écrit:Moi j'ai effectivement trouvé que ça poussait plus en Dynamic. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression ?
non, c'est juste... la puissance délivrée est meilleure en Dynamic, près de 0.3 seconde de gagnées de 0 à 100 (6 contre 6.3 de mémoire, mesuré par un canard de scooter, qui traîne quelque part chez moi).
C'est pour cela que ce mode n'est pas "conseillé" sur autoroute car on perd plus en accélérant que l'on gagne en décélérant (par rapport à Seal)
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Merci de confirmer mon ressenti...
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Eh bah j'aurai appris un truc
En fait comme je n'utilise que le dynamic (rapport surtout à la récupération d'énergie - j'aime pas freiner ) je me basais sur l'aspect visuel de l'ecran, ou toutes les barres "accélération" sont dispo (contrairement au mode eco ou la moitié est rouge)
En fait comme je n'utilise que le dynamic (rapport surtout à la récupération d'énergie - j'aime pas freiner ) je me basais sur l'aspect visuel de l'ecran, ou toutes les barres "accélération" sont dispo (contrairement au mode eco ou la moitié est rouge)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mon essai du BMW C Evolution
En même temps ça va à l'encontre de ce qui est dit dans le manuel :
Le mode ROAD permet d'atteindre une récupération d'énergie moyenne à la décélération du véhicule, l'accélération possible étant maximale
Le mode ROAD permet d'atteindre une récupération d'énergie moyenne à la décélération du véhicule, l'accélération possible étant maximale
Dernière édition par rollan le Mer 21 Oct 2015, 6:46 pm, édité 1 fois
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Il est également noté sur le mode SAIL :
La récupération d'énergie par l'actionnement du frein reste disponible.
Je serai curieux de connaitre l'efficacité de la récup via freinage comparée à celle des modes dynamic ou eco (sans toucher à la poignée de frein bien sûr)
La récupération d'énergie par l'actionnement du frein reste disponible.
Je serai curieux de connaitre l'efficacité de la récup via freinage comparée à celle des modes dynamic ou eco (sans toucher à la poignée de frein bien sûr)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Mon essai du BMW C Evolution
ca marche plutot bien la recup en mode sail, mais c'est pas le but .. en sail tu cruise , donc totu ou presque sur l'elan, les freinages sont pas tres fort ni long..
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Donc, si je résume un peu tout ça et si j'ai bien compris :
- Sail : pour cruiser sur voie rapide/autoroute
- Road : pour parcours routier varié
- Dynamic : pour parcours routier varié, avec plus forte récup d'énergie et donc frein moteur à la décélération
- EcoPro : pour parcours urbain
Ca se tient comme logique ?
- Sail : pour cruiser sur voie rapide/autoroute
- Road : pour parcours routier varié
- Dynamic : pour parcours routier varié, avec plus forte récup d'énergie et donc frein moteur à la décélération
- EcoPro : pour parcours urbain
Ca se tient comme logique ?
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Mon essai du BMW C Evolution
oui sauf le eco pro qui franchement est juste la pour rien, trop mou au demarrage tu perds l'agrement de conduite de l'electrique avec un bridage vraiment trop fort.
Chacun d'entre nous a ses preferences, moi c'est road et sail, d'autres dynamique et sail.. ca fait la grosse majorite
Chacun d'entre nous a ses preferences, moi c'est road et sail, d'autres dynamique et sail.. ca fait la grosse majorite
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Mon essai du BMW C Evolution
Je pense qu'il faut effectuer quelques centaines de kilomètres au guidon pour évaluer ce qui convient le mieux à chacun, en effet...
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Sujets similaires
» Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi
» Essai zéro SRF
» Mon essai C Evo LR
» Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04
» essai Livewire S2 Del Mar
» Essai zéro SRF
» Mon essai C Evo LR
» Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04
» essai Livewire S2 Del Mar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|