SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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Essai zéro SRF

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JC 21
ronron
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Message par ronron Ven 26 Juil 2019, 4:26 pm

J'ai fait hier un tour d'essai de presque deux heures avec la zéro SRF. Merci à bike shop pour son accueil.
Très bonne moto, bravo zéro.

En impression positive :
1. Un vrai rail. Impressionnant. Une facilité déconcertante pour définir sa trajectoire. On a l'impression d'être scotché à la route.
2. L'accélération est terrible.
3. Le silence magnifique par rapport à mon cevo. Enfin du silence.
4. pas gêné par le manque de protection. Mais je préfèrerais une version avec tête de fourche
5. J'ai eu l'impression que le gabarit est plus étroit que le Cevo et donc se faufile très facilement.
6. L'abs bosch et antipatinage sont presque parfaits. Pas testé le freinage en courbe pour essayer la fameuse fonction.
7. Bien sur le poids est vraiment bien, très peu d'inertie.
8. Pour l'autonomie, j'ai fait mon parcours aller-retour du boulot aux mêmes conditions. Sur la zéro consommation d'environ 10% de batterie, sur le cevo 15% (température de test 43°). d'une autonomie actuelle de 180 km (été) sur le Cévo, là je fais 270 km avec la zéro

Neutre:
9. Les rétros sont corrects.
10. Habitué à la position de conduite droite et royale du Cevo, en léger appui sur le guidon ça change le point de vue. On est plus à l'attaque. On a l'impression de piloter un missile. C'était très agréable, mais la position Cevo est plus cool.
11. L'écran est lisible mais pas sans plus. Les info essentielles. Pas pu tester le couplage avec mon téléphone.
12. Éclairage semble bon (dans un parking), dommage qu'il n'y ait pas de feux adaptatifs, c'est facile à faire de nos jours, style yamaha fjr.

Négatif :
13. La selle est un poil dure avec la suspension un peu sèche. Il y a je crois une selle confort qu'il faudra prendre je pense.
14. Les cales pieds sont mal positionnés je trouve et gênent la mise en place de la béquille. La pédale de frein est un peu haute par rapport à l'angle formé par le pieds sur le cale pied. Bref, cale pied à revoir d'autant que l'on peut difficilement prendre appui dessus. Encore moins se mettre debout vu la position du guidon.
15. Pas de frein de parking. pratique parfois, et sécurisant
16. Pas de marche arrière. parfois très utile.
17. Pas de parebrise réglable en hauteur. Ni de tête de fourche.
18. Les commandes ne tombent pas bien sous la main. Le Cevo est moyen en particulier pour les warning et les mode de conduite. La c'est pire. Le commodo est orienté trop vers l'avant. Il faudrait une rotation de 15 degré en arrière pour moi. Pour le bouton du régulateur de vitesse, il est tellement mal positionné, qu'il faut utiliser la deuxième main, ou maintenir l'accélération du bout des doigts pendant qu'on appuie dessus. En plus, la cinématique est bizarre, je n'ai pas réussit sans lire la notice à activer celui-ci. Il mettait bien l'activation à l'écran, mais rien ne se passait.
Le prix : 22 ou 23 mille euros, ça fait cher la version premium. à 20 mille je comprendrais, et cela serait presque un "game changer". Je pense qu quand yamaha, suzuk, honda vont arriver avec une moto électrique, soit ils sont dans la position d'un Tesla, soit ils disparaîtront. Et je ne pense pas qu'avec un tel prix et une offre peu innovante ils y arrivent.
19. le frein par régénération de la batterie, bien, mais bizarre, en dessous de 20km/h le frein diminue jusque pas grand chose. Contrairement au Cevo, ou la force est presque linéaire jusque la fin, là c'est comme si on freine, puis dans les derniers mètres, le frein est relâché. Ça surprend un peu et c'est pas très agréable de devoir changer au milieu du freinage. Donc obliger d'utiliser les freins en ville. Avec le Cevo, je ne touche presque jamais les freins. Il se peut que en mode custom on puisse le paramétrer. Là encore, pas pu tester car pas connecté à l'appli puisque la moto déjà appairée avec le smartphone du magasin de moto.

Bref voila en synthèse ce qui me vient à l'esprit. En tous les cas, c'est une possiblité quand je changerai le Cevo. C'est un autre monde que le Cevo. Le prix aussi.
A quand une F800GTe (électrique) monsieur BM ?

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Message par JC 21 Sam 27 Juil 2019, 2:22 pm

3. Le silence magnifique par rapport à mon cevo. Enfin du silence. !!!!

Comme quoi il est possible de faire mieux ..... c'est vrai qu'a basse vitesse ce sifflement est qq fois chiant voir saoulant .
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Message par Alexception Lun 29 Juil 2019, 6:48 am

Merci pr tes conclusions et retour d'xp.
C'est plutôt bien détaillé et permet d'avoir une idée de l'utilisation de cette moto.
Le prix et le manque de protection ne me fera jamais basculer sur cette moto-e.
A quand un 2 roues GT autre que le Cevo ?

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Message par Adrien Lun 29 Juil 2019, 9:14 am

Merci pour ce test vu par un conducteur de C-Evo.

ça confirme ce que je me disais de cette moto, ça ne peut pas remplacer un C-Evo, ou alors il faut mettre le plaisir devant les aspects pratiques, ou encore avoir vraiment besoin d'une recharge rapide.
De même, le prix, le manque de protection, de confort et de coffre (je ne mettrais pas un Top Case sur ce type de moto) font qu'elle ne remplacera jamais mon C-Evo, peut-être en 2ieme moto, mais quand j'aurais gagné au loto ou qu'elle sera 2 fois moins chère.

En tout cas, c'est la première Zero qui est désirable, j'avais regardé les autres quand j'ai acheté le C-Evo mais surtout car il n'y a pas beaucoup de choix de 2 roue électrique, car sinon je ne les trouvais pas très réussi esthétiquement, avec un niveau d'équipement basique et un look de 125, sans parler du SAV qui ne semble pas vraiment à la hauteur, en plus d'être limité en terme de nombre de concession.

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Message par ronron Lun 29 Juil 2019, 9:18 am

Pour le manque de protection, c'est un vrai frein pour rouler tous les jours par tous les temps.

J'ai fini par comprendre ce week-end la sensation que j'ai eu à la piloter.
J'ai eu l'impression de piloter ça :
Essai zéro SRF Bluebike0000000.jpg6c3ca720-dc0f-4f77-a303-3b27536137a3Original



Entre la position de conduite et le bruit, l'accélération, la sensation d'être sur un rail. C'est exactement ça mon émotion en la pilotant.

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Message par ronron Lun 29 Juil 2019, 9:20 am

En tout cas, c'est la première Zero qui est désirable, j'avais regardé les autres quand j'ai acheté le C-Evo mais surtout car il n'y a pas beaucoup de choix de 2 roue électrique, car sinon je ne les trouvais pas très réussi esthétiquement, avec un niveau d'équipement basique et un look de 125, sans parler du SAV qui ne semble pas vraiment à la hauteur, en plus d'être limité en terme de nombre de concession.
Vous avez entendu des histoires sur le SAV de zéro ?

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Message par Adrien Lun 29 Juil 2019, 9:45 am

y'en a quelques un sur le groupe Facebook motard électrique et en cherchant sur le web, et ce qui m'a fait peur c'est qu'on parle de moto vendu à très peu d'exemplaire (103 en 2016 contre 600 pour un C- Evo à la même époque, 211 en 2018 contre 800 pour le C-Evo) et qu'il y a tout de même pas mal de cas de problème, en plus contrairement à BMW qui a des centres spécialisés en France, Zero n'en a même pas un, du coup ça peut prendre beaucoup de temps.

Ce que j'ai noté, c'est qu'il y a eu beaucoup de défauts de chargeur (celui intégré à la moto) j'ai trouvé plusieurs cas de changement de batterie (Aucun pour un C-Evo) et la courroie est fragile (vue sa finesse, le couple d'un véhicule électrique, et le fait qu'elle ne soit pas protégé, ça semble évident)
Maintenant, ça concerne les anciens modèles, peut être que les nouveaux en ont moins, mais à plus de 20 000 € je n'ai pas envie d'être beta testeur.

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Message par Electro Moped Mar 30 Juil 2019, 8:44 am

Zero est un jeune constructeur, et leurs premiers modèles posaient quelques soucis de fiabilité (notamment le chargeur).

Mais ils apprennent de leurs erreurs et les corrigent.
Je n'en ai jamais essayé mais je suis les aventures de quelques propriétaire sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr

Ça peut rassurer les personnes intéressées.

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Message par julien77 Mar 30 Juil 2019, 3:33 pm

J"ai aussi été la tester, et je partage en gros ton feedback.

Ca watt fort en start au feu ça c'est indéniable, le Cevo est totalement ridicule à côté (en 60mètres il en prend 40 dans la tronche), en reprise ça marche comme un roadster lambda de 100cv (logique), donc attention à ne pas "s'emballer" non plus comme certains ont pu le faire dans des essais que j'ai vu  Laughing  Laughing  Laughing , comme tous les véhicules élec le couple fait que ça ouvre fort et instantanément au feu OK, mais ensuite ça devient une moto lambda en terme de perf et pas un missile loin de la.

Partie cycle, j'ai bien aimé le comportement, mais en effet feeling assez etonnant aussi du frein moteur en ville (à voir c'est peut etre paramétrable via l'appli ou presque tout est personnalisable)!.

Aspect pratique protection etc, aucun, mais on ne peut pas lui reprocher c'est un roadster, pas un utilitaire comme le Cevo qui est destiné à faire du "maison/boulot".

Bref bonne meule pour qui n'a pas besoin d'emport et qui veut s'amuser en ville/urbain/péri urbain (99% des mecs qui vont acheter n'auront que pour objectif d'etre les toliers des feux rouges Very Happy Very Happy Very Happy ) , mais basta, je ne me vois pas avec ça en moto loisirs du Week end, et forcément pas avec ça non plus vu mon usage quotidien bien trop contraignant.
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Message par Adrien Mar 30 Juil 2019, 4:39 pm

En même temps un C-Evo se fait gratter par un simple X-ADV un peu acharné ( bon, au bout de 10m, mais tout de même, ça m'est arrivé)
Faudrait que je teste aussi, mais c'est sur qu'un thermique équivalent sur le bon rapport a surement les mêmes reprises, c'est juste que sur une électrique, y'a pas à réfléchir et juste la poignée droite a gérer, ça en devient plus facile.

C'est bien d'avoir plusieurs retours, y'a aussi celui de High Side, ils sont plutôt emballé, c'est une bonne moto, qui enfin leur fait apprécier l'électrique, mais finalement c'est pas non plus la meilleure motos, pour eux elle rattrape la concurrence thermique, simplement. Surtout qu'a ce prix, la concurrence est élevé, on a la crème de la crème du Roadster, avec les MV Agusta Brutale, KTM Superduke R, ducati streetfighter... qui personnellement me font plus envie !

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Message par julien77 Jeu 08 Aoû 2019, 11:36 am

Entierement d'accord avec toi, surtout pour un usage loisir/passion, apres avoir testé la 1290 superduke R d'un ami, il n'y a aucune comparaison possible la zero hormis au feu rouge c'est un treteau à coté Laughing
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