SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04

4 participants

Aller en bas

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Empty Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04

Message par Bbrice Sam 26 Mar 2022, 3:47 pm

Je souhaitais juste faire une rétrospective et une opposition de technologie entre
LE C EVO et le CE 04

il est évident que l'architecture est bien différente et la technologie a bien évoluer dans le temps

Passer d'une structure fermé à ouverte et en tubulure type moto j'imagine pour alléger le véhicule...

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Captu104

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Captu105

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Captur12

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Essai-10

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 S8-ess10

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Empty Re: Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04

Message par Electro Moped Dim 27 Mar 2022, 8:09 am

C'est surtout le volume des batteries qui semble avoir nettement diminué.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Empty Choix techniques étonnants

Message par Jeff92 Jeu 31 Mar 2022, 12:47 pm

On note une réelle diminution du volume de batterie mais une augmentation de la taille des modules de gestion ( BMS...).
De plus la longueur des câbles oranges (haute tension) est beaucoup plus conséquente. Bizarre.
Par contre la stratégie de mettre tout le poids en bas est respectée
J'ai eu l'occasion de monter à l'arrêt sur le CE 04.
Le style est disruptif; on frôle le concept de salon.alien
J'attends de croiser des propriétaires pour échanger car personnellement je n'ai pas été convaincu par la position de conduite et la protection.

A suivre

PS je ne prévois pas de changer mon Cevo LR de sitôt

Jeff92

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Empty CE 04 à l'essai

Message par BenoA Ven 01 Avr 2022, 1:17 pm

Bonjour,
je suis proprio d'un C Evo et j'ai pu faire mon trajet habituel avec un CE 04 de mon agence.
3km de ville - 15 km de périf - 15 km autoroute - 3 km ville. (Boulogne <> Marne la Vallée)
Je l'ai pris il y a 3 jours sur Paris sec le soir et sous la pluie le lendemain (mercredi matin… grosse grosse pluie)
+ CE 04 : est bcp plus maniable, semble bien plus léger, poids bcp plus bas.
+- CE 04 : il a un peu moins de " pêche " , il est plus " smooth " (je parle du dynamique qui est le seul mode que j'utilise) (je n'ai pas essayer le RAIN)
- CE 04 : comme prévu… il protège moins du vent mais du coup on a moins la " barre " de vent au niveau de la poitrine puisque le vent est quasiment sur tou le haut du corps (je fais 1.82m) les jambes aussi sont bcp moins à l'abris. (mes pieds ont du mal à trouver les repose pieds en biais qui sont loin, très loin et qui sont courts, très courts : mon "petit" 46 ne rentre pas en hauteur et dépasse d'un bon cm sur les côtés (sympa sous la pluie) vs le C Evo sur lequel j'ai encore un bon cm de plastique qui me protèges les pieds sur les côtés.
- la selle : OMG… une vraie planche, et j'ai beau avoir un gabarit normal : mes fesses dépassent latéralement… super sensation que de sentir le vent glacial…
et au bout d'1/2h : ben… des fourmis dans les fesses…normal…
En gros il est plus agréable en conduite que le 400GT que j'ai eu souvent en prêt BMW quand mon EVO est tombé en panne… mais il protège bcp moins.
Pour mon utilité, je ne regrette pas de rester sur le Evo qui est bcp plus GT et perso, son poids ne me dérange pas plus que ça…
( et perso… OK, j'adore le design des 2/3 avant mais l'arrière : pas possible pour moi cette jante " tôlée " de 4L… et cet arrière de chopper… quel dommage de ne pas avoir mis un barre led tout intégré à l'arrière de la selle qui s'y prête tant.)

BenoA

Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2017

Bbrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04 Empty Re: Différence d'architecture entre C Evolution et du CE 04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum