SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Essayé, convaincu

+10
Bobyl
rico69
Spader
reidid
rollan
pberinger
plgrange
TONYidf
Alex13
nicop
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Essayé, convaincu

Message par nicop Ven 09 Oct 2015, 2:29 pm

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas, nouvel inscrit sur le forum même si ça fait un peu de temps déjà que j'observe vos échanges.
Depuis un peu plus d'un an, je roule en MP3 400 sur trajet banlieue sud - Paris (A6-A10 matin et soir) après 4 ans en 125cm3.

Le MP3 étant coûteux à l'entretien et très consommateur d'essence et roulant par ailleurs en hybride côté auto (Toyota Yaris HSD), j'ai regardé l'offre hybride scooter (quasi-inexistante sauf MP3) puis électrique 125cm3. Je me souvenais lors de cette recherche avoir vu un BMW, j'ai donc poussé un peu sans vraiment croire que ce serait un 2RM homologué 125 donc permis B. Après cette surprise, me suis mis à la recherche d'un occasion pour tester (vu le prix, le neuf était à mes yeux a priori proscrit pour mon compte bancaire). Le vendeur (pourtant pro mais pas BMW) m'a renvoyé vers la concession voisine pour l'essai.

Direction donc la concession de La Ville du Bois sur la RN20. Essai de 30 minutes : RN20, francilienne jusqu'aux Ulis puis retour par les petites routes pour avoir un essai complet.

L'essayer, c'est se laisser convaincre.

La stabilité du MP3 se retrouve sur le C Evolution, certainement grâce au poids assez comparable. Le frein moteur lié à la récupération d'énergie est impressionnante, beaucoup plus poussée que sur une voiture électrique.

Résultat : j'ai mis en vente le MP3 et j'attends qu'il soit vendu pour retourner en concession.

Dans la réflexion, je butte encore sur un point : achat ou LOA ? Au regard du prix neuf, je m'oriente plutôt vers un modèle d'occasion récent mais du coup, le vendeur m'a parlé de la possibilité de LOA. J'avoue hésiter grandement au regard du peu de recul sur la longévité de la machine (notamment sur les batteries et le coût de leur remplacement).
Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet dans le forum donc je pose ça là : vous avez acheté votre C Evolution ou vous êtes passé par une LOA ?

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par Alex13 Ven 09 Oct 2015, 3:20 pm

Hello !!!
Alors avant tout, welcome ! Ensuite sur le sujet du mode d'achat, perso je l'ai acheté. Le LOA, c'est par apriori que je ne le pratique pas . Ca doit avoir des avantages indéniables, mais le simple fait de devoir constituer un dossier, alors qu'à ma banque j'ai juste eu à passer un coup de téléphone pour le crédit .... cela m'a fait renoncer aux LOA.

Le thème de mémoire a été abordé sur un post, en déviant du sujet initial. Mais je crois que tu as LA population à qui parler, et tu vas assurément avoir des infos par les membres .

Welcome again et take care

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par TONYidf Ven 09 Oct 2015, 3:38 pm

Bonjour et bienvenu,

Je suis aussi entrain d'étudier LOA ou achat.

Il est vrai que LOA peut avoir des avantages. J'ai fait une demande de proposition auprès d'une concession.

Scooter équipé du topcase, alarme, selle confort.

LOA : 300 euros / mois sur 36 mois avec 5000kms / an avec assurance perte financière .
Si tu fais le calcul 300X36= 10800Euros.

Au bout des 36 mois soit je peux racheter le scooter pour le garder et là il faut que je débourse encore 7000 Euros ou alors, je le rends.

Résultat je perdrai 10800 Euros, alors que si j'en trouve un d'occasion, je pourrai toujours les revendre même si je perds de l'argent. Je ne pense pas perdre 10800 Euros dans ce cas.

Bonne réflexion à toi.

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par Alex13 Ven 09 Oct 2015, 3:52 pm

Je me trompe peut-être hein, mais le facteur déterminant du LOA , ou pas , par rapport à ton achat, c'est le kilométrage.
Perso, 5000kms je vais les faire en .... 6 mois, donc c'est mort pour moi cette solution.
Je l'ai acheté d'occaz à la concession, 600kms en 1 an à 12900€ .

Mon kilométrage a décidé pour moi !

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par plgrange Ven 09 Oct 2015, 4:43 pm

Bienvenu parmi nous...

Sur les avantages achat/LOA, on a beaucoup disserté dans ces pages

https://scootersbmwelec.forumactif.org/t126-financement

Le LOA à l'avantage de l'absence d'apport, d'éviter de se poser la question de la revente et pour les professions libérales, sociétés, commerçants...de passer en charge les loyers.

Objectivement, la formule coûte (un peu) plus cher... Il n'y a pas de vérité avec un V majuscule study
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par pberinger Mer 14 Oct 2015, 11:18 am

Perso j'ai fait un emprunt de la totalité 16 000 € et je rembourse 253€ par mois emprunt sur 7 ans (j'espère le garder en effet 7 ans sachant que mon chinois précédent à 4 ans et 42000 km et marche tout aussi bien qu'au début). Actuellement je suis sur une base de 18 000 km par an. je n'ose pas imaginer le coût de la LOA pour ce kilométrage. Donc en effet à la louche je pense qui si on fait moins de 10 000km par an la LOA peut être étudiée sinon je pense que cela ne vaut pas le coût

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par rollan Mer 14 Oct 2015, 11:57 am

En fait le sujet loa à déjà été débattu mais peut être pas dans un post dédié .
Je regarde si je le retrouve.
Pour résumer la loa n'est intéressante que si tu ne fais pas beaucoup de km.
Perso à 10 000 km par an ce n'est pas rentable du tout.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par reidid Mer 14 Oct 2015, 12:02 pm

Sur sept ans ?
Sachant que les batteries sont garanties (à 80 % de charge) juste 5 ans, il faut être joueur.

En effet le pack batterie est vendu presque 5000 € à lui tout seul et donc si pendant les deux années qui dépassent les 5 ans elles perdent encore en autonomie tu risques de devoir recharger tous les jours.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par rollan Mer 14 Oct 2015, 12:03 pm

Tu peux trouver le poste ici : financement

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par rollan Mer 14 Oct 2015, 12:06 pm

En fait je n'avais pas vu que Plgrange avait déjà donné le lien ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par rollan Mer 14 Oct 2015, 12:12 pm

C'est vrai que 7 ans ça peut paraître beaucoup. Cela dit si bmw garantie sur 5 ans on peut penser qu'ils prennent une marge.
Mais je crois que c'est 5 ans ou 50 000 km.
A 18 000 km par ans ça va arriver vite !!!
Le bon côté c'est que tu vas faire bêta testeur pour le reste du forum :-)
Idem pour les coûts d'entretien.
De toute façon sur 2 ou 10 ans, 5 000 ou 100 000 km aujourd'hui l'électrique reste un pari.
Un pari super agréable au quotidien !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par pberinger Mer 14 Oct 2015, 1:56 pm

Oui c'est en effet long mais j'y crois à suivre .....

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par Spader Mer 14 Oct 2015, 4:43 pm

J'ajouterai que les batteries sont garantie 5 ans ou 50.000 km avec une autonomie à 80% de l'autonomie originale mais à aucun endroit il est indiqué qu'il s'agit de la perte d'autonomie à attendre !

Si l'on regarde ce qui se passe chez nos voisins ZeroMotorcycles, les pertes d'autonomie sont ridicule au fil des années/kilomètre. En gros après 50.000km ou 5 ans, il reste encore 98 ou 99% de l'autonomie initiale.

Donc oui on manque de recul mais je pense que le fait de dire -20% d'autonomie en 50.000km ou 5 ans est vraiment le worst case mais ne colle pas à la réalité de la perte d'autonomie à attendre Wink

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par rico69 Mer 14 Oct 2015, 6:41 pm

Salut, une autre info rassurante sur la durée de vie de la batterie : elle contient les mêmes cellules que celles utilisées pour la voiture i3 et la batterie est garantie 8 ans (80%) sur cette dernière... Smile
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par nicop Lun 23 Nov 2015, 7:22 pm

MP3 enfin vendu.
La semaine prochaine, direction le salon de la moto pour voir s'il y a une offre pendant le salon sinon ça attendra la fin du grand froid car ce matin pour emmener le MP3, j'ai cru que j'allais perdre mes doigts.
La suite au prochain épisode.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par Alex13 Lun 23 Nov 2015, 7:36 pm

Mec ! tu crois avoir une offre pendant ce "temps fort" du 2 roues ?

A mon avis ...... forget about it ! et vas vite l'acheter là où le stock te fait l'avoir rapido ! cela semble être un bon argument de négociation en ce moment ....;

Mais en tout cas, welcome, et tu fais le bon choix

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par Bobyl Mar 24 Nov 2015, 7:15 am

nicop a écrit:Direction donc la concession de La Ville du Bois sur la RN20. Essai de 30 minutes : RN20, francilienne jusqu'aux Ulis puis retour par les petites routes pour avoir un essai complet.

Ah ben, salut voisin, j'ai essayé le C Evo dans la même concession. J'ai fait le trajet inverse inverse du tien pour l'essai: j'ai commencé par partir vers Nozay pour faire de la ville et de la départementale et arrivé aux Ulis, retour par la francilienne et la N20.

nicop a écrit:Vous avez acheté votre C Evolution ou vous êtes passé par une LOA ?

J'ai pas mal hésité (entre le crédit et la LOA - sortir, même 13k€, pour un achat comptant, c'est pas évident...) et je suis finalement passé par une LOA.
En faveur du crédit:

  • comme dit précédemment, la LOA sur 3 ans coûte en gros 10k€ si on ne conserve pas le scooter à cette échéance, il est possible de faire une revente à un tarif supérieur à 6k€ si on l'a acheté à crédit.

Ce qui m'a fait choisir la LOA:

  • Par rapport à un crédit, le coût de la LOA n'est pas très différent. Si on garde le scooter après les 3 ans, les deux moyens de financement auront coûté grosso modo la même chose.
  • Le C Evo est tout jeune. Dans 2 ans - 2 ans 1/2, les premiers acheteurs passés par la LOA devront décider de garder ou non leur scooter et il est possible qu'il y ait alors un grand nombre (grand par rapport au marché j'entends) de C Evo disponibles en occasion. Ça sera aussi l'occasion d'avoir de premiers retours sur la fiabilité du véhicule dans la durée. Dans ces conditions, ne pas avoir à se préoccuper de la revente me semble un gros plus.
  • Le véhicule électrique est une technologie assez jeune. En 3 ans, il peut se passer beaucoup de choses dans ce domaine: d'autres gros constructeurs peuvent sortir à leur tour un électrique, la capacité des batteries peut grandement augmenter, le poids diminuer. Autant de progrès qui pourraient rendre le C Evo complètement obsolète ou beaucoup trop cher et compliquer sa revente (ou en faire baisser significativement le prix).


Dernier point concernant les délais de livraison:
  • la concession m'a annoncé 3 semaines pour le modèle "standard", c'est à dire le modèle équipé de toutes les options (alarme, selle confort et poignée chauffante) qui est le modèle utilisé dans les concessions pour les démonstrations
  • comme je ne prends que les poignées chauffantes (ce qui, vu les remarques de GhostDog sur la selle confort, est une connerie), il y a 2 mois de délai.
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par nicop Mar 24 Nov 2015, 9:03 am

Merci Bobyl pour ton témoignage.
Ma réflexion penche plutôt en effet vers la LOA pour les mêmes raisons que toi, mais certainement vers un modèle d'expo ou occasion récente pour une question financière.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par reidid Mar 24 Nov 2015, 9:10 am

Perso je déteste le principe de la LOA, parce que je paye et pourtant rien n'est à moi, je n'ai donc jamais pris de véhicule de cette manière, parce que j'ai l'impression de conduire le véhicule d'un autre, et surtout en sachant qu'à la fin il ne me restera rien alors que, pourtant j'aurais déboursé pendant trois ans !

MAIS

J'ai quand même prix une LOA parce que ce que j'ai marqué au dessus ne vaut que pour un véhicule dont on a la quasi certitude qu'on pourra le revendre (même à vil prix) ce qui, pour, une technologie aussi récente et balbutiante que l'électrique, (obsolète en sortant de l'usine) n'est plus du tout vrai !

Donc je vous rejoins, même si je continue à détester l'idée de payer dans le vide, mais bon (:
Sad

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par nicop Mer 25 Nov 2015, 2:55 pm

Alex13 a écrit:Mec ! tu crois avoir une offre pendant ce "temps fort" du 2 roues ?

A mon avis ...... forget about it ! et vas vite l'acheter là où le stock te fait l'avoir rapido ! cela semble être un bon argument de négociation en ce moment ....;

Mais en tout cas, welcome, et tu fais le bon choix

Confirmé par le concessionnaire, pas de tarif salon.
Pourtant, sur d'autres produits, cela est d'usage...

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par nicop Sam 28 Nov 2015, 7:04 pm

Finalement, ce sera un occasion récent, sans passer par une LOA.
Bulle haute, tablier et top case.
Livraison demain après-midi.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par Bobyl Sam 28 Nov 2015, 7:06 pm

nicop a écrit:Livraison demain après-midi.

Veinard!
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par nicop Sam 28 Nov 2015, 7:14 pm

En fait, après lui avoir dit que je le prendrai mais que j'attends la réponse de la banque puis avoir glissé que ça m'emmerdait de ne plus avoir de scooter pour lundi (A6A fermée et RER vraisemblablement encore plus bondé que d'habitude), il m'a proposé de le récupérer dès demain.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par Ghost Dog Sam 28 Nov 2015, 7:21 pm

Bonne route en électrique !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par fred31 Dim 29 Nov 2015, 8:37 am

Bobyl a écrit:
[*]Le véhicule électrique est une technologie assez jeune. En 3 ans, il peut se passer beaucoup de choses dans ce domaine: d'autres gros constructeurs peuvent sortir à leur tour un électrique, la capacité des batteries peut grandement augmenter,


[*]

S'il y a bien une techno qui avance lentement, c'est celle des batteries.
Ca va évoluer c'est sûr, mais je ne pense pense pas qu'on ait une révolution rapidement.
Sauf à intégrer une petite pile nucléaire ...  Very Happy

Par contre tu as raison sur les autres constructeurs. Si le C-Evo marche bien, ça va donner des idée à d'autres. Il la multiplication de l'offre pourra faire baisser les prix. Mais l'offre 2 roue reste quand même très minoritaire.

nicop a écrit:Finalement, ce sera un occasion récent, sans passer par une LOA.
Bulle haute, tablier et top case.
Livraison demain après-midi.

Félicitation ! J'ai le mien depuis une semaine ... que du bonheur !


Dernière édition par fred31 le Dim 29 Nov 2015, 9:37 am, édité 1 fois

fred31

Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : 31 / C-evo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Essayé, convaincu Empty Re: Essayé, convaincu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum