SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

financement

5 participants

Aller en bas

financement Empty financement

Message par rollan Sam 13 Juin 2015, 4:55 pm

Je voulais aborder le sujet du financement.

Je vois que pas mal disent q'une LOA c'est mieux parce qu'on ne connais pas la durée de vie des batterie, la valeur du c evo dans quelques années, etc.
Pour tout dire, lors de ma première visite chez le concessionnaire, un peu dans cet état d'esprit, j'avais demandé une simulation de LOA.

Pour une facture de 17085€ la LOA sur 48 mois et 48000 km (avec le concessionnaire on était parti sur cette durée car c'est la durée de garantie des batteries)
Premier loyer de 2796€ (reprise de mon ancien scoot) puis 47 loyers de 296€. Soit au total 16708€ soit quasiment le prix du scoot !
Et au bout des 4 ans si je ne lève pas l'option d'achat je n'étais propriétaire ... de rien.
Donc je n'ai pas bien compris l'intérêt de la chose.
Bref je l'ai acheté sans faire de LOA (mais un bête crédit dans ma banque)

Donc ma question (bah oui j'avais quand même une question) est :
Je n'ai rien compris au truc, ou bien j'ai mal été conseillé (durée de LOA trop longue ?)
En fait j'ai l'impression que le montant le la LOA grimpe rapidement avec le nombre de km parcourus. Le prix d'appel de la LOA sur le site BMW est valable pour 15000 km en 36 mois. Moi je suis plutôt aux alentours des 10 à 12000 km par an ... C'est peut être pour cela que la LOA n'est pas rentable ?

Merci pour vos éclaircissements !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

financement Empty Re: financement

Message par nounou Sam 13 Juin 2015, 5:29 pm

Salut,

Bonne question parce que j'ai fait la même démarche. Je me suis renseigné pour la LOA au départ sur 3 ans. Premier Loyer de 2000 euros et ensuite 295 euros par mois sur 36 mois soit environ 12 700 € au total avec une problématique sur le nombre de km à parcourir par an. Cela signifie qu'en 3 ans il reste une valeur du scooter d'environ 2800. Je pense que même avec des batteries qui perdent un peu d'autonomie il se revendra toujours plus cher que 2800 en sachant que les batteries sont garanties 5 ans non? Du coup j'ai pris un crédit classique avec un taux de 1,8% pour les véhicules électriques et on verra bien à la fin mais ce qui est sur c'est que ca coutera moins cher au final et j'en suis sur!!!

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

financement Empty Re: financement

Message par reidid Sam 13 Juin 2015, 5:37 pm

Je pense qu'en effet la LOA n'est valable que pour un kilomètrage assez bas ! Je vais prendre mon cas, ce sera plus simple : Je suis parti sur une basse de 5000 kms par ans, avec un apport de 2000 € et 270 € par mois sur 36 mois : 11720 € donc au total soit à 6000 € du prix d'achat !

Si on considère que l'engin est déjà dépassé une fois sorti du garage (technologie obsolète de part même sa conception récente et donc vouée à progresser de manière inéluctable et rapide) il ne pourrait dans le meilleur des cas être revendu que 30 ou 40 % de son prix d'achat (et encore je suis large, si l'on considère qu'un scooter thermique ne se vend pas plus de 50 % de son prix au bout de trois ans aussi).

Soit donc environ 5000 € (je ne compte pas les accessoires ils ne sont jamais pris en compte dans les côtes de revente) avec une durée de vie d'à peine deux ans pour les batteries (selon estimation) qui en voudrait quand à ce prix là on peut avoir un thermique neuf de puissance équivalente (le honda forza par exemple) et surtout dans trois ans toutes les technologies de l'engin, et surtout ses batteries et leur autonomie limitée seront purement et simplement obsolètes.

Sachant qu'un changement du pack batterie, selon internet se chiffrerait à plus de 3000 € on arrive à nouveau à 8000 € pour un engin dépassé (dans trois ans fin de ma LOA).

Si on met tout ça en exergue on se rend compte que la LOA est valable, mais si et seulement si on fait peu de kilomètres et que si et seulement si on ne compte pas le garder au delà de ces 36 mois (perso je reste persuadé qu'il y aura une alternative, voire un nouveau modèle moins cher, d'ici là )!

En fait il y a une part de pari sur l'avenir, (en ce qui me concerne, du moins) sur le fait que d'ici à la fin de ma LOA une solution autre se présentera, encore plus évoluée et à un prix encore plus avantageux.

Après il ne faut pas voir que le coût de la LOA moi je vois aussi le fait qu'en cas de panne on m'en passe un autre, alors que dans le cas d'un achat c'est à la gentillesse du concessionnaire qu'il faut faire appel et aussi à son éventuelle capacité à vous fournir un scooter de prêt (et là vu le peu qui sont fabriqués pour l'instant c'est pas gagné )

Enfin donc, globalement, en effet, c'est du cas par cas, et chacun se doit de faire des comptes, et de mettre d'un côté les pour et de l'autre les contres en fonction de critères plus ou moins subjectifs !

En effet la subjectivité est présente quand on fait l'acquisition d'un scooter à 17000 € quand on pourrait faire les mêmes parcours avec, par exemple, un Honda forza à quatre fois moins cher !

J'oubliais un détail qui à son importance en ce qui me concerne, je ne garde jamais mon véhicule au delà de période de garantie, aussi donc j'en change tous les deux ans !

Là la LOA permet d'être sous garantie pendant 36 mois, et donc, à la fin je repars à nouveau avec un véhicule sous garantie !

Dans mon cas, alors que je change de véhicule aussi souvent, afin de n'avoir pas à supporter des réparations de ma poche, encore une fois, c'est valable, non pas, d'un pur point de vue financier, mais parce que cela m'ôte un soucis de gestion éventuelle des déficiences de la machine et des coûts inhérents et imprévisibles !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

financement Empty Re: financement

Message par Alex13 Sam 13 Juin 2015, 8:31 pm

Euh .... Moi ce qui me tue c est le Credit a 1,8% là .... Quelle banque ??? Le numéro tt de suite !!!!!
Suis à 3,7% moi ....

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

financement Empty Re: financement

Message par rollan Sam 13 Juin 2015, 11:47 pm

Reidid,
Je vois que tu mets dans la balance deux éléments importants :
Le prêt d'un autre véhicule, et la garantie en cas de panne.

Pour être tout à fait exact, bien qu'ayant acheté (par opposition à la LOA) mon scooter, je suis dans le même cas que toi.
En fait, contrairement à ce que je disais au dessus je n'ai pas entièrement fait mon prêt dans ma banque.
J'ai emprunté 3000€ chez BMW financement (le reste, apport du à la vente de mon vieux scoot + prêt dans ma banque) étant considérés comme un apport personnel. Vu que c'est un financement BMW, cela donne droit aux avantages que tu cites ci dessus Very Happy
Et je n'ai pas fait la totalité du prêt chez BMW, car leurs taux ... ouch !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

financement Empty Re: financement

Message par rollan Sam 13 Juin 2015, 11:50 pm

Sinon, merci de vos réponses.
Ça me rassure dans le fait que j'avais quand même compris le principe de la LOA, et qu'à priori, cela ne répondait pas à mon besoin au vu du kilométrage envisagé. (et réellement effectué !)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

financement Empty Re: financement

Message par nounou Dim 14 Juin 2015, 6:36 pm

Oui, comme le disait reidid cela dépend vraiment du kilométrage parcouru et du pari sur l'avenir en ce qui concerne la revente et l'éventuel gros entretien (batterie...) et surtout le prix d'achat. Moi j'ai pris un modèle de direction avec 400 km, 3 mois à 14500 euros (selle confort et poignées chauffantes) donc c'est sur que le montant n'était pas le même et que je roule plutôt 10000 par an que 5000.

Pour répondre à Alex13 mon taux à 1,80% je l'ai eu au crédit agricole. Ils font toujours des taux canons tous les 3 mois environ et en général au mois de mars puisque cela fait plusieurs fois que j'emprunte sur 5 ans à ce taux.


nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

financement Empty Re: financement

Message par plgrange Mer 17 Juin 2015, 8:28 am

Je dois avouer que je ne me suis pas vraiment posé la question, tant la solution du LOA me paraissait plus logique qu'un achat "comptant"

prérequis : c'est ma boite qui loue le scooter

Donc, les loyers sont passés en charge

Après, j'ai négocié au prix de reprise maximal (9000 €, après 3 ans et 15000 km) pour avoir les loyers les + faibles possibles (260 €/mois) et pas d'apport.

Le scoot revient donc à l'entreprise à 9000 € , avant déduction des loyers, ce qui me paraît toujours cher, mais cohérent avec les services rendus par l'engin  study

Bien évidemment, je ne veux surtout pas racheter le scoot à la sortie.

Je le remplacerai par l'Evo 2 Very Happy

Je suis parti la dessus, pour ne pas avoir à me préoccuper d'une revente, car je crains (en l'absence de tout recul) qu'elle ne soit pas très aisée.

- le second marché pour les véhicules Electriques est encore plus embryonnaire que le marché du neuf;

- et quid de la longévité des batteries au-delà de 3/5 ans...scratch

Je préfère laisser BMW finance se débrouiller avec ça drunken
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

financement Empty Re: financement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum