SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

91 - Passage du C EVO LR au CE-04

+4
Corneille
jejegarcia
Adrien
rickylarson
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par rickylarson Mar 19 Avr 2022, 10:49 am

Bonjour à tous,
Après plusieurs mois lecteur du forum, j'ai décidé de m'inscrire.
Passionné d'automobile, je change régulièrement de voitures (tous les 6 mois à 1 an et demi) depuis mon permis il y a 28 ans !
Je suis passé à la mobilité électrique depuis 10 ans : Twizy, Zoe 1, Nissan Leaf 1, Opel Ampera, BMW I3 Rex, Tesla Model 3 LR RWD, Nissan Leaf 2, Tesla Model 3 Performance, Fiat 500C E, en commande : Renault Megane E TECH Iconic.
Niveau 2 roues, j'ai possédé un Burgman 125, puis après le permis moto : Burgman 400, Kymco Grand Dink 250, Burgman 650 et depuis 5 mois : BMW C Evo Long Range.
En effet, j'ai fait une pause de 2 roues car je n'en avais pas besoin pour aller au boulot (pas de bouchons). Ayant changé de taf depuis 1 an, j'ai des bouchons. Avant Noel, j'ai craqué et j'ai acheté un C EVO LR d'occaz avec seulement 3800km, avec poignées chauffantes, top case BMW, Bulle haute BMW, GPS BMW Motorrad Navigator 5, Tablier bagster.

J'en suis très content mais il y avait plusieurs points qui m'énervent :
- Le poids : il a basculé sur le coté quand j'ai voulu le garer sur la béquille centrale, sur le parking moto à Gare de Lyon. Impossible de le relever seul. Je sens qu'il veut vite basculer lorsque je fais des manoeuvres pour le garer
- L'éclairage : indigne je trouve. Et pas sécurisant en interfile : appelles de phare inefficaces
- Combiné instruments dépassé : on ne peut pas afficher l'heure et la température en meme temps, pas de GPS intégré
- prise de recharge de type 1 : j'ai une borne de recharge Tesla à la maison avec cable attaché et je ne peux pas l'utiliser
- Tape culs sur les dos d'âne
- Maniabilité en ville
- Tendance à louvoyer en courbe rapide (je n'aime pas du tout ces sensations)
- Le cable qui n'est pas verrouillé quand le scoot se charge. Je flippe qu'on me le vole


En positif :
+ La gouache : ça marche fort au démarrage et ça marche très bien en reprise après 100 km/h (pas de problème pour sortir vite en interfile entre 2 camions, à 90 km/h)
+ Protection surtout avec la bulle haute et le tablier
+ Le confort
+ L'allonge Vmax
+ L'autonomie + que suffisante pour mon usage (60 Km A/R avec ville et autoroutes péri urbaines donc beaucoup d'interfile)

Etant fan des nouveautés et les défauts du C EVO qui me pesaient, j'ai craqué le 15 février dernier (livraison en juin) pour un CE-04 Version A2 blanc avec options:
- Pack pro
- Selle confort
- Bulle haute
- Stickers CE-04
Je n'ai pas pris le top case car ce dernier condamne la place arrière. Mais il m'en faut un donc j'hesite.

J'ai essayé le CE 04 la semaine dernière (EDIT : Version A1, moins puissant que le A2). Il y a du mieux et du moins bien. Du coup je me pose des questions  Mad  Smile
+ J'adore le combiné instrument. Le GPS hyper pratique. C'est vraiment un plus pour moi
+ Il est vraiment plus maniable en ville et en interfile "sérré"
+ j'aime beaucoup le look
+ le coffre sous selle est + logeable que le C EVO
+ le key less est vraiment pratique
+ l'éclairage : c'est le jour et la nuit
+ la pèche au démarrage (jusque 70)
+ maniabilité dans les manoeuvres
+ un rail : prend bien les courbes, ne louvoie pas
+ plus confortable sur les dos d'âne que mon C EVO. Je ne pensais pas
+ la prise "type 2" compatible avec ma borne et les bornes actuelles. Et vérouillable !

mais :
- protection en baisse. Je le savais. Mais avec la bulle courte d'origine, pas possible. J'espère qu'avec la bulle haute, cela s'arrange
- moins d'allonge : surtout sur autoroute, après 100/110. Ca marche moins bien que le C EVO. Avec ce dernier, quand je suis à 90/100 et que je veux sortir d'une situation compliqué (interfile), un coup de gaz et hop.
Avec le CE-04, c'est pas/moins possible. Il faudra que j'anticipe. De plus, il prend 129 max contre 137 sur mon C EVO (EDIT : en fait, j'ai appris que c'était la version A1. J'espère qu'il y a du mieux sur la version A2)
- il me faut absolument un top case. Celui du CE-04 condamne quasiment la place arrière
- moins d'autonomie que mon C EVO mais on le savait. Suffisant pour mon utilisation quotidienne. Au pire, je ferai des recharges d'appoint aux bornes

Globalement, je trouve le CE-04 plus moderne, surtout l'affichage et l'éclairage, et je le trouve plus maniable, sa tenue de route impeccable. Mais c'est vrai que je commençais à avoir un doute si j'ai fait le bon choix (vendre mon C EVO et partir sur le CE-04). J'avoue être déçu par la pèche et l'allonge (EDIT : version A1. Je ne sais pas pour la version A2). Comparativement à un C EVO LR, sinon il marche bien hein Smile
Pour la protection, il faudra vraiment que j'équipe l'hivers : tablier, bulle encore plus haute et large si celle de BMW n'est pas suffisante.

Voilà pour ma longue présentation Smile


Dernière édition par rickylarson le Mar 19 Avr 2022, 2:54 pm, édité 2 fois (Raison : Précision : CE-04 version A1 essayé (conduisible avec le permis B))

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

r0bin et Corneille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Adrien Mar 19 Avr 2022, 3:42 pm

Bizarre le louvoiement sur le C evo, je ne constate pas le problème, peut-être la direction a ressérer ( c'est un problème connu), sinon y'a des adaptateur type2 vers type 1, j'amais essayer, mais ça existe.
Pour le reste plutot d'accord.

Sinon a mon avis même en version A2 le CE04 sera moins performant a partir de 70 km/h, si on se fie au performance annoncée et à la puissance moteur plus faible.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par jejegarcia Mar 19 Avr 2022, 8:53 pm

A 90 ou 100 en mode dynamique ce reprend bien quand même !

Et puis moi le point important c'était aussi de partir sur une moto garantie !

Et au vu des prix des c evo long range d'occasion il y avait pas photo

Les points cité gps keyless go phare led puissant etc sont vraiment un plus pour le top case il’y a des solutions j'en ai mis une sur le forum

Et tu verras quand il est garé devant mon agence beaucoup de gens s'arrête prennent des photos etc ..

Sinon in m'arrête et on me pose des questions et contrairement au forum ici où ailleurs personne a détesté bien au contraire

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

aelva et rickylarson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Corneille Mer 20 Avr 2022, 6:28 am

Moi le CE 04, je déteste....... mais J AI TELLEMENT HATE D' AVOIR LE MIEN !!!!! 31 MAI

Corneille

Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par jejegarcia Mer 20 Avr 2022, 7:53 am

Tu détestes ? Et tu l'achètes ?? cyclops

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Adrien Mer 20 Avr 2022, 8:41 am

jejegarcia a écrit:A 90 ou 100 en mode dynamique ce reprend bien quand même !  

Et puis moi le point important c'était aussi de partir sur une moto garantie !

Et au vu des prix des c evo long range d'occasion il y avait pas photo

Les points cité gps keyless go phare led puissant etc sont vraiment un plus pour le top case il’y a des solutions j'en ai mis une sur le forum

Et tu verras quand il est garé devant mon agence beaucoup de gens s'arrête prennent des photos etc ..

Sinon in m'arrête et on me pose des questions et contrairement au forum ici où ailleurs personne a détesté bien au contraire

Moins qu'un C-Evo, c'est certain.

C'était pareil avec le C-Evo il y a quelques années, impossible de s'arrêter au feu sans se faire tchacher par un motard, ça m'arrive encore maintenant, mais c'est plus rare.

Clairement aujourd'hui je serais partie sur un CE04, vu le prix des occasions sur le C-Evo, même si il est plus jolie en vrai, les proportions arrières sont bizarres, et ça donne l'impression qu'il manque un bout, tout en étant trop long, en plus ça enlève des aspects pratique.

Les propriétaires du C-Evo déteste, car moi, en tout cas, j'attendais un truc plus consensuel, en mode maxi scooter, bien protégé, avec tous les avantages modernes cités ici, une autonomie équivalente et une puissance équivalente (le max du A2) et un poids moins important.
On a l'impression que BMW nous a oublié, alors que nous sommes leur première clientèle.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Alexception Ven 22 Avr 2022, 7:44 am

Bizarre pour le louvoiement du Cevo...Je venais d'un Honda SWT400 et c'était le jour et la nuit ! Le louvoiement était flippant sur le Honda alors qu'inexistant sur le Cevo. L'impression d'avoir une moto de piste à côté.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par VTA Ven 22 Avr 2022, 8:06 am

rickylarson a écrit:Bonjour à tous,
Après plusieurs mois lecteur du forum, j'ai décidé de m'inscrire.
Passionné d'automobile, je change régulièrement de voitures (tous les 6 mois à 1 an et demi) depuis mon permis il y a 28 ans !
Je suis passé à la mobilité électrique depuis 10 ans : Twizy, Zoe 1, Nissan Leaf 1, Opel Ampera, BMW I3 Rex, Tesla Model 3 LR RWD, Nissan Leaf 2, Tesla Model 3 Performance, Fiat 500C E, en commande : Renault Megane E TECH Iconic.
Niveau 2 roues, j'ai possédé un Burgman 125, puis après le permis moto : Burgman 400, Kymco Grand Dink 250, Burgman 650 et depuis 5 mois : BMW C Evo Long Range.
En effet, j'ai fait une pause de 2 roues car je n'en avais pas besoin pour aller au boulot (pas de bouchons). Ayant changé de taf depuis 1 an, j'ai des bouchons. Avant Noel, j'ai craqué et j'ai acheté un C EVO LR d'occaz avec seulement 3800km, avec poignées chauffantes, top case BMW, Bulle haute BMW, GPS BMW Motorrad Navigator 5, Tablier bagster.

J'en suis très content mais il y avait plusieurs points qui m'énervent :
- Le poids : il a basculé sur le coté quand j'ai voulu le garer sur la béquille centrale, sur le parking moto à Gare de Lyon. Impossible de le relever seul. Je sens qu'il veut vite basculer lorsque je fais des manoeuvres pour le garer
- L'éclairage : indigne je trouve. Et pas sécurisant en interfile : appelles de phare inefficaces
- Combiné instruments dépassé : on ne peut pas afficher l'heure et la température en meme temps, pas de GPS intégré
- prise de recharge de type 1 : j'ai une borne de recharge Tesla à la maison avec cable attaché et je ne peux pas l'utiliser
- Tape culs sur les dos d'âne
- Maniabilité en ville
- Tendance à louvoyer en courbe rapide (je n'aime pas du tout ces sensations)
- Le cable qui n'est pas verrouillé quand le scoot se charge. Je flippe qu'on me le vole

Y a du vrai dans ce que tu dis, mais y a des solutions aussi, et on les trouve sur le Forum:
- Le poids : il a basculé sur le coté : toujours sentir le sol en plaçant la centrale et  toujours en terrain plat.
- L'éclairage : indigne je trouve : c'est vrai, mais ampoule Led facile à monter pour 50 euros environ.
>> Changer ampoules par du LED <<
- prise de recharge de type 1 : normal pour recharger en 3.7Kwh maxi : le Forum indique comment se faire une prise de qualité pour la recharge
- Tape culs sur les dos d'âne : faut régler le ressort ou passer à BMC
>> BMC <<
- Maniabilité en ville : c'est vrai, il est long, mais on s'y fait
- Tendance à louvoyer en courbe rapide : resserrer l’écrou de direction car pas de contre-écrou -35Nm au lieu de 30 Nm) :
>> resserrer la direction <<
- Le cable qui n'est pas verrouillé : un simple cadenas permet de sécuriser le câble en totalité, y compris sous la selle :
>> Cadenas de poignée <<
>> Cadenas de disque <<
>> Sécurisation sous la selle <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par jejegarcia Ven 22 Avr 2022, 8:18 am

Le soucis et vite vu le c evolution n'est plus vendu depuis presque 2 ans

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par rickylarson Ven 22 Avr 2022, 8:33 am

Alexception a écrit:Bizarre pour le louvoiement du Cevo...Je venais d'un Honda SWT400 et c'était le jour et la nuit ! Le louvoiement était flippant sur le Honda alors qu'inexistant sur le Cevo. L'impression d'avoir une moto de piste à côté.

Oui j'ai possédé un SWT400, cela rien à voir. Alors ce n'est pas vraiment un guidonnage, je me suis mal exprimé, c'est la tenue de cap quand j'arrive vite dans un virage. Le CE-04 est un posé sur des rails à coté du C-Evo. Gros progrès sur ce point

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Adrien Ven 22 Avr 2022, 9:24 am

bizarre tout de même, je fais l'interieur à des motos sportives dans les virages justement, à mon avis ta direction est desserré, c'est pas possible autrement, la tenu de cap du c Evo est un des ses gros point fort, je ne vois pas trop comment on pourrait faire beaucoup mieux. J'ai possédé de nombreux gros cube, et la seule chose qui est génante dans les virages, c'est qu'on frotte tout de suite dés qu'on penche un peu.

@jejegarcia il a déja un C-Evo, pour moi c'est aussi vite vu, je garde le C-Evo.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par jejegarcia Ven 22 Avr 2022, 10:54 am

Oui mais si tu veux une machine avec garantie 5 ans le temps du financement pas le choix

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Adrien Ven 22 Avr 2022, 12:32 pm

Quand on en a déja un la question ne se pose pas, franchement c'est abusé de notre monde moderne et de sa société de consommation que de changer, mais chacun fait comme il veut pour l'instant.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par rickylarson Lun 02 Mai 2022, 11:32 am

Adrien a écrit:Quand on en a déja un la question ne se pose pas, franchement c'est abusé de notre monde moderne et de sa société de consommation que de changer, mais chacun fait comme il veut pour l'instant.

Chacun fait ce qu'il veut "tout court"

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Adrien Mar 03 Mai 2022, 9:33 am

J'espère bien, mais rien n'est acquis eternellement, on en a des exemples récents.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Corneille Ven 06 Mai 2022, 9:03 am

Bonjour,
Qui serait au courant de l avancée des équipements pour CE04 chez les accessoiristes ? Bulles hautes, top case, tabliers, etc....

Corneille

Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par VTA Ven 06 Mai 2022, 9:26 am

Corneille a écrit:Bonjour,
Qui serait au courant de l avancée des équipements pour CE04 chez les accessoiristes ? Bulles hautes, top case, tabliers, etc....

Les accessoiristes eux-mêmes, sans aucun doute !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par rickylarson Ven 06 Mai 2022, 2:30 pm

Corneille a écrit:Bonjour,
Qui serait au courant de l avancée des équipements pour CE04 chez les accessoiristes ? Bulles hautes, top case, tabliers, etc....

J'ai entendu dire que GIVI travaillait sur une bulle haute et serait prêt à proposer un produit pour cet autonome

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Corneille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par rickylarson Ven 20 Mai 2022, 5:22 pm

Salut,
C'est fait. J'ai récupéré mon CE 04, version permis moto, options : pack pro, selle confort, pare prise haut et stickers.
Cela change en blanc Wink

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Img_7011
91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Img_7012
91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Img_7010


Premiers remarques :
- Il claque comme ça : trop beau !
- Super maniable
- GPS au top
- le pare brise haut protège bien mieux que le saut de vent. Bon cela ne vaut pas le pare brise haut du C EVO
- marche bien, en tout cas mieux que la version "125"
- key less super pratique

Je n'ai pas beaucoup roulé (pluie aujourd'hui). Je vous ferai un retour plus tard en condition réelle (trajet boulot)

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par rickylarson Mer 25 Mai 2022, 8:42 am

Update :
Perf :
- de 0 à 50, le CE 04 marche mieux que le C EVO LR. On/Off !
- de 50 à Vmax, le CE EVO LR marche bien mieux, surtout en reprise 80 - 120. On sent que le CE 04 est moins coupleux

Comportement routier :
- Le CE 04 est beaucoup plus sympa à conduire. Je prends même plaisir à enrouler les virages avec ! Le comportement est sain, il ne bouge pas. Il est + maniable entre les voitures. Vraiment syma !
- Capacité d'emport : Mon sac à dos avec PC + cable de recharge entrent dans le coffre. Quand j'arrive au travail : mon casque modulable + gants rentrent dans le coffre (casque sur le coté). Le top case me manque dans le cas ou je dois aller faire mes courses ou bien que je dois laisser mon casque avec le cable de recharge. Il faut que je regarde ça rapidement

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par VTA Mer 25 Mai 2022, 9:54 am

rickylarson a écrit:Update :
Perf :
- de 0 à 50, le CE 04 marche mieux que le C EVO LR. On/Off !
- de 50 à Vmax, le CE EVO LR marche bien mieux, surtout en reprise 80 - 120. On sent que le CE 04 est moins coupleux

Comportement routier :
- Le CE 04 est beaucoup plus sympa à conduire. Je prends même plaisir à enrouler les virages avec ! Le comportement est sain, il ne bouge pas. Il est + maniable entre les voitures. Vraiment syma !
- Capacité d'emport :  Mon sac à dos avec PC + cable de recharge entrent dans le coffre. Quand j'arrive au travail : mon casque modulable + gants rentrent dans le coffre (casque sur le coté). Le top case me manque dans le cas ou je dois aller faire mes courses ou bien que je dois laisser mon casque avec le cable de recharge. Il faut que je regarde ça rapidement

Et le mal au cul ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par rickylarson Mer 25 Mai 2022, 10:32 am

VTA a écrit:
rickylarson a écrit:Update :
Perf :
- de 0 à 50, le CE 04 marche mieux que le C EVO LR. On/Off !
- de 50 à Vmax, le CE EVO LR marche bien mieux, surtout en reprise 80 - 120. On sent que le CE 04 est moins coupleux

Comportement routier :
- Le CE 04 est beaucoup plus sympa à conduire. Je prends même plaisir à enrouler les virages avec ! Le comportement est sain, il ne bouge pas. Il est + maniable entre les voitures. Vraiment syma !
- Capacité d'emport :  Mon sac à dos avec PC + cable de recharge entrent dans le coffre. Quand j'arrive au travail : mon casque modulable + gants rentrent dans le coffre (casque sur le coté). Le top case me manque dans le cas ou je dois aller faire mes courses ou bien que je dois laisser mon casque avec le cable de recharge. Il faut que je regarde ça rapidement

Et le mal au cul ?

Honnettement, heureusement que j'ai pris l'option "selle confort" sur le CE 04. C'est le jour et la nuit avec la selle d'origine "planche à pain". Et le dosseret est un réel +.
Je n'avais pas de selle confort sur le C Evolution : je trouve que la selle de mon CE 04 est + confortable

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par rickylarson Lun 30 Mai 2022, 1:38 pm

Update :
Bon je pensais qu'au fur et à mesure de mon utilisation du CE 04, j'allais regretter mon C Evolution LR mais bien au contraire.

Je me suis surpris à prendre plaisir à conduire le CE 04, chose que je n'avais jamais ressenti avec mon C Evo. Quel plaisir d'enrouler les virages avec. Il est fun ce scoot !
Le GPS m'a bien dépanné. C'est vraiment un gros +.
Bon c'est sûr il protege moins (pas gênant avec la météo actuelle) mais cela peut se palier via des équipements (tablier, bulle + haute).
La seule chose que je pourrais éventuellement regretter c'est la moins bonne reprise entre 80 et 120 km/h. Mais ça va.
Sinon très content pour l'instant Smile

Il faut que je trouve une solution pour le top case aussi

rickylarson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Franck DN Mar 31 Mai 2022, 8:04 am

Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprends pas, BMW annonce entre 9,1 et 9,9 sec de 0 à 100km/h alors qu'il fait quasiment jeu égal avec le C-Evo (un peu mieux de 0 à 80 puis moins bien) qui lui annonçait moins de 7 sec.
De plus quand je regarde les essaies postés sur youtube, le temps semble aussi sous les 7 sec ... et puis presque 3 sec d'écart ce serait énorme !
Pourtant tous les sites présentent plus de 9 sec ??

Franck
Franck DN
Franck DN

Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Adrien Mar 31 Mai 2022, 10:45 am

Les chiffres annoncés ne valent que si on sait comment ils ont été mesurés, mais effectivement c'est surement moins que les 9 s.
Le C-Evo, avec un pilote de 75kg, des bons pneux et un bitume qui acroche bien sur du plat, on est autour de 6s.
Pour avoir suivi un CE 04, ça doit être légèrement moins bien, mais assez proche.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

91 - Passage du C EVO LR au CE-04 Empty Re: 91 - Passage du C EVO LR au CE-04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum