SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

3 participants

Aller en bas

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte Empty Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

Message par Bbrice Lun 07 Juin 2021, 12:39 pm

Bonjour à Toutes et à tous

Alors CE topic fait suite à ma recherche de VIS antivol pour la roue arrière ...

Vivant dans le 94 pas forcement dans un lieu calme et paisible " hier fracture de plusieurs garages + agression sur un monsieur d'une soixantaine d'année"....

Je voulais voir si j'avais fait le tour de toutes les précautions pour mettre à mal le VOL de nos véhicules.

1 - Le bloc Disque
2 - La chaine
3 - L'ancrage au sol
4 - (si garage) ; Kit de sécurité anti ouverture
5 - Une alarme
6 - Un tracker ou Traceur
7 - Un anti Bike jacking .....
8 - Vis antivol (roue arrière)

pourquoi pas un système de fumigène comme pour les bijouteries avec boule disco ou du chloroforme .... Bon la je m'égare..... affraid

Je me rend bien compte qu'avec cette population (Merci la justice de ne pas faire votre taFF et de revoir la LOI) le faite de préserver notre véhicule fait augmenter la facture... Personnellement ça commence à faire....

Mais je me dit à l'égard de l'investissement de départ .... cela vos le coût
. Après tout lorsque l'on achète un iPhone à 1250 euros l'on ne met pas 5 euros de protection mais  bien plus (protection écran coque etc...

Quand pensez vous  Question

aurais-je omis une protection ? ou un système qui permettrais de ralentir voir faire abandonner le voleur de son méfait.

NE ME DITES PAS DE DEMENAGER SVP..... Arrow

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte Empty Re: Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

Message par VTA Lun 07 Juin 2021, 1:13 pm

Je propose l'atomiseur fixé au guidon pour le contrevenant désirant soustraire le bien du propriétaire.
Atomiseur projetant un jet de spray contenant un variant "Angolais", un savant melange de Covid-19 (version 2021 afinée), couplé à Virus Ebola.
Une affichette serait visible sur la bulle !!


Dernière édition par VTA le Lun 07 Juin 2021, 5:24 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte Empty Re: Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

Message par Adrien Lun 07 Juin 2021, 1:26 pm

Par expérience (20 ans de 2 roues, et plusieurs vols pour moi et mon entourage) si ton véhicule est ciblé, aucune protection ne résistera.
C'est déjà arrivé à un de mes amis de se faire voler dans son garage sa super sportive, avec sa voiture devant et tout ce qui existe pour la sécuriser, bilan, on lui a en plus casser sa voiture pour la bouger et il n'a jamais retrouvé sa moto malgré le trackeur.
Donc eu mieux tu peux ralentir le voleur, mais si il s'y prend au bon moment grâce à son "professionnalisme" il y arrivera quoi que tu fasses.

Il faut juste éviter les vols d'opportunité et donc mettre au minimum un U de qualité, et un trackeur au cas ou tu tombes sur un débutant.

Maintenant, le C-Evo n'est pas un T-Max, je ne dirais pas que le risque est nul, mais il est très proche de 0 pour le vol, par contre pour les dégradations et le vol de ce qu'il y a dans le coffre et dans le top case quand il est stationné (vol de chargeur par exemple), c'est plus fréquent, ne laisse donc rien dedans si tu es parano.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte Empty Re: Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

Message par Bbrice Lun 07 Juin 2021, 1:31 pm

Merci VTA
On à le même humour j'adoreeeeee

Merci Adrien

Je m'en douté quand même un PEU.... j'avais regardé la liste des scooters les plus volés avant de me décidé d'acquérir le C Evo

Par contre je me disais pour évité le Bike jacking car j'en ai vu un quand j'étais en voiture

Est ce possible de le mettre sur le C Evo comme c'est un électrique je ne suis pas certains que cela fonctionne.

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte Empty Re: Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

Message par Adrien Mar 08 Juin 2021, 12:11 pm

Je ne connais pas ces systèmes, mais comme ils doivent agir comme un coupe circuit, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas sur un C-EVO.

Et sinon j'ai oublier la base... une bonne assurance !

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte Empty Re: Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

Message par VTA Mar 08 Juin 2021, 12:14 pm

Adrien a écrit:Je ne connais pas ces systèmes, mais comme ils doivent agir comme un coupe circuit, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas sur un C-EVO.

Et sinon j'ai oublier la base... une bonne assurance !

Ben c'est simple,il suffit de couper le (+) du relai de démarrage et de l'alim du boitier de commande (cerveau) à gauche.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte Empty Re: Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

Message par Bbrice Mer 09 Juin 2021, 8:53 am

Une solution qui offrirais facilité d'utilisation
anti Bike jacking
anti oubli de clé
et qui fait coupe circuit

La Keyless Bike de BMW

Mais j'ai téléphoné au concessionnaire et c'est pas possible Snifff Sad
Cela. aurait permis de facilité les choses ...

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte Empty Re: Comment protéger sont véhicule en fonction du contexte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum