SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

rachat LOA et prime véhicule électrique

3 participants

Aller en bas

rachat LOA et prime véhicule électrique Empty rachat LOA et prime véhicule électrique

Message par jubai Sam 07 Nov 2020, 5:38 am

Bonjour,

Je viens de racheter mon C-EVO juste avant l'anniversaire des 1 an. Il me semblait que je pouvais prétendre à une aide pour l'achat d'un vehicule électrique mais je ne suis pas certain car c'est un véhicule d'occasion. Quelqu'un l'aurait déjà fait? J'habite en banlieue de Paris.

D'autre part, lors de l'achat (LOA) le responsable financier de la concession m'avait dit qu'il récupèrerait la prime de 900 euros pour l'achat d'un véhicule électrique. Après plusieurs relances, il finit par me dire, après les 6 mois de délai, que c'était à moi de le faire... C'est  peut-être un oubli peu professionnel de sa part, mais je me demandais s'il n'était pas possible que la concession ait récupéré cette prime sans me la reverser. Quelqu'un a vécu la même situation?

Amicalement,

jubai

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rachat LOA et prime véhicule électrique Empty Re: rachat LOA et prime véhicule électrique

Message par Adrien Lun 09 Nov 2020, 8:48 am

En 2017, date ou je l'ai fais moi même pour un véhicule de démonstration, cela n'était valable que sur un véhicule neuf ou un véhicule de démonstration ayant plus de 6 mois, il y a vraiment 2 mondes, la voiture et le 2 roues et je ne crois pas que ce qui a été fait pour la voiture, l'a été aussi pour le 2 roue, je ne peux pas t'en dire plus.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

rachat LOA et prime véhicule électrique Empty Re: rachat LOA et prime véhicule électrique

Message par VTA Lun 09 Nov 2020, 9:02 am

La prime est donnée lors de la 1ere immatriculation et figure comme tel sur la facture. C'est le CC qui fait l'opération.


Condition d'attribution de la prime (2020)

Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France.
Le véhicule doit remplir les conditions suivantes :

   Avoir un taux d'émission de CO2 de 50 g/km au maximum (véhicule électrique ou hybride rechargeable)
   Être acheté ou loué pour une durée d'au moins 2 ans
   Être un véhicule neuf
   Être immatriculé en France dans une série définitive
   Ne pas être vendu dans les 6 mois suivant son achat ou sa location, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km

La demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du véhicule.
Dans le cas d'une location, la demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de versement du 1er loyer.


>> Lire ICI <<

Dans mon cas, LOA qui se termine prochainement, je vois bien la prime figurer sur la facture de janv 2018.

J'attends une offre de BMW Finance pour savoir si je l’achète au final ou pas, sachant qu'avec la location, ils ont déjà gagné 9000 euros (frais compris) sur les 36 mois de location.

Mise à jour suite à réponse de BMW Finance (21 nov dernier) :
Ils proposent 10800 euros restant et 2 ans de garantie supplémentaire. Je vais dire oui et revendre dans les 2 années qui suivent ....


Dernière édition par VTA le Mar 24 Nov 2020, 8:32 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

rachat LOA et prime véhicule électrique Empty Re: rachat LOA et prime véhicule électrique

Message par jubai Mer 18 Nov 2020, 5:06 pm

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Je vais tenter ma chance du côté des primes sur l'Ile de France et Paris peut-être.

Amicalement,

jubai

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

rachat LOA et prime véhicule électrique Empty Re: rachat LOA et prime véhicule électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum