cityscoot, scooter en libre service
3 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: la mobilité électrique et autres solutions alternatives
Page 1 sur 1
cityscoot, scooter en libre service
deathnote85 a écrit:
Si des projets comme scootlib arrivent, les places Tiers vont devenir cheres : à lire : http://www.metronews.fr/paris/scooters-en-libre-service-cityscootdebarque-a-paris-comment-ca-marche/moel!WWfiGVZfiAnWQ/
Intéressant le système city scoot, mais je note qu'ils parlent (ce qui paraît logique, quelque part) qu'un casque est fourni et situé dans le coffre du scooter !!
Depuis quand avons nous tous une taille de casque similaire ?
Existerait il des casques moto ajustables ?
Et Quid de la propreté des dits casques quand on connaît l'hygiène légendaire de nos compatriotes ?
D'un pur point de vue pratique je crains que l'initiative ne soit bridée par ces considérations, certes purement hygiénistes, mais qui en freineront plus d'un (sans compter cette taille de casque universelle, qui me tarabuste).
Si quelqu'un a des réponses à ce sujet ? Oui je sais je pinaille, mais je suis un garçon très curieux
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: cityscoot, scooter en libre service
toutes ces initiatives sont excellentes...
J'imagine qu'ils ont bossé leur bizness plan, car 3 € le quart d'heure, pas de frais d'inscription, possibilité de laisser le scoot n'importe où...
ça laisse rêveur
Autolib sans les inconvénients...
Effectivement, la question de l'hygiène du casque ( pour la taille, je pense que 57/58 correspond à la grosse majorité de la population) pourrait être un frein, sauf à utiliser son propre (dans tous les sens du terme) casque..
Autre interrogation, la sécurité car toutes les personnes qui vont goûter aux joies du 2RM, dans la circulation parisienne, sans aucune expérience... Pas glop, pas glop...
Enfin, qui va recharger, l'autonomie de ces petits scoot étant assez faible ?
J'imagine qu'ils ont bossé leur bizness plan, car 3 € le quart d'heure, pas de frais d'inscription, possibilité de laisser le scoot n'importe où...
ça laisse rêveur
Autolib sans les inconvénients...
Effectivement, la question de l'hygiène du casque ( pour la taille, je pense que 57/58 correspond à la grosse majorité de la population) pourrait être un frein, sauf à utiliser son propre (dans tous les sens du terme) casque..
Autre interrogation, la sécurité car toutes les personnes qui vont goûter aux joies du 2RM, dans la circulation parisienne, sans aucune expérience... Pas glop, pas glop...
Enfin, qui va recharger, l'autonomie de ces petits scoot étant assez faible ?
Re: cityscoot, scooter en libre service
Pour tes questions les réponses son dans l'article original (le lien)
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: cityscoot, scooter en libre service
http://www.cityscoot.eu/
on ne peut pas déposer le scoot complètement "n'importe ou", mais dans une zone de "free floating" , définie par l'appli.
Effectivement je suis dubitatif sur la rechargement.
Les utilisateurs accepteront-ils de perdre 5 à 10 mn pour brancher le scoot sur une borne autolib ?
Encore faudra-t-il qu' ils trouvent une borne véhicules tiers disponible à proximité, ce qui est effectivement pas tjs évident (il y a un an, quand je n'avais pas encore découvert comment brancher le C Evo sur la prise Type 1, je n'arrivais pas à recharger mon scoot car les bornes véhicules tiers étaient systématiquement occupées ).
Quid de la réservation d'un scoot avec la clé la découverte d'une jauge à 10%, voir moins d'autonomie ?
A suivre avec intérêt...
on ne peut pas déposer le scoot complètement "n'importe ou", mais dans une zone de "free floating" , définie par l'appli.
Effectivement je suis dubitatif sur la rechargement.
Les utilisateurs accepteront-ils de perdre 5 à 10 mn pour brancher le scoot sur une borne autolib ?
Encore faudra-t-il qu' ils trouvent une borne véhicules tiers disponible à proximité, ce qui est effectivement pas tjs évident (il y a un an, quand je n'avais pas encore découvert comment brancher le C Evo sur la prise Type 1, je n'arrivais pas à recharger mon scoot car les bornes véhicules tiers étaient systématiquement occupées ).
Quid de la réservation d'un scoot avec la clé la découverte d'une jauge à 10%, voir moins d'autonomie ?
A suivre avec intérêt...
Sujets similaires
» Je me suis arrêté dans une station service !!!
» bruit sur le scooter
» Le scooter de l'espace
» Seat prévoit un scooter électrique
» SCOOTER VORTEX
» bruit sur le scooter
» Le scooter de l'espace
» Seat prévoit un scooter électrique
» SCOOTER VORTEX
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: la mobilité électrique et autres solutions alternatives
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|