SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouveau belge

4 participants

Aller en bas

Nouveau belge Empty Nouveau belge

Message par OlivierBXL Sam 01 Aoû 2020, 11:42 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai 58 ans et j'habite à Bruxelles.
Je viens de décider de me séparer de ma Ducati Multistrada qui ne correspond plus à mes besoins, en bonne partie à cause de ce foutu virus.
Je ne vais plus au bureau (télétravail), je ne vais plus au théâtre, je ne vais plus chercher mes petits-enfants et je ne fais plus de balade moto (mais ça c'est pas à cause du virus). De plus, Bruxelles est en train de passer en zone 30 un peu partout et c'est très désagréable de devoir museler une Ducati à 30 km/h.
Donc fini les grosses thermiques !
J'avais déjà un oeil sur le Cevo depuis un moment malgré son tarif rébarbatif.
Après un essai au garage et après avoir lu tous les avis enthousiastes de ce forum, je me suis décidé après quelques jours.
En Belgique, il y a encore moyen d'en avoir, mais ça n'a pas l'air évident.
Le concessionnaire BMW avait un Cevo en stock : Long Range, selle confort, c'est ce que je voulais. Il y avait en plus les poignées chauffantes et l'alarme, c'est pas grave, on fera avec ! J'ai rajouté un porte-bagages BMW.
En parcourant le forum, j'ai découvert le Shad SH58X et la bulle Puig V_Tech Touring. Ça va être commandé rapidos.

Bref, un peu triste de me séparer de ma moto, mais convaincu (grâce à vous) que je vais pouvoir bien m'amuser avec ce petit bolide électrique.

A bientôt sur le forum.

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Benja91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau belge Empty Re: Nouveau belge

Message par LexusAddict Sam 01 Aoû 2020, 1:37 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
Je l’appelle la catapulte LoL Tu ne seras pas déçu.
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau belge Empty Re: Nouveau belge

Message par VTA Sam 01 Aoû 2020, 5:22 pm

Salut l' ami Belge.
Bienvenue.
C est drôle.. nous avons le même profil..âge..télétravail..virus a Paris et Aprilia RSV 1000 Factory..largué pour un Cevo LR tout équipé pareil
Tu ne seras pas déçu..même que tu te diras que tu aurais du essayer plus tôt.

Bon la sonorité du bi Italien te manquera au début..mais tu finiras par trouver les autres bruyants en fin de compte.
Bonne découverte.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau belge Empty Re: Nouveau belge

Message par Bruno92 Mar 11 Aoû 2020, 5:28 pm

Bienvenue,
Même post que pour Lajuersy, tu ne sera pas déçu
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1426-futur-nouveau-en-c-evolution-veteran-en-electrique#22707
J'ai pris toutes les options et ne le regrette pas.
J'ai eu l'occasion de tester les poignées chauffantes (que je connais sur ma thermique) et par long trajet bien froid c'est un vrai plus même avec de bons gants chauffants.
Le porte paquet + top case est obligatoire pour mon PC/Sac.
L'alarme à voir et il faut faire attention car ça te vide vite la batterie d'où l'achat d'un mainteneur de charge obligatoire.
ça peut être pratique pour ne pas s'attacher quand on est pas très loin.
J'ai posé un tracker qui me rassure un peu. ça ne coute pas très cher et se pose facilement. idem alarme il faut le mainteneur de charge.
La selle confort semble bien pour ceux qui ont pu comparer. Je l'ai prise suite aux différentes remarques du forum et ne le regrette pas mais ne peux pas comparer.

Je garde ma thermique par sécurité et elle en vaut plus rien.
Je la fais tourner régulièrement dans le garage et surveille la 12v mais commence à me poser la question de la vendre...

Surveiller le jeu de direction qui semble un problème et j'ai l'impression que ça arrive doucement chez moi.
Il y a des posts sur le sujet.
Bonne route

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau belge Empty Re: Nouveau belge

Message par OlivierBXL Mar 11 Aoû 2020, 6:57 pm

Merci à tous pour l’accueil et surtout pour tous les bons conseils que j’ai pu trouver sur le forum.
J’ai été chercher la bête en fin d’après-midi. Le compteur affichait 35°5 !! Je déteste cette météo Twisted Evil Trop chaud pour en profiter et faire une petite balade.
Trop chaud pour installer le top case et le pare-brise. Je ferai ça plus tard et je mettrai les photos et les infos sur le forum.
J’ai aussi tout le matos pour tirer une nouvelle ligne à partir d’un disjoncteur 20A, mais de nouveau il fait trop chaud pour bricoler !
Promis, dans les prochains messages, j’arrête de râler mais pour le moment, j’en ai gros Very Happy

OlivierBXL

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau belge Empty Re: Nouveau belge

Message par VTA Mer 12 Aoû 2020, 7:35 am

Faut bricoler au fond de son sous sol en ce moment pour éviter de suer à grosse goutte.
De plus un bon hamac au plafond me sert de camp de base pour bine dormir la nuit (façon stage commando)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau belge Empty Re: Nouveau belge

Message par Bruno92 Mer 12 Aoû 2020, 8:27 am

Je n'ai pas encore franchi le pas de dormir au sous sol mais c'est limite
La pluie d'hier était bienvenue aussi pour le jardin cramé.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau belge Empty Re: Nouveau belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum