Et op un Belge en C evo
+3
rollan
reidid
Fyntik
7 participants
Page 1 sur 1
Et op un Belge en C evo
Hello à tous,
Inscrit sur le forum depuis début juillet et propriétaire d'un c evo depuis le 3 août mais je n'avais pas encore pris le temps de venir faire ma présentation
Déjà 6800 km au compteur.. Et oui ça passe vite. Avec près de 130km par jours dont plus de 110km sont fait sur autoroute, je dois dire que j'en suis plus que très satisfait.
Acheté chez Ginion Motor à Waterloo et livré en 4 jours alors que les autres concessionnaires me donnaient un délais de deux mois, avec en plus une remise sur le prix catalogue donnant presque les poignées chauffante et l'alarme gratuite. Autant dire que je suis également très content du service.
Pour ce qui à été de me convaincre à l'achat c'est assez simple : Premièrement un changement en interne dans mon travail m'a fait partir d'un coin de Bruxelles très calme vers un très chargé en circulation, on ajoute à ça 30km/j en plus et une perte de salaire assez conséquente. Résultat il me fallait un moyen de récupérer en temps de trajet et en économie.
Quand j'ai pris connaissance de l'existence du c évolution j'ai couru demander un essai. Génial Ginion me le laisse un gros week-end (du vendredi au mardi) Et whoaww... les mots me manque. ça y est j'était décidé !
Surtout que l'état belge nous offres une déductibilité fiscale de 100% en 5 ans + 20% de la facture remboursée la première année.
J'apprend entre temps que j'aurais bien la possibilité de recharger chez mon employeur (d'ou mes 130km/j) et qu'en plus de cela, celui-ci me verse une prime "bicyclette" de 0.22€/km parcouru. Faite le compte la rentabilité étant plus qu'au rendez-vous, il ne m'en fallait pas plus pour signer le bon de commande.
Compte tenu de la route effectuée j'ai préféré le prendre direct avec la visière haute, la selle confort et le top case.
Je suis assez épaté de l'autonomie sur autoroute (qui n'est pas le fort d'un VE). En me limitant à 100-105km/h mon record est de 65km parcouru avec 47% soit une consommation de 5.78kwh/100km.
Enfin beaucoup de chose à dire sur cette beauté mais je vais en laisser pour d'autre post
Allé bonne route à tous et prudence
Inscrit sur le forum depuis début juillet et propriétaire d'un c evo depuis le 3 août mais je n'avais pas encore pris le temps de venir faire ma présentation
Déjà 6800 km au compteur.. Et oui ça passe vite. Avec près de 130km par jours dont plus de 110km sont fait sur autoroute, je dois dire que j'en suis plus que très satisfait.
Acheté chez Ginion Motor à Waterloo et livré en 4 jours alors que les autres concessionnaires me donnaient un délais de deux mois, avec en plus une remise sur le prix catalogue donnant presque les poignées chauffante et l'alarme gratuite. Autant dire que je suis également très content du service.
Pour ce qui à été de me convaincre à l'achat c'est assez simple : Premièrement un changement en interne dans mon travail m'a fait partir d'un coin de Bruxelles très calme vers un très chargé en circulation, on ajoute à ça 30km/j en plus et une perte de salaire assez conséquente. Résultat il me fallait un moyen de récupérer en temps de trajet et en économie.
Quand j'ai pris connaissance de l'existence du c évolution j'ai couru demander un essai. Génial Ginion me le laisse un gros week-end (du vendredi au mardi) Et whoaww... les mots me manque. ça y est j'était décidé !
Surtout que l'état belge nous offres une déductibilité fiscale de 100% en 5 ans + 20% de la facture remboursée la première année.
J'apprend entre temps que j'aurais bien la possibilité de recharger chez mon employeur (d'ou mes 130km/j) et qu'en plus de cela, celui-ci me verse une prime "bicyclette" de 0.22€/km parcouru. Faite le compte la rentabilité étant plus qu'au rendez-vous, il ne m'en fallait pas plus pour signer le bon de commande.
Compte tenu de la route effectuée j'ai préféré le prendre direct avec la visière haute, la selle confort et le top case.
Je suis assez épaté de l'autonomie sur autoroute (qui n'est pas le fort d'un VE). En me limitant à 100-105km/h mon record est de 65km parcouru avec 47% soit une consommation de 5.78kwh/100km.
Enfin beaucoup de chose à dire sur cette beauté mais je vais en laisser pour d'autre post
Allé bonne route à tous et prudence
Fyntik- Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Re: Et op un Belge en C evo
Je ne sais plus qui à la radio disait "vous avez vu la forme de la Belgique, on dirait un cerveau, et vous avez vu sur quoi elle est posée (la France)).
Ca se confirme quand je te lis.
Chez nous les neuneus Français on attendra que ça soit fait partout ailleurs en Europe pour, enfin, aider aussi les motards Français qui veulent prendre de l'électrique !
La France toujours en avance (dans les conneries) mais toujours en retard dans les avancées (au moins en ce qui concerne ce domaine et les énergies renouvelables plus généralement).
Enfin je dirais bravo, parce qu'en effet vu tous les avantages dont tu as bénéficié, c'est le beurre et l'argent du beurre, que dire de plus ?
Ca se confirme quand je te lis.
Chez nous les neuneus Français on attendra que ça soit fait partout ailleurs en Europe pour, enfin, aider aussi les motards Français qui veulent prendre de l'électrique !
La France toujours en avance (dans les conneries) mais toujours en retard dans les avancées (au moins en ce qui concerne ce domaine et les énergies renouvelables plus généralement).
Enfin je dirais bravo, parce qu'en effet vu tous les avantages dont tu as bénéficié, c'est le beurre et l'argent du beurre, que dire de plus ?
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Et op un Belge en C evo
Bonjour Fyntik et bienvenue !
Si je comprends bien, on te donne du fric pour rouler en c evo
Vais aller m'installer en Belgique
Plus sérieusement il est au même prix qu'en France ?
Je suis aussi curieux de ton chargeur car on a vu qu'il n'est pas tj le même en fonction du pays d'origine. Certains sont plafonnés à 10A d'autres à 12 ou 13 je crois.
Si je comprends bien, on te donne du fric pour rouler en c evo
Vais aller m'installer en Belgique
Plus sérieusement il est au même prix qu'en France ?
Je suis aussi curieux de ton chargeur car on a vu qu'il n'est pas tj le même en fonction du pays d'origine. Certains sont plafonnés à 10A d'autres à 12 ou 13 je crois.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Et op un Belge en C evo
Hello
Alors là .... NOUS AVONS TOUS UNE BELLE MOTIVATION ARGUMENTEE POUR ALLER FAIRE UN TOUR DU COTE DE L ASSEMBLEE NATIONALE A PARIS, ( voire créer un bouchon monstre entre Invalides / Concorde / St Germain !!
Aurais tu la gentllesse de nous faire un récapitulatif des avantages qui sont les tiens stp ? Cela nous permettrait de motiver une lettre à qui de droit, signée de tous afin de faire bouger les choses ...
Alors là .... NOUS AVONS TOUS UNE BELLE MOTIVATION ARGUMENTEE POUR ALLER FAIRE UN TOUR DU COTE DE L ASSEMBLEE NATIONALE A PARIS, ( voire créer un bouchon monstre entre Invalides / Concorde / St Germain !!
Aurais tu la gentllesse de nous faire un récapitulatif des avantages qui sont les tiens stp ? Cela nous permettrait de motiver une lettre à qui de droit, signée de tous afin de faire bouger les choses ...
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: Et op un Belge en C evo
Bienvenu... Et, comme les autres, je bave devant l'intelligence de votre incitation fiscale pour l'acquisition d'un véhicule propre...
Re: Et op un Belge en C evo
Merci à tous.
Alors si je dois récapituler :
Oui le c evo est presque au même prix qu'en France (15500€) mais les accessoires sont moins chère chez vous. J'ai même été voir un concessionnaire à Valencienne et si il ne m'avait pas annoncé une livraison pour début octobre (en commandant début août) c'est lui qui aurait eu mon bon de commande. Pour le chargeur c'est un 10A. BMW voulait bien me procurer un 13A contre échange de plus de 300€ alors bon ... A la place de ça je me suis fabriqué une wallbox sur une base openEVSE que je vais vous décrire dans un autre poste
Pour ce qui est des primes on peut citer :
- déduction à 100% sur 5 ans du prix du véhicule (3ans pour un occasion) (valable sur toute moto même thermique)
- déduction à 100% des frais annexes (carburant, entretient, assurance, etc)
- déduction à 100% sur 3 ans de l'équipement du motard.
- une prime de 15% de la facture (plafonnée à 3010€) pour un motocycle électrique.
- pas de taxe de circulation, juste une taxe de mise en circulation de 61.5€ (le minimum) (merci les 11kw)
A part mais à prendre en compte, la prime de 0.22€/km versée par mon employeur.
Le problème avec l'état belge c'est qu'ils adorent mettre des primes pour attirer un max de gens et après on tape une belle taxe pour récupérer encore plus.
Ils ont magnifiquement bien réussi cela avec les installations photovoltaïque où plein de gens on voulu profiter de primes qui permettait de rembourser une instal en 2 ou 3 ans. Maintenant ils veulent placer une taxe pour l'utilisation du réseaux tout en sachant que les kwh non consommé sont gracieusement offert au gestionnaire de réseaux.
M'enfin l'avenir nous apprendra, en attendant je prend de l'avance avec les sous qu'on me donne.
Alors si je dois récapituler :
Oui le c evo est presque au même prix qu'en France (15500€) mais les accessoires sont moins chère chez vous. J'ai même été voir un concessionnaire à Valencienne et si il ne m'avait pas annoncé une livraison pour début octobre (en commandant début août) c'est lui qui aurait eu mon bon de commande. Pour le chargeur c'est un 10A. BMW voulait bien me procurer un 13A contre échange de plus de 300€ alors bon ... A la place de ça je me suis fabriqué une wallbox sur une base openEVSE que je vais vous décrire dans un autre poste
Pour ce qui est des primes on peut citer :
- déduction à 100% sur 5 ans du prix du véhicule (3ans pour un occasion) (valable sur toute moto même thermique)
- déduction à 100% des frais annexes (carburant, entretient, assurance, etc)
- déduction à 100% sur 3 ans de l'équipement du motard.
- une prime de 15% de la facture (plafonnée à 3010€) pour un motocycle électrique.
- pas de taxe de circulation, juste une taxe de mise en circulation de 61.5€ (le minimum) (merci les 11kw)
A part mais à prendre en compte, la prime de 0.22€/km versée par mon employeur.
Le problème avec l'état belge c'est qu'ils adorent mettre des primes pour attirer un max de gens et après on tape une belle taxe pour récupérer encore plus.
Ils ont magnifiquement bien réussi cela avec les installations photovoltaïque où plein de gens on voulu profiter de primes qui permettait de rembourser une instal en 2 ou 3 ans. Maintenant ils veulent placer une taxe pour l'utilisation du réseaux tout en sachant que les kwh non consommé sont gracieusement offert au gestionnaire de réseaux.
M'enfin l'avenir nous apprendra, en attendant je prend de l'avance avec les sous qu'on me donne.
Fyntik- Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique
Re: Et op un Belge en C evo
en France : zéro aide c'est quand même un comble !!
ASTON94- Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 59
Localisation : SAINT MANDE
Re: Et op un Belge en C evo
ASTON94 a écrit:en France : zéro aide c'est quand même un comble !!
Même pas vrai y'a plein de migrants pour te prouver le contraire
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Et op un Belge en C evo
...reidid a écrit:ASTON94 a écrit:en France : zéro aide c'est quand même un comble !!
Même pas vrai y'a plein de migrants pour te prouver le contraire
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|