SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

5 participants

Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par vip.paul Mar 10 Mar 2020, 4:34 pm

Bonjour à tous,

j'ai parlé avec plusieurs responsables d'un garage BMW en région parisienne, depuis mi février 2020 BMW a stoppé la production de tous les C Evo (LR + SR). Impossible pour les garages de prendre les commandes. Les clients ne seront pas livrés.
Donc la côte des occasions est en train de monter. A titre indicatif les occaz en SH avec 25000km sont vendus 10 500 euros avec la garantie BMW ( uniquement lorsque des scoots reviennent d'un leasing par exemple).
De plus, ils ont eu des rumeurs du siège allemand disant que BMW allait en produire un nouveau en 2021 mais plutôt bridé, moins rapide, genre max 90km (donc 70km en réalité), vendu moins cher, et donc fait essentiellement pour le centre ville des grandes villes.
Ce n'est pas une bonne nouvelle je trouve.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des news à ce sujet ?

vip.paul

Messages : 42
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty Re: ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par Adrien Mar 10 Mar 2020, 5:03 pm

une personne ici :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1376-futur-du-c-evo-il-n-est-plus-possible-d-en-commander
en parle aussi
Mais c'est plutôt logique, chez BMW, les modèles "black" annoncent généralement la fin.

Pour le moment aucun détail ne fuite sur l'avenir, ça me paraîtrai tout de même mal joué de la part de BMW de ne pas sortir un nouveau modèle vue l'avance qu'ils ont pris, si on exclu les équivalents 50cc, ça doit être le modèle de 2 roue électrique le plus vendu au monde

Y'a eu des articles sur une moto BMW et sur un proto (sans date), mais pour le scooter, peu d'infos.
Personnellement je pense qu'il est probable que BMW ne sorte qu'un seul modèle en équivalent 125 avec un gabarits plus petit (comme leur dernier 400cc)

On verra bien, je pense que je vais le garder longtemps, sauf si mon travail déménage à coté de chez moi !
Hormis son poids, je ne lui trouve pas de défaut dans mon utilisation, et surtout, je ne vois aucun équivalent, une Zero SR/F me tenterais bien, mais ce n'est pas assez utilitaire et surtout totalement hors budget

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty Re: ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par r0bin Mar 10 Mar 2020, 5:07 pm

+1 maintenant que j'y ai goûté j'aurais du mal à repasser sur un thermique

on verra bien ce que le futur nous réserve, l'électrique est à la mode que ce soit en 2 roues ou en 4 roues, tous constructeurs confondus

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty Re: ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par VTA Mar 10 Mar 2020, 6:07 pm

+1 : le retour ,en arrière me parait inenvisageable, et j'en voudrais à BMW de ne point me proposer un équivalent.
Et quand je suis déçu, je fais un blocage de fanatique, alors les voitures , exit aussi dans ce cas là.

Il parait que Peugeot va s'y mettre sérieusement, au 2 roues électriques lol! lol!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty Re: ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par VTA Dim 15 Mar 2020, 2:33 pm

Adrien a écrit:une personne ici :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1376-futur-du-c-evo-il-n-est-plus-possible-d-en-commander
en parle aussi
Mais c'est plutôt logique, chez BMW, les modèles "black" annoncent généralement la fin.

Pour le moment aucun détail ne fuite sur l'avenir, ça me paraîtrai tout de même mal joué de la part de BMW de ne pas sortir un nouveau modèle vue l'avance qu'ils ont pris, si on exclu les équivalents 50cc, ça doit être le modèle de 2 roue électrique le plus vendu au monde

Y'a eu des articles sur une moto BMW et sur un proto (sans date), mais pour le scooter, peu d'infos.
Personnellement je pense qu'il est probable que BMW ne sorte qu'un seul modèle en équivalent 125 avec un gabarits plus petit (comme leur dernier 400cc)

On verra bien, je pense que je vais le garder longtemps, sauf si mon travail déménage à coté de chez moi !
Hormis son poids, je ne lui trouve pas de défaut dans mon utilisation, et surtout, je ne vois aucun équivalent, une Zero SR/F me tenterais bien, mais ce n'est pas assez utilitaire et surtout totalement hors budget

BMW sort la nouvelle MINI Electric, qui comme chacun sait est une voiture d'origine Anglaise, mais de construction Allemande ( ! ).
Ce nouveau modele électrique emprunte le moteur de la BMX I3s et donc ses batteries aussi.
Et comme la marge est bien plus intéressante pour le constructeur sur les voitures par rapport aux scooters électriques, logique que notre production de Cevolution s’arrête pour faire place au VL à 4 (5) roues, car une seule usine produit les batteries, réservées à la production des VL en question.

C'est un choix de production et de rentabilité stricte que BMW fait.

Et OBSERVER bien cette vidéo à 1minutes07secondes ....


MINI E


Dernière édition par VTA le Mar 17 Mar 2020, 7:30 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty Re: ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par Alexception Mar 17 Mar 2020, 4:06 pm

Oui le Cevo apparait à 1min07...Vestige d'un temps révolu ? Rolling Eyes

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty Re: ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par r0bin Mar 17 Mar 2020, 6:28 pm

flemme du monteur vidéo de le retirer, c'est pas une vidéo BMW hein Wink

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty Re: ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par VTA Mar 17 Mar 2020, 7:32 pm

r0bin a écrit:flemme du monteur vidéo de le retirer, c'est pas une vidéo BMW hein Wink

Une video pour indiquer qu'avec BOSCH + SAMSUNG, on fait 3 concepts différents, la même chose sous le capot, avec un emblème BMW aussi identique.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021 Empty Re: ARRET DEFINITIF DU C EVOLUTION / RUMEUR SUR LE NOUVEAU EN 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum