CONSOMMATION A l'ARRET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONSOMMATION A l'ARRET

Message par Médiateur le Sam 27 Mai - 21:50

Bonjour ,
Acheteur en commande d'un LR après 5 ans en 650GT ! Personne n'a encore jamais parlé d'une utilisation irrégulière avec plusieurs jours d'arrêt , quelle est la perte de la batterie ? Faut-il malgré tout charger même si il reste un pourcentage de batterie qui peut faire une autre utilisation ? la batterie s'use-t-elle après un certain nombre de charges ou pas ? La non utilisation ou charge de la batterie chaque jour est-elle néfaste à sa longévité ? Ça fait beaucoup de questions dont je ne sais pas si quelqu'un a la réponse !!
avatar
Médiateur

Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par rico69 le Sam 27 Mai - 22:56

Il n'y a pas de perte de charge à l'arrêt, ou elle est insignifiante: de l'ordre de 1 % de décharge sur mon c evo à la sortie de l'hiver après 3 mois d'arrêt stocké dans mon garage non chauffé.

Si la décharge lors de l'utilisation quotidienne est faible, il n'est pas utile de recharger tous les jours, sauf bien-sûr à vouloir maximiser systématiquement l'autonomie pour un imprévu.
Il faut par contre éviter les décharges profondes et donc recharger le plus souvent possible avant de descendre sous de faibles niveaux de charge (j'essaie pour ma part de brancher avant de descendre sous 25%).
avatar
rico69

Messages : 240
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par jp33 le Dim 28 Mai - 7:47

Bonjour médiateur

Une petite présentation peut être ?
avatar
jp33

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Lille / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation

Message par Médiateur le Dim 28 Mai - 8:14

C'est vrai la présentation était brève , mais je ne suis qu'un futur utilisateur , amateur de nouvelles technologies et d'aviation, circulant à Paris principalement en 2 roues . J'avais essayé l'EVO lors d'une révision de mon 650 GT , donc pourquoi pas ? Un peu réticent au début à cause de l'autonomie , j'ai été décidé à la présentation du LR qui enlevait toutes mes inquiétudes , vu mes déplacements très inférieurs à celle-ci
avatar
Médiateur

Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par jp33 le Dim 28 Mai - 11:59

Merci

C'est ton avion en photo sur ton avatar ?
avatar
jp33

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Lille / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par Médiateur le Dim 28 Mai - 12:01

Oui , un Virus SW 100 en carbone
avatar
Médiateur

Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par jp33 le Dim 28 Mai - 12:04

C'est autre chose au niveau sensation.
avatar
jp33

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Lille / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par Médiateur le Dim 28 Mai - 12:06

Différent c'est sûr , il existe d'ailleurs depuis quelques temps en électrique une heure 1/4 d'autonomie
avatar
Médiateur

Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par ronron le Dim 28 Mai - 16:08

Bravo, de mémoire le virus est un des meilleurs ULM

ronron

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par Médiateur le Dim 28 Mai - 16:11

Le mien n'est pas en ULM mais en avion mais c'est le seul en France dans cette situation.
avatar
Médiateur

Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par Tartopom le Lun 29 Mai - 12:25

Bienvenu,

Pour rajouter aux commentaires. meme en laissant la batterie "a plat" c'est a dire a 0% il n'y a pas vraiment de risque, car elle est encore chargée bien au dessus du seuil critiques pour les cellules LIPO.

Tartopom

Messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par Médiateur le Lun 29 Mai - 12:39

merci pour les infos
Pour ceux qui trouvent la pare-brise haut , encore un peu bas , il y a l'accessoire wunderlich qui s'adapte en haut 8/9 cm de plus ( articulé ) et semble donner beaucoup de satisfaction aux motards.
avatar
Médiateur

Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par jp33 le Lun 29 Mai - 14:20

En matière de stockage, le mode d'emploi conseille une batterie haute tension "presque" pleine sans davantage de précision.

Cependant, le point faible se situe au niveau de la batterie 12 volts qui doit absolument être au mieux de sa forme pour tout faire fonctionner. L'idéal serait de la brancher sur un optimiseur. Même à l'arrêt il y a une légère consommation de 12 volts surtout s'il y a une alarme.
avatar
jp33

Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Lille / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par Médiateur le Lun 29 Mai - 14:30

Ça , j'avais bien compris , si la petite batterie ne fonctionne plus , plus rien ne marche , donc , à surveiller !!
avatar
Médiateur

Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSOMMATION A l'ARRET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum