SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

+5
JC 21
sylvain91700
Alexception
PierrotLeFou
VTA
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Lun 19 Oct 2020, 9:05 am

VTA a écrit:ela fait 2 fois en 15 jours que je remets de l'air dans mon Pneumatique arrière, et j’avais aussi, de temps en temps,  la sensation de déraper sur la remise des "gazs" sur l'angle. Cette fois-ci, perte de 300gr en 10 jours.
Je pense à une petite crevaison.

Après observation du pneumatique, évidement, sur la bande de roulement et bien au centre, on peut apercevoir une pointe fine briller au soleil, du type agrafe, pas vraiment un clou.

Après avoir mouillé avec un peu de savon, rien ne sort, mais à tout hasard, j'en retire 1/2 cm pour juger de la longueur, j'y mets un peu de colle à vulcanisation et je replace tel que en m'assurant que rein ne dépasse.

Après gonflage à exactement 2.5 bar, je vais attendre quelques jours pour observation.

Dans le cas de fuite de plus de 200gr, j'en serais pour ressortir mon matos de réparation habituel, que j'ai toujours avec moi dans la boite à gants.
>>  Bon Matos <<

Ce lundi matin : manifestement, j'ai plus que 1,4 bar au pneu arriere, j'ai donc officiellement crevé. Je repérerai ce soir en rentrant, en attendant je lui enfilerai une cartouche de gaz pour assurer le retour maison.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Bruno92 Lun 19 Oct 2020, 12:19 pm

Merci des infos toujours utiles.
Dans le kit Amazon à quoi servent les bonbonnes sur la gauche du kit ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Lun 19 Oct 2020, 12:55 pm

Bruno92 a écrit:Merci des infos toujours utiles.
Dans le kit Amazon à quoi servent les bonbonnes sur la gauche du kit ?
Ben à regonfler garçon, à regonfler ....
(à moins que tu tentes le coup avec ta bouche, je demande à voir ....)

1 cartouche = + ou - 1 bar. A utiliser avec l'embout avec vanne d'arret pour eviter de se coller les mains au métal lors de la détente du gaz (!)

>> le gros bourrin ci-dessous te monte <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Mar 20 Oct 2020, 8:20 am

VTA a écrit:
VTA a écrit:ela fait 2 fois en 15 jours que je remets de l'air dans mon Pneumatique arrière, et j’avais aussi, de temps en temps,  la sensation de déraper sur la remise des "gazs" sur l'angle. Cette fois-ci, perte de 300gr en 10 jours.
Je pense à une petite crevaison.

Après observation du pneumatique, évidement, sur la bande de roulement et bien au centre, on peut apercevoir une pointe fine briller au soleil, du type agrafe, pas vraiment un clou.

Après avoir mouillé avec un peu de savon, rien ne sort, mais à tout hasard, j'en retire 1/2 cm pour juger de la longueur, j'y mets un peu de colle à vulcanisation et je replace tel que en m'assurant que rein ne dépasse.

Après gonflage à exactement 2.5 bar, je vais attendre quelques jours pour observation.

Dans le cas de fuite de plus de 200gr, j'en serais pour ressortir mon matos de réparation habituel, que j'ai toujours avec moi dans la boite à gants.
>>  Bon Matos <<

Ce lundi matin : manifestement, j'ai plus que 1,4 bar au pneu arriere, j'ai donc officiellement crevé. Je repérerai ce soir en rentrant, en attendant je lui enfilerai une cartouche de gaz pour assurer le retour maison.

Reparation faite mais avec surprise du chef.
En effet apres avoir retiré l'agrafe suspecte, je répare le pneumatique avec une mèche et regonfle à 2.5 bar :

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Img_2058

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Img_2057

Sauf que, apres 2h, la pression redescend à 2.2 bar.

NOM de ZEUS, y a autre chose, mais ou ?

Invisible à l’œil nu, ni au contact de la paume de la main, et pour en avoir le cœur net, je fais le test de l'eau savoneuse.

Prendre un seau d'eau (5L) y mettre un peu de liquide vaisselle, gonfler le pneu à 3 bar, mettre le pneu valve en bas et avec une éponge commencer par valider autour de la valve.
Passer l’éponge lentement sur la jante sur une zone de 10cm, en tournant lentement pour valider que celle-ci ne soit pas fendue (dejà eu ce probleme sur moto - le pneu n'a rien, c'est le jante qui a pris un coup).

L'avantage est que l'eau savonneuse ruisselle sous le pneu (bande de roulement) et si une crevaison apparait, un bruit de "glouglou" apparait et des bulles aussi.

Toujours en travaillant au plus bas de la jante, on tourne le pneu et non la zone d'arrosage (éponge reste en bas), on renouvelle l’opération de l'autre coté si nécessaire jusqu’à trouver.
effectivement, à un moment, un bruit "GlouGlou" et en me penchant sous le pneu, l'oreille collée au sol, des bulles apparaissent.

Un vis à placo, noire, décapitée, au fond d'une sculpture du pneumatique, invisible car noire et bien enfoncée.
Il fallait passer le petit doigt pour trouver la vis de 5mm.

Bien vissée dans le pen, il faut alors l'extraire.
DANGER : le pneumatique étant en pression, si vous avez le nez dessus, vous risquez le la voir s’éjecter en plein visage, donc il faut travailler zone à extraire vers le sol et avec une pince à bec, la devisser.

Le pneumatique s'est alors vidé et j'ai pu réparer comme d'habitude.

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Img_2059

Après gonflage à 2.5 bar, ce matin la pression était stable, j'ai pu partir au boulot.

Comme il a environ 11.000 km, j'attends encore que l'hiver soit là pour le changer (2000 km)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Bruno92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Mer 25 Aoû 2021, 10:00 am

Pour info, mes 2 réparations sont toujours en place et pas de soucis en cours.

Juste avant les congés d'été :
Meme aventure survenue à mon voisin de rue, qui avec son Cevo SR, a pris une belle vis à placo de 5 cm de long en plein milieu du pneu AR.
Réparation à la mèche sur place et regonflage.

De retour de congés :
Un mois après, une micro fuite, 1 bar tous les 2 jours sur le Cevo SR du voisin
On vérifie l'ancienne reparation avec de l'eau savoneuse (1 verre d'eau + 1 cuillerée à café de liquide vaisselle dans un pulvérisateur).
L'ancienne réparation ne fuit pas. !
On verifie la valve, laquelle ne fuit pas !
On se lance dans une recherche approfondie et après 1/4 heure, l'on voit apparaitre une magnifique bulle à 10cm de l'ancienne reparation et un objet brillant dedans.
Une toute petite agrafe, est retirée à l'aide d'une pince à bec fine, si petite qu'on la perd de vue.
Agrandissement du trou, pose d'une mèche et bilan après 3 jours - ZERO Fuite.

On va dire que pas de bol, mais réparation et convivialité vous regonfle le moral !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

ericpadbol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Bruno92 Jeu 26 Aoû 2021, 9:12 am

Merci des infos.
J'ai aussi eu droit à ma grosse vis dans le pneu AR il y a qq mois.
Malgré une grande vis, la fuite devait être faible et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois arrivé à la maison, ouf...  pale
J'ai acheté un kit chez Cardy à coté de chez moi (environ 20 €)
La réparation est simple mais l'enfoncement de la mèche n'est pas évident.
ça semble tenir mais je gonfle très souvent grâce au gonfleur électrique décrit dans un autre post.
De retour d'un mois de congés j'avais perdu 0.2 bars.

Sur ma Deauville j'avais une crevaison lente depuis des années.
Impossible de trouver l'origine donc gonflage à chaque utilisation.
Je ne suis pas allé jusqu’à l'eau savonneuse...
Je gardais ma thermique par sécurité depuis 2 ans mais l'a voyant plus utilisée j'ai décidé de la vendre tant qu'elle est en bon état.
Vendue sur le bon coin en 3 jours.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par VTA Jeu 26 Aoû 2021, 10:43 am

Astuce :
Une fois l intrus retiré, je perce le trou a la perceuse sans fil a 5 mm. Si pas a la maison, la lime ronde sert a agrandir et à arrondir le trou. Insister lourdement sur cette opération.

Une fois la mèche préparée sur l engin permettant de l introduire dans le pneumatique, mettre de la colle (vulcanisant) sur le coude de la mèche a la pointe de l outil et sur le trou.

Ainsi lubrifiée, la mèche s introduit plus aisément, mais il faut faire des 1/4 de tour gauche droite tout en poussant fortement.

A ce stade, mettre son gant moto, cela facilite la force à appliquer pour s'introduire (si je puis dire !)

A ce stade, la mèche introduite au 4/5 de sa longueur, tourner la poignée d un bon demi tour et retirer d un coup.

Attendre 5 minutes et couper le trop qui dépasse.

Regonfler, une cartouche permet 1 bar.

Ce qu'il faut avoir comme outillage en plus du kit :

KIT GIVI sur AMZ

KIT chez MotoBlouz


Une pince multi-outil :

Pince multi-outil sur AMZ


Dernière édition par VTA le Jeu 26 Aoû 2021, 12:09 pm, édité 4 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Bruno92 Jeu 26 Aoû 2021, 11:29 am

Merci des précisions
Il faut que je regarde s'il y a de la colle dans le kit.
Je n'en ai pas mis d'où peut être une légère perte...

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures  .... - Page 2 Empty Re: Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum