Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
4 participants
Page 1 sur 1
Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Bonjour à tous !
Tout est dans le titre : 40 000km en RT après 8 motos différentes pendant 15 ans....
Ne faisant plus que du Paris/Banlieue, je craque pour un C650 sport. Je perd un moteur, un certain confort, des suspensions, et une position de conduite (quoique)... Et je dois accepter de ne plus être motard aussi...(dur).
Mais passé cela, qu'est ce c'est pratique en ville au quotidien cet engin ! Ultra maniable, léger, fin, équilibré, sans vitesse.
Alors du coup, bah, j'en viens à me dire qu'un C-Evolution pourrait aussi bien faire l'affaire ! Le même sans ce bruit de tondeuse à gazon horrible
- Je ne dépasse jamais pas les 120/130km en journée (ou sincèrement je vais loin et je prends ma caisse).
- J'en ai marre de filer du fric à l'OPEP.
- La marche arrière, j'ai eu ça sur mon 1800 GL et ça change la vie !
Reste que je ne sais pas trop où le brancher encore...
Mais j'entends ici et là que le modèle va s’arrêter ? Qu'en ait il ?
Tout est dans le titre : 40 000km en RT après 8 motos différentes pendant 15 ans....
Ne faisant plus que du Paris/Banlieue, je craque pour un C650 sport. Je perd un moteur, un certain confort, des suspensions, et une position de conduite (quoique)... Et je dois accepter de ne plus être motard aussi...(dur).
Mais passé cela, qu'est ce c'est pratique en ville au quotidien cet engin ! Ultra maniable, léger, fin, équilibré, sans vitesse.
Alors du coup, bah, j'en viens à me dire qu'un C-Evolution pourrait aussi bien faire l'affaire ! Le même sans ce bruit de tondeuse à gazon horrible
- Je ne dépasse jamais pas les 120/130km en journée (ou sincèrement je vais loin et je prends ma caisse).
- J'en ai marre de filer du fric à l'OPEP.
- La marche arrière, j'ai eu ça sur mon 1800 GL et ça change la vie !
Reste que je ne sais pas trop où le brancher encore...
Mais j'entends ici et là que le modèle va s’arrêter ? Qu'en ait il ?
MetalManiac- Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 46
Localisation : 92
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Bienvenue !
Pas d'arrêt à proprement parlé. Simplement, ce sont les modules batteries qui se font rare dans le groupe BMW. Ce sont les même batteries que pour les auto électriques BMW, notamment l'i3.
Et le Cevo n'est pas prioritaire par rapport à l'I3.
Ensuite, la demande est montée en flèche depuis 1 an.
Voilà pourquoi certains concessionnaires n'osent même plus commercialiser le Cevo car les délais sont très importants.
Pas d'arrêt à proprement parlé. Simplement, ce sont les modules batteries qui se font rare dans le groupe BMW. Ce sont les même batteries que pour les auto électriques BMW, notamment l'i3.
Et le Cevo n'est pas prioritaire par rapport à l'I3.
Ensuite, la demande est montée en flèche depuis 1 an.
Voilà pourquoi certains concessionnaires n'osent même plus commercialiser le Cevo car les délais sont très importants.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Ah ok merci pour l'info !
Et vous n'avez peur que BMW sorte un modèle moins cher d'ici peu et flingue la valeur actuels C-EVO ? Ou étant donné les coût de fabrication actuels ce n'est pas prêt d'arriver ?
Et vous n'avez peur que BMW sorte un modèle moins cher d'ici peu et flingue la valeur actuels C-EVO ? Ou étant donné les coût de fabrication actuels ce n'est pas prêt d'arriver ?
MetalManiac- Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 46
Localisation : 92
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Bof. Bmw n'est pas connu pour faire dans le lowcost...
Si ils sortent quelque chose de moins cher, ce sera sûrement moins bien.
Si ils sortent quelque chose de moins cher, ce sera sûrement moins bien.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
C'est clair, et au vue de la concurrence totalement inactive sur les maxi scoot électrique, y'a de forte chance que le remplaçant du LR, s'il est du même type, soit aussi cher, voir plus ;-)
En plus quand tu vois que le prix du dernier T Max a augmenté, ça n'engage pas BMW à faire moins cher !
Et quand tu regarde les tarifs de la concurrence en moto électrique chez les constructeurs un peu sérieux ( tarif stratosphérique de la Harley, de la Zero SR/F), malgré les annonces de la baisse des prix des batteries, c'est pas demain que le prix des 2 roues électriques va chuter... au mieux on aura plus d'autonomie pour le même prix
Par contre sur l'équivalent 125, je ne me prononce pas, car il commence a y avoir des annonces de concurrents, même si ça reste pauvre.
En plus quand tu vois que le prix du dernier T Max a augmenté, ça n'engage pas BMW à faire moins cher !
Et quand tu regarde les tarifs de la concurrence en moto électrique chez les constructeurs un peu sérieux ( tarif stratosphérique de la Harley, de la Zero SR/F), malgré les annonces de la baisse des prix des batteries, c'est pas demain que le prix des 2 roues électriques va chuter... au mieux on aura plus d'autonomie pour le même prix
Par contre sur l'équivalent 125, je ne me prononce pas, car il commence a y avoir des annonces de concurrents, même si ça reste pauvre.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Bon ça me motive à passer au CEVO alors ! C'est con je viens juste d'acheter un C650
A la différence du C650, que je viens d'acheter et négocier très facilement, le CEVO tient la côte lui en tout cas.
Donc pourquoi pas d'occas.
Si quelqu'un veut échanger ici son CEVO LR contre un C650 (+chèque de ma part...) alors ça m'intéresse
A la différence du C650, que je viens d'acheter et négocier très facilement, le CEVO tient la côte lui en tout cas.
Donc pourquoi pas d'occas.
Si quelqu'un veut échanger ici son CEVO LR contre un C650 (+chèque de ma part...) alors ça m'intéresse
MetalManiac- Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 46
Localisation : 92
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Il serait intéressant de faire un départ arrêté, pour voir ...
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Oh bah ça j'ai la réponse, les CEVO me grillent en 1200 RT, même en m'y prenant bien alors que je grille un Tmax, Burgman & co sans problème.
MetalManiac- Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 46
Localisation : 92
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Enfin jusqu'à une certaine vitesse bien sûr, mais en agglomération on n'est pas ce censé rouler vite.
D'où encore une fois mon passage de la RT au scooter, a quoi bon une grosse routière qui prend 240 pour faire 30 ou 60km jour a 110 maxi ? (Et encore ...)
D'où encore une fois mon passage de la RT au scooter, a quoi bon une grosse routière qui prend 240 pour faire 30 ou 60km jour a 110 maxi ? (Et encore ...)
MetalManiac- Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 46
Localisation : 92
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
oui, sur les premiers mètres, le C-Evo est dur a prendre au démarrage, certaines motos avec de bon pilotes peuvent y arriver bien sur.
Ou une voiture électriques puissante ! J'ai été surpris récemment par une Tesla qui a démarré en même temps que moi au feux à une vitesse équivalente, mais plutôt logique vu ses performance et sa technologie.
Ou une voiture électriques puissante ! J'ai été surpris récemment par une Tesla qui a démarré en même temps que moi au feux à une vitesse équivalente, mais plutôt logique vu ses performance et sa technologie.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
La Tesla n'a pas du aller bien loin avec la circulation en ce moment ... donc finalement ... y a 2 roues en trop sur la Tesla !
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Après la RT, le C650 sport, et puis du coup je pense au C-Evolution
Je suis d'accord la Tesla est impressionnante, j'ai pu monter dedans et a chaque feu on est collé au siège....en silence !
MetalManiac- Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 46
Localisation : 92
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|