c evolution occasion
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JC 21
cevolute
6 participants
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c evolution occasion
Bonjour,
Je cherche à acquérir un c evolution Long range d'occasion.
Pourquoi un long range ? Car je fais une fois par semaine 110Km (autoroute urbaine) et que j'ai peur que cela soit juste en hivers ou lorsque que les batteries seront à 70% d'usure... Sinon les autres jours de la semaine c'est plutôt 60 Km.
Pourquoi d'occase car je cherche à optimiser le coût au km, je trouve que neuf, ce n'est pas très rentable, autant rester sur du thermique.
Ma question principale avant de faire le pas est de comprendre combien de Km ce scooter est capable d'atteindre, c'est dommage que le topic en question n'est plus alimenté. Pouvez-vous me dire si vous avez atteint 60 000, 70 000, 80 000 Km ?
Merci
Je cherche à acquérir un c evolution Long range d'occasion.
Pourquoi un long range ? Car je fais une fois par semaine 110Km (autoroute urbaine) et que j'ai peur que cela soit juste en hivers ou lorsque que les batteries seront à 70% d'usure... Sinon les autres jours de la semaine c'est plutôt 60 Km.
Pourquoi d'occase car je cherche à optimiser le coût au km, je trouve que neuf, ce n'est pas très rentable, autant rester sur du thermique.
Ma question principale avant de faire le pas est de comprendre combien de Km ce scooter est capable d'atteindre, c'est dommage que le topic en question n'est plus alimenté. Pouvez-vous me dire si vous avez atteint 60 000, 70 000, 80 000 Km ?
Merci
cevolute- Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 55
Localisation : 94
Re: c evolution occasion
Bonsoir , alors oui certain on atteints de beau km compteur un a fait 60000 kms sans soucis , quand a l'autonomie ca va dépendre de ta conduite mais tu as raison de prendre un LR si tu as le permis !!!
bien venue a toi
bien venue a toi
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: c evolution occasion
Des personnes sont à plus 80 000 km avec un SR et de mémoire des LR à 50 000 km sur le forum.
Vu les specs techniques des batteries Samsung du LR (voir topic dédié sur le forum), elles peuvent atteindre 500 000 km avant d'avoir une perte d'autonomie et une dizaine d'année.
Au delà il y aura peut-être une perte d'autonomie, mais le scooter devrait rester utilisable normalement.
Bref à moins de vouloir le garder 20 ans et faire 1 million de km, en théorie, tu auras changé de scooter avant que la batterie soit morte.
Vu les specs techniques des batteries Samsung du LR (voir topic dédié sur le forum), elles peuvent atteindre 500 000 km avant d'avoir une perte d'autonomie et une dizaine d'année.
Au delà il y aura peut-être une perte d'autonomie, mais le scooter devrait rester utilisable normalement.
Bref à moins de vouloir le garder 20 ans et faire 1 million de km, en théorie, tu auras changé de scooter avant que la batterie soit morte.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: c evolution occasion
Pour l'autonomie je n'ai pas de question, on la voit partout et c'est à chacun d'adapter sa conduite en connaissant les max SR/LR.
Mais c'est la durée de vie qui m'inquiète, je ne croit pas au 500 000km, quand on regarde les concurrents par exemple eccity, les batteries sont plutôt données pour 60 000 km, cela ne fait pas beaucoup. Alors si le c evol peut faire 80 000 km et que d'occasion on trouve des LR a 10500 euros pour 31000km, c'est presque aussi cher d'occasion qu'en neuf au km!
Mais c'est la durée de vie qui m'inquiète, je ne croit pas au 500 000km, quand on regarde les concurrents par exemple eccity, les batteries sont plutôt données pour 60 000 km, cela ne fait pas beaucoup. Alors si le c evol peut faire 80 000 km et que d'occasion on trouve des LR a 10500 euros pour 31000km, c'est presque aussi cher d'occasion qu'en neuf au km!
cevolute- Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 55
Localisation : 94
Re: c evolution occasion
La réponse a ton inquiétude a été faite ..... meme si je n'ai aucune affinité avec BM, une marque que je n'aime pas du tout, il faut bien reconnaitre que pour le c évo ils on pondu un truc de dingue qui n'a rien a voir avec le eccity .
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: c evolution occasion
Adrien a écrit:Des personnes sont à plus 80 000 km avec un SR et de mémoire des LR à 50 000 km sur le forum.
Vu les specs techniques des batteries Samsung du LR (voir topic dédié sur le forum), elles peuvent atteindre 500 000 km avant d'avoir une perte d'autonomie et une dizaine d'année.
Au delà il y aura peut-être une perte d'autonomie, mais le scooter devrait rester utilisable normalement.
Bref à moins de vouloir le garder 20 ans et faire 1 million de km, en théorie, tu auras changé de scooter avant que la batterie soit morte.
C'est également mon sentiment. 100% en accord avec cela
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: c evolution occasion
Ca y est je l'ai depuis mercredi soir, ce matin je suis allé bosser avec .
Je suis très content du ressenti concernant la qualité et le confort. Par contre je ne suis pas très enthousiaste au niveau performance, je le trouve quand même nettement moins puissant que mon Tiger Sport même en restant sous les 100Km/h. Peut être que sur les 1er km/h il pousse fort mais je n’essore jamais la poignée en démarrant.
Enfin cela me suffit et évitera d'aller trop vite (enfin surtout de perdre ses points).
Maintenant j'ai de la lecture à faire (forum + manuel)
Je suis très content du ressenti concernant la qualité et le confort. Par contre je ne suis pas très enthousiaste au niveau performance, je le trouve quand même nettement moins puissant que mon Tiger Sport même en restant sous les 100Km/h. Peut être que sur les 1er km/h il pousse fort mais je n’essore jamais la poignée en démarrant.
Enfin cela me suffit et évitera d'aller trop vite (enfin surtout de perdre ses points).
Maintenant j'ai de la lecture à faire (forum + manuel)
cevolute- Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 55
Localisation : 94
Re: c evolution occasion
Bravo et bonne lecture, la documentation officielle est pauvre, par contre sur le Forum, y a de quoi se former.
Passe en Mode DYNAMIC, tu le vivra mieux ....
Manuel (PDF) :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t129-livret-de-bord-en-francais-au-format-pdf#20627
et autre sujet :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t644-notions-non-expliquees-dans-le-manuel#7955
Passe en Mode DYNAMIC, tu le vivra mieux ....
Manuel (PDF) :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t129-livret-de-bord-en-francais-au-format-pdf#20627
et autre sujet :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t644-notions-non-expliquees-dans-le-manuel#7955
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: c evolution occasion
Félicitations !
ça reste un scooter de 48ch et 270kg, ça se compare au mieux à un T Max.
N'importe quelle moto et même la plus basique comme une ER 6 par exemple sera plus performante.
Et puis c'est sur les premiers mètres qu'il fait la différence, la ou l'absence d'embrayage et le gros couple immédiat fait la différence, ensuite, si tu es sur le bon régime et bonne vitesse en moto, les reprises seront meilleures, mais la, sur ce scoot y'a rien a gérer, quoi qu'il arrive tu auras les performances maximum.
C'est ça qui fait toute la différence, en plus l'absence d'inertie du moteur et son centre de gravité bas, le rend maniable pour son poids, sur des trajets à des vitesses faibles, faut vraiment piloter une moto pour le suivre, alors que sur le scoot, y'a besoin de moins d'engagement.
ça reste un scooter de 48ch et 270kg, ça se compare au mieux à un T Max.
N'importe quelle moto et même la plus basique comme une ER 6 par exemple sera plus performante.
Et puis c'est sur les premiers mètres qu'il fait la différence, la ou l'absence d'embrayage et le gros couple immédiat fait la différence, ensuite, si tu es sur le bon régime et bonne vitesse en moto, les reprises seront meilleures, mais la, sur ce scoot y'a rien a gérer, quoi qu'il arrive tu auras les performances maximum.
C'est ça qui fait toute la différence, en plus l'absence d'inertie du moteur et son centre de gravité bas, le rend maniable pour son poids, sur des trajets à des vitesses faibles, faut vraiment piloter une moto pour le suivre, alors que sur le scoot, y'a besoin de moins d'engagement.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: c evolution occasion
100% en phase avec Adrien.
En peri-urbain et urbain, y a pas mieux que Cevo, sauf peut-etre à la manoeuvre presque arreteé quoique avec la marche arriere electrique, ça aide bien.
En peri-urbain et urbain, y a pas mieux que Cevo, sauf peut-etre à la manoeuvre presque arreteé quoique avec la marche arriere electrique, ça aide bien.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: c evolution occasion
Une Er6 fait deja 72cv donc pas vraiment basique d'un point de vue moteur.
Et pour avoir passé le permis moto avec cette monture, je peux vous dire que ce n'est pas la plus maniable qui existe.
Pas vraiment étonnant quand on voit le pneu arrière bien large...C'est d'ailleurs étonnant que les moto-école utilisent ce genre de motos...Une CB 500 par exemple serait tellement plus facile à appréhender.
Et pour avoir passé le permis moto avec cette monture, je peux vous dire que ce n'est pas la plus maniable qui existe.
Pas vraiment étonnant quand on voit le pneu arrière bien large...C'est d'ailleurs étonnant que les moto-école utilisent ce genre de motos...Une CB 500 par exemple serait tellement plus facile à appréhender.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: c evolution occasion
J'ai passé mon permis sur une CB750.
La CB500 n'est pas assez puissante pour le A.
La CB500 n'est pas assez puissante pour le A.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: c evolution occasion
Suis d'accord, Alex, c'est pas si basique que ça, mais pour un motard, c'est de l'entrée de gamme on va dire !
Bon maintenant, y'a de plus en plus de 400cc, je ne sais pas ce que ça vaut en performance, je comparais avec ce que je connais.
J'aurais aussi pu prendre la CB500 (celle des années 90 sur laquelle j'ai passé le permis), mais ça commence à faire vieux !
Et la c'est de la moto maniable, avec un super bon rapport poids/puissance, bien plus que l'ER6 et que notre scoot.
Bon maintenant, y'a de plus en plus de 400cc, je ne sais pas ce que ça vaut en performance, je comparais avec ce que je connais.
J'aurais aussi pu prendre la CB500 (celle des années 90 sur laquelle j'ai passé le permis), mais ça commence à faire vieux !
Et la c'est de la moto maniable, avec un super bon rapport poids/puissance, bien plus que l'ER6 et que notre scoot.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
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