NEW MODELE 2019 ?
+7
Alexception
Bruno92
Adrien
anth219
Electro Moped
JC 21
dadathebobol
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NEW MODELE 2019 ?
Les amiches
Je vais arriver au terme de ma LOA et je me pose la question de le conserver ou de partir sur un modèle neuf.
Mais en parlant de modèle neuf...en aura t-il un ?
Quel sera t-il ?
On m'a parlé d'une connexion bluetooth, d'un nouvel écran....
Savez-vous quelque chose et pour quand ?
Merci
Je vais arriver au terme de ma LOA et je me pose la question de le conserver ou de partir sur un modèle neuf.
Mais en parlant de modèle neuf...en aura t-il un ?
Quel sera t-il ?
On m'a parlé d'une connexion bluetooth, d'un nouvel écran....
Savez-vous quelque chose et pour quand ?
Merci
dadathebobol- Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017
Re: NEW MODELE 2019 ?
Lors de ma derniere revision BM m'a confirmé l'arret de comercialisation du C EVO
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: NEW MODELE 2019 ?
Tant qu'il n'y a rien d'annoncé, je serais toi je garderais mon scooter.
De plus cela te permettra de faire des économies.
De plus cela te permettra de faire des économies.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: NEW MODELE 2019 ?
pour le moment rien d'annoncer chez bmw ,juste l'arret de la production du c evo ! !
je ne peux te conseiller de le garder .
je ne peux te conseiller de le garder .
anth219- Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 40
Localisation : nancy 54
Re: NEW MODELE 2019 ?
Je ne sais pas quand ta LOA s'arrête, mais ce qui est sur c'est qu'a ce jour BMW n'a rien annoncé, et qu'il y a plusieurs mois d'attentes pour un C EVO actuel et la plupart des concessions ne prennent même plus de commandes.
La seule chose que BMW ai montré en 2 roues électrique est un prototype de moto et coté concurrences (scooter électrique équivalent au C-EVO) il n'y a rien et rien d'annoncé.
Donc s'il te convient, garde le.
La seule chose que BMW ai montré en 2 roues électrique est un prototype de moto et coté concurrences (scooter électrique équivalent au C-EVO) il n'y a rien et rien d'annoncé.
Donc s'il te convient, garde le.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: NEW MODELE 2019 ?
Il y a qq jour il y a eu un sujet au info je crois sur les scooter electrique , j'ai preté l"oreille me disant qu'ils allaient parler du cevo ........ que néni rien pas un mot sur nos tapis volant, par contre ils ont bien parlé que le dévellopement scoot elec allait etre exponentiel d'ici un a 2 ans !!!
La chine fabrique a tour de bras des scoots electriques
La chine fabrique a tour de bras des scoots electriques
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: NEW MODELE 2019 ?
oui, y'en a déjà plein, mais ce sont surtout des équivalents 50cc, sur le marché du 125, y'a pas grand chose et sur celui du maxi scooter, y'a juste le C-Evo.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: NEW MODELE 2019 ?
Oui ca semblait etre effectivement de petits scooters ! Pas cons ces Chinois .....
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: NEW MODELE 2019 ?
J'ai commandé le mien en juin à Paris et l'ai eu ce mois de septembre.
J'aurais préféré la version verte et blanche mais il n'existait plus qu'en noir.
Ceci dit, il a un certain cachet en noir et fait plus discret.
Pas de bluetooth. Une prise Din dans le rangement devant.
Le concessionnaire ne m'a pas parlé d'arrêt de prod ou des commandes mais nous n'avons pas abordé le sujet.
Ils en avait dans le garage de livraison donc vendus.
Peut être des LOA en fin de contrat comme il y en avait aussi en juin ?
Ils avaient l'air neuf, en tout cas nickel.
J'aurais préféré la version verte et blanche mais il n'existait plus qu'en noir.
Ceci dit, il a un certain cachet en noir et fait plus discret.
Pas de bluetooth. Une prise Din dans le rangement devant.
Le concessionnaire ne m'a pas parlé d'arrêt de prod ou des commandes mais nous n'avons pas abordé le sujet.
Ils en avait dans le garage de livraison donc vendus.
Peut être des LOA en fin de contrat comme il y en avait aussi en juin ?
Ils avaient l'air neuf, en tout cas nickel.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: NEW MODELE 2019 ?
C'est étonnant car la plupart ont 6 mois de délai au mieux. Tu l'as acheté neuf ?
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: NEW MODELE 2019 ?
Oui et effectivement tous les autres concessionnaires rencontré m’annonçaient 8 à 10 mois (février 2020)
C'est à BMW Barenstark Montparnasse qui venait juste d'ouvrir et me disait que son quota de Cevo n'était pas encore dépensé et donc plus rapide.
Le bon de commande disait novembre soit 6 mois mais avec possibilité pour septembre donc 4 mois.
Effectivement mi septembre appel de BMW, le scooter est bien là avec juste 2 kms au compteur et tout beau, tout neuf
C'est une concession BMW vraiment importante liée avec celle de Paris 13.
Je pense que c'est sérieux car avec ce délai si je me suis demandé si je ne risquais pas d'avoir une occasion déguisée.
Maintenant, je suis super content de l'avoir aussi vite.
J'imagine qu’électroniquement on sait remettre un compteur à 0.
Hier partant d'une autonomie de 150 kms en dynamic (167 en eco), après 2 kms je tombe à 120 kms (99%)
Ensuite, je suis resté autour de 130 kms en mode road
A suivre et voir les sujets consos.
C'est à BMW Barenstark Montparnasse qui venait juste d'ouvrir et me disait que son quota de Cevo n'était pas encore dépensé et donc plus rapide.
Le bon de commande disait novembre soit 6 mois mais avec possibilité pour septembre donc 4 mois.
Effectivement mi septembre appel de BMW, le scooter est bien là avec juste 2 kms au compteur et tout beau, tout neuf
C'est une concession BMW vraiment importante liée avec celle de Paris 13.
Je pense que c'est sérieux car avec ce délai si je me suis demandé si je ne risquais pas d'avoir une occasion déguisée.
Maintenant, je suis super content de l'avoir aussi vite.
J'imagine qu’électroniquement on sait remettre un compteur à 0.
Hier partant d'une autonomie de 150 kms en dynamic (167 en eco), après 2 kms je tombe à 120 kms (99%)
Ensuite, je suis resté autour de 130 kms en mode road
A suivre et voir les sujets consos.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: NEW MODELE 2019 ?
Normal tu as du essorer un peu trop la poignée de droite !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: NEW MODELE 2019 ?
C'est pas faux mais sur 2 kms ça fait une sacré chute d'autonomie.
Ensuite, en parcourant le net j'ai l'impression qu'il faut surtout se fier au % de charge et qu'a l'autonomie qui est très dépendante du mode de conduite.
D'ailleurs, sur les 10 kms suivants je suis resté autour de 130 kms d'autonomie.
Il y a t'il un vrai tuto pour expliquer comment enlever la plaque au dessus du guidon ?
Où sont les clips, où commencer, dans quel sens les ouvrir, ...
Ce que j'ai lu n'ai pas clair pour l'instant, rien ne vient sur mon scooter et j'ai trop peur de casser une patte.
Ensuite, en parcourant le net j'ai l'impression qu'il faut surtout se fier au % de charge et qu'a l'autonomie qui est très dépendante du mode de conduite.
D'ailleurs, sur les 10 kms suivants je suis resté autour de 130 kms d'autonomie.
Il y a t'il un vrai tuto pour expliquer comment enlever la plaque au dessus du guidon ?
Où sont les clips, où commencer, dans quel sens les ouvrir, ...
Ce que j'ai lu n'ai pas clair pour l'instant, rien ne vient sur mon scooter et j'ai trop peur de casser une patte.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: NEW MODELE 2019 ?
L'autonomie est calculée en fonction des derniers kilomètres parcouru.
Avec le temps tu ne tiendras plus compte de ce compteur fantaisiste.
Pour la plaque du guidon, c'est en effet simplement clipsé, l'idéal de faire levier avec une patte en plastique pour ne rien abimer.
Avec le temps tu ne tiendras plus compte de ce compteur fantaisiste.
Pour la plaque du guidon, c'est en effet simplement clipsé, l'idéal de faire levier avec une patte en plastique pour ne rien abimer.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: NEW MODELE 2019 ?
Electro Moped a écrit:L'autonomie est calculée en fonction des derniers kilomètres parcouru.
Avec le temps tu ne tiendras plus compte de ce compteur fantaisiste.
Pour la plaque du guidon, c'est en effet simplement clipsé, l'idéal de faire levier avec une patte en plastique pour ne rien abimer.
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1109p25-demontage-de-la-plaque-au-centre-de-la-direction#20356
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: NEW MODELE 2019 ?
Après mes 50 premiers kms hier, je confirme que le calcul autonomie est assez perturbant et fluctuant.
Essentiellement autoroute, je suis passé de de 140 à 85 kms en 20 kms autour de 110 kms/h (100% à 85% de batterie)
Finalement en fin de trajet plutot périh, j'étais à 110 kms d'autonomie pour 50 kms parcourus donc retour vers les 160 kms
Quelqu'un l'a dit ailleurs, le Cevo n'aime pas l’autoroute à haute vitesse (électrique en général je pense)
Par contre, en ville dense c'est vraiment l'engin idéal avec une grosse récupération et faible conso.
Oui, il va falloir que je m'habitue à la lecture des infos quand même bien utile.
Merci à VTA et GillesK pour leurs explications sur le sujet démontage plaque.
Autre question : Il faut demander sa vignette crit'air ?
Essentiellement autoroute, je suis passé de de 140 à 85 kms en 20 kms autour de 110 kms/h (100% à 85% de batterie)
Finalement en fin de trajet plutot périh, j'étais à 110 kms d'autonomie pour 50 kms parcourus donc retour vers les 160 kms
Quelqu'un l'a dit ailleurs, le Cevo n'aime pas l’autoroute à haute vitesse (électrique en général je pense)
Par contre, en ville dense c'est vraiment l'engin idéal avec une grosse récupération et faible conso.
Oui, il va falloir que je m'habitue à la lecture des infos quand même bien utile.
Merci à VTA et GillesK pour leurs explications sur le sujet démontage plaque.
Autre question : Il faut demander sa vignette crit'air ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: NEW MODELE 2019 ?
Pour ma part, rouler à 90km/h stable sur l'A86 pompe du jus, dépasser cette vitesse en pompe presque 2 fois plus. Il est pas fait pour cela.
D'un autre coté, être à plus de 90km/h sur nos autoroutes peri-urbaine en IDF, c'est dejà un exploit.
Ce matin, jour de gréve, j'ai péniblement atteint 60km/h entre les files !
Une fois rechargé, il m'annonce 172km d'autonomie, mais généralement je suis à 155km au final.
Je ne suis jamais allé en dessous des 10% au final, je recharge avant. J'aimerai bien que l'on m'explique ce qui se passe à 1% restant !
Vignette Crit'Air : si va rentre dans Paris, oui, mais sinon elle ne sert à rien.
Perso, je l'ai collé au dos du "placard prise de chargement"
D'un autre coté, être à plus de 90km/h sur nos autoroutes peri-urbaine en IDF, c'est dejà un exploit.
Ce matin, jour de gréve, j'ai péniblement atteint 60km/h entre les files !
Une fois rechargé, il m'annonce 172km d'autonomie, mais généralement je suis à 155km au final.
Je ne suis jamais allé en dessous des 10% au final, je recharge avant. J'aimerai bien que l'on m'explique ce qui se passe à 1% restant !
Vignette Crit'Air : si va rentre dans Paris, oui, mais sinon elle ne sert à rien.
Perso, je l'ai collé au dos du "placard prise de chargement"
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: NEW MODELE 2019 ?
La vignette Crit'air est obligatoire dans certaines zone, à toi de vérifier si tu vas dedans, à savoir que tu peux être verbalisé pour ne pas l'avoir collé sur ton véhicule, même si celui-ci respecte le niveau de vignette de la zone.
C'est débile mais comme ça, avec tous les systèmes automatisés de lecture de plaque ils auraient pu éviter cette dépense inutile pour nous et l'état.
Je l'ai enfin collé ce WE au bout d'un an et demi car je travaille dans Paris, mais je n'avais vraiment pas envie.
L'autonomie affichée dépend des dernières mn d'utilisation, donc n'est valable que si tu vas continuer à l'utiliser de la même manière.
à 0% il roule encore pendant quelques km et au bout du bout, on peut le faire rouler en étant à coté, bien pratique vue le poids de la bête
Mais oui, il n'est pas fait pour rouler à 130 km/h stabilisé, ou alors moins de 100km pour un LR, pour moi c'est l'engin parfait pour du péri urbain à 70/90 km/h , en urbain il est un peu gros et lourd, même s'il reste maniable malgré tout.
C'est débile mais comme ça, avec tous les systèmes automatisés de lecture de plaque ils auraient pu éviter cette dépense inutile pour nous et l'état.
Je l'ai enfin collé ce WE au bout d'un an et demi car je travaille dans Paris, mais je n'avais vraiment pas envie.
L'autonomie affichée dépend des dernières mn d'utilisation, donc n'est valable que si tu vas continuer à l'utiliser de la même manière.
à 0% il roule encore pendant quelques km et au bout du bout, on peut le faire rouler en étant à coté, bien pratique vue le poids de la bête
Mais oui, il n'est pas fait pour rouler à 130 km/h stabilisé, ou alors moins de 100km pour un LR, pour moi c'est l'engin parfait pour du péri urbain à 70/90 km/h , en urbain il est un peu gros et lourd, même s'il reste maniable malgré tout.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: NEW MODELE 2019 ?
Je confirme l'usage.
Merci pour le detail de fin de réserve et même au-dela.
Je testerai en tournant autour de mon pâté de maison ...
Merci pour le detail de fin de réserve et même au-dela.
Je testerai en tournant autour de mon pâté de maison ...
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: NEW MODELE 2019 ?
Pour Paris je suis plutôt en métro mais avoir la vignette sera plus tranquille
Je prends beaucoup le périph et il me semble que c'est Paris ?
En urbain il me va très bien car proche du poids de ma Deauville (250 kg) et aussi, voir plus, maniable.
Après 40 ans de moto, la position scooter m'a paru étrange mais on s'y fait très vite et finalement j'aime beaucoup.
Surtout plus de gestion des vitesses + un dosage poignée vraiment très bien donnant un très grand confort dans les bouchons ou zone dense.
Je devrai avoir un trajet sur Cergy de 100 kms AR avec beaucoup d'autoroutes.
Il va falloir que je reste à 90 kms/h si je ne veux pas pousser ^^
C'est le seul truc moins sympa.
ABB Cergy qui travaille dans l'électrique a une belle borne devant son site + BMW i3 sauf que ordre du patron, personne n'a le droit de charger, même pas les employés
Même tirer une rallonge 220 volts dehors est interdit.
Donc tout ceci est juste pour "faire genre" et je trouve cela lamentable mais n'ai pas le poids d'influencer un patron qui visiblement n'a pas compris le mot transition énergétique
Retenez : ABB veut bien profiter de la poussée électrique mais pas de ça chez eux...
Mais la borne fonctionne avec deux prises en type1 à 3 et il est soit disant possible de prendre la voiture mais comment mystère ?
Je prends beaucoup le périph et il me semble que c'est Paris ?
En urbain il me va très bien car proche du poids de ma Deauville (250 kg) et aussi, voir plus, maniable.
Après 40 ans de moto, la position scooter m'a paru étrange mais on s'y fait très vite et finalement j'aime beaucoup.
Surtout plus de gestion des vitesses + un dosage poignée vraiment très bien donnant un très grand confort dans les bouchons ou zone dense.
Je devrai avoir un trajet sur Cergy de 100 kms AR avec beaucoup d'autoroutes.
Il va falloir que je reste à 90 kms/h si je ne veux pas pousser ^^
C'est le seul truc moins sympa.
ABB Cergy qui travaille dans l'électrique a une belle borne devant son site + BMW i3 sauf que ordre du patron, personne n'a le droit de charger, même pas les employés
Même tirer une rallonge 220 volts dehors est interdit.
Donc tout ceci est juste pour "faire genre" et je trouve cela lamentable mais n'ai pas le poids d'influencer un patron qui visiblement n'a pas compris le mot transition énergétique
Retenez : ABB veut bien profiter de la poussée électrique mais pas de ça chez eux...
Mais la borne fonctionne avec deux prises en type1 à 3 et il est soit disant possible de prendre la voiture mais comment mystère ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: NEW MODELE 2019 ?
L'A15 est a 110 km/h, en roulant à cette vitesse ça passe tranquille, sauf si tu fais 100% d'autoroute à fond sur ton trajet, évidemment.
Sur des trajets de ce type j'ai déjà fait plus de 100 km, le tout étant de ne pas faire le bourrin.
Met le mode sail sur autoroute, c'est le plus économe dans ce cas.
Pour le moment le périf est exclu de la zone crit air, mais en 2021, celle-ci ira jusqu’à l'A86, et donc inclura le périf.
Donc en théorie pour le moment si tu ne rentres pas à Paris, tu n'en as pas besoin, sauf pour les jours de circulation différencié, ou la le périf est inclu (comme toujours, pourquoi faire simple...)
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/paris-zone-zcr.html
Sur des trajets de ce type j'ai déjà fait plus de 100 km, le tout étant de ne pas faire le bourrin.
Met le mode sail sur autoroute, c'est le plus économe dans ce cas.
Pour le moment le périf est exclu de la zone crit air, mais en 2021, celle-ci ira jusqu’à l'A86, et donc inclura le périf.
Donc en théorie pour le moment si tu ne rentres pas à Paris, tu n'en as pas besoin, sauf pour les jours de circulation différencié, ou la le périf est inclu (comme toujours, pourquoi faire simple...)
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/paris-zone-zcr.html
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: NEW MODELE 2019 ?
Merci des infos
Je viens de commander la vignette critair car c'est vraiment super simple et rapide sur internet et pour 3.6 euros je ne vais pas m’embêter d'autant que j'irais surement dans Paris bientôt.
C'est la première fois que je suis content d'avoir un 0
Je viens de commander la vignette critair car c'est vraiment super simple et rapide sur internet et pour 3.6 euros je ne vais pas m’embêter d'autant que j'irais surement dans Paris bientôt.
C'est la première fois que je suis content d'avoir un 0
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: NEW MODELE 2019 ?
Bruno92 a écrit:Merci des infos
Je viens de commander la vignette critair car c'est vraiment super simple et rapide sur internet et pour 3.6 euros je ne vais pas m’embêter d'autant que j'irais surement dans Paris bientôt.
C'est la première fois que je suis content d'avoir un 0
Fort bien , mais ou vas tu la coller ?
Sur le parebrise, elle se détériore rapidement.
Moi perso, je l'ai collé au dos du "placard prise de recharge". Si on me la demande, elle est là.
En tous les cas, elle n'est pas adpatée au 2 roues en général.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: NEW MODELE 2019 ?
Excellente remarque.
J'ai d'abord eu le souci de où coller l'assurance reçu ce jour.
Le doc dit sur le garde boue AV ce que j'ai fais sans conviction car pas sûr que cela tienne.
Vous collez où le papier assurance ?
Pour la critair, c'est vrai qu'il n'y a rien de pratique autour du guidon.
Toutes les surfaces sont tordus et mal protégé je pense.
Je vais peut être utiliser ton idée mais coté extérieur visible. A voir.
J'ai d'abord eu le souci de où coller l'assurance reçu ce jour.
Le doc dit sur le garde boue AV ce que j'ai fais sans conviction car pas sûr que cela tienne.
Vous collez où le papier assurance ?
Pour la critair, c'est vrai qu'il n'y a rien de pratique autour du guidon.
Toutes les surfaces sont tordus et mal protégé je pense.
Je vais peut être utiliser ton idée mais coté extérieur visible. A voir.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: NEW MODELE 2019 ?
Vignette assurance à coller sur le garde boue avant, à 20cm du bord avant, au centre.
C'est pas si exposé aux salissures que cela.
Bien dégraisser à l'alcool ou à l'isopropanol avant et cela tient bon.
C'est pas si exposé aux salissures que cela.
Bien dégraisser à l'alcool ou à l'isopropanol avant et cela tient bon.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Modèle 2019
» Type / modèle de nos moteurs ?
» [Cevo 2019]
» Achat modèle démo LR, questionnements
» QUESTION TECHNIQUE PRISE INTELLIGENTE MODELE EVE ENERGY
» Type / modèle de nos moteurs ?
» [Cevo 2019]
» Achat modèle démo LR, questionnements
» QUESTION TECHNIQUE PRISE INTELLIGENTE MODELE EVE ENERGY
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|