Démontage de la plaque au centre de la direction
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
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Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
Le klaxon est un équipement obligatoire, d'autant plus sur un véhicule silencieux.
Le jour où le contrôle technique moto passe t'es bon à tout démonter...
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Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
Je le conçois aussi vais je considérer de plus près l'idée de la commande par le commodo d'appel de phare. Comme le projecteur se trouve du même côté que le klaxon, il n'y a peut être pas grand chose à faire pour ramener la commande sur le plein phare.
holen- Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
Quelqu'un pourrait il faire un tuto précis sur le démontage de la plaque au dessus du guidonmonogil a écrit:bje
attention 2 sont droits et les 2 autres sont à encoches
mais je sais plus lesquels !
il me semble que ce sont ceux du haut qui sont à encoches donc soulever en bas et faire glisser après en haut
gil
Par où passer le tournevis ou quel type d'outil, pousser/tirer vers la bulle, vers la selle, vers le haut ?, et ensuite.
Des photos seraient supers.
Je viens de passer une heure en vain et trop peur de péter une fixation.
Rien ne venant par le bas, j'ai essayé tout les cotés.
Malgré d'infinie précaution et du scotch partout, mon cache est tout abimé et je suis juste un peu énervé
La seule chose que je peux lire dans le forum est très très insuffisante.
Ce sujet commençait bien mais n'ai pas allé jusqu'au bout.... pour devenir hors sujet même si intéressant.
Rien sur le net mais ça m'a permis de découvrir la marque Californienne Zéro et ses nombreux tests intéressants.
La moto (pas scooter) est donnée pour 350 kms d'autonomie, 180 kms/h, 80 mn de charge.
A peine plus cher que le Cevo....
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
Bruno92 a écrit:Quelqu'un pourrait il faire un tuto précis sur le démontage de la plaque au dessus du guidonmonogil a écrit:bje
attention 2 sont droits et les 2 autres sont à encoches
mais je sais plus lesquels !
il me semble que ce sont ceux du haut qui sont à encoches donc soulever en bas et faire glisser après en haut
gil
Par où passer le tournevis ou quel type d'outil, pousser/tirer vers la bulle, vers la selle, vers le haut ?, et ensuite.
Des photos seraient supers.
Yaka demander :
J'ai fait levier avec un tournevis sur la partie plate « vers la selle ». Mais ça a légèrement marqué le plastique. Il vaudrait mieux utiliser une pièce en bois fine et plate, comme une spatule. Les trois clips sont des ressorts métalliques. Ils sortent facilement des encoches rectangulaires. Pour les replacer, un petit coup de poing et ils reprennent leur place sans souci.
Invité- Invité
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
L' Outil idéal pour le démontage de cette platine centrale :
Un couteau à mastic silicone pour faire les joints des sanitaires !
En forme de cuillère (triangulaire), en plastique mou, il ne peut abimer nos plastiques durs.
Nul besoin de faire levier, il suffit d’introduire la "cuilliere" bondée vers le haut et de l'enfoncer dans l’interstice.
L’agrafe du devant saute facilement, les agrafes de droite et de gauche encore plus facilement.
Nul besoin de forcer et ne surtout pas utiliser un tournevis (!)
Trouvable dans tous les bons magasins de bricolage pour 2,5 euros.
Plus cher chez LM, évidement :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cutter-et-lisseur-pour-mastic-rubson-easy-1-e152923
Un couteau à mastic silicone pour faire les joints des sanitaires !
En forme de cuillère (triangulaire), en plastique mou, il ne peut abimer nos plastiques durs.
Nul besoin de faire levier, il suffit d’introduire la "cuilliere" bondée vers le haut et de l'enfoncer dans l’interstice.
L’agrafe du devant saute facilement, les agrafes de droite et de gauche encore plus facilement.
Nul besoin de forcer et ne surtout pas utiliser un tournevis (!)
Trouvable dans tous les bons magasins de bricolage pour 2,5 euros.
Plus cher chez LM, évidement :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cutter-et-lisseur-pour-mastic-rubson-easy-1-e152923
Dernière édition par VTA le Lun 23 Sep 2019, 10:38 am, édité 2 fois
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
Merci beaucoup à tous.
C'est exactement ce qu'il manquait sur le post de ce sujet qui aurait s'appeler comment mettre un bip dans son Cevo
Je retourne de ce pas bricoler la bête avec les outils adéquats.
J'avais pensé à des bouts de bois mais par où commencer.
C'est exactement ce qu'il manquait sur le post de ce sujet qui aurait s'appeler comment mettre un bip dans son Cevo
Je retourne de ce pas bricoler la bête avec les outils adéquats.
J'avais pensé à des bouts de bois mais par où commencer.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
Avec des démontes pneus de vélo en plastique ça fonctionne très bien une fois que l'on sais où forcer.
Ils ont une partie "aiguisées" qui permet de bien s'insérer sous la plaque coté selle et soulever.
J'ai passé les deux démontes pneus pour pouvoir regarder sous le cache et faire la suite en sécurité.
Ensuite, j'ai du beaucoup forcer (vers le haut) pour ouvrir ce couvercle, peut être parce que neuf.
Sans vos photos/explications, je n'aurai jamais mis autant d'effort et j'ai vraiment eu peur de casser le cache.
Idem, remettre le capot demande de forcer bien dans l'axe.
Ils ont une partie "aiguisées" qui permet de bien s'insérer sous la plaque coté selle et soulever.
J'ai passé les deux démontes pneus pour pouvoir regarder sous le cache et faire la suite en sécurité.
Ensuite, j'ai du beaucoup forcer (vers le haut) pour ouvrir ce couvercle, peut être parce que neuf.
Sans vos photos/explications, je n'aurai jamais mis autant d'effort et j'ai vraiment eu peur de casser le cache.
Idem, remettre le capot demande de forcer bien dans l'axe.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
L'avantage de ma "cuilliere inversée", c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire levier, juste l' enfoncer dans l'interstice.
Au fur et à mesure de l'enfoncement, la base d'appui s’élargit et y a une répartition naturelle de la force d’appui, d’où le risque quasi nul de casser le plastique.
Au fur et à mesure de l'enfoncement, la base d'appui s’élargit et y a une répartition naturelle de la force d’appui, d’où le risque quasi nul de casser le plastique.
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
Bonne précision et comme je vais avoir des joints à refaire ça va bien tomber.
Je ne connaissais pas ce type d'outil.
Je ne connaissais pas ce type d'outil.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Démontage de la plaque au centre de la direction
Un bon investissement, durable, il tient bien en main, il est tendre et efficace.
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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