En panne☹️
+9
Adrien
reidid
Alexception
JC 21
anth219
r0bin
Axolotl
Electro Moped
Copenice
13 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: En panne☹️
Ah 27 kgs pour une bagnole...Ok j'étais resté sur une batterie d'hypersportive moto
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: En panne☹️
Oui moi aussi au depart j'ai pensé a une de becane mais meme pour une voiture ca pique !!! et je vous rappel que le forum est dedié au CEVO
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: En panne☹️
Des news de ton conncessionnaire BMW ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: En panne☹️
Et non, quand on les appelle, on tombe sur leur répondeur et ils promettent de rappeler et rien. Je vais devoir passer...
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: En panne☹️
Et voilà, enfin réparé ! Après intervention du mari d’une amie, travaillant chez BMW, mais auto, j’ai pu récupérer mon scooter... Un mois d'immobilisation Pour un fusible grillé.... Qu’ils voulait me facturer 150€ !! Pour l’instant je n’ai pas payé et j’ai quand même récupéré mon Cevo.
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: En panne☹️
Un fusible grillé. C'est toujours bon à savoir si cela m'arrive un jour.
ça semble évident comme première vérification lors d'une panne électrique mais bon, on ne pense pas toujours à tout.
J'ai aussi appris que la batterie 12v se rechargeait automatiquement dès la mise sous contact et que l'on pouvait le faire régulièrement dans son garage sans rouler.
Peut on mettre le contact et avoir le Cevo branché sur secteur ?
(Le mien est en production donc je m'informe au max avant livraison)
ça semble évident comme première vérification lors d'une panne électrique mais bon, on ne pense pas toujours à tout.
J'ai aussi appris que la batterie 12v se rechargeait automatiquement dès la mise sous contact et que l'on pouvait le faire régulièrement dans son garage sans rouler.
Peut on mettre le contact et avoir le Cevo branché sur secteur ?
(Le mien est en production donc je m'informe au max avant livraison)
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: En panne☹️
Tu mets un chargeur 12V sur la batterie moto dans le garage si ton scooter reste longtemps à l'arrêt. Mais tu ne laisse pas le contact en permanence sur un scooter sur secteur
mimi74- Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Re: En panne☹️
Merci de l'info. Je retiens aussi celle d'Axolotl :
Axolotl a écrit:En hiver, le simple fait de mettre le scoot sous tension la mets en charge, c'est ce que je fais tous les 15j pendant une petite heure, cela revient au même que de rouler en thermique avec l'alternateur qui charge, sauf qu'on ne bouge pas
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: En panne☹️
Je vous lis et je me pose une question vis à vis de la charge de la 12 volts. Si on considère que c'est bien la batterie principale qui recharge la 12 volts et qu'il n'y a pas d'autre moyen (alternateur ou autre) comment expliquer que l'utilisation des poignées chauffantes qui sont assez consommatrices n'influent absolument pas sur l'autonomie des batteries de traction ? Quelqu'un aurait il un début de commencement d'explication ?
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: En panne☹️
Cela influence sur l'autonomie, mais la consommation n'est pas si importante que ce qu'on pourrait croire.
Et en pratique on ne voit pas la différence.
Et en pratique on ne voit pas la différence.
Electro Moped- Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Page 2 sur 2 • 1, 2
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|