SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scooter volé .. puis retrouvé :)

+3
r0bin
JC 21
laroba
7 participants

Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par laroba Mer 24 Avr 2019, 10:25 am

Petite histoire qui, je l'espère, va bien se terminer ...
J'ai été cambriolé il y a 10 jours, et à cette occasion, les petits malins ne se sont pas privés pour choisir quel véhicule ils allaient voler. Leur dévolu s'est tourné vers le scoot (on les voit choisir les clés ...), qui a donc disparu Sad
3 jours plus tard, appel de la police pour m'indiquer que celui-ci a été retrouvé, et en bon état.
je suis aller le voir ce matin: extérieurement il n'a rien, pas une égratignure ou presque: rayure au niveau de la clé de contact à priori c'est tout. Ils ont abîmé le top case. Pour le reste, j'ai demandé à l'assurance de faire une expertise complète du scoot, d'autant qu'il faut changer les clés du scoot et du top case + nouveau cadenas .... A voir si la mécanique aura été endommagée, difficile de juger à l'oeil et je ne veux pas prendre de risque à ce niveau. J'ai mis le double dans le contact, et tout semblait OK au tableau de bord. A suivre ....
Pour l'expertise je fais envoyer le scoot chez BMW pourplus de sécurité

Si vous avez des conseils, je suis preneur Wink
laroba
laroba

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2018
Localisation : Nantes | SR 05/2018 | moyenne 20km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par JC 21 Mer 24 Avr 2019, 11:12 am

Rare de voir un Cévo volé ! si je comprends bien tu as récupéré ton c evo sans clés , ils se sont arreté a la fin de la batterie ?
Sinon je ne vois pas ce qu'ils auraient pu abimer outre les bricoles que tu as constatées , tu as eu de la chance de remettre la main dessus cheers
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par laroba Mer 24 Avr 2019, 11:23 am

non il n'ont roulés que 20kms avec, même pas, et il reste 50% de batterie (enfin en théorie). Je pensais aussi qu'ils en avaient profité pour rouler avec jusqu'à la panne sèche, mais non ....
Rare en effet, mais dans le cadre d'un cambriolage, moins étonnant. Dès le début j'ai indiqué que le scoot serait retrouvé car trop spécifique et invendable en l'état, et bingo! retrouvé !
Par principe visite totale par un expert + révision complète BMW, si jamais ils avaient faits les cons avec ....
laroba
laroba

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2018
Localisation : Nantes | SR 05/2018 | moyenne 20km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par JC 21 Mer 24 Avr 2019, 11:46 am

Tu dois etre content d'avoir remis la main dessus , bon l'indélicat a voulu essayer le scoot ! j'imagine que pour le démarrer il a du aller voir sur youtube avec son portable !!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par r0bin Mer 24 Avr 2019, 12:06 pm

moi on me l'a volé l'an dernier j'avais laissé les clés sur le coffre.
le voleur a été retrouvé au bout de 24h il faisait des tours de périph. aucun dommage et aucun vol à déplorer, pourtant y'avait tout mon matos Shocked

r0bin

Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par Adrien Mer 24 Avr 2019, 12:11 pm

Si ce n'est pas une "commande" pour les pièces du scooter, effectivement pour l'instant il n'intéresse pas grand monde au contraire d'un T Max, donc c'est bien de l'avoir retrouvé non brûlé ( c'était l'autre option !)

Comme dit JC, il voulait juste l'essayer, espérons qu'il n'ait pas aimé !

Sinon, s'il n'y a pas de trace de chute, il n'a probablement rien, l’électronique t’empêchant de faire quoi que ce soit qui puisse l’abîmer.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par matt75 Mer 24 Avr 2019, 2:09 pm

Au final, ce scooter n'est pas beaucoup volé pour quelles raisons (quand on voit le prix)?

Pas assez de pièces détachées? Ou trop dur a revendre ainsi que le fait qu'a la moindre révision la personne devra passer chez bmw et sera donc identifié?


matt75

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par r0bin Mer 24 Avr 2019, 2:58 pm

les pieces détachées je pense que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle (rétroviseurs ? carrénages?), le moteur ou la batteries sont très difficile à revendre.
et comme c'est un électrique avec autonomie limitée, on ne peut pas l'exporter dans d'autres pays qui n'ont pas de bornes de recharge ou de concession pour l'entretien. en plus personne d'autre que BMW ne peut entretenir le système électrique/électronique en cas de panne (ce n'est pas le cas d'un moteur thermique dont l'architecture est archi-connue)
enfin comme Paris est un des plus grands marchés pour cette bécane, difficile de le refourguer ailleurs (afrique, pays de l'est etc)
je dors plus tranquille que les possesseurs de TMAX Cool enfin tant que j'oublie pas les clés dessus Razz

r0bin

Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par Adrien Mer 24 Avr 2019, 4:20 pm

suis d'accord avec l'analyse de r0bin, trop spécifique pour être entretenu en dehors de bmw (quoi que s'il n'a pas de problème l'entretien est basique), n’intéresse pas les pays peu regardant sur l'origine des véhicules, n’intéresse pas les braqueurs (contrairement au T Max) peut-être pour la question de la recharge pendant plusieurs heures à un endroit non dissimulé, ou alors parce qu'il est moins maniable/trop lourd par rapport à un T Max.

Ou alors, les voleurs ne sont pas écolos... enfin je rigole, ou alors qu'ils aiment les engins qui font du bruit. Depuis que j'ai ma KTM enduro électrique je m'aperçois qu'il y a une espèce de blocage de certaines personnes par le simple fait qu'il n'y a pas de bruit valorisant qui sort d'un échappement, quand bien même l’électrique serait plus performant, avec une meilleure autonomie et une recharge en 5mn, ils n'en voudraient pas car y a pas le Brap brap.

Faudrait faire un sondage pour leur demander ;-) mais c'est surement un mix de plein de raison, ce qui m'arrange bien, m'étant déjà fait voler plusieurs Motos.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par JC 21 Mer 24 Avr 2019, 4:32 pm

Tu as tout a fait raison c'est un manque d'habitude de voir des électriques , ca va encore prendre qq années , quand ce qui est du vol de Cevo vu le nombre vendu et le poids de la bête !!! Les voleurs sont plus curieux qu'autre chose pour l'instant , il y a qu'a voir le prix le l'assurance .....
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par matt75 Mer 24 Avr 2019, 8:03 pm

Et puis ca fait pas de bruit! Trop la loose Shocked

matt75

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par Electro Moped Mer 24 Avr 2019, 9:34 pm

L'ancien proprio de mon scooter m'a dit qu'il avait oublié quelques fois les clefs sur le contact (en région Bruxelloise)
Apparemment les voleurs ne s’intéressent qu'aux modèles populaires, plus facile à refourguer.

Tant mieux pour nous.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par bertrandf Lun 29 Avr 2019, 1:55 pm

Le voleur a du se prendre un maximum de flash sur le périph non ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Scooter volé .. puis retrouvé :) Empty Re: Scooter volé .. puis retrouvé :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum