SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveau à Paris

3 participants

Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Nouveau à Paris

Message par Palmagora Mer 20 Fév 2019, 7:53 am

Après avoir lu et relu ces forums j'ai décidé de rouler en C-Evolution Long Range. J'ai donc passé mon permis A2 que j'ai eu vendredi dernier et je roulerai donc en C-Evo à partir de vendredi prochain.
Toujours grâce à ces forums je passe par FCGE location pour louer le mien. Il aura 2000km et me coûte à peine plus que si j'achète sans parler du délai pour obtenir la bête.

Parisien habitant Pont Neuf et travaillant à Levallois ma motivation est de retrouver la liberté de circulation sans polluer et avec des performances de haut niveau.
J'ai hâte !

Palmagora

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 52
Localisation : 75 // Cevo LR 2018 // 25km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Re: Nouveau à Paris

Message par julien77 Mer 20 Fév 2019, 8:17 am

Salut et bienvenue !!

Tip top tu as fait la bonne démarche en te formant correctement avant de passer sur ton Cevo, félicitations pour ton permis.

Tu verras ce joujou, ce n'est que du bonheur au quotidien !
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Re: Nouveau à Paris

Message par Palmagora Ven 15 Mar 2019, 2:55 pm

Je suis maintenant un C-Evolutionner depuis bientôt 1 mois et je suis ravi.

Je constate globalement une autonomie de 130km dans Paris et comme je recharge quasiment tous les jours dès mon arrivée au boulot le point de l'autonomie n'en est finalement pas 1 si ce n'est qu'il m'a fallu acheter un câble Type 2 vers Type 1 pour pouvoir charger à pleine vitesse. Notez que je n'ai jamais vu une autonomie de 160km bien que j'utilise un LR avec 2400km au compteur.

Je roule en Dynamic 90% du temps et je passe en Sail sur Autoroute afin de bénéficier de la Roue libre qui est reposante dans ce contexte. Le confort est vraiment bon (selle confort...) et les poignées chauffantes un plus appréciable. En raison des câbles, U et autres rallonges le coffre sous selle est quasiment condamné et le Top Case devient obligatoire si on ne veut pas se promener tout le temps avec son casque au bras. Autre petit défaut : L'éclairage n'est pas dingue et des ampoules LED seraient bienvenues pour les phares.

Autrement la puissance disponible est gigantesque et elle rend ce scooter très très agréable à conduire. Il est lourd à l'arrêt et la marche arrière est bienvenue mais en route le poids n'est pas un problème. La puissance électrique disponible en permanence aide bien et les performances sont de premier ordre au final.

En conclusion : Cette machine est vraiment top et je conseille à tous ceux qui hésite de ne pas hésiter plus longtemps !

Palmagora

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 52
Localisation : 75 // Cevo LR 2018 // 25km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Re: Nouveau à Paris

Message par matt75 Ven 15 Mar 2019, 3:08 pm

Salut Palmagora et merci pour ton témoignagne

Je commence une loc de 1 mois à la FCGE a partir de mardi prochain pour tester le véhicule.

Un retour sur cette société ? Very Happy

matt75

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Re: Nouveau à Paris

Message par Palmagora Ven 15 Mar 2019, 3:10 pm

Pour moi c'est le top : Ils m'ont déposé le scooter qui est quasiment neuf à mon travail avec top case, U et prise en main. Ils sont toujours disponibles au téléphone et le prix reste raisonnable. Donc après 1 mois c'est 5 étoiles !

Palmagora

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 52
Localisation : 75 // Cevo LR 2018 // 25km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Re: Nouveau à Paris

Message par matt75 Ven 15 Mar 2019, 3:11 pm

Ca marche et en faisant le calcul ca revient vraiment moins qu'un achat? Sachant qu'il me semble que les tarifs sont de 499 tout équipé (il me semble)

matt75

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Re: Nouveau à Paris

Message par Palmagora Ven 15 Mar 2019, 3:18 pm

C'est clairement plus cher que si tu payes Cash le scooter et que tu le gardes 3 ans en minimisant ton coût d'assurance en revanche là tu as le confort de ne t'occuper de rien et de pouvoir le restituer quand tu le souhaites. C'est idéal pour valider qu'il te plait et te convient sans risque.

Maintenant si tu es certain de le garder 3 ans ce n'est pas la bonne solution !

Palmagora

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 52
Localisation : 75 // Cevo LR 2018 // 25km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Re: Nouveau à Paris

Message par matt75 Ven 15 Mar 2019, 3:34 pm

Je pense que tu as raison

J'ai fais un calcul en prenant en compte que je prenais celui a 400 euros par mois, sachant que je ne l'utilise pas de juin à debut septembre ca me fait 7200 euros pour 3 ans!

Je pense que cest clairement bénéfique à méditer

Concernant l'entreprise de loc, ils ont l'air très pro malgré le fait que je n'ai eu contact avec eux que par tel

matt75

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau à Paris  Empty Re: Nouveau à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum