SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Par terre, ça donne quoi ?

3 participants

Aller en bas

Par terre, ça donne quoi ? Empty Par terre, ça donne quoi ?

Message par Saitama Mer 13 Fév 2019, 11:29 pm

Mieux posée, la question devient : si le C-Evo tombe, qu'est-ce qui frotte ?
Je me le demande pour une raison très précise : je vais devoir, une fois par semaine, transporter mon fils de six ans à l'arrière.
Un jeune enfant à l'arrière d'un deux-roues est très en danger, plus encore qu'un adulte (c'est dire). Je vais l'équiper au mieux, évidemment, mais j'envisage le pire - la chute - et m'interroge sur le risque de voir le scooter de 270 kilos lui coincer le pied ou la jambe...
Or, en fonction du système retenu pour installer mon garçon (sans siège, avec siège, avec bretelles "sac à dos", les formules ne manquent pas), ses pieds seront à une hauteur variable. J'aurais donc besoin de savoir à quel(s) endroit(s) le scooter touche, lorsqu'il est au sol. Vous me direz que je pourrais faire l'expérience moi-même, mais je doute que mes lombalgies à répétition m'autorisent cet exercice sans conséquences sévères Sad

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Par terre, ça donne quoi ? Empty Re: Par terre, ça donne quoi ?

Message par Axolotl Jeu 14 Fév 2019, 6:40 am

Si tu te poses ce genre de question, tu ne va plus rouler.
C’est imprévisible et incalculable, tout dépends des circonstances qui provoquent la chute... côté gauche, droit, celui avec ou sans la transmission, suite à impact ou glissade... sur une route, près d’un trottoir ou d’une barrière...

En général tu te fais éjecter d’un scooter, moins de risques de se faire écraser par la machine mais les risques n’en sont pas moins dangereux... mieux vaut peut être être retenu par la machine que continuer à glisser sous le camion qui arrive en face...

En deux roues il ne faut pas y penser et rester concentré, sinon ça mène ... à la chute justement.
C’est simple, je ne châle jamais personne, si risque c’est pour moi uniquement. Sur ma moto les cales pieds sont retirés et le capot de selle posé, pas envisageable donc !
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Par terre, ça donne quoi ? Empty Re: Par terre, ça donne quoi ?

Message par Electro Moped Jeu 14 Fév 2019, 9:14 am

Mon scooter est tombé à l'arrêt.
Pour ce qui est des dégâts : Repose pied conducteur, poignée passager, la partie blanche du carénage sous la selle est aussi un peu griffée et les clignoteurs.

Si un passager est attaché sur la selle, je pense qu'il a d'office une jambe coincée.
Avec un siège enfant aucune idée de ce que cela donnerait.

Electro Moped

Messages : 444
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Par terre, ça donne quoi ? Empty Re: Par terre, ça donne quoi ?

Message par Saitama Jeu 14 Fév 2019, 12:53 pm

Ok. Tout me porte à croire que le moins pire, c'est encore le système "à bretelles et ceinture", qui solidarise l'enfant au conducteur. Le siège est parfois recommandé mais comme il est déconseillé d'y "attacher" le passager, je me méfie de la somnolence, toujours possible.
Merci pour vos retours Smile

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Par terre, ça donne quoi ? Empty Re: Par terre, ça donne quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum