SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sensibilité à la qualité de la terre.

4 participants

Aller en bas

Sensibilité à la qualité de la terre. Empty Sensibilité à la qualité de la terre.

Message par Lajuersy Lun 10 Aoû 2020, 4:54 pm

Sur la Zoé, la voiture vérifie la qualité de la terre. En cas de terre de mauvaise qualité la charge est refusée et un message du type "vérifier les connexions" en rouge apparaît (ce qui peut être inquiétant pour quelqu'un de non averti).
Ceci est réalisé pour la protection des personnes en cas de problème de fuite électrique sur le véhicule. C'était également une crainte de Renault de se voir reprocher que la charge du véhicule avait provoqué un accident électrique à cause d'une mauvaise installation. Il y a également un capteur de température dans la prise du chargeur pour détecter une surchauffe de la prise sur laquelle il est connecté.

Du coups beaucoup de gens s’aperçoivent que leur terre est de mauvaise qualité de même dangereuse, sans qu'il ne s'en aperçoivent. Peut être que le véhicule électrique leur sauvent la vie ? Very Happy
Chez moi j'ai été obligé d'améliorer la qualité de la terre en plantant des piquets complémentaires.
En période de sécheresse, j'ai dû à quelques reprises arroser un peu les piquets pour retrouver la charge.

Est ce que vous savez si le C évo a le même genre de protection...
Une terre de mauvaise qualité pose également des problèmes ?

Peut être que la panne du boitier électronique pourrait être liée à une recharge sur une terre de mauvaise qualité (bien que je n'y crois pas trop)

En tout cas la notice ne le précise pas.

Lajuersy

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 57
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité à la qualité de la terre. Empty Re: Sensibilité à la qualité de la terre.

Message par VTA Lun 10 Aoû 2020, 7:26 pm

Dans mon cas..j arrose le Cevo sur sa béquille centrale évidement.. mieux que latérale 😂😂
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité à la qualité de la terre. Empty Re: Sensibilité à la qualité de la terre.

Message par Alexception Mar 11 Aoû 2020, 11:12 am

Le boîtier de charge fait ces vérifications normalement et s'allume en rouge si problème de raccordement.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité à la qualité de la terre. Empty Re: Sensibilité à la qualité de la terre.

Message par r0bin Mer 12 Aoû 2020, 10:13 am

+1 avec le chargeur officiel, si tu n'as pas une bonne terre, tu ne pourras pas charger

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité à la qualité de la terre. Empty Re: Sensibilité à la qualité de la terre.

Message par VTA Mer 12 Aoû 2020, 3:04 pm

r0bin a écrit:+1 avec le chargeur officiel, si tu n'as pas une bonne terre, tu ne pourras pas charger

+1 : verifié pas plus tard qu'hier soir chez mon voisin de pavillon qui possede un Cevo et qui rencontrait le probleme du chargeur qui ne declenche pas la charge.
Apres verification de sa prise murale, le fil de la terre était desserrée au niveau de la prise.
Une fois denudée et replacée, plus de soucis.

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité à la qualité de la terre. Empty Re: Sensibilité à la qualité de la terre.

Message par VTA Sam 15 Aoû 2020, 10:42 am

VTA a écrit:
r0bin a écrit:+1 avec le chargeur officiel, si tu n'as pas une bonne terre, tu ne pourras pas charger

+1 : verifié pas plus tard qu'hier soir chez mon voisin de pavillon qui possèdeun Cevo et qui rencontrait le probleme du chargeur qui ne declenche pas la charge.
Apres verification de sa prise murale, le fil de la terre était desserrée au niveau de la prise.
Une fois denudée et replacée, plus de soucis.


Vérification de la bonne prise de terre et de fuite de la prise éventuellement :



Phase  + Terre = 240v environ
Neutre + Terre = 0v sinon fuite de la terre ou mauvaise terre

Phase + Neutre = la tension de la maison (240v environ)

Solution si problème : tirer un fil de terre depuis la prise de recharge jusqu'à la terre (pieux) sans passer par le tableau électrique.

Qualité de la phase : tirer un câble de phase et de neutre depuis le tableau électrique (en tête de disjoncteur 16A) - lui-meme branché sur un Différentiel de type A en cable de section 2,5mm2 à moins de 15m, 4mm2 au delà.

>> à lire ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité à la qualité de la terre. Empty Re: Sensibilité à la qualité de la terre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum